Oui "effet maquette" quoi! Mais le dire en anglais doit faire plus pédant. On est envahi par cette culture anglo-saxonne c'est une horreur.pompon a écrit :je ne savais pas ce qu'était un "tilt shift" mais Google étant mon ami c'est désormais chose faitefeiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
bravo, l'effet est saisissant !!!!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Fab42
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Oui pour l'instant l'eclairage est provisoire... il est situé sur les palées blanches... à termes il sera fixer sur la charpente et devrai certainement etre meilleur...TITI a écrit :Slt a tous notre velodrome avance bien mais en ayant vus des images de toulon-toulouse et certains match de l'om précédents j'ai l'impression que l'éclairage du stade(terrain et tribunes) n'est pas assez élevé,jai toujours une impression un peu "sombre" dans le stade alors est-ce que l'éclairage du stade sera revu à la hausse à l'issue des travaux?
-
- Full Member
en fait c'est un effet numerique qui reproduit l'effet optique d'un objectif à bascule et décentrement. (tiltshift lens en anglais).Fab42 a écrit : Oui "effet maquette" quoi! Mais le dire en anglais doit faire plus pédant. On est envahi par cette culture anglo-saxonne c'est une horreur.
donc en français tiltshift se traduirait par bascule et décentrement. du coup je sais pas quel terme fait le plus pédant...
Une petite photo du toit datant du match contre Rennes

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Seraient-ce le prémices d'un passage de grue printanier avec une arrivée subreptice au petit matin sur son fier destrier ? (ça c'est du français
)
Bonne semaine les fadas.
Je vous la souhaite avec plein de banches, toiles, montage de grue(s), profilés de jupe, passerelles, radiers éclatés et autres descentes de palées.
Juste question d'en prendre plein les mirettes, comme on aime.
Arema aurait quand même pu se débrouiller qu'on ne se paie pas le soleil dans la poire le matin et que les arbres devant chez Pompon ne se croient pas obligés de s'étoffer au printemps

Bonne semaine les fadas.
Je vous la souhaite avec plein de banches, toiles, montage de grue(s), profilés de jupe, passerelles, radiers éclatés et autres descentes de palées.
Juste question d'en prendre plein les mirettes, comme on aime.
Arema aurait quand même pu se débrouiller qu'on ne se paie pas le soleil dans la poire le matin et que les arbres devant chez Pompon ne se croient pas obligés de s'étoffer au printemps

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 mars 2014, 07:18, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mec, ne regarde plus le foot alors, mais regarde le "pied" !Fab42 a écrit :Oui "effet maquette" quoi! Mais le dire en anglais doit faire plus pédant. On est envahi par cette culture anglo-saxonne c'est une horreur.pompon a écrit :je ne savais pas ce qu'était un "tilt shift" mais Google étant mon ami c'est désormais chose faitefeiL a écrit :Voici un petit tiltshift réalisé "à la va-vite" après mon pèlerinage à la vierge de la garde.
bravo, l'effet est saisissant !!!!

L'effet tilt shift est de raccourcir la profondeur de champs sur des longues distances. Cette chose est impossible avec un objectif mais la retouche photo le permet !
Wiki :
"Parmi les effets à la mode, on peut noter la présence fréquente, sur les appareils ou les logiciels, de l'effet dit "Tilt & Shift" ou, en français, effet maquette ou effet miniature. Ce n'est évidemment qu'un effet de traitement d'image[1] et n'a rien à voir avec l'utilisation d'une optique à bascule et décentrement."
- fougasse
- Hero Member
Bonjour à tous;
Premier élément de grue ?
Premier élément de grue ?

- Pièces jointes
-
- velodrome_om (1).jpg (7.6 Kio) Consulté 3128 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
chute d'un morceau de profilé ?
- Pièces jointes
-
- chute d'objet.JPG (34.05 Kio) Consulté 3018 fois
non c'est le contraire, c'est un profilé qui monte pour être installénico13 a écrit :chute d'un morceau de profilé ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
merci de ta réponse mais je l'avais dit avec humour car avec l'arrivée des deux camoins transportant des morceaux de grue c'était la seule action visiblepompon a écrit :non c'est le contraire, c'est un profilé qui monte pour être installénico13 a écrit :chute d'un morceau de profilé ?
sinon plus sérieusement, vu comment le stockage du matériel est réalisé sur le parvis, ne pensez vous pas qu'on peut dire au revoir à Big Mama ?
Non il y a des palées à sortir...
-
- Full Member
on ne va pas voir a la web cam le montage de la grue rouge,une petite photo pompon stp 

je vois rien pour l'instant, à partir du troisième élément ils seront au dessus des arbres je pense...fafaom13300 a écrit :on ne va pas voir a la web cam le montage de la grue rouge,une petite photo pompon stp
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Salut !
Je dis peut être une bêtise
mais ne pensez-vous pas que BM attends la pose de l'autre moitié des profilés pour ensuite s'engager et débarrasser les palées à l'intérieur du stade ?
Quand est-ce qu'il est prévu de retirer les palées extérieur ?
Je dis peut être une bêtise

Quand est-ce qu'il est prévu de retirer les palées extérieur ?
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Voila qui explique d'avoir dégagé la BM et la 180t du milieu --> faire de la place pour enclencher le montage de la grue.
D'autant plus que devant JB, ils ont mis tous le matos pour continuer les profilés.
Cela dit, la 180t est passée derrière le VS.
Un énorme camion de banches est passé avec son chargement et livre hors champ velcam du côté boulevard.
L'offensive nouvelle viendra du côté Sud.
Difficile à vérifier mais on dirait que les restes de radier sont concassés avant d'être enlevés ou ... étalés.
D'autant plus que devant JB, ils ont mis tous le matos pour continuer les profilés.
Cela dit, la 180t est passée derrière le VS.
Un énorme camion de banches est passé avec son chargement et livre hors champ velcam du côté boulevard.
L'offensive nouvelle viendra du côté Sud.
Difficile à vérifier mais on dirait que les restes de radier sont concassés avant d'être enlevés ou ... étalés.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas