[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)
Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (16,098>22,000)
C'est clair que plus de 14 mois pour une tribune c'est long. Encore Dijon serait en L2, mais là, v'là les pertes ...
En regardant le résumé du match contre Paris j'ai eu l'impression que La Tribune avait été ouverte au public 

Seulement la partie basse apparemment, d'où les 13500 spectateurs. Une bonne chose !
Je ne sais pas si la tribune ouvrira complètement d'ici la fin de saison. Ce forum est complètement mort désormais xD.

-
- Hero Member
Pourquoi avoir mis des sièges blanc en volée haute de la nouvelle tribune, au lieu de rouge pour être en cohérence avec le bas

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Les sorties de la nouvelle tribune sont trop larges et évasées, je trouve pas ça très esthétique et ça prend énormément de place dans la tribune
-
- Hero Member
La trouve même, mal agencé, ainsi que çà forme .... Elle aurait put être plus grande .... si le projet aurait été dans la continuité des tribunes derrière les buts, la tribune aurait bien plus de place que celle ci....jonjon a écrit :Les sorties de la nouvelle tribune sont trop larges et évasées, je trouve pas ça très esthétique et ça prend énormément de place dans la tribune
-
- Hero Member
Tribune terminé, je reste toujours déçu , je la trouve mal proportionnée, elle peut contenir je suis sur , plus de spectateurs quand on voit la hauteur, la volée haute, je comprend pas que le haut n'est pas rouge , lettre blanche, çà aurait été plus cohérent .
Salut,
une question, l'entrée visiteur se trouve ou ?
Merci d'avance, en esperant des matchs interessants et animés sur le terrain ou en tribune.
une question, l'entrée visiteur se trouve ou ?
Merci d'avance, en esperant des matchs interessants et animés sur le terrain ou en tribune.
On a une explication sur le fait qu'ils n'aient continués selon le projet de départ? C'est vraiment dommage... Là c'est vraiment bof alors que ça aurait être vraiment sympa.
-
- Hero Member
Idem, je trouve la tribune mal proportionné , mal agencé, en plus d'un côté, tu as des sièges devant les vomitoires, pas sur l'autre moitié de tribune..... , une seul et grande volée d'un seul niveau sur la même continuité aurait bien mieux rendu et surtout une tribune contenant plus de spectateurs ....., l'actuel donne l'impression d'être beaucoup trop petite pour une latérale ...Le Poulpe a écrit :On a une explication sur le fait qu'ils n'aient continués selon le projet de départ? C'est vraiment dommage... Là c'est vraiment bof alors que ça aurait être vraiment sympa.
S'ils finissent le stade (tribune Ouest et virages), le stade sera bien assez grand pour Dijon.
Ensuite, s'il a été choisi de modifier le projet, c'est peut être pour éviter d'envoyer les sponsors/VIP au 1er étage de la Tour Eiffel. Leur ressenti en virage n'a pas du être bon.
Même si l'idée d’une aussi grande volée basse est intéressante, le projet de base était mal pensé pour certains besoins du foot moderne.
Ensuite, s'il a été choisi de modifier le projet, c'est peut être pour éviter d'envoyer les sponsors/VIP au 1er étage de la Tour Eiffel. Leur ressenti en virage n'a pas du être bon.
Même si l'idée d’une aussi grande volée basse est intéressante, le projet de base était mal pensé pour certains besoins du foot moderne.
Je pense aussi que cette tribune convient parfaitement au developpement d'un club cree en 1998 et devenu pro en 2002! Cette tribune permet d'avoir des loges, qui n'existaient pas, plus confortables. La volee basse n'est pas tres grande mais elle a permis de rapprocher les spectateurs par rapport a l'ancienne piste d'athletisme! L'affluence ne necessite pas d'urgence... Budget maitrise, progres ...a l'image du club! Comme Lorient, Guimgamp, Angers....Dijon permet au foot pro francais d'avoir une meilleur base!
Bien d'accord.trotxki a écrit :Je pense aussi que cette tribune convient parfaitement au developpement d'un club cree en 1998 et devenu pro en 2002! Cette tribune permet d'avoir des loges, qui n'existaient pas, plus confortables. La volee basse n'est pas tres grande mais elle a permis de rapprocher les spectateurs par rapport a l'ancienne piste d'athletisme! L'affluence ne necessite pas d'urgence... Budget maitrise, progres ...a l'image du club! Comme Lorient, Guimgamp, Angers....Dijon permet au foot pro francais d'avoir une meilleur base!
Ils gardent toujours la possibilité de fermer les angles dans le futur.
Pas sûr que le club, même en L1, ait besoin d'une capacité nettement supérieure. Du moins pas dans l'immédiat.
Quand ce sera la cas, la dernière tribune reste à faire, et ils pourront toujours se faire plaisir à ce moment-là.

Voici d'ailleurs un article local sur la timidité des spectateurs dijonnais :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1513664407
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1513664407