[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Furiano42 »

fougasse a écrit :Comme je regrette qu'un club comme l'Olympique de marseille n'est même pas capable d'envoyer un photographes prendre des photos de l'interieur (quand on voit les photos de OL land) :greeen: A part la Velcam, la comm est à vomir, et vive infostade !
C'est la même chose du côté de Saint-Etienne, c'est bien dommage...
En tout cas félicitations à ceux qui font vivre ce topic, vous faites du bon boulot.
Vous allez avoir un superbe stade dès la fin des travaux. :wink2:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Comme je regrette qu'un club comme l'Olympique de marseille n'est même pas capable d'envoyer un photographes prendre des photos de l'interieur (quand on voit les photos de OL land) :greeen: A part la Velcam, la comm est à vomir, et vive infostade !
Le hic c'est que l'OM est simplement locataire.
A part reprendre des infos déjà connues ici, je n'ai pas souvenir qu'ils aient beaucoup apporté en matière d'avancement du chantier.
Faut se rappeler que c'est devant le refus des potos d'ici de partager les webcams qu'ils ont fini par mettre en place celle qui fait nos délices.

Après, Arema rénove un stade.
JMA fait sa pub en bon entrepreneur, comme il a tjs fait faute d'avoir fait de son club un grand d'Europe : la comm à défaut de la reconnaissance.

Pour en revenir au sujet, ils ont fini d'enlever les palées devant JB.
Le coin se VN/JB se termine, ça va attaquer fort sur le parvis, tandis que ce sera le mois du blanc en hauteur ;D .
Hâte de voir si au front Ouest G2/G3 se rajoute rapido le mur de séparation VSI / Parking officiel du bord de la piscine jusque vers le côté VS.
Je penche pour le "Oui" car c'est encore assez complexe par là, même sur un seul RDC contrairement à la Boutique/Musée qui nous arrive en vue.
Une belle avancée sur fin mai-début juin laisse deux mois pour les aménagements.
Bon WE les fadas.
Capture.JPG
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 avr. 2014, 00:28, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Le hic c'est que l'OM est simplement locataire.
A part reprendre des infos déjà connues ici, je n'ai pas souvenir qu'ils aient beaucoup apporté en matière d'avancement du chantier.
Faut se rappeler que c'est devant le refus des potos d'ici de partager les webcams qu'ils ont fini par mettre en place celle qui fait nos délices.

Après, Arema rénove un stade.
JMA fait sa pub en bon entrepreneur, comme il a tjs fait à défaut d'avoir fait de son club un grand d'Europe : la comm à défaut de la reconnaissance.
La semaine dernière ils postent des photos des palées internes. Aujourd'hui dans leur article on n'y fait aucune référence, on prétend même que la charpente ne tenait que sur les palées de jupe :
le démontage des palés devant la tribune Jean-Bouin.
Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran de la VELcam, faite à la mi-journée, la charpente tient désormais toute seule.
Il ne suffit pas de lire infostade pour se rendre compte que ça n'a aucun sens ;D

De plus le fait que l'OM est locataire ne veut pas dire qu'ils sont interdit d'entrer dans l'enceinte à mon avis. La communication entre Arema et Marseille n'est pas non plus fermée, on se doute qu'il y a bien quelques personnes du club qui sont tenues régulièrement informées de la bonne tenue des travaux ;)

Bon week-end également à tous
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Messieurs les experts,

J'ai fais un travail très artisanal mais je voulais savoir si je voyait juste.

Merci a vous.
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-12 à 19.43.06.png
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

valentinmac a écrit :Messieurs les experts,

Merci a vous.
Non ton schéma est faux...... Si tu veux comprendre va quelque pages en arrière et reprend les posts de MV2014 ;)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Dirdou13
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirdou13 »

On est est où pour les palés interieurs dans JB ?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

valentinmac a écrit :Messieurs les experts,
Merci a vous.
Ca va qu'on est un dimanche sans troll (pas encore du moins) et que chacun tolèrera de disserter sur un sujet somme toute peu stratégique.
Virgile écrit que tu as faux.
En fait je m'étais bien gardé de faire un dessin.
Pourquoi ?
Parce que les perspectives et la 3D ne sont pas mon kiff, et surtout que je me suis senti un peu perdu sur le coup.
Sauf explication d'un pur et dur des plans, ça sentirait comme une modif par rapport à l'origine.
- Une cloison intérieure en plein milieu du bloc bleu.
- Des piliers disparus en bordure de VSI au profit d'un mur plein (banche actuelle, vert).
On dirait que le parking de Police n'est plus sous ce que je croyais être un porche, sur le côté VSI s'entend.
Mais accessible par l'entrée que l'on a face à nous, à la place des deux derniers véhicules à hauteur du virage à 90°.
Comme si l'idée avait été de dire : "Laissez-nous embarquer les hooligans directement dans nos locaux sécurisés".
Image

@ Dirdou : côté Nord s'est bien sorti et démonté derrière le VS (webcam info-stades en plein dessus).
Côté Sud, taf de la semaine à venir, on ne voit plus les têtes jaunes/oranges dépasser, même celle du plein centre.
Thierry montre que les voltigeurs préparent le déploiement de la toile.
Mi-Avril, on y est ;D
Comme je sais que tu nous lis, impec la photo du jour de G3 pour suivre l'avancement par là-bas :super:

@ Fougasse : déambuler librement sur un chantier où la sécurité est un enjeu majeur ?
Arema a d'autre part la maîtrise de la comm, c'est une question de droit de publier des photos.
Les mieux placés sont les compagnons du chantier, on voit pourtant très peu d'images sur le net.
Des ordres stricts ont du être donnés.
Il faudrait demander à nos "chefs", mais il ne m'étonnerait point qu'ils auraient pu faire démonter nos webcams.
Je parle juridiquement bien sûr.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 avr. 2014, 10:16, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Merci pour ces explications. mercivelodrome2014
Mais justement, ce que tu me dit m'intéresse, ou je me demande comme toi si il n'y a pas eu quelques motif.
Et du coup je serai pas très loin de la vérité.

Le but n'est pas d'avoir raison , juste de comprendre un peu mieux ce qui se fais pour tout le monde.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

La pose des profilés à l'angle JB/VN s'est achevée hier.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

aaron_w a écrit :Une nouvelle étape importante des travaux a été franchie cette semaine : le démontage des palés devant la tribune Jean-Bouin.
La charpente tient désormais toute seule.

Donc tous les cables de contrainte sont détendus?
Ce n'est pas exact, la charpente ne tient pas encore toute seule, tu oublies les 4 herses d'éclairage blanches. ;)
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Pas sûr ??? il paraît que les herses ne sont là aujourd'hui que pour l'éclairage (ne pas n'oubliez pas qu'il y est installé des projecteurs sur celle-ci).
herses.jpg
T.M
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11475249
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

MV2014. Dis moi si tu penses à peu près pareil que moi.
J'ai fais quelques modifs.
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-12 à 19.43.06.png
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

✌NationFight✌ a écrit :Pas sûr ??? il paraît que les herses ne sont là aujourd'hui que pour l'éclairage (ne pas n'oubliez pas qu'il y est installé des projecteurs sur celle-ci).
herses.jpg
T.M
Voilà ce qu'on peut lire dans une news d'arema datant du 15.02.2013:
"Lorsque la charpente sur la tribune Jean Bouin sera achevée, ces 3 câbles de précontraintes n'auront plus d'intérêt (la charpente étant stabilisée dans son ensemble) et pourront être démontées en même temps que les quatre palées de faille."

Et dans une news plus ancienne du 16.12.2011 (on peut pas faire de copier/coller à partir de leur site donc je résume :D ), ils disent en gros la même chose, à savoir que ces palées supportent les éléments de toiture tant que celle-ci n'est pas totalement achevée, et qu'une fois la charpente coté JB est finie, ces palées n'ont plus d'utilité et seront démontées.

Donc faut-il en déduire que le fait d'avoir achevé entièrement la charpente a provoqué automatiquement son "auto stabilité" et donc la mise en tension des 4 MP??
Un contributeur nous a confirmé que les 3 câbles ont été retirés, ce qui sous entend (selon les 2 news ci-dessus) que les 4 palées d'angle devraient être démontées sous peu, mais qu'ils les laissent quand-même en place jusqu'à la fin de saison notamment à cause des herses d'éclairage.

Moi ma seule question serait de savoir si les MP sont déjà en tension ou pas?

Bonne journée
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

François Lembrouille a écrit :
✌NationFight✌ a écrit :Pas sûr ??? il paraît que les herses ne sont là aujourd'hui que pour l'éclairage (ne pas n'oubliez pas qu'il y est installé des projecteurs sur celle-ci).
herses.jpg
T.M
Voilà ce qu'on peut lire dans une news d'arema datant du 15.02.2013:
"Lorsque la charpente sur la tribune Jean Bouin sera achevée, ces 3 câbles de précontraintes n'auront plus d'intérêt (la charpente étant stabilisée dans son ensemble) et pourront être démontées en même temps que les quatre palées de faille."

Et dans une news plus ancienne du 16.12.2011 (on peut pas faire de copier/coller à partir de leur site donc je résume :D ), ils disent en gros la même chose, à savoir que ces palées supportent les éléments de toiture tant que celle-ci n'est pas totalement achevée, et qu'une fois la charpente coté JB est finie, ces palées n'ont plus d'utilité et seront démontées.

Donc faut-il en déduire que le fait d'avoir achevé entièrement la charpente a provoqué automatiquement son "auto stabilité" et donc la mise en tension des 4 MP??
Un contributeur nous a confirmé que les 3 câbles ont été retirés, ce qui sous entend (selon les 2 news ci-dessus) que les 4 palées d'angle devraient être démontées sous peu, mais qu'ils les laissent quand-même en place jusqu'à la fin de saison notamment à cause des herses d'éclairage.

Moi ma seule question serait de savoir si les MP sont déjà en tension ou pas?

Bonne journée
Je pense qu'on aura la réponse lors du prochain match. On verra si il y a un écart entre les têtes de palées des herses d'éclairage ou pas d'écart.
Il est vrai qu'il pourrait normalement désolidariser les herses maintenant que la charpente est finie. Ils peuvent néanmoins prendre leur temps pour le faire et procéder à certaines vérifications.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonjour à tous !

Bon , personne ne voulait m'écouter mais au final ils ont aussi " arrondi " la jupe a l'angle VN :perfect:

Maintenant reste juste à savoir s'ils le feront aussi pour Ganay mais je suis pessimiste :hum:

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »