[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bobbyno69 »

Il reste encore des arceaux à poser? Il y en a encore de stockés au premier plan sur la velcam
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bien joué le yéyé

la grosse bise
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Une p'tite photo prise à 13H25 ;)
Pièces jointes
IMG_9933_b.jpg
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

bobbyno69 a écrit :Il reste encore des arceaux à poser? Il y en a encore de stockés au premier plan sur la velcam

De chaque coté du colis central soit deux rangées
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

Elingues détendues !
Image
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

Image

Je n'avais pas vu cette structure, elle n'aura qu'un rôle de garde corps ?
Marcus Aurelius
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcus Aurelius »

Un grand merci à Yéyé13 pour le reportage complet, cela doit prendre un temps fou sur le terrain + la mise en ligne pour nous offrir ces zooms magnifiques.
Merci à tout les autres contributeurs.
ALLEZ L'OM !!
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Moi de Mars a écrit :Image

Je n'avais pas vu cette structure, elle n'aura qu'un rôle de garde corps ?
On se pose tous la question... mais nous n'avons aucun élément pour affirmer quoi que se soit. Difficile d'imaginer que se sera plus qu'une ligne de vie/garde corps car on ne voit aucune reservation ou autres supports pour accueillir d'autres éléments. on va réutiliser la formule consacrée sur le forum Wait and See... ou pas.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Image

merci pour les photos, confirmation: avec des espaces permettant de passer entre les pieds, cela ressemble à tout sauf à un garde corps.

a) Lorsque les vides sont plus hauts que larges,
leur largeur doit être inférieure ou au plus égale à
110 mm
b) Lorsque les vides sont plus larges que hauts,
leur hauteur doit être au plus égale à :
• 110 mm sous la lisse basse,
• 180 mm s'ils sont situés en totalité au-dessus
de 0,45 m de hauteur par rapport au niveau de
la circulation.
Dernière modification par jeremi morvel le 21 mars 2014, 14:54, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

d avis d amateur, je suppose que cela restera vide, aussi non à cette hauteur le vent va exercer pas mal de force la dessus

peut être va t il y avoir des leds dessus ou des supports pour des feux d artifice ( histoire de cramer la toile)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

jeremi morvel a écrit :Image

merci pour les photos, confirmation: avec des espaces permettant de passer entre les pieds, cela ressemble à tout sauf à un garde corps.
A mon avis cela ne restaura pas vide longtemps,
Quand on zoom un peu sur la photo on remarque que les poteaux sont percés de 4 trous dont les deux plus bas sont plus rapprochés, permettant la mise en place de filins en acier.

EDIT : Voilà à quoi je pense sans les filins d'acier, la lisse intermédiaire serait remplacé par 4 filins d'acier faisant le tour de la toiture
garde-corps-securite-toit-12.jpg
garde-corps-securite-toit-12.jpg (31.56 Kio) Consulté 3551 fois
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Defretas a écrit :

Quand on zoom un peu sur la photo on remarque que les poteaux sont percés de 4 trous dont les deux plus bas sont plus rapprochés, permettant la mise en place de filins en acier.

EDIT : Voilà à quoi je pense sans les filins d'acier, la lisse intermédiaire serait remplacé par 4 filins d'acier faisant le tour de la toiture
ah ui on voit les ptits trous pour les lisses intermediaires. encore une verrue de plus :D ils pourront même l'electrifier pour exterminer les gabians
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Big Mama n'a plus son Maxilift, qui est d'ailleurs entrain d'être délesté.

Et il y a déjà 2 élingues désolidarisées du dernier colis double.

Edit (15h04) : ça y est Big Mama a tout laché et cela sonne la fin du dernier levage de colis de ce chantier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

jeremi morvel a écrit :
Defretas a écrit :

ah ui on voit les ptits trous pour les lisses intermediaires. encore une verrue de plus :D ils pourront même l'electrifier pour exterminer les gabians
Ce n'est pas une verrues c'est juste obligatoire pour la sécurité des personnes sur les toitures (même si ont doit l'avouer ce n'est pas très esthétique même si cela n'est que peut visible finalement) :
Pour ceux qui ne voient pas les trous, petit photoshop
Garde corps.jpg
Garde corps.jpg (50.88 Kio) Consulté 3519 fois
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Dommage qu'il n'y ait qu'un King de disponible pour Eric, sinon le roi des gogols amateurs de paluchage eut été fastoche à proclamer.
On s'incline :super:

Les deux chéneaux manquants du VN sont en route sur leur fière monture, au Nord, on achève bien les chéneaux.

Pour le "blanc" du revêtement, sur Ganay les essais portaient sur des plaques, de mémoire pas un voile.
Olivier a montré la semaine dernière qu'un clip sur la jupe permettrait sans doute de mieux finir.
Bombonero avait évoqué l'été dernier une sorte de filet pour finir de cacher le fond du chéneau lui-même --> ouate et scie.

Pour les pylônes blancs, quoi qu'il arrive, il faudra auparavant mettre en place les projecteurs de terrain.
JY Schweitzer l'avait annoncé pour mi-janvier, ils ont du changer d'avis --> On verra demain si ça a bougé de ce côté.

Edit : je rêve où ils sont en train de couvrir tout à droite à partir du fameux mur préfabriqué de la piscine ?
Si c'est le cas, il restera une rangée avant d'assurer la jonction (oups deux, merci Fougasse).
Edit 2 : et comme nous sommes d'humeur printanière car nous voilà couverts pour 30 hivers, une blagounette à la Figoress
1, 2, 3, c'est parti : "Inutile de mettre vos fameux escaliers pour les vomitoires, le haut de JB sera toujours vide puisqu'un stade de 35 000 places aurait plus que largement suffi"
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 21 mars 2014, 15:48, modifié 7 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »