[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Cela bosse encore G2 et G3 éclaire le chantier ...
- Pièces jointes
-
- velodrome2014_webcam.jpg (41.01 Kio) Consulté 2932 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
Pas mal ton montage, de cette vu latérale on se rend bien compte de la place "perdu" sur les angles de Ganay quand même ...jordinho a écrit :merci pour les photos !
petit montage
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
slt !Absolut13 a écrit :Pas mal ton montage, de cette vu latérale on se rend bien compte de la place "perdu" sur les angles de Ganay quand même ...jordinho a écrit :merci pour les photos !
petit montage
je suis d'accord avec toi c'est une perte énorme !
les angles du stade sont le point négatif du projet sinon il va etre beau !
- Absolut13
- Moderator
Comme tu pourra le voir sur le montage photo de "jordinho" (encore merci), c'est simplement le haut du gradin mais il n'y a pas encore tout mis en place.Jules13 a écrit :Dsc84 a écrit :Bonsoir à tous,
Voici quelques photos prises avant le match contre Dijon (17 Mars 2012) :
Merci pour ces photos![]()
![]()
![]()
(Mais quel est la fonction de cet poutre en travers?)
- Absolut13
- Moderator
Voila 00h45 cela part au dodo ...Absolut13 a écrit :Cela bosse encore G2 et G3 éclaire le chantier ...
Bonsoir a tous, suite au montage fait de la futur ganay...
Je me suis demandé pourquoi il n'ont pas essayé de rattraper ganay inférieur comme ceux-ci ?
Je suis pas expert en BTP ni architecte mais c'était peut être techniquement possible non ?
Sa vous aurez surement fait 68500 /69000 places je pense non ?
Quand pensez vous ?
Je me suis demandé pourquoi il n'ont pas essayé de rattraper ganay inférieur comme ceux-ci ?
Je suis pas expert en BTP ni architecte mais c'était peut être techniquement possible non ?
Quand pensez vous ?
- Pièces jointes
-
- J'ai fait que se côté bien sur mais par symétrie de l'autre côté bien sur en pratique.
- ganay.jpg (112.12 Kio) Consulté 2897 fois
cela pourra se faire dans le temps je pense.
Sur la webcam, on voit des gradins posés entre les crémaillères 11 et 12 (si je ne me trompe pas dans les numéros) 

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:40, modifié 5 fois.

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:40, modifié 1 fois.
Je pense que ce n'etait pas possible! faut s'imaginer que l inclinaison de la tribune du haut est différente celle du basrom's a écrit :Bonsoir a tous, suite au montage fait de la futur ganay...
Quand pensez vous ?
Pour rattraper comme sur ton dessin, il faudrait que qu'il y ai une pente encore plus importante pour rattraper la hauteur des 2/3/4 mètres qui se trouvent entre la partie haute et l'ancienne... je ne suis certain que ca serai esthétique d'avoir d'un coup une tribune super inclainai sur quelques dizaine de mètre jusqu a rattrapé l'autre tribune :/
Et puis surtout au niveau esthétique, ca ne serait pas vraiment cohérent avec l'idée de courbe du velodrome car vu de face tu n aurais plus cette aspect la...
et je finis aussi par dire que lors de cette rénovation ils ont tenté de limité les places pas trop bien placé!
on peut le voir dans la futur JB, les 1/4 de virage sont legerement inclainé vers le terrain, ou les loges seront toutes entre les 6m du terrain...
La zone que tu as représenté sur ton dessin en face de toi tu as le virage sud.. pas terrible..
la meilleur solution serait de realisé les 1/4 de virages comme celle de JB, dans le prolongement de la partie haute comme Waddle avait demandé le montage il y a quelques pages
-
- Sr. Member
Bonjour,
Depuis des jours ... il me semble que ça n'avance pas à grande vitesse !
peut être que je me trompe (je me dis que peut être qu'ils font des choses à l'intérieur ... et surtout les mégapoteaux).
Mais en tous cas concernant la tribune ganay ça avance pas très vite ... la fin mars arrive.
Autre chose, le vide entre les tribunes et les virages à mon sens c'est du gachis monumental
... car ça pouvait donner une harmonie et surtout un aspect englobant le stade (comme fut l'ancien Vel') ... franchement ça me déçoit .. surtout que une fois la charpente posée c'est cuit après pour les modifications ultérieures, rappelez vous Gaudin a dit c'est un stade pour les prochaines 50 années ... eh bien c'est mort
.
après tout si on a comblé ces vides le stade allais sans doute toucher les 80000 chose qui n'est pas accepté par le club ... car vu les perf' de l'OM .. tu risque d'avoir un stade grand qui sonnera souvent creux ...
sinon j'attends impatiemment le début de la pose de la charpente
Depuis des jours ... il me semble que ça n'avance pas à grande vitesse !
peut être que je me trompe (je me dis que peut être qu'ils font des choses à l'intérieur ... et surtout les mégapoteaux).
Mais en tous cas concernant la tribune ganay ça avance pas très vite ... la fin mars arrive.
Autre chose, le vide entre les tribunes et les virages à mon sens c'est du gachis monumental

après tout si on a comblé ces vides le stade allais sans doute toucher les 80000 chose qui n'est pas accepté par le club ... car vu les perf' de l'OM .. tu risque d'avoir un stade grand qui sonnera souvent creux ...
sinon j'attends impatiemment le début de la pose de la charpente
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
-
- Sr. Member
Je suis d'accord avec ce que tu as dis ... et je pense que la meilleure solution aurait été de créer des tribunes comme à Geoffroy gichard, mais ce qui est sûr que si tu pense à bien combler les vides entres les tribunes et les virages il faudrait en gros reconstruire les virages !!! et à mon sens même si on peut pas d'ici 50 ans ... il faudrait au moins penser à prolonger les gradins des virages jusqu'à 3m des buts (à l'anglaise). Parallèlement je trouve que les premières présentations du projet avaient les gradins entre virages et tribunes ... et depuis je ne sais pas pourquoi ça a été OMIS , question argent ??Def a écrit :Je pense que ce n'etait pas possible! faut s'imaginer que l inclinaison de la tribune du haut est différente celle du basrom's a écrit :Bonsoir a tous, suite au montage fait de la futur ganay...
Quand pensez vous ?
Pour rattraper comme sur ton dessin, il faudrait que qu'il y ai une pente encore plus importante pour rattraper la hauteur des 2/3/4 mètres qui se trouvent entre la partie haute et l'ancienne... je ne suis certain que ca serai esthétique d'avoir d'un coup une tribune super inclainai sur quelques dizaine de mètre jusqu a rattrapé l'autre tribune :/
Et puis surtout au niveau esthétique, ca ne serait pas vraiment cohérent avec l'idée de courbe du velodrome car vu de face tu n aurais plus cette aspect la...
et je finis aussi par dire que lors de cette rénovation ils ont tenté de limité les places pas trop bien placé!
on peut le voir dans la futur JB, les 1/4 de virage sont legerement inclainé vers le terrain, ou les loges seront toutes entre les 6m du terrain...
La zone que tu as représenté sur ton dessin en face de toi tu as le virage sud.. pas terrible..
la meilleur solution serait de realisé les 1/4 de virages comme celle de JB, dans le prolongement de la partie haute comme Waddle avait demandé le montage il y a quelques pages
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
Mouai, franchement je ne suis pas convaincu par les angles de GG :/
Apres dans un stade les pire place sont pour moi dans les 1/4 de virages! donc si on arrive a avoir un stade de 67000 places et fermé (oui il y a la toiture qui ferme les 1/4 de virage) sans avoir ces place mal placé, ou du moins en les limitant ce n'est peut etre pas si mal
Apres dans un stade les pire place sont pour moi dans les 1/4 de virages! donc si on arrive a avoir un stade de 67000 places et fermé (oui il y a la toiture qui ferme les 1/4 de virage) sans avoir ces place mal placé, ou du moins en les limitant ce n'est peut etre pas si mal
Tu m'as convaincu en tout cas!Def a écrit :Mouai, franchement je ne suis pas convaincu par les angles de GG :/