[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

La taille des chéneaux.......
2014-03-07 08.57.55.jpg
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

panne de forum, panne de cam

que ceux qui étaient en manque lèvent les doigts... oui toi aussi qui ne le lève pas......

on a bien sur le droit de critiquer kanabeach, et si c est argumenté, on ne se fait pas fusiller...tout le monde à droit à la parole tant que ce n est pas pour décrédibiliser les autres.tu as entièrement le droit de préférer le stade avant .....sans toit...

le levage samedi me parait juste mais pas impossible
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Voilà une photo du virage sud ce matin avec l'avancée des contrevents et la pose des profilés.

Et une photo d'un drone au dessus du stade ce matin ! Ce qui laisse présager une belle vidéo (c'est ma femme qui l'a repéré et pris en photo, je l'ai contaminé !)

Bonne journée
Pièces jointes
IMAG0671.jpg
IMG_20140307_091459.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Absolut13 a écrit : @stephane: moi j'aimerai bien des photos de la ou tu sais mais entre l'escalade et le vertige a mon avis ...
Ok je m'en occuperai des lundi :)

Olivier.
On est vraiment connecté mon ami.
J'avais prévu de tenter l'escalade par la face Nord de l'endroit dont tu parles :expdr: :expdr:
Je vais essayer, mais pas garanti.
Suxen
Newbie
Newbie

Message non lu par Suxen »

yeye13 a écrit :Voilà une photo du virage sud ce matin avec l'avancée des contrevents et la pose des profilés.

Et une photo d'un drone au dessus du stade ce matin ! Ce qui laisse présager une belle vidéo (c'est ma femme qui l'a repéré et pris en photo, je l'ai contaminé !)

Bonne journée
c'est une araignée sur ton objectif!!! mef mef
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Stelea a écrit :
Absolut13 a écrit : @stephane: moi j'aimerai bien des photos de la ou tu sais mais entre l'escalade et le vertige a mon avis ...
Ok je m'en occuperai des lundi :)

Olivier.
On est vraiment connecté mon ami.
J'avais prévu de tenter l'escalade par la face Nord de l'endroit dont tu parles :expdr: :expdr:
Je vais essayer, mais pas garanti.
NON, NON, NON !!!
Trop casse gueule !!! J'ai pas envie d'avoir cela sur la conscience ...

Reste zen prend l'apéro chez Éric cela sera mieux !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Continuent-ils la pose des profilés sur la jupe côté VS?

Sinon, petit aparté mais je pense que les drones pourraient bien révolutionner notre monde. J'imagine bien un accroissement des retransmissions télévisées d'évènement sportif ou autre avec ce genre d'appareils. En tout cas, curieux de voir les vues du Vél avec ce drone.
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

5ème arceau en pose.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Salut à tous

Ah je revis enfin : ça fait vraiment bizarre d'être (presque) coupé du chantier sans Velcam et sans forum.

Alors je parlais du drone, j'en parlais hier comme quoi c'était une idée qui m'avait trotté dans la tête mais je vous jure que ce n'est pas moi. Je suis bien à Mâcon aujourd'hui : j'ai un alibi. Je ne veux pas aller en taule ;D

Sinon pour terminer ce post, voici les photos matinales de Thierry MARTIN :

http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/10544478

Vous noterez sur l'une d'elle qu'ils ont monté un local (buvette, autre) en parpaing dans la partie Jb nord.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

LAuvergnat a écrit :Continuent-ils la pose des profilés sur la jupe côté VS?

Sinon, petit aparté mais je pense que les drones pourraient bien révolutionner notre monde. J'imagine bien un accroissement des retransmissions télévisées d'évènement sportif ou autre avec ce genre d'appareils. En tout cas, curieux de voir les vues du Vél avec ce drone.

un match filmé avec un drone serait pas mal
attention toute fois aux "patates" de notre gignac!!
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

LAuvergnat a écrit : Sinon, petit aparté mais je pense que les drones pourraient bien révolutionner notre monde. J'imagine bien un accroissement des retransmissions télévisées d'évènement sportif ou autre avec ce genre d'appareils. En tout cas, curieux de voir les vues du Vél avec ce drone.
révolutionner notre monde c'est un peu exagéré, mais révolutionner le métier de pilote d'hélicoptère oui sans doute :D
waddle71
Moderator
Moderator

LAuvergnat a écrit :Continuent-ils la pose des profilés sur la jupe côté VS?

Oui sur la webcam sud, on voit que les nacelles sont en action sur le second morceau de jupe. Le rythme journalier est de 4 profilés/jour.

@Olivier : rassures toi, j'ai rangé la corde, ça va tout de suite mieux qd les images reviennent ;D

@Stéphane : j'ai déjà assez "engueulé" Olivier de jouer les spider-photographe, tu ne vas t'y mettre toi aussi. ne va pas te blesser pour prendre des photos :no: :chant2: :wink2:

PS : merci Jérémy et Eric pour vos photos du jour :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lu par Martin59 »

xentorp a écrit :
raoh38 a écrit :
Tu vas nous faire croire que tu es un nouveau ici... je reconnais un peu le style pour critiquer avec exactement les memes doleances, le meme aplomb d'un mec qui croit connaitre se que c'est de renover un grand stade, bref pour moi sa ne prend pas du tout...surtout quand tu te decrédibilises en disant que tu preférai le stade avant renovation...
Moi ce qui me fait le plus rire, c'est la photo qui accompagne xD

allez bonne continuation kanabeach pour arriver à remuer les foules avec ta connaissance des grands travaux xD
En même temps, il n'a pas tord. La charpente n'a rien de beau, et devrait être masqué par une toile, le bardage extérieur de la tribune Ganay est lui aussi loin d'être beau, il est super laid. La jonction entre le toit et le bardage des tribunes est immonde.
L'ensoleillement pour une belle pelouse n'a pas été pris en compte. Encore qu'il faille faire de la luminothérapie à Lille, ville ou il fait froid l'hiver, ou il y a peu de soleil en hiver, ville pluvieuse, je comprends. Mais à Marseille, ville très ensoleillée, ou il gèle et pleut peu souvent, c'est étrange.

La rénovation coute super chère, de plus depuis déjà quelques années une partie du stade est fermée (pertes financières pour le Club et la ville de Marseille)
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Martin59 a écrit :
xentorp a écrit :
raoh38 a écrit :
Tu vas nous faire croire que tu es un nouveau ici... je reconnais un peu le style pour critiquer avec exactement les memes doleances, le meme aplomb d'un mec qui croit connaitre se que c'est de renover un grand stade, bref pour moi sa ne prend pas du tout...surtout quand tu te decrédibilises en disant que tu preférai le stade avant renovation...

allez bonne continuation kanabeach pour arriver à remuer les foules avec ta connaissance des grands travaux xD
En même temps, il n'a pas tord. La charpente n'a rien de beau, et devrait être masqué par une toile, le bardage extérieur de la tribune Ganay est lui aussi loin d'être beau, il est super laid. La jonction entre le toit et le bardage des tribunes est immonde.
L'ensoleillement pour une belle pelouse n'a pas été pris en compte. Encore qu'il faille faire de la luminothérapie à Lille, ville ou il fait froid l'hiver, ou il y a peu de soleil en hiver, ville pluvieuse, je comprends. Mais à Marseille, ville très ensoleillée, ou il gèle et pleut peu souvent, c'est étrange.

La rénovation coute super chère, de plus depuis déjà quelques années une partie du stade est fermée (pertes financières pour le Club et la ville de Marseille)
de toute façon personne n'a tort en faisant part d'une impression personnelle. on peut être d'accord ou non avec son ressenti, mais de là à le faire passer pour un troll ou de lui rétorquer des trucs du genre " avec ta connaissance des grands travaux" c'est tout simplement ridicule (surtout quand ça vient d'un gars n'ayant aucune connaissance dans le BTP).

comme s'il fallait avoir des connaissances dans le BTP pour pouvoir apprécier l'esthétique d'un stade ou ses fonctionnalités. comme s'il fallait passer son temps sur le chantier à prendre tous les jours les même photos pour avoir le droit de se faire une opinion.

en plus beaucoup de gens ici ou ailleurs partagent son avis, raison de plus pour le respecter.
à trop prendre les gens de haut c'est vous qui passez pour des cons avec vos contreventements et vos "oh la grue elle a bougé" telle une bande de gogols à longueur de journée.... :chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

Martin59 a écrit :
xentorp a écrit :
raoh38 a écrit :

Les goûts et les couleurs : ce sont des jugements et appréciations très personnels.

La charpente à nue depuis l'intérieur, c'est un choix délibéré de l'architecte comme le faitr qu'elle reste en couleur galva. Pour avoir sur place, perso elle a rien de choquante et rend différemment que sur les photos. je la trouve même presque légère et aérienne mais c'est mon ressenti.

En ce qui concerne le bardage, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été mis en place et la surface témoin est trop petite pour porter quelconque jugement définitif qu'il soit positif ou négatif.

Pour l'ensoleillement, je rappelle que le projet Vinci ne proposait pas mieux voire pire donc ???

C'est encore un chantier, c'est une rénovation et les majotités des finitions se feront dans les derniers mois. C'est peut être bientôt mais ce n'est pas encore là.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »