[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Alors en gros le parvis sud, aura cette gueule.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fougasse
- Hero Member

Ils décaissent pas mal au VS, la Sennebogen pourra passer ? Webcam VS HS
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member

Des nouvelles banches ont été livrés sur le parvis JB. Début de l'assemblage par une grue MEDIACO. Le GO du parvis JB va pouvoir commencer. Il est loin le temps ou certain disait que le parvis ne commencerai pas avant mai.
salut super ton schéma !marseillevivi13 a écrit :Alors en gros le parvis sud, aura cette gueule.
juste une question : le parvis ne devait pas avoir une surface "plane" tout le tour du stade ?
il avait peut être raison car il me semble que certain avait dit aussi qu'il devait creuser aussi profond que la piscine;marseillevivi13 a écrit :Des nouvelles banches ont été livrés sur le parvis JB. Début de l'assemblage par une grue MEDIACO. Le GO du parvis JB va pouvoir commencer. Il est loin le temps ou certain disait que le parvis ne commencerai pas avant mai.
et si tu regarde bien ils ont ramené des tas de terre donc si un creuse et l'autre bouche ça risque de durer longtemps
- marseillevivi13
- Hero Member

Alors la grande question, une chose est sur coté nord il y aura deux hauteur, une de 6 mètres pour le parvis Nord et une de 8 mètres pour le parvis JB. Donc forcement il y aura un décroché et donc des marches. Voir la photo de Pompon de ce matin.nico13 a écrit :salut super ton schéma !marseillevivi13 a écrit :Alors en gros le parvis sud, aura cette gueule.
juste une question : le parvis ne devait pas avoir une surface "plane" tout le tour du stade ?
Après a l'angle SUD / JB. La ce pose un petit problème, Il nous ont annoncé en début de construction les hauteur de 6m pour les virages et 8m pour Ganay. Ceci étant dit, au vue de ce qui est construit il ne semble pas qu'il y est un décrocher de prévu a l'angle VS/JB pour rattraper la différence de deux mètres entre les deux hauteurs. Après on peut voir aussi que les entrés de JB sont au même niveau que le parvis sud donc 6 mètres.
Il y aura t'il une pente ou des marches sur le parvis JB a proximités des accès tribune, pour différencier les accès du parvis oui ou non. Seul MV2014 et ces fameux plans pourront peut être nous dire si oui ou non ils sont prévu. Si non dans ce cas la, la hauteur de 8 mètres coté nord ne sert plus a rien.
- marseillevivi13
- Hero Member

Voila la hauteur de décaissement (photo de STELEA). Maxi 1.5 mètres, c'est impressionnant vu la surface. Mais il faut retourner 50 pages en arrière au débat sur la zone a décaisser, le fofo avait conclu que la zone se limitait a cette endroit la. Juste au niveau de la VSI a 9,15. Tandis que tout le parvis sera a 10.65 mini.nico13 a écrit :il avait peut être raison car il me semble que certain avait dit aussi qu'il devait creuser aussi profond que la piscine;marseillevivi13 a écrit :Des nouvelles banches ont été livrés sur le parvis JB. Début de l'assemblage par une grue MEDIACO. Le GO du parvis JB va pouvoir commencer. Il est loin le temps ou certain disait que le parvis ne commencerai pas avant mai.
et si tu regarde bien ils ont ramené des tas de terre donc si un creuse et l'autre bouche ça risque de durer longtemps
Dernière modification par marseillevivi13 le 12 mars 2014, 16:11, modifié 1 fois.
salut a toi Marseillevivi13,marseillevivi13 a écrit :Alors la grande question, une chose est sur coté nord il y aura deux hauteur, une de 6 mètres pour le parvis Nord et une de 8 mètres pour le parvis JB. Donc forcement il y aura un décroché et donc des marches. Voir la photo de Pompon de ce matin.nico13 a écrit :salut super ton schéma !marseillevivi13 a écrit :Alors en gros le parvis sud, aura cette gueule.
Après a l'angle SUD / JB. La ce pose un petit problème, Il nous ont annoncé en début de construction les hauteur de 6m pour les virages et 8m pour Ganay. Ceci étant dit, au vue de ce qui est construit il ne semble pas qu'il y est un décrocher de prévu a l'angle VS/JB pour rattraper la différence de deux mètres entre les deux hauteurs. Après on peut voir aussi que les entrés de JB sont au même niveau que le parvis sud donc 6 mètres.
Il y aura t'il une pente ou des marches sur le parvis JB a proximités des accès tribune, pour différencier les accès du parvis oui ou non. Seul MV2014 et ces fameux plans pourront peut être nous dire si oui ou non ils sont prévu. Si non dans ce cas la, la hauteur de 8 mètres coté nord ne sert plus a rien.
J'ai du mal a comprendre quand meme qu'il n'y est pas de décroché au Sud. Les virages n'ont pas été touché par la rénovations, ils sont donc symétrique et au même niveau soit 6M.
donc partant le là, comment peut on expliqué qu'il y est 2 mètres d'écart au nord et que le sud soit au même niveau que le parvis JB??? pas logique tout ca. A mon avis il y aura aussi un écart de 2M au sud, quest ce que tu en penses?
j'ai trouvé ça page 1 :
Parvis
Il sera situé à 8m au dessus de la pelouse côté Jean Bouin, 3m côté Ganay et 6m côté virages. Les entrées des Virages ont été réhaussés et se trouvent au-dessus de la VSI.
Parvis
Il sera situé à 8m au dessus de la pelouse côté Jean Bouin, 3m côté Ganay et 6m côté virages. Les entrées des Virages ont été réhaussés et se trouvent au-dessus de la VSI.
- marseillevivi13
- Hero Member

Oui mais dans ce cas la comment sera foutue la pente et l'escalier ? ou et a quelle endroit... Duncan a des plans papiers en HD, mais il est moins la en ce moment 
EDIT: Houra je l'ai....... Problème:
On voit bien les escaliers au parvis nord de 15.24m a 17m.. Et au sud on voit qu'au niveau de la radiale de faille VS/JB il y a une pente de 15.24m a 17m.. Hors sur ce qui est déjà construit au Sud elle n'y est pas. Alors qui dit vrai qui dit faux. Je comprend plus rien
On voit bien les escaliers au parvis nord de 15.24m a 17m.. Et au sud on voit qu'au niveau de la radiale de faille VS/JB il y a une pente de 15.24m a 17m.. Hors sur ce qui est déjà construit au Sud elle n'y est pas. Alors qui dit vrai qui dit faux. Je comprend plus rien
Alors je pense que je plan a raison, et qu'il y aura une pente entre JB/VS.marseillevivi13 a écrit :Oui mais dans ce cas la comment sera foutue la pente et l'escalier ? ou et a quelle endroit... Duncan a des plans papiers en HD, mais il est moins la en ce moment
D'ailleurs, je pense qu'elle existe déjà. Pourquoi? parce que:
- le parvis VS et les entrées du VS sont à la cote 15,24m et existent depuis un bail
- les entrées JB sont à la cote 17m
- la prolongation du parvis VS vers les entrées JB existe dèjà, et le parvis est au niveau des entrées (cf photo de la velcam)
conclusion : il doit y avoir une pente sur la partie où on a pas accès, surement légère car ne fait que" 1,76m sur quelques dizaines de mètres)
C'est là où il y a un petit problème, pour que la rampe soit PMR et sans palier de repos, il faut une pente à 4%, pour une hauteur à franchir de 1,76m il faut une rampe de 44 mètres de long.stfstf a écrit :Alors je pense que je plan a raison, et qu'il y aura une pente entre JB/VS.marseillevivi13 a écrit :Oui mais dans ce cas la comment sera foutue la pente et l'escalier ? ou et a quelle endroit... Duncan a des plans papiers en HD, mais il est moins la en ce moment
D'ailleurs, je pense qu'elle existe déjà. Pourquoi? parce que:
- le parvis VS et les entrées du VS sont à la cote 15,24m et existent depuis un bail
- les entrées JB sont à la cote 17m
- la prolongation du parvis VS vers les entrées JB existe dèjà, et le parvis est au niveau des entrées (cf photo de la velcam)
conclusion : il doit y avoir une pente sur la partie où on a pas accès, surement légère car ne fait que" 1,76m sur quelques dizaines de mètres)
Avec une pente à 8%, la rampe doit faire 22 mètres de long, hors avec une pente à 8%, un palier tous les 2m est obligatoire!
Donc je pense comme Mvivi, il y a un petit souci technique
Uppsss EDIT : la rampe s'y trouve sur les plans au niveau du garde corps SUD et semble être de 4% car sans palier de repos. Elle n'a en revanche toujours pas été réalisée
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
pour info : plus qu'un échafaudage à poser sur le colis double coté Michelet
la première radiale du dernier colis a fait son apparition derrière la palissade
la première radiale du dernier colis a fait son apparition derrière la palissade
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Merci pour ces infos Eric. Une groose partie du colis double est dans l'angle mort de la Velcampompon a écrit :pour info : plus qu'un échafaudage à poser sur le colis double coté Michelet
Par contre à cette heure ci, du moins sur la Velcam, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Big Mama et G6 qui bossent.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
à 19h il y a aussi la 180T pour les échafaudages du colis double et une grue mobile bleue Sarens qui apporte les éléments des radiales du dernier coliswaddle71 a écrit :Merci pour ces infos Eric. Une groose partie du colis double est dans l'angle mort de la Velcampompon a écrit :pour info : plus qu'un échafaudage à poser sur le colis double coté Michelet
la première radiale du dernier colis a fait son apparition derrière la palissade![]()
Par contre à cette heure ci, du moins sur la Velcam, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Big Mama et G6 qui bossent.
en fait toutes les grues bossent sauf celles du programme immobilier sud
juste une remarque complémentaire, pour le colis double : je pense qu'ils veulent le finaliser et le poser le plus vite possible, ils y ont travaillé toute la nuit hier et avant hier ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps sur le chantier, en tout cas sur ce qui est visible.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius