[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit : Voila on a juste le meme centre d interet, on peut juste etre un peu tolerant entre nous, meme si certains prennent mal d avoir des fois tord
dis moi pompon il y a 3 stations de montage, il nest pas prévue une quatrieme ?
pas à ma connaissance en tout cas, une fois les deux colis simples posés on peut supposer qu'ils vont utiliser cet espace pour les deux colis simple du coté sud en inversant les palées non ?
ils préparent les radiales à l'avance ; ensuite ils font super vite pour monter les colis, avec les échafaudages, les passerelles c'est bouclé en une semaine, 10 jours peut être.
Il y aura des temps de latence qui seront utilisés pour les contreventements entre les colis sans doute.

PS : puisque tout le monde dit la sienne au sujet de la passe d'armes de ce soir, moi aussi : je veux bien que ça vous agace et oui en effet personne ne vient ici pour ça ; ceci étant il est tout de même pénible de laisser dire n'importe quoi à longueur de post, qui plus est sur un ton péremptoire, sans jamais réagir. donc il y a eu réaction, on va pas en faire un fromage non plus ;-)
revenons au palonnier avant de laisser la place dominicale au trolls en tout genre qui vont nous expliquer que ce contre temps remet en cause TOUT le chantier en se demandant si ce serait pas un coup d'Anigo....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

je pensais comme toi pompon

et comme tu le dis la fabrication des colis , et bizarrement pour moi, est super rapide

le week end prochain selon toute vraisemblance ( et si maitre eole reste au lit) deux colis seront posés

deux en cours de fabrication plus le double fini

malgré le petit raté d hier, tout va vraiment bien, quand on leve un colis de 100T il y a des fois des minuscules imprevus qui vous font un peu reculer
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

zebaste a écrit :à moins qu une news d ' Arema vienne éclairer notre lanterne...

de toute facon hormis la tenue du sol rien ne vient à notre esprit d'un quelconque autre soucis
si le probleme venait du colis , ils l auraient vu avant
idem pour la solidité et l'equilibre de la jupe

peut etre se sont ils juste apercu que la mise en place de ce colis serait plus long que prévu et qu ils n avaient pas de fenetre assez large justement

que le colis soit mis dans trois jours n est pas bien grave
ils prennent juste un peu de retard sur la construction du quatrieme

+1 je suis d'accord avec toi...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

sup a écrit :Je trouve les remarques sur l'orthographe/conjugaison très limites. Il faut être un minimum tolérant ...

Qu'on reprenne quelqu'un qui écrit en SMS ok mais ce n'est pas le cas de la personne en question.

Si vous voulez on peut aussi écrire en alexandrin avec césure à l'hémistiche.
"Si vous voulez on peut aussi écrire en alexandrin avec césure à l'hémistiche", j'aime beaucoup :expdr:
vas y essais :hihihihi: .
une question de timing: si tous les colis ou quasi tous sont montés avant d'être posés, pour pouvoir tout assembler d'un seul trait, est-ce que ça fairait gagner du temps?
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

pompon a écrit :
zebaste a écrit : Voila on a juste le meme centre d interet, on peut juste etre un peu tolerant entre nous, meme si certains prennent mal d avoir des fois tord
dis moi pompon il y a 3 stations de montage, il nest pas prévue une quatrieme ?
revenons au palonnier avant de laisser la place dominicale au trolls en tout genre qui vont nous expliquer que ce contre temps remet en cause TOUT le chantier en se demandant si ce serait pas un coup d'Anigo....
Voilà, tu as tout résumé, on va pouvoir donc laisser le forum aux mains de nos experts dominicaux alias dédézanne, marsatac, mercivelodrome2014 et compagnie pour une nouvelle journée trolliènne, et puis, pour ma part, je vous donne rendez-vous ce lundi matin pour un (re)levage en bonne et due forme (espèrons-le) sans accrocs, chenilles biens encrées sur la terre ferme du parvis JB, palonnier bien fixé, vent inexistant, pour une bonne raffale de capture d'écrans dont j'ai le secret, et tout ceci avec une joyeuse moustache beaucoup plus sympathique, qui nous procurera joie et bonne humeur sur ce forum qui, faut le reconnaitre, prend des allures (trop souvent) de guerre d'égo entre gens qui n'y connaissent pas grand chose en BTP.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :je pensais comme toi pompon

et comme tu le dis la fabrication des colis , et bizarrement pour moi, est super rapide

le week end prochain selon toute vraisemblance ( et si maitre eole reste au lit) deux colis seront posés

deux en cours de fabrication plus le double fini

malgré le petit raté d hier, tout va vraiment bien, quand on leve un colis de 100T il y a des fois des minuscules imprevus qui vous font un peu reculer
si ce n'est que pour aller des stations de montage des colis simples jusqu'à l'angle JB/VS ça fait une trotte tout de même...ça risque de pas être une mince affaire
bref on verra bien....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

on parle tous de lundi................mais je me souviens de quelques paires de fois ou malgré un consensus général du forum sur le planning , ils nous avaient tous pris par surprise pour placer des colis quand on ne s y attendait pas.. :ph34:

mais je veux pas relancer ce débat.......... :P
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

zebaste a écrit : mais je veux pas relancer ce débat.......... :P
Oui et ne pas porter la poisse :expdr:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
zebaste
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :
zebaste a écrit : mais je veux pas relancer ce débat.......... :P
Oui et ne pas porter la poisse :expdr:
;) :perfect:
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Voila ma version...
-Levage du colis.
-Positionnement de BMW dans l'angle du VN/JB avec un léger affaissement des cales sur le coté gauche mais non problématique pour la suite de la pose du colis (Alerte n°1).
-Descente du colis et problème au niveau des vérins pour l'inclinaison du colis,on l'a très bien vu avec les captures d'écran (Alerte n°2)
-Le temps passe ,le vent se lève et la fenêtre se raccourcie, il faut je croit au minimum 24h sans vent pour poser le colis et détacher le palonnier( Alerte n°3)
-Retour en arrière, pose du colis sur une cale provisoire afin d'éviter toute rotation ce qui pourrait faire travailler anormalement la grue et l'affaiblir inutilement.
-Terrain trop fragile pour un deuxième passage, prise de risque sur ce chantier = 0, donc décision de stabiliser le sol avec de la grave ciment pour lundi.
Fin de l'histoire....

la bise à tous
zebaste
Hero Member
Hero Member

santa2mars a écrit :Voila ma version...
-Levage du colis.
-Positionnement de BMW dans l'angle du VN/JB avec un léger affaissement des cales sur le coté gauche mais non problématique pour la suite de la pose du colis (Alerte n°1).
-Descente du colis et problème au niveau des vérins pour l'inclinaison du colis,on l'a très bien vu avec les captures d'écran (Alerte n°2)
-Le temps passe ,le vent se lève et la fenêtre se raccourcie, il faut je croit au minimum 24h sans vent pour poser le colis et détacher le palonnier( Alerte n°3)
-Retour en arrière, pose du colis sur une cale provisoire afin d'éviter toute rotation ce qui pourrait faire travailler anormalement la grue et l'affaiblir inutilement.
-Terrain trop fragile pour un deuxième passage, prise de risque sur ce chantier = 0, donc décision de stabiliser le sol avec de la grave ciment pour lundi.
Fin de l'histoire....

la bise à tous
voila un petit post pertinent ....et largement valable pour moi ( qui reprend bien tout les risques vent , verrins et sol)
tu ne pouvais pas le poster demain , journée officiel de la trollomanie
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

zebaste a écrit :
santa2mars a écrit :Voila ma version...
-Levage du colis.
Fin de l'histoire....

la bise à tous
voila un petit post pertinent ....et largement valable pour moi ( qui reprend bien tout les risques vent , verrins et sol)
tu ne pouvais pas le poster demain , journée officiel de la trollomanie
lol
En attendant en regardant la webcam tous est prêt pour lundi,les tasseau son positionné il reste plus qu'a décoller ...
Petite question ,le grutier doit il rester dans la cabines si la grue reste sous tension avec une charge au bout ???
zebaste
Hero Member
Hero Member

putain je me suis posé la meme question
mais la raison doit y repondre non
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

santa2mars a écrit : En attendant en regardant la webcam tous est prêt pour lundi,les tasseau son positionné il reste plus qu'a décoller ...
Acheminement de BM vue par Santa2Mars :
Pièces jointes
jurassienne-bois-tasseaux.jpg
jurassienne-bois-tasseaux.jpg (295.12 Kio) Consulté 3203 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
zebaste
Hero Member
Hero Member

:D :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »