[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)
N'empêche, je pense que ça serait une bonne chose pour le foot français de voir l'OL en Europa League.
Un grand Olympique Lyonnais dans cette compétition pourrait y faire quelques chose.
Un grand Olympique Lyonnais dans cette compétition pourrait y faire quelques chose.
Idem, pourquoi pas.dooby59 a écrit :N'empêche, je pense que ça serait une bonne chose pour le foot français de voir l'OL en Europa League.
Ça permettrai au PSG de se faire une bonne équipe pour la C1 (en commençant par Gameiro ; en évitant qu'il parte à l'étranger)
3 ème place ne signifie pas LDC mais tour préliminaire pas plusHac76 a écrit :Idem, pourquoi pas.dooby59 a écrit :N'empêche, je pense que ça serait une bonne chose pour le foot français de voir l'OL en Europa League.
Ça permettrai au PSG de se faire une bonne équipe pour la C1 (en commençant par Gameiro ; en évitant qu'il parte à l'étranger)
Suprême a écrit :3 ème place ne signifie pas LDC mais tour préliminaire pas plusHac76 a écrit :Idem, pourquoi pas.dooby59 a écrit :N'empêche, je pense que ça serait une bonne chose pour le foot français de voir l'OL en Europa League.
Rassure-moi, ce tour préliminaire, c'est pas celui de l'Intertoto
Mr. Britannique Flegme
La dig est en bonne voie tant mieux quel poids en moins lorsque qu elle sera publié !
Et la tour préliminaire, c'est pour se qualifier en... Ligue des Champions ! Donc oui, la troisième place reste significative de LDC, car même si une équipe ne se qualifie pas elle aura quand même joué la LDC.Suprême a écrit :3 ème place ne signifie pas LDC mais tour préliminaire pas plusHac76 a écrit :Idem, pourquoi pas.dooby59 a écrit :N'empêche, je pense que ça serait une bonne chose pour le foot français de voir l'OL en Europa League.
oui et bye bye les 20 millions d'euros non mais serieusement tu le fais exprès ou quoi osef du TP la LDC c'est les phases de poules et le pactole de fric que tu encaisses pas moins, avec ton TP t'as 0 euro et tu gicles en Europa League en gros c'est comme si tu avais terminé 4 ème surtout qu'avec la nouvelle réforme si le PSG termine 3 ème ils vont se taper une tête de série genre Bayern, Arsenal ou City, Villareal... bref peu de chance de se qualifierAlex a écrit :
Et la tour préliminaire, c'est pour se qualifier en... Ligue des Champions ! Donc oui, la troisième place reste significative de LDC, car même si une équipe ne se qualifie pas elle aura quand même joué la LDC.
-
parcdesprinces
- Hero Member

^^ Le coefficient UEFA t'en as déjà entendu parlé ??
Donc si j'étais toi je rigolerais un peu moins et essayerais de réfléchir un peu delà de "j'aime pas le PSG...ha,ha,ha" (si tu le peux).. car figures toi que c'est tout le football français qui pâtira à terme d'une non-qualification de notre troisième club (quel qu'il soit) en CL, surtout si c'est sur plusieurs années de suite.
Ensuite au sujet du PSG, je te rappelle tout de même que avec l'OM c'est le plus gros pourvoyeur de points UEFA sur ces 15 dernières années (plus que l'OL)... et que donc sans lui, c'est le deuxième du championnat qui devrait lui aussi passer par le tour préliminaire de la CL
!
Donc si j'étais toi je rigolerais un peu moins et essayerais de réfléchir un peu delà de "j'aime pas le PSG...ha,ha,ha" (si tu le peux).. car figures toi que c'est tout le football français qui pâtira à terme d'une non-qualification de notre troisième club (quel qu'il soit) en CL, surtout si c'est sur plusieurs années de suite.
Ensuite au sujet du PSG, je te rappelle tout de même que avec l'OM c'est le plus gros pourvoyeur de points UEFA sur ces 15 dernières années (plus que l'OL)... et que donc sans lui, c'est le deuxième du championnat qui devrait lui aussi passer par le tour préliminaire de la CL
euh le coef uefa il est pas calculé sur les 15 dernières années hein! mais chaque année. Donc avec tout le respect qu'on doit à l'om et le psg pour les deux seules coupes d'europe gagnées, c'est pas les résulats de 1993 en c1 ou 1996 en c2 que l'uefa fait son beurre car on va pas rappeler ce que les italiens, angalis et espagnols ont remporté hein... 
C'est Lyon desormais et un peu l'OM qui ramene tous les points UEFA sachant que ce sont les 5 dernieres années qui comptent.. il y a 2 ans il y avait encore Monaco pour sa finale dans le calcul.
-
parcdesprinces
- Hero Member

@ Axel : Non, il est mis à jour tout les ans sur la base des 5 dernières saisons !
Et je n'ai jamais parlé spécifiquement des victoires des années 90 mais des quinze dernières années, ce qui inclut TOUTES les années depuis 15 ans si tu préfères. Or par exemple le PSG à joué depuis 2007: un quart de finale et 2 huitièmes de finale en Europa League, ce qui est bien mieux que l'écrasante majorité des autres clubs de Ligue 1 qui eux n'on pas du tout contribué au notre coef. UEFA....
Donc sans un PSG ou un OM (+ Monaco et l'OL) ça ferait belle lurette qu'on aurait perdu notre 3eme club en CL, voir même le 2eme...
Et je n'ai jamais parlé spécifiquement des victoires des années 90 mais des quinze dernières années, ce qui inclut TOUTES les années depuis 15 ans si tu préfères. Or par exemple le PSG à joué depuis 2007: un quart de finale et 2 huitièmes de finale en Europa League, ce qui est bien mieux que l'écrasante majorité des autres clubs de Ligue 1 qui eux n'on pas du tout contribué au notre coef. UEFA....
Donc sans un PSG ou un OM (+ Monaco et l'OL) ça ferait belle lurette qu'on aurait perdu notre 3eme club en CL, voir même le 2eme...
Hey arrêtez, tomber contre un club d'un grand championnat n'est pas rédhibitoire pour notre troisième. L'AJA a sorti le zénith pour rappel. Donc si Paris part en se disant que c'est insurmontable, c'est un peu la honte
. Et pour la calcul ce sont effectivement les 5 dernières années qui comptent pour les clubs, ce qui détermine en phase de groupe si le club est cat 1, 2, 3 ou 4. 
Euh je te signale que Lille:parcdesprinces a écrit :@ Axel : Non, il est mis à jour tout les ans sur la base des 5 dernières saisons !
2005-> 1/8 de finale europa league après participation à champions league
2006/2007-> 1/8 finale champions league face à seville
2010-> 1/8 finale europa league vs liverpool
2011-> 1/8 de finale vs psv eindhoven
Om , paris et lyon ne sont pas les seuls à rapporter des points uefa
normalement c est des topics pour discuter s'informer etc ... et bon ya pas mal de hs pas que sur celui la on parle de qui apporte plus de pts a l indice UEFA de la France etc ...
-
parcdesprinces
- Hero Member

^^ Yep désolé pour le HS, ce sera mon dernier post à ce sujet.
--------------------------
: 2011-> 1/16 de finale .... ce qui n'est déjà plus tout à fait la même chose.
Depuis 2007:
LOSC: 2 huitièmes et un seizième
PSG: 2 huitièmes et un quart
Donc il y a tout de même une "petite" différence.
D'ailleurs au classement 2011 UEFA des clubs Le LOSC est 50e et le PSG est 38e (ce qui n'est pas brillant je te le concède, car on est bien loin de la première place au classement UEFA obtenue par le PSG en 98, faisant suite à trois 1/2 finales puis 2 finales en 5 ans dont un titre et ayant donc grandement contribué a nos places en CL et EL jusqu'en 2003 au moins.....contrairement au LOSC
)
--------------------------
Petite correction mon cher AxelAxelferis a écrit : 2006/2007-> 1/8 finale champions league face à seville
2010-> 1/8 finale europa league vs liverpool
2011-> 1/8 de finale vs psv eindhoven
Om , paris et lyon ne sont pas les seuls à rapporter des points uefa
Depuis 2007:
LOSC: 2 huitièmes et un seizième
PSG: 2 huitièmes et un quart
Donc il y a tout de même une "petite" différence.
D'ailleurs au classement 2011 UEFA des clubs Le LOSC est 50e et le PSG est 38e (ce qui n'est pas brillant je te le concède, car on est bien loin de la première place au classement UEFA obtenue par le PSG en 98, faisant suite à trois 1/2 finales puis 2 finales en 5 ans dont un titre et ayant donc grandement contribué a nos places en CL et EL jusqu'en 2003 au moins.....contrairement au LOSC