[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par LAuvergnat »

Bon, sur ces considérations visuelles, si nous parlions de l'auditif. Comment c'est désormais que c'est couvert aux 3/4 et que le gros oeuvre de JB est terminé?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Dans tous les cas, si on regarde en détails, pratiquement tous les stades ont des imperfections.
Sur ce forum, puisque nous avons des milliers de photos, gros plans, vidéos etc... nous les faisons ressortir! Mais nous pouvons faire de même avec beaucoup de stades qui sont en théorie des références et le résultat sera le même.

Donc après, oui le stade est une rénovation donc ça ne peut pas être parfait, oui les choix des architectes peuvent être discutable puisqu'ils sont sujet à des questions de gouts, mais on ne peut pas dire non plus qu'on aura un stade moche et qu'il était mieux avant :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
LAuvergnat
Full Member
Full Member

6ème arceau en pose :perfect:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

A ce rythme, ils auront terminé le colis avant 16h. Ca laisse pas mal de temps pour un levage, non?
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Velcam en rade.... 12h58 depuis une demi heure
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit : @Stéphane : j'ai déjà assez "engueulé" Olivier de jouer les spider-photographe, tu ne vas t'y mettre toi aussi. ne va pas te blesser pour prendre des photos :no: :chant2: :wink2:
T'inquiète, je prendrai pas de risque. Surtout avec un pouce en vrac abimé sur les pistes de ski. Chute collective avec la pitchoune.... :(

Allez plus que quelques arceaux et les passerelles techniques et le colis sera fini :gooood:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

allez je mets encore des photos, je vous laisse vous extasier comme des gogols....ou pas :)
DSCN2752.JPG
DSCN2754.JPG
DSCN2755.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'ai remarqué 2 choses sur les photos d'Eric et Jérémy.

1- sur le camion transportant les chéneaux, on voit bien les garde-corps repliés

2 - Côté JB sud l'extrémité béton qui a été découpé, raboté côté JB nord est toujours complète ici.
20140307-1.jpg
20140307-1.jpg (265.67 Kio) Consulté 3496 fois
Le gogol est heureux et te remercie de pouvoir s'extasier devant tes photos ;D

Sinon en attendant que la Velcam revienne, sur les 2 autres webcams, on voit que tous les arceaux sont posés sur le 4ème colis simple. Il ne reste plus que les 2 passerelles techniques :gooood:

Et la grue Ponticelli pose le 8ème chéneau de JB
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

quand j'étais plus jeune j'écoutais "gogol 1er" , c est un peut space mais bon...

effectivement, certains ici s'extasient comme des gogols devant une grue qui bouge , des arceaux ou des colis... moi entres autres

je crois que je suis content de m intéresser au pourquoi du comment du btp...j ai quand meme l impression d etre moins con

bref, j ai pas attendu aujourd'hui pour en etre un

plus que deux colis doubles à faire et s en sera fini de la charpente..que de chemin parcouru
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Alexi13
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexi13 »

Ne voler pas au dessus de l'espace public en drone sans autorisation préfectorale et sans avoir passé un permis ( 1 journée ) sinon vous risquez une lourde amende.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Alexi13 a écrit :Ne voler pas au dessus de l'espace public en drone sans autorisation préfectorale et sans avoir passé un permis ( 1 journée ) sinon vous risquez une lourde amende.
Oui c'est ce que j'avais vu dans un reportage au info ou un mec a été condamné pour avoir survolé et filmé la place Stanislas à Nancy.

Mais là je suppose que le drone que yeye13 à pris en photos doit être lié à une action d'Arema et donc que pour cela ils ont demandé et obtenu une autorisation de survol.

J'espère qu'on aura la possibilité de voir un jour les images prises par ce drone.

L'idéal serait même de refaire un survol une fois le stade fini avec un tour de stade un peu comme le film de présentation du projet du stade :perfect:

Sinon au niveau chantier ==> Pose du 9ème chéneaux JB en cours.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Il est évidant que le drône viens de Arema. C'est lui qui nous permet d'avoir de superbe image de la charpente chaque fois.. ! zoubi :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Petit rapel: AREMA fait un livre sur la construction du Stade. Il sera illustré de nombreuses photos, et de plusieurs points de vues différents. Dont certain par des photos de drone.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

waddle71 a écrit :
Martin59 a écrit :
xentorp a écrit :[...]

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est la photo qui accompagne xD

allez bonne continuation kanabeach pour arriver à remuer les foules avec ta connaissance des grands travaux xD
En même temps, il n'a pas tord. La charpente n'a rien de beau, et devrait être masqué par une toile, le bardage extérieur de la tribune Ganay est lui aussi loin d'être beau, il est super laid. La jonction entre le toit et le bardage des tribunes est immonde.
L'ensoleillement pour une belle pelouse n'a pas été pris en compte. Encore qu'il faille faire de la luminothérapie à Lille, ville ou il fait froid l'hiver, ou il y a peu de soleil en hiver, ville pluvieuse, je comprends. Mais à Marseille, ville très ensoleillée, ou il gèle et pleut peu souvent, c'est étrange.

La rénovation coute super chère, de plus depuis déjà quelques années une partie du stade est fermée (pertes financières pour le Club et la ville de Marseille)
Les goûts et les couleurs : ce sont des jugements et appréciations très personnels.

La charpente à nue depuis l'intérieur, c'est un choix délibéré de l'architecte comme le faitr qu'elle reste en couleur galva. Pour avoir sur place, perso elle a rien de choquante et rend différemment que sur les photos. je la trouve même presque légère et aérienne mais c'est mon ressenti.

En ce qui concerne le bardage, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été mis en place et la surface témoin est trop petite pour porter quelconque jugement définitif qu'il soit positif ou négatif.

Pour l'ensoleillement, je rappelle que le projet Vinci ne proposait pas mieux voire pire donc ???

C'est encore un chantier, c'est une rénovation et les majotités des finitions se feront dans les derniers mois. C'est peut être bientôt mais ce n'est pas encore là.
Pour répondre à tout le monde:

Que l'on ai un opinion est tout a fait normal, que l'on ne connaisse rien au BTP l'est aussi.

Ma remarque vaut tout d'abord parce qu’il s'étonne que la soit disant "mocheté" de la rénovation ne gène personne (on est d'accord, dans ce cas là c'est aussi une opinion personnel) mais SURTOUT à la vue de la photo:

Comment peut on dire que l'on suit les travaux depuis le début sur le forum et critiquer les zones qu'il a fléché alors que tous ceux qui ont suivi la construction savent que cette partie n'est pas finie et que les "tôles" seront posées tous le tour du stade.

Pour répondre à martin:
Quand à dire que la charpente c'est moche c'est subjectif, le bardage extérieur n'est pas défini et la jonction toit/jupe n'est pas fini.
Pour l'ensoleillement ils avait prévu une goutte d'eau qui a été supprimé. Et en fait cela rejoint ce que je disais au début, quand on est pas dans les BTP on ne peut pas forcément comprendre que cela ne marche pas toujours comme sur les plans.
on ne peut pas tester l'impact du chantier sur la pelouse hormis avec des dépenses considérables. on ne peut pas toujours réaliser ce qui est dessiné par l'architecte et on ne peut pas toujours imaginer ce que l'architecte a dessiné. c'est pourquoi beaucoup de Maître d'ouvrage (ce qui s'apparente à nous dans ce cas là, mise à par le fait que pour certain, on ne paie pas) ne réalise le rendu réel du projet q'une fois devant les yeux.

Je vous assure que le dernier point est le plus gros problème à gérer sur les chantiers.

Sinon je mise pour un levage demain et je trouve que les ouvrier sur le chantier font un super boulot...
kanabeach83
Newbie
Newbie

Message non lu par kanabeach83 »

Martin59 a écrit :
xentorp a écrit :
raoh38 a écrit :
Tu vas nous faire croire que tu es un nouveau ici... je reconnais un peu le style pour critiquer avec exactement les memes doleances, le meme aplomb d'un mec qui croit connaitre se que c'est de renover un grand stade, bref pour moi sa ne prend pas du tout...surtout quand tu te decrédibilises en disant que tu preférai le stade avant renovation...
Moi ce qui me fait le plus rire, c'est la photo qui accompagne xD

allez bonne continuation kanabeach pour arriver à remuer les foules avec ta connaissance des grands travaux xD
En même temps, il n'a pas tord. La charpente n'a rien de beau, et devrait être masqué par une toile, le bardage extérieur de la tribune Ganay est lui aussi loin d'être beau, il est super laid. La jonction entre le toit et le bardage des tribunes est immonde.
L'ensoleillement pour une belle pelouse n'a pas été pris en compte. Encore qu'il faille faire de la luminothérapie à Lille, ville ou il fait froid l'hiver, ou il y a peu de soleil en hiver, ville pluvieuse, je comprends. Mais à Marseille, ville très ensoleillée, ou il gèle et pleut peu souvent, c'est étrange.

La rénovation coute super chère, de plus depuis déjà quelques années une partie du stade est fermée (pertes financières pour le Club et la ville de Marseille)

merci .
me faire passer pour un troll , y'as pas plus minable . ma vie ne se resume pas a faire chier les gens sur un forum , je voulais juste faire part de mon avis , et se n'est pas parce qu'il est different du votre qu'il est erroné ...
Aprés , si il faut attendre d'être le 1er à voir une grue bouger pour pouvoir ouvrir sa mouille ... c'est désolant

ALLEZ l'OM .
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »