[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
et c'est confirmé!!!! 1ière lé en cour de pose 
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

T'es un peu gogol mais à moitié.waddle71 a écrit :Bonjour à tous![]()
Bon pour l'instant ça ne se passe pas comme je l'avais pensé. Il reste semble t'il pas mal d'arceaux à poser encore entre le second simple et le 1er colis double côté charpente JB nord mais malgré cela Big Mama se déplace vers le centre de JB surement pour le levage du dernier colis simple et donc elle reviendra finir ce qui reste à faire sur la charpente JB nord.
Petites précisions qui ont leurs importances : Big Mama a son maxilift avec elle et la grue Ponticelli s'est déplacée pour libérer la place, ce qui accrédite un peu plus la thèse d'un levage pour aujourd'hui
La BM a fini par changer de place en milieu de matinée, mais à cette heure, pas de départ au Sud pour livrer le colis (avant d'être contredit dans une heure
Le schéma : finir le Nord pour permettre l'avancée du parvis et attaquer la voilure par le côté Sud, reste à priori d'actualité.
D'autant plus que question vent, cette semaine, c'est OK jusqu'à Samedi.
Mais, d'un autre côté, un colis levé, c'est de la place pour monter le dernier ... Ouate et scie.
A noter que Yéyé a confirmé le départ de la Ponticelli.
Ça voudrait dire que pour les chéneaux côté Sud, ça attendra un peu.
En fait, ça apparait un peu logique, vus les filets de protection déjà posés et tous les échafaudages et autres trucs qui sont au sol devant le JB/VS:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 mars 2014, 10:34, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Merci les gars pour les contributions matinales.
Sympa de voir la suite de la pose des lés
Sympa de voir la suite de la pose des lés
pendant ce temps le colis double continue à s'étoffer
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Ne pas oublier qu'il faudra enlever les bracons jaunes qui maintiennent la jupe à JB. Donc ils seront bloqués au centre
Et faudra sûrement installer les escaliers donnant sur les vomitoires du haut!
Idem pour la toile avec les palées internes.
Quelqun aurait-il pris une photo de La façade de Ganay avecbles essais de bardage vendredi lors du match contre Nice???
Hs: Pour les amoureux de grues : http://www.spi0n.com/kranensee-grues-da ... ue-aspern/
Édit: y'a du monde sur le toit côte Ganay-VN
Pensez vous qu'ils pourraient déjà commencer a poser les sièges en JB? Ou y a t'il encore du boulot avant de pouvoir poser les supports?
Et faudra sûrement installer les escaliers donnant sur les vomitoires du haut!
Idem pour la toile avec les palées internes.
Quelqun aurait-il pris une photo de La façade de Ganay avecbles essais de bardage vendredi lors du match contre Nice???
Hs: Pour les amoureux de grues : http://www.spi0n.com/kranensee-grues-da ... ue-aspern/
Édit: y'a du monde sur le toit côte Ganay-VN
Pensez vous qu'ils pourraient déjà commencer a poser les sièges en JB? Ou y a t'il encore du boulot avant de pouvoir poser les supports?
Dernière modification par guerei le 10 mars 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

A la santé des gogols, des qui travaillent et font collection des jolis lés (ça c'est du 3e degré).
On notera, la différence de couleur attestant que les jours plus longs et une luminosité plus forte ont permis à "l'ancienne" de blanchir.
On notera, la différence de couleur attestant que les jours plus longs et une luminosité plus forte ont permis à "l'ancienne" de blanchir.

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 mars 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
alors là, la pose des lés avant que les structures sur la jupe soient toutes posées sur l'ensemble de JB !
On peut dire qu'ils nous ont bien pris de court sur ce coup-là…
On peut dire qu'ils nous ont bien pris de court sur ce coup-là…
un jour ou l'autre
- waddle71
- Moderator

Le levage du 3ème colis simple avait commencé à 11h15 pour se finir après minuit.
Là on est encore loin d'un élingage
Le cheminement du centre de JB vers le parvis sud n'est même pas constitué. Big Mama a reposé son Maxilift et avance en direction du nord
Il y a encore du boulot avant de voir ce 4ème colis prendre les airs 
Par contre quelle belle surprise de voir la reprise des poses de lés de jupe
Là on est encore loin d'un élingage
Par contre quelle belle surprise de voir la reprise des poses de lés de jupe
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

Et si elle c' était positionné pour posé les arceaux et passerelles manquants coté nord.
Et poser le colis que demain. On est pas a un jour prés finalement. Tout ce qu'on peut dire c'est que d'ici le match du 22-03 il ne restera plus que le colis double central a poser. Donc la charpente sera fini de loin avant la fin du mois voir semaine 14. Il restera entre 3 et 4 mois pour le parvis, et la livraison... Ils sont ou tout ceux qui prédisé l'avenir en pensant que le stade ne serai jamais fini avant fin 2014.
Et poser le colis que demain. On est pas a un jour prés finalement. Tout ce qu'on peut dire c'est que d'ici le match du 22-03 il ne restera plus que le colis double central a poser. Donc la charpente sera fini de loin avant la fin du mois voir semaine 14. Il restera entre 3 et 4 mois pour le parvis, et la livraison... Ils sont ou tout ceux qui prédisé l'avenir en pensant que le stade ne serai jamais fini avant fin 2014.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Bonjour à tous petit post pour vous donner juste deux photos prises à l'intérieur du stade vendredi ... tout d'abord un panorama depuis l'angle Ganay-VS (mon placement initial ... cadeau de ma femme au retour je lui ai appris à mieux choisir
) ensuite une prise depuis ma place pendant le match (pas de stadier ou steward en Ganay bas on est donc libre de se déplacer comme on veut).
Concernant mon placement pour le match j’étais au 5ème rang en partant de la pelouse, vision optimale ( cf photo ) même si c'est un peu dur de voir l'action qui se passe à l'autre bout du terrain. Je me suis quand même amusé à descendre m’asseoir au 1er rang derrière le muret pour voir la vision depuis ces places là ... résultat on voit bien la tête dépasse largement et en plus on est gêné par personne devant nous. Voilà qui enlève un gros doute sur ces places là si ce n'était déjà fait.
Voilà c'est tout pour moi bonne continuation à tous.
Concernant mon placement pour le match j’étais au 5ème rang en partant de la pelouse, vision optimale ( cf photo ) même si c'est un peu dur de voir l'action qui se passe à l'autre bout du terrain. Je me suis quand même amusé à descendre m’asseoir au 1er rang derrière le muret pour voir la vision depuis ces places là ... résultat on voit bien la tête dépasse largement et en plus on est gêné par personne devant nous. Voilà qui enlève un gros doute sur ces places là si ce n'était déjà fait.
Voilà c'est tout pour moi bonne continuation à tous.
- fougasse
- Hero Member

S'ils s'avancent déjà sur la pose des lés, c'est pour avoir plus de disponibilités dans les derniers semaines des travaux pour combler l'espace entre la jupe et le toit
Il reste encore à savoir si il ne s'agira que d'un morceau de tole comme à l'angle Ganay/VN ou d'un autre élèment en plus.
Je dis levage demain vers 10heures
EDIT 11h58 : pose d'arceau 1 par 1 apparemment
Il reste encore à savoir si il ne s'agira que d'un morceau de tole comme à l'angle Ganay/VN ou d'un autre élèment en plus.
Je dis levage demain vers 10heures
EDIT 11h58 : pose d'arceau 1 par 1 apparemment
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- waddle71
- Moderator

Notre Big Mama a repris la pose d'arceaux finalement.
Prochain levage : au mieux demain.
Prochain levage : au mieux demain.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

A noter aussi le démontage de la 1ere station de colis simple a débuté.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- waddle71
- Moderator

En effet, ami Virgile, à suivre de près afin de vérifier si celle-ci se transforme en future station pour le dernier colis double centralmarseillevivi13 a écrit :A noter aussi le démontage de la 1ere station de colis simple a débuté.
Edit : 12h59 : BM lève 2 nouveaux arceaux.
HS total mais pompon, ton avatar m'a tué 
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate