[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Benj-91 »

Seb9 a écrit :Hé bien, je ne suis pas pour l'OM mais je dois avouer que ce soir j'espère vraiment une victoire et large si possible juste histoire de fermer la gueule à ce public. :no:
Je veux bien qu'on soit passionné mais là c'est n'importe quoi... Vous allez avoir un stade magnifique peu importe les petits défauts de finition, ce sera un stade unique dont vous pouvez être fiers.
Le stade est bientôt fini, à quand la rénovation des supporters? :P
Au risque de dire une connerie, je ne crois pas que l'ambiance actuelle soit dû à la réno du Vel' ! :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lu par Seb9 »

On n'est pas sur ce forum pour débattre de ce thème, t'as le droit de ne pas être d'accord avec, et je précise que je n'ai rien contre l'OM, mais sérieux huer l'équipe tout le match et s'en prendre à Anigo qui est prêt à mourir pour ce club, ben excuse-moi de trouver tout ça inapproprié, donc oui, fermer leur gueule serait une bonne idée. Quant à mon allusion à la réno des supporters, juste un gentil clin d'œil à ce forum, pas de quoi te donner la nausée.
Quant à me traiter de footix...sans commentaire, cette insulte étant à mes yeux le point Godwin des forums de football. Si me traiter de footix fait de toi un vrai supporter, alors grand bien te fasse. :chant2:

Je rêve juste d'un Nouveau Vélodrome plein en fusion avec un public de feu, et ce soir j'ai réalisé qu'on en est loin... :(
Oui je confirme que la réno du Vél n'est pas responsable de l'ambiance, ce n'était pas mon message (et je précise je ne suis pas venu troller, je juste un amoureux du foot qui n'aime pas voir la tournure que prend ce club dont j'adore le stade...)
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Seb9 a écrit :On n'est pas sur ce forum pour débattre de ce thème, t'as le droit de ne pas être d'accord avec, et je précise que je n'ai rien contre l'OM, mais sérieux huer l'équipe tout le match et s'en prendre à Anigo qui est prêt à mourir pour ce club, ben excuse-moi de trouver tout ça inapproprié, donc oui, fermer leur gueule serait une bonne idée. Quant à mon allusion à la réno des supporters, juste un gentil clin d'œil à ce forum, pas de quoi te donner la nausée.
Quant à me traiter de footix...sans commentaire, cette insulte étant à mes yeux le point Godwin des forums de football. Si me traiter de footix fait de toi un vrai supporter, alors grand bien te fasse. :chant2:

Je rêve juste d'un Nouveau Vélodrome plein en fusion avec un public de feu, et ce soir j'ai réalisé qu'on en est loin... :(
Oui je confirme que la réno du Vél n'est pas responsable de l'ambiance, ce n'était pas mon message (et je précise je ne suis pas venu troller, je juste un amoureux du foot qui n'aime pas voir la tournure que prend ce club dont j'adore le stade...)
Si tu veux un jour voir une ambiance de feu au vélodrome, c'est simple, il faut qu'Anigo dégage.
Et loin.
Et en embarquant sa mafia orange.
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Bonsoir,
attention, tout ceci n'est que pure hypothèse, je ne prétends pas connaître LA réponse DU débat actuel du fofo !
Je ne pense pas que l'hypothèse de Dorian84© soit la bonne bien qu'elle paraisse "logique".
Pour moi, bien que la charpente soit (légèrement) déformable, les failles sont "fixes" puisque accrochées aux MP, eux-même solidement ancrés à leurs fondations !
Imaginons que pour Ganay, ils aient tiré sur les failles par le biais du câble de pré-contrainte (en admettant un léger jeu possible quant à la position de la faille), lors de la mise en tension de la charpente du VN, toujours en suivant ce raisonnement, la faille Ganay/VN étant bloquée par le câble de pré-contrainte, ça aurait d'autant plus fait venir la faille VN/JB vers Ganay (cumul des 2 déplacements). Idem pour le VS. Ceci aurait alors eu pour conséquence de créer un "vide" d'autant plus important sur JB.
Respirez, allez vous chercher une aspirine, je vous attends :blink:
L'ensemble des contreventements ayant été posés sur JB avant un quelconque retrait de palées, j'ai énormément de mal à imaginer qu'avec de tels jeux (cumulés), l'ensemble des éléments de la charpente de JB aient pu être montés et boulonnés.
A mon humble avis :
La tension mise dans le câble de pré-contrainte a simplement servi à maintenir la charpente dans sa position finale (tension du câble = poussée en pied de la charpente après dépose des palées).
Pour imager tout ça, pensez à votre 1er arc fabriqué avec Papa : on contraint la branche (de noisetier...) dans la position finale que l'on souhaite avoir, on prend la ficelle à rôti de Maman et on accroche tout ça aux deux extrémités en tendant bien cette ficelle. On peut alors relâcher la branche (extraire les palées) sans aucune déformation de celle-ci (la charpente), les efforts de poussées sont repris par la ficelle.
Une fois les charpentes Ganay, VN et VS montées et en position "finale", les éléments de charpente de JB ont donc pu être posés "sans problème" puisque pas de (gros) jeu à rattraper, les éléments étant parfaitement ajustés.
Conclusion : le retrait des palées est totalement indépendant d'une quelconque détente des câbles de pré-contraintes (d'où leur présence encore ce soir). Je dirais même qu'ils ne pourront être enlevées qu'une fois l'ensemble des palées enlevé.
Là où on est pas plus avancé c'est sur le système précis permettant de déposer les palées (mais ce sont forcément elles qui doivent être "raccourcies" pour être extraites).
Désolé pour le pavé mais ça fait longtemps que je n'avais pas posté... :P
En espérant m'être fait comprendre... et que la fête continue :D
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

C'est bien ce que je dis depuis le début. Les palées ont été raccourcies (par systeme de verins ou autre) et les câbles resteront tendus probablement jusqu'à l'inter-saison, à ce moment là ils les enleveront ainsi que les palées blanches et mettront les MP en tension.
moi je le voit comme ça en tout cas.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

En tout cas on a put profiter de la nouvelle résonance du vélodrome grâce ma nouvelle amie la sus nommé "Biquette"!!!!
La star de la soirée!!! Quel bonheur ça fait un sacré moment que je n'ai pas prit de plaisir devant un match de ses 11 bonhommes, avec un sourire jusqu’aux oreilles à chacune des nombreuses interventions de ma nouvelle amie!!! BIQUETTE FOR EVER!!!
D’ailleurs la direction serait bien avisé de nous la rendre, les joueurs semblent réceptif aux béllements, doit on y voir un signe!? :hum: :expdr:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

outlawz a écrit :C'est bien ce que je dis depuis le début. Les palées ont été raccourcies (par systeme de verins ou autre) et les câbles resteront tendus probablement jusqu'à l'inter-saison, à ce moment là ils les enleveront ainsi que les palées blanches et mettront les MP en tension.
moi je le voit comme ça en tout cas.
Ca fait une semaine que je le dit : il retireront ces cables une foi la charpente jean Boin terminée dans l'ensemble de son poids.

Et ça ne choque personne que les palées n'ont pas étaient prévue pour être retirées sans soulever la charpente qu'elles sont censées garder en place au millimètre :hum:
Imaginez un maçon qui soulève un toit en béton pour retirer les étais qui l'ont soutenu : on est dans le même cas de figure.
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Derrière les virages ont à sur la charpente des fixations. Au départ ont pensé qu'elles allaient servir pour l'extracteur mais aujourd'hui nous avons bien vu que ces extracteurs sortent différemment.
Ma question est simple est ce que n'est finalement pas les accrochés des grands écrans ?
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Voiture.jpg
Voiture.jpg (82.8 Kio) Consulté 2948 fois
C'est la voiture du patron ??? J'ai du mal à comprendre le lien direct avec le chantier…. :wub: :chant2:
vincent711978
Newbie
Newbie

Message non lu par vincent711978 »

Hier sur rmc, une animatrice disait qu'il y avait 15000 spectateurs voyant les sièges vides, résultat officiel selon LFP, pratiquement 35000..... Certaines personnes n'ont pas conscience de la dimension du stade je pense....
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

https://vine.co/v/MiJbWzDDaOF

Il n'y a qu'à voir sont regard et sont petit sourire de pute quand il suce son doigt a l'encontre des supporters. ..Margarita devrait en profit pour le virer pour faute grave car ce geste la n'ai t'il pas reconnu pour être un symbole du grand banditisme???

Enfin les masques tombe!!!, je suis fière de retrouver mon peuple et je revendique ce qui c'est passé au VN hier! ! Je condamne ce qui c'est passé au VS : pour les même fait et gestes que nous , Mr l'entraîneur directeur sportif et (futur ex)parain du stade a fait appel a tout les stadiers (et certain membre du sw) pour allé défoncés des minots qui allait déployer des banderoles "anigo casse toi" ,la grande majorité des Marseillais (qui jusque la était silencieuse) car ne vous trompé pas avec eux tout ce réglait a coup de poing au moindre signe a l'encontre du FC anigo...bref nous prions pour que lui et ses amis quitte le club a JAMAIS
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

vincent711978 a écrit :Hier sur rmc, une animatrice disait qu'il y avait 15000 spectateurs voyant les sièges vides, résultat officiel selon LFP, pratiquement 35000..... Certaines personnes n'ont pas conscience de la dimension du stade je pense....

Les "résultats officiels" (de la LFP) sont ceux donnés par le club, qui compte les places payantes, incluant les (nombreux) abonnés qui ne se rendent pas au stade : soit 35 000 pour un match comme hier.
Mais en réalité, il ne devait en effet pas y avoir plus de 20 000 spectateurs hier… 

Comme pour les manifs, il y a les chiffres données par les organisateurs, et les *véritables* chiffres…`

Mais 20 000 spectateurs, dans un stade comme celui-là, et on a l'impression qu'il est vide — alors que c'est au-dessus de la moyenne nationale qui est autour de 19 000…  :chant2:
un jour ou l'autre
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Célony a écrit :
vincent711978 a écrit :Hier sur rmc, une animatrice disait qu'il y avait 15000 spectateurs voyant les sièges vides, résultat officiel selon LFP, pratiquement 35000..... Certaines personnes n'ont pas conscience de la dimension du stade je pense....

Les "résultats officiels" (de la LFP) sont ceux donnés par le club, qui compte les places payantes, incluant les (nombreux) abonnés qui ne se rendent pas au stade : soit 35 000 pour un match comme hier.
Mais en réalité, il ne devait en effet pas y avoir plus de 20 000 spectateurs hier… 

Comme pour les manifs, il y a les chiffres données par les organisateurs, et les *véritables* chiffres…`

Mais 20 000 spectateurs, dans un stade comme celui-là, et on a l'impression qu'il est vide — alors que c'est au-dessus de la moyenne nationale qui est autour de 19 000…  :chant2:
Et ce sera encore plus vide l'an prochain avec 20 000 supporters répartis dans 4 tribunes dont la plus grande qui doit ouvrir...
Mais bon, dans le cas de l'OM, personne ne doit se plaindre d'avoir un stade vide.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Tête de palée de jupe retirée au centre ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Pas d'accord avec ton dernier post, figoress …

à préciser que les accès au stade pour le moment sont compliqués (et c'est bien le moindre, vu le chantier gigantesque), même si ça va un peu mieux — en tous cas, c'est compréhensible que ça en décourage certains, quand tu sais par avance que la sortie va durer au moins une demi-heure, et que tu auras face à toi des grues et une tribune en cours de construction (et je ne parle pas du contenu des matchs)

Je suis certain que l'an prochain, avec un parvis qui va permettre de fluidifier les circulations (on ne se rend pas compte à quel point), un stade fermé, des éclairages dignes de ce nom (dans les tribunes, c'est assez agressif ces lumières fortes et basses aux quatre coins), et une nouvelle équipe, avec des têtes neuves (forcément, il faut du sang neuf), il y aura du monde pour venir.

On a connu des années noirées, début des années 2000, où les résultats étaient catastrophiques, et le stade plein ou presque (dans le vent et la pluie). (ça me fait doucement rire quand je lis sur les banderoles : "un siècle pour bâtir un club, une année pour le couler" — c'est pas comme s'il y a moins de dix ans on avait connu des saisons où on jouait le maintient jusqu'à la dernière journée, sauvé au goal average, etc.)
C'est vrai que ces cinq dernières saisons, les résultats ont été exceptionnels, du coup, ça fait d'autant plus mal que certains jeunes n'ont peut-être connu que la lutte pour le titre ; alors, il y a sans doute une suréaction des supporters (aggravés surtout par le contraste avec la puissance colossale de Paris…). Personnellement, je soutiens le mouvement d'hostilité des supporters, parce que dans le fond, c'est inacceptable ce qu'on a vu depuis l'automne, les comportements, et l'incroyable lâcher prise des cadres et des jeunes, chacun à leur manière ; et que Marseille doit rester un lieu où les joueurs doivent sentir qu'ils doivent avoir des responsabilités, et un niveau d'exigence. J'avais peur que les suppos s'endorment, et là, au moins, ils ont montré qu'ils étaient présents. Mais c'est allé sans doute un peu loin…

En tous cas, pour reparler du stade, beaucoup de gens autour de moi qui ne vont pas au stade cette année parlent de prendre des abonnements l'an prochain… (et sans doute que pour la première fois, je prendrai un abonnement moi aussi, qui avais plutôt l'habitude d'y aller seulement en début et fin de saison)
On sera surpris sur ce plan là, j'en suis sûr…
un jour ou l'autre
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »