[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pages79 a écrit :ok merci olivier
on va attendre patiemment..
c dommage que big mama ne soit pas rester 3/4 jours de plus elle aurait fait du menage
sinon plus que quelques semaines avec ces palées ...j en peut plus
Et bonjour ;D
Quand on voit ce qu'ils ont sorti et démonté côté Sud, ce n'est plus une question de semaines ...
Deux grosses grues sont en action.
Ca sonne le creux à travers ce que l'on peut percevoir des velcams, surtout de face, donc côté Nord.
Frustrant de ne pas tout voir en temps réel, mais ça avance.
Mi-avril, qu'ils avaient dit pour la suite, on s'en approche.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous
c'est un échafaudage que l'on voit au niveau du vomitoire de gauche?
edniviau
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau »

bjr,cest quoi les cartons virage sud???
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

Je vois qu on coule des dalles et qu on banche sous G1,quelqu'un n avait pas fais allusion à un terrassement de dingue pour réaliser ce parvis?.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Le forum marche encore :)
La journée commence bien, la pompe béton se trouve près du nouveau radier, et il me semble qu'il manque une palée au niveau du colis double côté Nord.

Olivier.
C'est tout à fait ça Olivier depuis ce matin la palée de droite à disparu ,ça veux dire qu'il y a plus qu'une palée à l'intérieur qui tient la charpente elle pourrait disparaître dans la journée .....ça serait une première que la charpente entière du stade repose sur les herses et sur les méga poteaux :chant2:

Pour les dalles du Parvis JB il y a pas de terrassement parce qu'ils font juste des fouilles pour retrouver les pieux ensuite ils coulent du béton sur les pieux ,ainsi les dalles reposent sur les massifs des pieux ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Omfande
Newbie
Newbie

Message non lu par Omfande »

edniviau a écrit :bjr,cest quoi les cartons virage sud???

Je pense que cela peut être les siège.pas certain, mais sa ressemble
"Un grand Stade, un grand OM"
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Piou04 a écrit :
La journée commence bien, la pompe béton se trouve près du nouveau radier, et il me semble qu'il manque une palée au niveau du colis double côté Nord.

Olivier.
C'est tout à fait ça Olivier depuis ce matin la palée de droite à disparu ,ça veux dire qu'il y a plus qu'une palée à l'intérieur qui tient la charpente elle pourrait disparaître dans la journée .....ça serait une première que la charpente entière du stade repose sur les herses et sur les méga poteaux :chant2:

Pour les dalles du Parvis JB il y a pas de terrassement parce qu'ils font juste des fouilles pour retrouver les pieux ensuite ils coulent du béton sur les pieux ,ainsi les dalles reposent sur les massifs des pieux ...
Bonjour,
La charpente ne repose plus du tout sur les palée depuis plus d'une semaine.
En ce qui concerne les Herse que je pense que c'est la meme choses pour moi OBJECTIVEMENT elles servent de décoration, enfin juste de support pour l'eclairage.
Donc en déduction la toiture tiens toute seule comme une grande sans besoin de quoique ce soit.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

Absolut13 a écrit :
Piou04 a écrit :

Olivier.

Bonjour,
La charpente ne repose plus du tout sur les palée depuis plus d'une semaine.
En ce qui concerne les Herse que je pense que c'est la meme choses pour moi OBJECTIVEMENT elles servent de décoration, enfin juste de support pour l'eclairage.
Donc en déduction la toiture tiens toute seule comme une grande sans besoin de quoique ce soit.

Olivier.
Ah bon??! Les MP seraient déjà en tension?? Je demande à voir, faudra nous confirmer tout ça...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Sans doute une fois retirés les restes des palées à l'interieur de JB ils vont mettre en place les escalators du haut de la tribune JB et la future chaufferie :hum:

Les futures dalles à l'arrière de la grue à tour reposeront aussi sur pilotis on voit qu'ils font les fouilles pour les massifs actuellement :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

C'est quoi ce truc de fou. Tu te couches il reste encore des palées externes.
Tu te réveille il n'y a pratiquement plus rien :blink: :o
La Méga dalle Parvis JB qu'ils sont en train de couler. :gooood:

Chapeau messieurs.
J'espère que ceux qui s'inquiétaient que tout ne serait pas prêt pour la reprise sont un peu rassuré. Ca avance bien.
Vivement le prochain match. J'ai raté Ajaccio et là c'est trop dur d'attendre de voir les avancées de l'intérieur :P
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
Je ne comprend pas trop l'expression "mettre les mega poteaux en tension"!!!, comme l'a dit Olivier (que je remercie ;) ) la charpente d'est plus en contact avec les palées depuis quelques jours, elle est juste en appuie sur les herses et donc (si tous les câbles sont détendus) en appuie également sur les MP (principe d'une voute).
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cissou13 a écrit :
pompon a écrit :Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! :-)

il faut plus le faire ça hein !!!
j'ai eu deux ou trois dépressifs au téléphone ça fout la trouille...

sinon pour rester en charte, les nacelles sont disposées au centre de JB on peut penser que la pose des lés va débuter par là
Bonjour
tu dis que la pose des lés va débuter par le centre. on sait ou ils en sont des fameux escaliers des vomitoires du dernier niveau?
Ils n'ont plus besoin d'avoir un accès avec une grue pour les réaliser?
Bonjour,
j'emets juste une hypothèse probable lorsque je vois une nacelle prête à l'action et déjà les trois supports en haut de la jupe pour recevoir les autres.
ceci étant, pour ce qui concerne les escaliers d’accès aux vomitoires, je ne pense pas qu'ils aient envisagé de les faire passer entre les profilés !!!
donc que les lés soient là ou pas, ça ne change rien ;)

pour info : pour la première fois depuis longtemps il y a avait du bruit sur le chantier cette nuit, notamment des engins de chantier qui s'engouffraient sous JB
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

niko a écrit :Je vois qu on coule des dalles et qu on banche sous G1,quelqu'un n avait pas fais allusion à un terrassement de dingue pour réaliser ce parvis?.
Il est des moments où faire preuve d'un esprit magnanime et de compassion s'impose de lui-même.
Ce serait tellement facile et cruel compte tenu du ton, des insultes et du mépris manifestés.
En cette occasion, comme tant d'autres.
Laissons une cohorte d'anges passer dans un silence complice, et profitons joyeusement de cette fin de chantier.

Pour les MP, je pense qu'il y a un pb de formulation entre les intervenants.
Les câbles de précontrainte avaient pour intérêt principal de compenser l'absence de charpente en JB.
Là, manifestement, certains câbles ont sauté.
Maintenant, savoir si tout repose sur les MP, si les poteaux blancs ont encore un "intérêt porteur" est une histoire d'ingénieur.
Seule une source sûre du chantier pourrait départager les avis de l'un ou l'autre.

Quoi qu'il en soit, ils les conservent pour l'éclairage qui aurait du basculer en janvier.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 avr. 2014, 09:23, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
niko a écrit :Je vois qu on coule des dalles et qu on banche sous G1,quelqu'un n avait pas fais allusion à un terrassement de dingue pour réaliser ce parvis?.
Il est des moments où faire preuve d'un esprit magnanime et de compassion s'impose de lui-même.
Ce serait tellement facile et cruel compte tenu du ton, des insultes et du mépris manifestés, en cette occasion, comme tant d'autres.
Laissons une cohorte d'anges passer dans un silence complice, et profitons joyeusement de cette fin de chantier.
:hihihihi:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

nico13 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :
Ce serait tellement facile et cruel compte tenu du ton, des insultes et du mépris manifestés, en cette occasion, comme tant d'autres.
:hihihihi:

chut, ne reveillaient pas le loup
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »