[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
JackDaniels
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
!
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Je ne suis pas totalement d'accord, je m'explique : le peinture à base de résine Epoxy polyamine 2 composants sont classé en résistance au feu M1 et au pire M3 http://www.protectionincendie.com/class ... lasse.html)Vevetux a écrit :stadesalahauteur a écrit :Sauf que les revêtement Epoxy ou polyuréthane est inflammable, bien sûr si on laisse tomber son mégot dessus cela ne va pas prendre feu, par contre si soumis à une très forte chaleur, là ça sera un enflammement général du stade, sans compter les fumées extrêmement toxique qui asphyxierons rapidement les spectateurs.
Peinture epoxy: http://www.wiquestions.com/questions/av ... ure-epoxy/
[...]
Peinture époxy est extrêmement forte et résistante aux chocs, ce qui signifie qu’il ne sera pas de fracture, le crack, ou fractionner si les articles sont abandonnées ou roulé sur la surface. En raison de cette force, de la peinture époxy est couramment utilisé dans les entrepôts, les garages et ateliers de réparation automobile.
Antidérapant
La plupart des peintures époxy est antidérapant, même lorsqu’il est humide ou huileux. Utilisant une base d’eau, deux parties du système époxy acrylique, peinture époxy est capable de fournir un coffre-fort, surface antidérapante.
[...]
Résistant au feu
La plupart des peintures époxy sont ignifuges ou résistants au feu. Ils peuvent résister à la chaleur jusqu’à 200 degrés Celsius ou environ 390 degrés Fahrenheit. Pour être sûr que la peinture époxy que vous utilisez est résistant au feu, vérifiez l’étiquette du produit. En raison de la résistance au feu d’une peinture époxy, il est couramment utilisé dans les escaliers de secours, les produits aviation commerciale, et la production d’explosifs et des zones de stockage.
Résistant à l’eau
Une fois sec, peinture époxy assure une étanchéité qui protège le béton de la nappe phréatique sous-jacente et de toute l’eau ou du liquide qui devient déversé sur le sol. Peinture époxy est également résistant aux déversements de produits chimiques. Les produits chimiques ne sera pas tremper dans la peinture, ce qui rend pour un nettoyage facile.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour tout le monde, quoi de mieux que de faire une petite balade au soleil près du Vél !!!
Ok, j'ai 24h d'avance mais bon certain seront bien heureux d'avoir de nouveau angle de certaine photo
Ok, j'ai 24h d'avance mais bon certain seront bien heureux d'avoir de nouveau angle de certaine photo
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci JackDaniels pour le nom du matériau de la toiture et de la jape et pour les détails techniques
Merci Absolut13
De jolis angles, j'espère que la toile sera mieux tendue que ça en vrai
Merci Absolut13
De jolis angles, j'espère que la toile sera mieux tendue que ça en vrai
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- Absolut13
- Moderator

Voila d'autre prise vu du stade près de la boutique de l'OM qui se trouve bien ouverte au Public même si il pose des pieux pour le Futur Mega-poteaux !!!
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Très bonnes photos, et surtout les deux premières de la deuxième série. On a vraiment le sentiment de hauteur et de verticalité. 
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Merci, milcis, j'allais moi aussi répondre dans ce sens avec mon expérience dans le domaine des matières combustibles, mais en aucun cas je n'aurais été si complet et précis que toi.milcis a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord, je m'explique : le peinture à base de résine Epoxy polyamine 2 composants sont classé en résistance au feu M1 et au pire M3 http://www.protectionincendie.com/class ... lasse.html)Vevetux a écrit :stadesalahauteur a écrit :Sauf que les revêtement Epoxy ou polyuréthane est inflammable, bien sûr si on laisse tomber son mégot dessus cela ne va pas prendre feu, par contre si soumis à une très forte chaleur, là ça sera un enflammement général du stade, sans compter les fumées extrêmement toxique qui asphyxierons rapidement les spectateurs.
Peinture epoxy: http://www.wiquestions.com/questions/av ... ure-epoxy/
[...]
Peinture époxy est extrêmement forte et résistante aux chocs, ce qui signifie qu’il ne sera pas de fracture, le crack, ou fractionner si les articles sont abandonnées ou roulé sur la surface. En raison de cette force, de la peinture époxy est couramment utilisé dans les entrepôts, les garages et ateliers de réparation automobile.
Antidérapant
La plupart des peintures époxy est antidérapant, même lorsqu’il est humide ou huileux. Utilisant une base d’eau, deux parties du système époxy acrylique, peinture époxy est capable de fournir un coffre-fort, surface antidérapante.
[...]
Résistant au feu
La plupart des peintures époxy sont ignifuges ou résistants au feu. Ils peuvent résister à la chaleur jusqu’à 200 degrés Celsius ou environ 390 degrés Fahrenheit. Pour être sûr que la peinture époxy que vous utilisez est résistant au feu, vérifiez l’étiquette du produit. En raison de la résistance au feu d’une peinture époxy, il est couramment utilisé dans les escaliers de secours, les produits aviation commerciale, et la production d’explosifs et des zones de stockage.
Résistant à l’eau
Une fois sec, peinture époxy assure une étanchéité qui protège le béton de la nappe phréatique sous-jacente et de toute l’eau ou du liquide qui devient déversé sur le sol. Peinture époxy est également résistant aux déversements de produits chimiques. Les produits chimiques ne sera pas tremper dans la peinture, ce qui rend pour un nettoyage facile.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Absolut13, t'as mis ton casque sur le chantier?
Effectivement sur la vue de coté on voit bien la hauteur et l'angle important de la tribune haute. Je radote mais quels incompétent ces concepteurs de la rénovation de 1998, je ne parle pas des décideur car là ce serait un pléonasme.
Effectivement sur la vue de coté on voit bien la hauteur et l'angle important de la tribune haute. Je radote mais quels incompétent ces concepteurs de la rénovation de 1998, je ne parle pas des décideur car là ce serait un pléonasme.
merci absolute tu nous lances superbement la semaine
du boulot encore pour cette semaine
les "schematiseurs" pourront dessinner la courbe du haut de la tribune sachant que l on a la fin des cremailleres 2-3-5-13
merci encore a tres bientot
du boulot encore pour cette semaine
les "schematiseurs" pourront dessinner la courbe du haut de la tribune sachant que l on a la fin des cremailleres 2-3-5-13
merci encore a tres bientot
Effectivement la peinture epoxy inflammable, doit falloir chauffer très fort.
Sachant que c'est une peinture autorisée en compétition moto endurance pour couvrir les réservoirs par exemple, ça me parait bizarre.
Sinon le téflon est aussi une matière cancérigène, mais à une certaine température. Et je ne pense pas qu'ils s'amusent à en couvrir la charpente sans s'être assuré que ce top de température ne puisse être atteint dans l'utilisation classique (et même poussée) d'un stade.
Sachant que c'est une peinture autorisée en compétition moto endurance pour couvrir les réservoirs par exemple, ça me parait bizarre.
Sinon le téflon est aussi une matière cancérigène, mais à une certaine température. Et je ne pense pas qu'ils s'amusent à en couvrir la charpente sans s'être assuré que ce top de température ne puisse être atteint dans l'utilisation classique (et même poussée) d'un stade.
- Absolut13
- Moderator

A ma grande surprise aucun balisage (plots ou ru-balise) près de la zone ou se trouver l'engin de forage et juste les barrières près des pieux.Karl-heinz 68 a écrit :Absolut13, t'as mis ton casque sur le chantier?![]()
Bon il n'y a pas foule je l'accorde mais c'est le minimum sécurité a faire pour le public si il ne connais pas la réglementation, les EPI, etc ...
-
gitanmanouche
- Newbie

bonsoir je suis nouveau et et je suis devenu un fana de votre forum depuis quelques jours et je dois dire que les renseignements que je recherchais pour le nouveau vel sont là chapeau a tous franchement !!
ps: pour la couverture la résonance sera semblable a celle de schalke 04 et je peux vous dire que c fort , il y a 3 ans j'sui allé voir un match et ça claque
ps: pour la couverture la résonance sera semblable a celle de schalke 04 et je peux vous dire que c fort , il y a 3 ans j'sui allé voir un match et ça claque
-
Sam Doulaz Jr
- Sr. Member

Merci miclis pour ces infos et merci à tous pour ces nombreuses photos sur les différents chantiers de France. 
bonsoir ,
j'ai essayer de lire les plus de 300 pages du forum pour avoir une réponse mais j'ai pas pu tout lire
la tribune JB va t'elle être complètement détruite ou ça sera juste la partie haute comme ganay ?
sur les différents plan fourni je pense a une démolition complète mais j'aimerais être sur
merci
j'ai essayer de lire les plus de 300 pages du forum pour avoir une réponse mais j'ai pas pu tout lire
la tribune JB va t'elle être complètement détruite ou ça sera juste la partie haute comme ganay ?
sur les différents plan fourni je pense a une démolition complète mais j'aimerais être sur