[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

thithi13 a écrit :
sbeys a écrit :Juste une question :

C'est un colis simple ou un colis double qui sera levé dans les prochains jours? :hum:

Vont-ils lever d'abord tous les colis simples pour finir par les colis doubles ou vont-ils enchainer tous les colis du virage nord jusqu'au sud ? (simple/simple/double/double/double/simple/simple)

Comment avaient-ils fait pour Ganay ? :hum:
Je pense que ça va être simple / simple / Double du VN puis simple / simple / Double du VS et double central

Ah ok, c'est comme ça qu'ils avaient procédé pour Ganay ? :hum:

Vont-ils déplacer les stations de montage des colis simples vers le VS ? :hum:
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

sbeys a écrit :Juste une question :

C'est un colis simple ou un colis double qui sera levé dans les prochains jours? :hum:

Vont-ils d'abord lever tous les colis simples pour finir par les colis doubles ou vont-ils enchainer tous les colis du virage nord jusqu'au sud ? (simple/simple/double/double/double/simple/simple)

Comment avaient-ils fait pour Ganay ? :hum:
Après quelques recherches archéologiques, réponse en vidéo (de yeye13) :

Ce qui ne veut pas dire qu'ils procèderont de la même manière pour JB
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Maxilift détachée, ça bosse déjà sur les palées du 4ème colis simples :) On ne devrait pas tarder à voir la Sennebogen lever les radiales du colis simple numéro 3.

Pour la pose des colis ils avaient procédés ainsi en Ganay pour équilibrer la charpente. Désormais, avec 4 mégapoteaux + 3 câbles de précontraintes, ainsi que la jupe terminée il n'y a plus de déséquilibre possible. On peut même voir qu'il n'y a pas de bracons jaunes en haut de Jean Bouin qui relis les gradins à la jupe (je parle des bracons à l'intérieur, ceux à l'extérieur sont toujours là pour raison de sécurité lorsque la jupe a été assemblée).
Dernière modification par fougasse le 20 févr. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

http://www.youtube.com/watch?v=7XNhATy9DK8

Pour Ganay, ils avaient d'abord posé tous les colis simples avant de poser les colis doubles, ça sera pareil pour JB ? :hum:

Pourtant, le premier colis double est quasiment prêt... :hum:
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

zebaste a écrit :
Marseillais13008 a écrit :Merci Olivier pour ces précisions.
je pense que ce sera pour demain matin à mon avis (10h) car ça va continuer toute la nuit à souffler..

felicitation à marseille13008 qui a gagné le coucours du levage numéro 2 :super:

n oubliez pas , il ne reste que 5 levages pour gagner la tombola

maintenant les paris sont ouverts pour le double, mv2014 a une longueur d avance en choisissant le mardi avec préparation le lundi :perfect:

on attend le célèbre schéma de gueze maintenant ;)
Merci Zebaste, pour une fois que je gagne quelque chose :hihihihi:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces images du levage.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

zebaste a écrit :
Marseillais13008 a écrit :Merci Olivier pour ces précisions.
je pense que ce sera pour demain matin à mon avis (10h) car ça va continuer toute la nuit à souffler..
felicitation à marseille13008 qui a gagné le coucours du levage numéro 2 :super:
n oubliez pas , il ne reste que 5 levages pour gagner la tombola

maintenant les paris sont ouverts pour le double, mv2014 a une longueur d avance en choisissant le mardi avec préparation le lundi :perfect:
on attend le célèbre schéma de gueze maintenant ;)
Oups, erreur sur la personne.
Mon seul mérite a été de fournir les infos qui semblaient empêcher objectivement un levage avant ce matin : météo - on ne remerciera jamais assez Oliv13 - et limite aux heures d'activité du grutier.
C'était assez délicat de courir le risque de doucher les enthousiasmes d'hier.

Là, on est jeudi, merci Fougasse :wink2: , la BM va devoir s'occuper d'un moulon de contreventements et bien malin, ou informé à la source, serait celui qui prétendrait lire dans le marc de café.
Une certitude : la station de montage des simples restera où elle est puisque les palées ont été légèrement déplacées et l'angle inversé pour le 1er côté VS.
Au rythme où ils bossent, les deux colis Sud peuvent être préparés en une dizaine de jours --> Semaine d'après vraisemblablement.
Une prévision : Marseille Corniche prévoit un souffle léger pour le début de semaine.
Si levée il y a dans les jours à venir, ce ne peut donc être que le double.

En réalité, celui qui est vraiment féliciter, malgré les sarcasmes que cela lui a valu, c'est Pompon.
Après avoir pris sur lui de se présenter à un responsable du chantier et de le déranger, il a pu nous rassurer sur la tenue du planning et informer notre communauté sur les premiers colis pour la mi-février.
L'essentiel est bien là.
Cela confirme que le planning annoncé le 15 novembre est tenu à quelques jours près --> Charpente pour fin du 1er trimestre.
Rien n'est acquis, mais on est sur la bonne voie.
Cela devrait rassurer les sceptiques et calmer les Cassandre : à ce jour, et croisons les doigts en mettant un cierge à la Bonne Mère, il n'est objectivement pas d'actualité d'évoquer un retard irrattrapable.

Et nous de nous régaler avec les reportages photos, ou autres copies d'écran et time-lapse, tous aussi superbes les uns que les autres.
Un pur régal comparable à un podium olympique tout bleu blanc rouge, même si l'on sait que toutes les nationalités sont présentes au sol et dans les airs.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 févr. 2014, 14:02, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Là, on est vendredi, la BM va devoir s'occuper d'un moulon de contreventements et bien malin, ou informé à la source, serait celui qui prétendrait lire dans le marc de café.
Nous sommes jeudi.. mais à part ça je suis d'accord avec le reste ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Merci pour le rattrapage de la pose du colis de ce matin pour les absents. Thibi13 :perfect: et sup :perfect: ....

Moi qui croyait qu'il n'y allait pas avoir de levage avec ces grosses rafales a plus de 60 km/h :D. Enfin bref celle la on la met au archive. Bon il commence a plus y avoir de place. :hihihihi:

MV2014. Pour en revenir au sujet de hier soir, j'avais bien compris que le parking VL courrait loin sous le virage nord, j'ai vu les plans. Mais ce que je veux dire c'est que la pompe est resté prés de 5h avec la tête sous le virage. Donc il y a au moins une dizaines de camions toupie qui sont passés. Par rapport aux dimensions du parking sous le parvis et la quantité de bétons coulés, je me laissé croire que sur la photo on aurait pu voir un semblant de dalle, au lieu de ça quenini. C'est pour sa que je me disait ou est t'il passé, maintenant si le parking fait 800 mètres sous le virage je comprendrai.

Edit : Ils démontent les vérins et le compresseur donc le prochain colis sera un double... ;)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

désolé MV14, c est en fait thithi qui suppose des préparatifs lundi et donc une pose mardi, ce qui fait de lui le favori du concours pronostique " à quand le prochain levage?"

on est maintenant sur qu'ils ne vont pas procédé comme en ganay , et donc ne pas installer en premier tout les colis simples.
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Quelques photos en allant bosser vers 13h30.
- pose d'arceaux depuis l'interieur du stade
- pose d'arceaux sur le colis double
- béton tout frais dans la piscine
- decalage des grandes banches le long de l'impasse
...
Bref ca bosse de tous les côtés :)
Pièces jointes
IMG_20140220_133404.jpg
IMG_20140220_133334.jpg
IMG_20140220_133301.jpg
IMG_20140220_133235.jpg
IMG_20140220_133210.jpg
IMG_20140220_133125.jpg
IMG_20140220_133107.jpg
IMG_20140220_133038.jpg
IMG_20140220_132930.jpg
IMG_20140220_132907.jpg
IMG_20140220_132801.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit : MV2014. Pour en revenir au sujet de hier soir, j'avais bien compris que le parking VL courrait loin sous le virage nord, j'ai vu les plans. Mais ce que je veux dire c'est que la pompe est resté prés de 5h avec la tête sous le virage. Donc il y a au moins une dizaines de camions toupie qui sont passés. Par rapport aux dimensions du parking sous le parvis et la quantité de bétons coulés, je me laissé croire que sur la photo on aurait pu voir un semblant de dalle, au lieu de ça quenini. C'est pour sa que je me disait ou est t'il passé, maintenant si le parking fait 800 mètres sous le virage je comprendrai.
Je me doutais bien que tu savais, j'ai fait dans le didactique pour ceux qui auraient manqué un épisode ;D
Allez va, j'ai encensé Pompon, il ne me lynchera qu'en privé :chant2:
Et puis ça rappelle des souvenirs qd on se tuait à faire admettre qu'il y aurait qq chose sous les bus.
Donc un dernier pour la route (promesse d'ivrogne) ...
Pour l'emprise, en regardant le parvis Ganay :
- En largeur, ça démarre au dernier tiers de la future rampe et rejoint ce que l'on a déjà contre le virage
--> jaune niveau -1, suite du parking RTM.
--> vert niveau 0, prolongement après les bus (tu sais, ceux qu'on ne devait jamais voir jusque là)

Pour le plan de coupe, il faut s'imaginer maintenant dos à Ganay, regardant la future 1ere rampe des utilitaires sur le parvis.
Avec ça, je te laisse estimer la surface, à supposer que le -1 n'aille pas encore plus loin mais ça serait étonnant. :super:
Et comme je connais et crains l'Olivier super lynx devant l'éternel, on notera que la porte piétons est désormais à gauche de l'entrée/sortie des bus ennemis et plus à droite.
parkings.jpg
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 févr. 2014, 14:52, modifié 2 fois.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Je ne comprend plus rien à ton schéma :D Il me semble que le béton à couler aussi sur le dernier niveau du parking, dommage que c’est trop haut pour une belle photo aérienne. J'en profite pour remercier yeye pour ces photos ! Y a plus qu'à attendre la reprise de la Vélcam

EDIT : c'est une grue mobile qui pose les contreventements entre les deux colis simples coté jupe ! Cela va encore accélérer la pose de la charpente
Dernière modification par fougasse le 20 févr. 2014, 14:43, modifié 1 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :Je ne comprend plus rien à ton schéma :D Il me semble que le béton à couler aussi sur le dernier niveau du parking, dommage que c’est trop haut pour une belle photo aérienne. J'en profite pour remercier yeye pour ces photos ! Y a plus qu'à attendre la reprise de la Vélcam
Ben oui, là on cause de la face cachée de la lune et ses catacombes en -1, sous le parvis la plage.
Ca n'empêche pas de s'occuper de la piscine de plein air qui ne va pas le rester :expdr:
Le béton coulé que montre Yéyé est le plancher des bus ^^ grosse merdo, entre les zones jaune et rose du plan.
Nous on est enterrés à gauche et en-dessous de cette belle image, carrément à mi-VN :
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 févr. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
fougasse a écrit :Je ne comprend plus rien à ton schéma :D Il me semble que le béton à couler aussi sur le dernier niveau du parking, dommage que c’est trop haut pour une belle photo aérienne. J'en profite pour remercier yeye pour ces photos ! Y a plus qu'à attendre la reprise de la Vélcam
Ben oui, là on cause de la face cachée de la lune et ses catacombes en -1, sous le parvis la plage.
Ca n'empêche pas de s'occuper de la piscine de plein air qui ne va pas le rester :expdr:
Le béton coulé que montre Yéyé est le plancher des bus ^^
Nous on est enterrés à gauche et en-dessous de cette belle image, carrément à mi-VN :
tu es un grand malade.....
bon tu t'en sors bien, "sous le parvis, la plage" c'est ce qui te sauve :)

merci, grâce à vous tous, on peut suivre l'évolution des évènements même lorsqu'on est au bureau
je me suis surpris à suivre les évènements ce matin sur mon téléphone en pleine réunion au sommet......chuuuuuuuuuuuut :chant2:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »