[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cissou13 »

c'est les SW on sait pour qui ils roulent
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Bonsoir à tous,
Je suis allé au stade hier. Mon précédent match était avant le début des travaux.

Je passe devant le stade quasiment tous les jours depuis que mon boulot a déménagé et je suis toujours surpris par le gigantisme de la toiture. Cependant une fois dans le stade, cette impression s'évapore quand on regarde la charpente. Pour moi, c'est un point positif. Cela ne fait pas "tas de feraille" et Jean-Bouin reste impressionnante.

Malgré tous ces points qui m'ont rassuré, j'ai vraiment du mal avec ce toit inesthétique. Ça ne fait pas "tas de ferraille" mais cela ne fait pas "stade rénové en 2014". Cet avis ne prend pas en compte le coût de la rénovation. C'est un avis purement objectif. De plus, l'intérieur de ganay fait toujours autant blockhaus. C'est du béton dans tous les sens. Rien de plus !

Voilà. Des points rassurants pour moi mais le stade reste plus beau de l'extérieur que de l'intérieur. Dommage !

Tcho!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

"C'est du béton dans tous les sens."

Il faudrait que tu m'explique, l'intérieur d'un stade est quasi toujours de cette couleur ??? Tu voudrais du rose ? :D

EDIT : BM continue la pose d'arceaux elle ne s'arrete plus
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

fougasse a écrit :BM continue la pose d'arceaux elle ne s'arrete plus
20h31 Big Mama pose des arceaux par 2 :gooood:
image.jpg
Je pense que c'est clair que le but est que BM n'est plus à revenir côté nord pour laisser la place pour la prolongation du parvis.

Je constate que le colis double à bien avancé aujourd'hui : 2 radiales de posées sur 3 et déjà qques contreventements :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

waddle71 a écrit :
20h31 Big Mama pose des arceaux par 2 :gooood:
Tu peux même ajouter pose de la deuxième partie de la deuxième radiale ;)

EDIT : un modo peut suppriemr le post ? :-X
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
kanabeach83
Newbie
Newbie

Message non lu par kanabeach83 »

fougasse a écrit :"C'est du béton dans tous les sens."

Il faudrait que tu m'explique, l'intérieur d'un stade est quasi toujours de cette couleur ??? Tu voudrais du rose ? :D

EDIT : BM continue la pose d'arceaux elle ne s'arrete plus

et voila c'est de ca dont je parler . une critique et hoop !! le mec se fait demonter en 2 secondes .

la renovation de ce stade donne l'impression d'un travail bacler . ont va passer pour des beau guignols quand le stade sera fini , vous verrez ...
'fin j'dit ca ... se n'est que mon point de vue .

ALLEZ L'OM .
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

figoress a écrit :
Fab42 a écrit :Je me posais une question: et pourquoi Arema ne devenait pas sponsor de l'OM? Ils y auraient intérêt car si cela continue comme cela ils risquent de voir leur stade vide pour les 30 prochaines années... :greeen:
Faut pas t’inquiéter, les affluences vont crescendo !
En fait il n'y a quasiment plus que les abonnés au stade. C'est triste de voir un vélodrome comme cela. On a besoin d'un grand OM en ligue 1.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Fab42 a écrit :
figoress a écrit :
Fab42 a écrit :Je me posais une question: et pourquoi Arema ne devenait pas sponsor de l'OM? Ils y auraient intérêt car si cela continue comme cela ils risquent de voir leur stade vide pour les 30 prochaines années... :greeen:
Faut pas t’inquiéter, les affluences vont crescendo !
En fait il n'y a quasiment plus que les abonnés au stade. C'est triste de voir un vélodrome comme cela. On a besoin d'un grand OM en ligue 1.
C'est une addition de plein de choses...
Une équipe en bois..
Des dirigeants de merde..
Un stade en travaux..
La crise économique ( en effet, le public du vélodrome est un public populaire..pas comme en Premier League, et au Parc des princes.

Pour le moment, il y'a encore des abonnés car 24 000 places sont toujours gérées par les assoces de supporters.....mais jusqu'à quand??!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

edit
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 11 mars 2014, 22:17, modifié 2 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Si j'ai bien compris, le 4e et dernier colis simple est terminé et attend juste d'être posé lundi ou mardi?
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

D'après les dernières infos, il est en effet terminé on s'attend donc à un levage lundi.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sup a écrit :D'après les dernières infos, il est en effet terminé on s'attend donc à un levage lundi.
Si c'est lundi ce sera au mieux en début d'après midi comme pour le précédent colis parce qu'il faut que la grue Ponticelli laisse la placé qu'ils reconstitue le chemininement de Big Mama pour qu'elle se repositionne à la pointe sud est du colis. Il faut que BM reprenne le palonnier, élingue le colis donc il y a du taf.

Après ce n'est que mon avis mais il faut aussi qu'elle ait terminé la pose de tous les arceaux, passerelles des colis de la charpente côté JB nord afin qu'elle n'ait pas à revenir dans cette zone pour laisser la place à la suite des travaux de terrassements pour l'extension du parvis.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Absolut13 a écrit :
vincent711978 a écrit :Bonjour
petite question d'un novice, j'ai pas vu tous les plans, Est ce que sous la nouvelle tribune, en plus des vestiaires et l'entrée des joueurs, il y aura aussi la salle de presse, le studio d'om tv, réception d'après match......(je suppose que oui pour des raisons de proximité) ou bien est ce que certaines choses resteront où elles étaient avant?
dans le cas ou tout déménage, que deviendront les anciens endroits?
Merci d'avance,
Bonjour,
Notre Ami pierre gère cela fait lui confiance tu vas avoir les plans .
Olivier .
Bon ça va, c'est demandé gentiment et pi j'ai lu un article intéressant : la colère favorise les infarctus ;D
En premier un extrait du plan niveau pelouse, a priori ils a été respecté.
Si j'ai tout bien compris, au niveau 2 parvis, ils ont aussi prévu des salons dits joueurs où les VIP pourront venir se rapprocher (à confirmer merci)
Petit clic sur l'image pour tout avoir.
Capture.JPG
Comme on sent que la suite est imminente côté parvis Nord et extension vers JB, je vous pond un petit truc pour essayer de comprendre ensemble la suite des opérations.
Pompon sera pas content, tant pis pour ses yeux.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 09 mars 2014, 18:45, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Là, on serre les fesses car le risque est doublement grand, mais bon, on est gogol assumé et fier de l'être ou on ne l'est pas :
1) Contredire Olivier qui a toujours les dernières infos
2) Faire confiance à un plan qui n'est peut-être plus d'actualité.
"A priori, il semblerait" - j'espère que ça sera suffisant pour ôter tout caractère péremptoire à ce qui suit - les ouvertures côté Ray Grassi, aimablement mises à disposition par Stelea, ne seraient pas pour les autobus :
Image

--> Déja, il faut pouvoir entrer et avoir la place pour tourner, ce qui paraît difficile le long d'une allée bien peu large à cet endroit : sur les plans, les entrées/sorties sont côté gauche contre le futur centre commercial, et tout en haut à l'opposé vers les escaliers provisoires où nous montons au VN.
--> D'un autre côté, dans cette zone, figurent des accès du style piétons, sas de sécurité, ascenseur (?) pour monter vers le parvis.
QQ'un qui s'y connait mieux que ma pomme en lecture de plan pourra nous faire une explication de texte.

Sur la droite, on voit la zone qui va être attaquée sous peu comme le pressent JJ --> "Réception" des visiteurs à la sortie des autobus.
Les "" sont pour montrer qu'eux n'auront pas des salons VIP :chant2:
Zone mi-piscine et à droite "réception" visiteurs, phase prochaine d'extension.
Zone mi-piscine et à droite "réception" visiteurs, phase prochaine d'extension.
Sur ce plan à hauteur du parvis, on voit à gauche de nombreux débouchés, il se pourrait donc que le mur soit à cet endroit plus élevé pour des questions d'occupation du sol.
Débouchés sur parvis justifiant, qui sait, un mur plus haut à cet endroit.
Débouchés sur parvis justifiant, qui sait, un mur plus haut à cet endroit.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 09 mars 2014, 15:30, modifié 4 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Et comme on fait de la prospective, il serait injuste de priver ceux qui aiment d'un rafraichissement de leur connaissance sur les côtes ...
Les colis seront livrés d'ici deux semaines, place sera bientôt laissée au travaux du parvis principal.
Au-delà de la VSI appelée à passer devant JB, et en direction du Bd Michelet, les côtes NGF - merci de ne pas rigoler - montrent que l'on remonte au sol d'un bon 1m50.
On passe de 9m-9,15 à quelque chose comme 10m80.
Autant de moins à décaisser sur une grande surface.

QQ'un, comme Mvivi qui avait commis un sans faute avec ses infos de première main, a idée/infos sur les grues à venir : planning, nombre et emplacement ?
Capture1.JPG
That's all folks, bonne semaine à venir, et n'oubliez pas : pour limiter les risques d'infarctus, cultivez calme et bonne humeur.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »