[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

gitanmanouche a écrit :bonsoir je suis nouveau et et je suis devenu un fana de votre forum depuis quelques jours et je dois dire que les renseignements que je recherchais pour le nouveau vel sont là chapeau a tous franchement !!
ps: pour la couverture la résonance sera semblable a celle de schalke 04 et je peux vous dire que c fort , il y a 3 ans j'sui allé voir un match et ça claque :perfect:
Salut et bienvenue à toi :)
Juste une question, tu as l'air bien sûr de toi pour l'ambiance, tu as des infos ? :)
booba974 a écrit :bonsoir ,
j'ai essayer de lire les plus de 300 pages du forum pour avoir une réponse mais j'ai pas pu tout lire :(

la tribune JB va t'elle être complètement détruite ou ça sera juste la partie haute comme ganay ?

sur les différents plan fourni je pense a une démolition complète mais j'aimerais être sur :) merci
Toute la partie basse de JB en dessous des futures loges sera "d'origine".
coupe transversale JB.JPG
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lyle13fr
Newbie
Newbie

Message non lu par lyle13fr »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

j'ai lu une grosse partie des 300 pages mais je ne pense pas avoir trouvé une question sur les futurs panneaux d'affichage: leur nombre, où seront-ils placés etc...

si la question a déja été soulevée, merci de m'excuser... :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

JackDaniels a écrit :Voici d'autres détails du prototype sur lesquels on peut comprendre les techniques utilisées pour assembler la toile tendu de la jupe (partie verticale et horizontale)
Vous y trouverez également le nom de la membrane retenue le SHEERFILL IIA dont les caractéristiques se trouvent sur le site Saint-GOBAIN Performance plastique concepteur de celle-ci : http://www.sheerfill.com/sheerfill-IIA- ... tural.aspx

Pour la partie supérieur il s'agit du SHEERFILL II-HT : http://www.sheerfill.com/sheerfill-IIHT ... tural.aspx
JD, le roi des scoops :gooood: Merci encore pour toutes ses exclus.

J'avoue que je ne suis pas sûr d''avoir tout compris sur ce témoin de toiture à part que la partie supérieur est le témoin de la couverture supérieur et la partie latérale, celui de la jupe.

Je suis surpris du système d'accroche de la toile supérieure va laisser passer l'eau lorsqu'il pleuvera ?

Et dernière question car je ne veux pas rester con : cette passerelle technique entre la toiture supérieure et la jupe, je suis désolé mais je ne l'ai vu sur aucun de tes plans des tribunes ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde, quoi de mieux que de faire une petite balade au soleil près du Vél !!!
Ok, j'ai 24h d'avance mais bon certain seront bien heureux d'avoir de nouveau angle de certaine photo ;)
T'es vraiment un chef, toi :gooood: quelles superbes photos encore :super:

On a même l'impression que tu es sur le chantier ;D

J'adore une nouvelle fois la photo panoramique de Ganay. Qu'est ce qu'elle est impressionnante cette tribune :ouaaaa:

J'espère que tu iras qd même refaire qques photos cet après midi :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

lyle13fr a écrit :Bonjour,

j'ai lu une grosse partie des 300 pages mais je ne pense pas avoir trouvé une question sur les futurs panneaux d'affichage: leur nombre, où seront-ils placés etc...

Bienvenu à toi ;)

Voici la réponse à ta question plan à l'appui.

Il y aura un panneau d'affichage fixé sur le méga poteaux nord ouest et l'autre sera à l'opposé sur le méga poteaux sud est
megapoteau%20NO.JPG
megapoteau%20NO.JPG (70.23 Kio) Consulté 3148 fois
megapoteau%20SE.JPG
megapoteau%20SE.JPG (73.7 Kio) Consulté 3148 fois
lyle13fr
Newbie
Newbie

Message non lu par lyle13fr »

waddle71 a écrit :
lyle13fr a écrit :Bonjour,

Bienvenu à toi ;)

Voici la réponse à ta question plan à l'appui.

Il y aura un panneau d'affichage fixé sur le méga poteaux nord ouest et l'autre sera à l'opposé sur le méga poteaux sud est
megapoteau%20NO.JPG
megapoteau%20SE.JPG

Merci de ta reréponse :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde, quoi de mieux que de faire une petite balade au soleil près du Vél !!!
Ok, j'ai 24h d'avance mais bon certain seront bien heureux d'avoir de nouveau angle de certaine photo ;)
T'es vraiment un chef, toi :gooood: quelles superbes photos encore :super:

On a même l'impression que tu es sur le chantier ;D

J'adore une nouvelle fois la photo panoramique de Ganay. Qu'est ce qu'elle est impressionnante cette tribune :ouaaaa:

J'espère que tu iras qd même refaire qques photos cet après midi :chant2:
Je voulais en faire aujourd'hui coté Ganay Nord et voir si il y a eu un avancement du PC sécu, mais cette semaine il y a le Forum Mondial de L'Eau a Marseille et les accès sont impossible jusqu’à la semaine prochaine ...

Je passerai un autre jour dans la semaine ;) Avis au Amateur comme moi on se donne un RDV Shooting du Vél ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:09, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :
JackDaniels a écrit :Voici d'autres détails du prototype sur lesquels on peut comprendre les techniques utilisées pour assembler la toile tendu de la jupe (partie verticale et horizontale)
Vous y trouverez également le nom de la membrane retenue le SHEERFILL IIA dont les caractéristiques se trouvent sur le site Saint-GOBAIN Performance plastique concepteur de celle-ci : http://www.sheerfill.com/sheerfill-IIA- ... tural.aspx

Pour la partie supérieur il s'agit du SHEERFILL II-HT : http://www.sheerfill.com/sheerfill-IIHT ... tural.aspx
JD, le roi des scoops :gooood: Merci encore pour toutes ses exclus.

J'avoue que je ne suis pas sûr d''avoir tout compris sur ce témoin de toiture à part que la partie supérieur est le témoin de la couverture supérieur et la partie latérale, celui de la jupe.

Je suis surpris du système d'accroche de la toile supérieure va laisser passer l'eau lorsqu'il pleuvera ?

Et dernière question car je ne veux pas rester con : cette passerelle technique entre la toiture supérieure et la jupe, je suis désolé mais je ne l'ai vu sur aucun de tes plans des tribunes ???
Concernant le système d'accroche, il s'agit d'une très bonne remarque.
Sur le temoin nous n'avons qu'un élément de toille, il faudrait voir comment seront assemblés les autres éléments (je pense qu'ils ont une solution, méthode pour assember deux élément de manière hermétique car sinon on perd l'intéret de la couverture). Je vais creuser voir comment cela a été prévu.

Ensuite il ne s'agit pas vrément d'une passerelle technique mais d'un cheneau pour récupérer les eaux de pluis.
Ce cheneau apparait sur les coupes mais est plutot affleurant à la toiture, aujourd'hui ils ont prévus de l'incorporer plus dans la couverture (raison estétique ??).
Pour des raisons de maintenance est nettoyage, ce cheneau doit être accessible et "praticable".
Merci pour ton retour.

Donc c'est un cheneau pour les eaux de pluie. C'est vrai qu'à l'échelle du temoin, on le trouve imposant mais par rapport à l'ensemble de la toiture, il deviendra peut être moins perceptible.

L'autre question que je me pose, c'est quelle surface feront les morceaux de membrane tant pour le dessus que pour la jupe. Par exemple sur la jupe sur le témoin on voit 2 morceaux alors est ce que ceux-ci auront cette taille ???
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Sous la couverture la charpente sera comme dans le modele expose?
Le diametre des tubes mettalliques sera t il superieur?
Pour attaquer la pose de la charpente faudra t il que les tours d etaiments soit enleves?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression vu la qualité d'image de la webcam, qu'une banche supérieure a été posé sur l'une des crémaillère centrale. Ainsi, il serait possible de se rendre compte de la hauteur maximale de la partie haute de Ganay. Mon interrogation aiguise ma curiosité et ne rend mon attente (de la prochaine salve de photo) que plus longue.
waddle71
Moderator
Moderator

pages79 a écrit :Sous la couverture la charpente sera comme dans le modele expose?
Pour attaquer la pose de la charpente faudra t il que les tours d etaiments soit enleves?
Je pense que pour commencer à poser la charpente il faudra forcément enlever toutes les tours détaiement puisque la pose de la toiture va partir de la jupe pour aller vers la pelouse.

Il y a les 3 piliers à monter côté façade de Ganay pour soutenir la toiture en plus des méga poteaux qui seront eux bien sûr les premiers éléments de la toiture à être montés

Je remets l'images que nous JD nous a mis à dispo
mise%20ne%20place%20charpente.JPG
Sur celle-ci on voit l'ordre de montage de la toiture donc de l'extérieur vers l'intérieur
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
pages79 a écrit :Sous la couverture la charpente sera comme dans le modele expose?
Je pense que pour commencer à poser la charpente il faudra forcément enlever toutes les tours détaiement puisque la pose de la toiture va partir de la jupe pour aller vers la pelouse.

Il y a les 3 piliers à monter côté façade de Ganay pour soutenir la toiture en plus des méga poteaux qui seront eux bien sûr les premiers éléments de la toiture à être montés

Je remets l'images que nous JD nous a mis à dispo
mise%20ne%20place%20charpente.JPG
Sur celle-ci on voit l'ordre de montage de la toiture donc de l'extérieur vers l'intérieur

Je pense que cela se montera quand même "assez rapidement", le plus long sera la base de la Jupe a mettre après l'avancement sera fait pièce par pièce donc il y auras que du serrage a faire car tout sera déjà ok après la peinture et autre au sol. cela sera un assemblage journalier, il y a 3 grue et a mon avis plusieurs équipe de monteur.
pour la mise en place de "Toile" cela sera bien autre chose je pense ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Ci-dessous la copie de la newsletter des abonnés OM que j'ai reçue hier et qui est consacrée aux travaux du stade. Pour nous, habitués de ce forum, on n'y apprend pas grand chose... Sur la 1ère page, j'ai quand même retenu 2 phrases : "Les plannings sont respectés" et "Au printemps commencera la démolition de JB et les travaux de couverture des virages nord et sud". Et sur la 2ème page, le seul truc qui est nouveau pour nous c'est la photo de la nouvelle coursive et des accès sous la tribune Ganay actuelle.
20120313092956911_0001.jpg
20120313093152831_0001.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :Ci-dessous la copie de la newsletter des abonnés OM que j'ai reçue hier et qui est consacrée aux travaux du stade. Pour nous, habitués de ce forum, on n'y apprend pas grand chose... Sur la 1ère page, j'ai quand même retenu 2 phrases : "Les plannings sont respectés" et "Au printemps commencera la démolition de JB et les travaux de couverture des virages nord et sud". Et sur la 2ème page, le seul truc qui est nouveau pour nous c'est la photo de la nouvelle coursive et des accès sous la tribune Ganay actuelle.
Merci à toi, Djaurel de partager avec nous les infos et photos de cette newsletter ;) :gooood:

Ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas de retard et c'est une grande satisfaction en soit et l'autre super bonne nouvelle, c'est qu'on a la confirmation que les 2 virages seront bien couverts avant d'attaquer la prochaine saison de l'OM.

Le chantier va vraiment prendre une autre ampleur quand la saison footballistique va s'achever au mois de mai car il y aura toujours je pense la pose de la couverture + les travaux de finition intérieur et extérieur sur Ganay, le début de la démolition de Jean Bouin et la couverture des virages + les travaux intérieurs (VSI,...) sur le virage sud. Ca va bosser dur de mai jusqu'à début août.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »