moi aussi, je reste sceptique ! surtout pour avancer l'argument de l'esthétique d'une tribune... Franchement, le béton est gris naturellement, on pose des sièges de couleurs dessus, ça devrait sufire non ? D'après moi, c'est clairement de l'argent passé par les fenêtres...Sam Doulaz Jr a écrit :+1 avec milcis.
Dans tous les immeubles neufs et/ou récents (-15 ans), les sols des accès hall/pkg-sous-terrain et escaliers sont tous revêtus de cette peinture très épaisse.
milcis a cité la raison de ce revêtement.
Et vous avez aussi déjà vu ça dans des parkings publiques sous-terrains ou non.
Mais sur des gradins... J'hésite quant à l'utilité.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- DreamKS_42
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
-
Sam Doulaz Jr
- Sr. Member

AH SI !
Y'a peut être une raison plus logique messieurs !
Et je viens d'y penser en parlant de sécurité sur le topic de Geoffroy Guichard.
Il existe peut être une question d'assurance rapport à d'éventuelles glissades de spectateurs sous la pluie par exemple.
Les peintures utilisées dans les lieux sus cités accrochent beaucoup à la semelle, aux pneus etc.
Ca peut donc être une raison possible. Tout' façon, il y en a une de raison. Parce que comme tu le dis, en général on évite de dépenser du fric pour rien, nous comme eux lol
Reste à savoir si celle-ci est la bonne et pour ça, il faut jeter un oeil du côté des différentes normes de sécurité d'un lieu destiné à accueillir du public comme un stade et du côté des polices d'assurance.
Et je viens d'y penser en parlant de sécurité sur le topic de Geoffroy Guichard.
Il existe peut être une question d'assurance rapport à d'éventuelles glissades de spectateurs sous la pluie par exemple.
Les peintures utilisées dans les lieux sus cités accrochent beaucoup à la semelle, aux pneus etc.
Ca peut donc être une raison possible. Tout' façon, il y en a une de raison. Parce que comme tu le dis, en général on évite de dépenser du fric pour rien, nous comme eux lol
Reste à savoir si celle-ci est la bonne et pour ça, il faut jeter un oeil du côté des différentes normes de sécurité d'un lieu destiné à accueillir du public comme un stade et du côté des polices d'assurance.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Il n'y a cas voir la différence, c'est édifient, dicton militaire : Peinture sur merde égal propretémilcis a écrit :Peindre le beton en gris se n'est pas si bête, sa a même déja etait fait sur un stade neuf au Kadir Has Stadium de KAYSERI (stade du Kayserspor en turquie ) en 2009![]()
![]()
Et le rendu est plutot pas mal ! :
Ensuite le coface arena de MAINZ en allemagne à également une tribune entiere de peinte :
Non sans rire, certes cela a un coup de quelques centaines de milliers d'euros, mais il faut aussi pensé a l'entretien, après les match les détritus en tous genres et les chewing-gums entre autres, il s'évacuent pas tous seul. Là sur de la peinture ça accroche moins donc gain de temps pour les nettoyages, multiplié par le nombre de match ça va vite.
Le chewing gum devrait être interdit comme les bouteilles d'eau ! 
Le rouge de ce stade vient du fait que c'est un tribune debout donc sans siège rouge contrairement au reste du stade (imaginez que du béton).
Rien à voir avec un quelconque entretient ou autre !
Pour le stade du sporting, c'est un choix architectural très contestable
Pour le Vel, les tribunes sont sales dues à l'absence de toit donc là c'est pour effacer ce vieillissement.
Rien à voir avec un quelconque entretient ou autre !
Pour le stade du sporting, c'est un choix architectural très contestable
Pour le Vel, les tribunes sont sales dues à l'absence de toit donc là c'est pour effacer ce vieillissement.

Objectivement, quand on regarde cette photo, même une peiture de couleur grise fait visuellement plus propre que du béton brut. Pour l'entretien, pour l'usure et toutes les raisons évoquées plus haut il y a un avantage certain pour y mettre ce coup de pinceau. En plus, les habitués du Vélodrome le confirmeront tous, il y a un cruel manque de finition lors de la réno 98. On aurait l'impression là d'avoir un stade tout neuf
Et il me semble bien qu'au SDF le beton est peint dans les tribunes (ce n'est pas du béton brut) ? alors rien d'aberrant là dedans
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Que dire de plus à part plussoyer + 10000lsx a écrit :
Objectivement, quand on regarde cette photo, même une peiture de couleur grise fait visuellement plus propre que du béton brut. Pour l'entretien, pour l'usure et toutes les raisons évoquées plus haut il y a un avantage certain pour y mettre ce coup de pinceau. En plus, les habitués du Vélodrome le confirmeront tous, il y a un cruel manque de finition lors de la réno 98. On aurait l'impression là d'avoir un stade tout neuf, et si le public se rend compte d'avoir un truc classe il fera un peu plus d'effort notamment sur le respect des lieux.
Et il me semble bien qu'au SDF le beton est peint (ce n'est pas du béton brut) ?
Une teinte un peu plus blanc cassé pour bien faire ressortir les futurs sièges bleus ciel et ce sera tip top
Dernière modification par waddle71 le 12 mars 2012, 14:26, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Autre photo de la peinture sur des gradin toujours dans se stade turque :

franchement c'est quand même moins dégueulasse que du béton brut ! De plus c'est imperméable donc nettoyage avec un bon coup de jet d'eau. De plus la peinture empoxy a la particularité d’être anti-dérapent. Sachant que d'autre stade ont déja été traité à l'epoxy par le passé, notamment le Hull City Stadium, le Columbia Heights Football Stadium ou encore le cardiff city stadium.

franchement c'est quand même moins dégueulasse que du béton brut ! De plus c'est imperméable donc nettoyage avec un bon coup de jet d'eau. De plus la peinture empoxy a la particularité d’être anti-dérapent. Sachant que d'autre stade ont déja été traité à l'epoxy par le passé, notamment le Hull City Stadium, le Columbia Heights Football Stadium ou encore le cardiff city stadium.
- waddle71
- Moderator

C'est clair que ça rend super bien et comme nos sièges seront bleu ciel, avec cet exemple, on voit que ça rend super bien
Il n'y a même pas photo avec la couleur béton brut.
Sinon pour en revenir aux travaux en cours sur Ganay, je me demande en matant la webcam si la 14ème et avant dernière crémaillère n'est pas en cours de coffrage côté nord ?
Il n'y a même pas photo avec la couleur béton brut.
Sinon pour en revenir aux travaux en cours sur Ganay, je me demande en matant la webcam si la 14ème et avant dernière crémaillère n'est pas en cours de coffrage côté nord ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je sais elle date un peu cette photo mais je vous la mets en ligne car la qualité est superbe et on y voit bien que sur les angles des tribunes vont y être cosntruite comme sur l'anime en 3D pour combler le vide ...
allez une plus récente ...
- stadesalahauteur
- Hero Member

Sam Doulaz Jr a écrit :AH SI !
Sauf que les revêtement Epoxy ou polyuréthane est inflammable, bien sûr si on laisse tomber son mégot dessus cela ne va pas prendre feu, par contre si soumis à une très forte chaleur, là ça sera un enflammement général du stade, sans compter les fumées extrêmement toxique qui asphyxierons rapidement les spectateurs.
- waddle71
- Moderator

Ces photos ont déjà été mises en ligne ici et d'ailleurs Jordinho nous avait fait un joli montage en reproduisant la partie haute de Ganay.spycat a écrit :Je sais elle date un peu cette photo mais je vous la mets en ligne car la qualité est superbe et on y voit bien que sur les angles des tribunes vont y être cosntruite comme sur l'anime en 3D pour combler le vide ...
Par contre Spycat, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as tenté de nous dire sur les angles des tribunes
- waddle71
- Moderator

J'ai constaté que le débat technique était souvent très haut niveau sur ce sitestadesalahauteur a écrit :Sam Doulaz Jr a écrit :AH SI !
Sauf que les revêtement Epoxy ou polyuréthane est inflammable, bien sûr si on laisse tomber son mégot dessus cela ne va pas prendre feu, par contre si soumis à une très forte chaleur, là ça sera un enflammement général du stade, sans compter les fumées extrêmement toxique qui asphyxierons rapidement les spectateurs.
Grace à toi, j'apprends pleins de choses sur les propriétés des revêtements Epoxy. Franchement, merci pour ces infos
stadealahauteur, on t'avais pourtant prévenu ! Il ne faut pas fumer ce genre de produits.stadesalahauteur a écrit :Sauf que les revêtement Epoxy ou polyuréthane est inflammable, bien sûr si on laisse tomber son mégot dessus cela ne va pas prendre feu, par contre si soumis à une très forte chaleur, là ça sera un enflammement général du stade, sans compter les fumées extrêmement toxique qui asphyxierons rapidement les spectateurs.
Non, non non, pas d'excuse, arema n'avait pas besoin de cobaye pour tester la viabilité de cette solution.
Bon sang, si tu continue, tu vas devoir retourner au centre. Et ne dis pas qu'on ne t'avais pas prévenu
Nico59 - médiateur au centre des personnes en détresse
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové