On dira que le grutier et moins novice en matière de levage.Stelea a écrit :Je l'ai trouvé bien rapide cette mise en place.
Plus ou moins 1h30 pour monter le colis, le faire passer par dessus et le redescendre.
Alors OK l'opération n'est pas finie mais elle est grandement menée je dirai![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Ou que Prophète04 est un gros nigaudmarseillevivi13 a écrit :On dira que le grutier et moins novice en matière de levage.Stelea a écrit :Je l'ai trouvé bien rapide cette mise en place.
Plus ou moins 1h30 pour monter le colis, le faire passer par dessus et le redescendre.
Alors OK l'opération n'est pas finie mais elle est grandement menée je dirai![]()
..... Ou que l'endroit de pose était moins loin.
-
LAuvergnat
- Full Member

On va pouvoir voir la suite désormais. Certainement que BM va commencer à poser les contrevents.
Mais côté parvis n va rapidement être fixé pour savoir si ils vont réutiliser ou non la station de montage des colis simples. Je pense que oui, parce que la juge de JB est loin d'être terminée (il faut poser les lés, enlever les "échafaudages" de maintien, finir la pose des arceaux à côté du colis double...), donc je ne les vois pas aller plus loin au niveau du parvis alors qu'un accès à la jupe est encore nécessaire. Ensuite, monter le dernier colis double sur cette station de montage permet d'espérer sans trop de craintes que la charpente sera intégralement terminée avant la fin du mois et donc qu'ils pourront laisser partir bientôt la BM.
Sinon, j'ai du mal à voir. Que devient le deuxième colis double?
Mais côté parvis n va rapidement être fixé pour savoir si ils vont réutiliser ou non la station de montage des colis simples. Je pense que oui, parce que la juge de JB est loin d'être terminée (il faut poser les lés, enlever les "échafaudages" de maintien, finir la pose des arceaux à côté du colis double...), donc je ne les vois pas aller plus loin au niveau du parvis alors qu'un accès à la jupe est encore nécessaire. Ensuite, monter le dernier colis double sur cette station de montage permet d'espérer sans trop de craintes que la charpente sera intégralement terminée avant la fin du mois et donc qu'ils pourront laisser partir bientôt la BM.
Sinon, j'ai du mal à voir. Que devient le deuxième colis double?
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Voilà c'est fait!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- fougasse
- Hero Member

Élingues détendues 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
yeye13
- Hero Member

Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Merci Jeremy.
super photos
On dirait que ca travaille déjà sur les palées dans la zone de montage des ex-colis simples.
super photos
On dirait que ca travaille déjà sur les palées dans la zone de montage des ex-colis simples.
-
yeye13
- Hero Member

Et un petit montage vidéo pour finir... Même si le colis ne bougeait pas beaucoup ça donne l'ambiance du chantier pour ceux qui sont loin 
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Et Colis laché...fougasse a écrit :Élingues détendues
Merci beaucoup Jeremy pour ceux qui sont loin

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Merci à tous pour ces infos et superbes photos !
La suite pour Jean bouin c'est quoi ? Un dernier colis double ?
Et ensuite je me souvient plus du déroulement ... Pose de contreventement et debut de la pose de la toile ? C'est quoi plus ou moins le planning ?
Merci !!!!!
Je descend de ma Suisse pour OM/Rennes ils en seront ou ?
Et ensuite je me souvient plus du déroulement ... Pose de contreventement et debut de la pose de la toile ? C'est quoi plus ou moins le planning ?
Merci !!!!!
- marseillevivi13
- Hero Member

La suite c'est:l'helvète a écrit :Merci à tous pour ces infos et superbes photos !
Merci !!!!!
- Pose de contreventements entre les deux colis simple coté Sud.
- Finition du premier colis double coté sud
- Pose du colis double et assemblage au sol du colis double central.
Pour le 22 match contre rennes il manquera surement le double central qui devrait être posé la semaine d’après (13).
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ils laissent les têtes de palées à proximité, des arceaux sont sur zone, ainsi que des échafaudages et autres passerelles, difficile d'imaginer que les colis simples en place, ils n'utilisent pas la station libre pour le dernier double.
Et puis, on sera aux premières loges, donc ...
Côté extension du parvis, ils ne semblent pas encore toucher à la dalle de renforcement coulée pour la BM.
Il ne serait pas étonnant de la voir revenir par là.
Sur une des photos d'Olivier éditées hier soir, l'ouverture côté Ray Grassi est trop étroite.
L'hypothèse d'une entrée sortie/autobus en plein milieu ne parait donc pas se confirmer.
Les réservations au sol, vont dans le sens de ce qu'annonçaient les plans : entrée sortie piétons sur l'allée, escaliers et ascenseur du parking RTM vers le parvis supérieur (à suivre).

Et puis, on sera aux premières loges, donc ...
Côté extension du parvis, ils ne semblent pas encore toucher à la dalle de renforcement coulée pour la BM.
Il ne serait pas étonnant de la voir revenir par là.
Sur une des photos d'Olivier éditées hier soir, l'ouverture côté Ray Grassi est trop étroite.
L'hypothèse d'une entrée sortie/autobus en plein milieu ne parait donc pas se confirmer.
Les réservations au sol, vont dans le sens de ce qu'annonçaient les plans : entrée sortie piétons sur l'allée, escaliers et ascenseur du parking RTM vers le parvis supérieur (à suivre).
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- fougasse
- Hero Member

On peut voir sur ma capture deux préfas de hauteur différente, ils ont prévus des constructions sur le parvis autre qu'une cage ascenseur ?
Le muret à gauche ce sont les escaliers
Le muret à gauche ce sont les escaliers
- Pièces jointes
-
- velodrome_om (58).jpg (13.03 Kio) Consulté 2685 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- joulces1383
- Sr. Member

Bon bah, mine de rien les colis simples, c'est fini !!!