[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Bonjour les amis ;)

Il y a t'il d'autres poses de contreventements entre la dépose du palonnier au cours de la nuit et la pose des contreventements dont vous parlez ce matin ?

Sinon en terme de bilan :

4 colis sur 7 déjà posés. Qd les contreventements entre ce 3ème colis et le colis de faille seront posés, on pourra aussi dire que la moitié de la charpente de JB sera déjà faite.

Sur le 4ème et dernier colis simple, il reste : 8 échafaudages, 7 arceaux et 2 passerelles techniques à poser

Il y a une radiale complète de faite pour le prochain colis double et la 3ème radiale de ce colis qui se trouve derrière le VS a repris hier.

Il y a aussi 4 chéneaux sur 17 de posés sur la jupe de JB.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Salut JJ
il me semble que BM a posé uniquement les contreventements manquants sur le colis simple.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
waddle71
Moderator
Moderator

patoche a écrit :Salut JJ
il me semble que BM a posé uniquement les contreventements manquants sur le colis simple.
Oui entre le colis simple posé hier et le colis de faille. Ce que je voulais savoir c'était si BM en avait posé entre minuit et 6h00 du mat ou est ce qu'elle a commencé uniquement à en poser quand vous avez mis vos posts toi et Olivier ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Oui entre le colis simple posé hier et le colis de faille. Ce que je voulais savoir c'était si BM en avait posé entre minuit et 6h00 du mat ou est ce qu'elle a commencé uniquement à en poser quand vous avez mis vos posts toi et Olivier ?
Bonjour JJ,
Oui c'est le premier contreventement mise en place. En principe sa pose se fait après la dépose du palonnier mais vu l'heure tardive c'est la première tâche matinale.
Dans la journée nous devrions voir BM et la mobile Bleu faire le remplissage entre les deux colis.

Par contre il ne reste plus beaucoup d'échafaudages disponible pour le colis simple.
Tout se trouve au pied du VS. Si le manitou passe a l'action il y a de quoi être optimiste pour Samedi autrement cela sera pour lundi ou mardi.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Toujours aucune information sur les panneaux acoustiques?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour à tous,

En plus du bilan très complet de JJ,
- décaissement au niveau de l'angle VN / JB
- il y a une pompe à béton et un camion toupie en attente niveau angle VN / JB (derrière la palée du colis simple qui a été posé hier)
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour mes amis,

Merci pour les photos et analyses ... je constate par ailleurs que :
-avancement notable pour l'installation du chemin d'aération VSI du VS
-installation des deux échafaudages équipes Taiyo pour la jupe JB angle VS

et sinon avec la grue mobile et BM, ça va vite les contreventements ... Good !!

Edit: La manitou t'a entendu Olivier lol il vient de prendre un échafaudage pour le colis sûrement ;)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

waddle71 a écrit :
je me reconnecte juste :-[Olivier vient de te répondre donc voilà ;D Les grues internes s'occupent apparemment à joindre le colis au colis de faille en ce moment.
edit: BM également
Dernière modification par patoche le 06 mars 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :
Bonjour JJ,
Oui c'est le premier contreventement mise en place. En principe sa pose se fait après la dépose du palonnier mais vu l'heure tardive c'est la première tâche matinale.
Dans la journée nous devrions voir BM et la mobile Bleu faire le remplissage entre les deux colis.

Par contre il ne reste plus beaucoup d'échafaudages disponible pour le colis simple.
Tout se trouve au pied du VS. Si le manitou passe a l'action il y a de quoi être optimiste pour Samedi autrement cela sera pour lundi ou mardi.

Olivier.
Bonjour le skieur ;)

Merci pour tes infos, c'est exactement ce que je voulais savoir :gooood:

Oui BM + une grue mobile côté pelouse : ça devrait déjà dépoté pas mal :)

Le 7ème échafaudages est en cours de pose sur le 4ème colis simple et j'en compte 2 autres en attente au sol :gooood:

Pas facile de distinguer les filins de BM avec ce contre jour sur la Velcam. Heureusement que le crochet de BM est gigantesque :ouaaaa:
waddle71
Moderator
Moderator

La grue Ponticelli est en train de lerver un nouveau morceau de chéneau :gooood:

le 5ème sur 17.

Avant de voir ça, j'étais en train de regarder longuement la pose du plancher supérieur du parvis nord ouest et je me faisais la reflexion qu'un des gros atout de ce projet, c'est aussi ce magnifique parvis surélevé large (par endroit) et vaste qui permettra de faire le tour du stade et de s'en rapproché au plus près :perfect: :wub:
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous

avant toute chose merci pour vos photos
j'ai souvent lu ici certaines personnes décrier (et encore le mot est faible) l'organisation du chantier
pour moi qui ne suis pas du métier, je suis au contraire impressionné car si on regarde bien:
- replissage entre le colis JB et VS posé hier ; pendant ce temps finalisation du dernier colis simple et début montage du colis double
- aprés la pose du dernier colis simple, le colis double sera bien avancé ils prépareront la derniere station de montage + remplissage
- puis, fin du colis double coté VS, pose du colis on aura le dernier colis bien avancé
- pendant le remplissage, le colis double sera finalisé et pourra etre posé
- pendant le remplissage ils pouront continuer le parvis ...

je trouve l'organisation pas mal, il me manque juste à bien évaluer le temps que prendra chaques étapes (si quelqu'un veut me renseigner merci d'avance)

nicolas
waddle71
Moderator
Moderator

nico13 a écrit :bonjour à tous

j'ai souvent lu ici certaines personnes décrier (et encore le mot est faible) l'organisation du chantier
pour moi qui ne suis pas du métier, je suis au contraire impressionné car si on regarde bien:
- replissage entre le colis JB et VS posé hier ; pendant ce temps finalisation du dernier colis simple et début montage du colis double
- aprés la pose du dernier colis simple, le colis double sera bien avancé ils prépareront la derniere station de montage + remplissage
- puis, fin du colis double coté VS, pose du colis on aura le dernier colis bien avancé

je trouve l'organisation pas mal, il me manque juste à bien évaluer le temps que prendra chaques étapes (si quelqu'un veut me renseigner merci d'avance)

nicolas
On a pas de planning clair en notre possession mais en étant raisonnable on peut voir ça comme suit :

- fin mars la charpente de Jean Bouin est terminée
- avril : BM enlève les palées de soutien internes et certaines tâches du terrassement du parvis JB se font en parallèle
- mai : début du gros oeuvre du parvis surélévé central de JB et pose de la toile PFTE sur la charpente
- juin-juillet-aout : suite et fin du parvis JB et toutes les finitions internes (CES etc...) et externes (bardages, etc ...) du stade.
nico13
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :
nico13 a écrit :bonjour à tous

nicolas
On a pas de planning clair en notre possession mais en étant raisonnable on peut voir ça comme suit :

- fin mars la charpente de Jean Bouin est terminée
- avril : BM enlève les palées de soutien internes et certaines tâches du terrassement du parvis JB se font en parallèle
- mai : début du gros oeuvre du parvis surélévé central de JB et pose de la toile PFTE sur la charpente
- juin-juillet-aout : suite et fin du parvis JB et toutes les finitions internes (CES etc...) et externes (bardages, etc ...) du stade.
merci
nico13
Full Member
Full Member

dans mes souvenirs lointains, il me semble que, pour ganay, les BM avaient été a plusieurs reprises baissées et certains avaient parlé d'entretien
c'est des contrôles obligatoires aprés un certain nombre de levages ou c'est qu'en cas de besoin? car notre BM pour JB n'a encore jamais baissé sa flêche
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

waddle71 a écrit :La grue Ponticelli est en train de lerver un nouveau morceau de chéneau :gooood:

le 5ème sur 17.

Avant de voir ça, j'étais en train de regarder longuement la pose du plancher supérieur du parvis nord ouest et je me faisais la reflexion qu'un des gros atout de ce projet, c'est aussi ce magnifique parvis surélevé large (par endroit) et vaste qui permettra de faire le tour du stade et de s'en rapproché au plus près :perfect: :wub:
oui tu as vraiment raison là
je regarde souvent l'avancement de ce parvis, et la conception de celui ci ainsi que sa construction, va vraiment changer la perception et la fonctionnalité de ce stade
faut dire ce qui est mais avant, les alentours du stade ne permettait pas de flâner ou circuler tout autour du stade
la, le stade va se trouver "dégager" , "aérer" ca sera vraiment plus sympa qu avant
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »