[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Présent/absent
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Présent/absent »

Duncan a écrit :
François Lembrouille a écrit :
Voilà ce qu'on peut lire dans une news d'arema datant du 15.02.2013:
"Lorsque la charpente sur la tribune Jean Bouin sera achevée, ces 3 câbles de précontraintes n'auront plus d'intérêt (la charpente étant stabilisée dans son ensemble) et pourront être démontées en même temps que les quatre palées de faille."

Et dans une news plus ancienne du 16.12.2011 (on peut pas faire de copier/coller à partir de leur site donc je résume :D ), ils disent en gros la même chose, à savoir que ces palées supportent les éléments de toiture tant que celle-ci n'est pas totalement achevée, et qu'une fois la charpente coté JB est finie, ces palées n'ont plus d'utilité et seront démontées.

Donc faut-il en déduire que le fait d'avoir achevé entièrement la charpente a provoqué automatiquement son "auto stabilité" et donc la mise en tension des 4 MP??
Un contributeur nous a confirmé que les 3 câbles ont été retirés, ce qui sous entend (selon les 2 news ci-dessus) que les 4 palées d'angle devraient être démontées sous peu, mais qu'ils les laissent quand-même en place jusqu'à la fin de saison notamment à cause des herses d'éclairage.

Moi ma seule question serait de savoir si les MP sont déjà en tension ou pas?

Bonne journée
Je pense qu'on aura la réponse lors du prochain match. On verra si il y a un écart entre les têtes de palées des herses d'éclairage ou pas d'écart.
Il est vrai qu'il pourrait normalement désolidariser les herses maintenant que la charpente est finie. Ils peuvent néanmoins prendre leur temps pour le faire et procéder à certaines vérifications.
Pas certain qu'il y a un écart sur les têtes de palées des herses d'éclairage malgré les 3 câbles de précontrainte hors tension. Les 4 herses devraient rester jusqu'à la fin de la saison :hum: pour ensuite faire basculer les spots d'éclairage à leur place finale sur la charpente.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Bonne reprise a tout le monde demain.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je trouve ça malheureux ce mur de 10 mètres de hauteur coté Michelet et Ray Grassi, malgrès le large escalier d'accès qu'il y aura :pfff:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Olivier pour tes belles photos. :gooood:
En passant en voiture j'ai remarqué la hauteur impressionnante du futur parvis, près de 9,60 m de hauteur et 24 marches d'escalier, soit 3 étages d'un immeuble.
Je me demande si c'est pas trop haut et si on verra encore le Vélodrome dans son entier en passant sur Michelet. De plus les futurs immeubles et le centre commercial vont encore restreindre les perspectives de vues.

J'espère également que les murs du parvis ne vont pas faire "mur de Berlin" et devenir le paradis des taggeurs. Il serait bien qu'il fasse un mur végétal ou quelque chose de décoratif, surtout pas le laisser en béton brut.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

On distingue mal la grue mobile mais la palée intérieure centrale est en train de disparaitre (il me semble!)
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Je trouve ça malheureux ce mur de 10 mètres de hauteur coté Michelet et Ray Grassi, malgrès le large escalier d'accès qu'il y aura :pfff:
Même sentiment partagé, surtout quand la photo est prise de dessous, mais on peut toutefois l'atténuer un toutipeu à l'analyse.
- La hauteur de 10 mètres, comme côté piscine, ne porte que sur le donjon des ascenseurs.
Un pote avait expliqué le pourquoi du sur-élevé, pour les installations et la sécurité.
Pour le reste, c'est plutôt du déjà beaucoup 7m50 + rembarde, et même 1m de moins entre G2 et la VSI ( le sol du parking officiel est un peu plus haut, cf coin haut gauche de la capture).
- Les spectateurs/promeneurs monteront par des escaliers qui ne sont tout de même pas des échelles
Les escaliers prennent une bonne partie du dessus de la boutique OM (bandes grisées) --> la perspective de face devrait être préservée.
Il n'y a pas d'accès général pour le public par l'Allée Ray Grassi, ni sur le côté au-delà de la billetterie : transferts de fonds, réserves du musée/boutique, entrée vers la VSI.
- Ramené à la hauteur attendu le long de JB, ça le rend un peu moins monstrueux.
Capture3.JPG
Image

Le centre commercial, une fois construit s'entend, fera fondre dans la masse en zone Nord.
En fait, ceux qui risquent bien d'être devant un "mur" sont les résidents des immeubles à construire sur le côté.
Après, vont-ils faire l'effort d'habiller tout ça ?
M'est avis que si c'est le cas, ce ne sera pas pour cet été pour cause d'autres chats à fouetter.

Cela dit, un autre donjon est à prévoir en bout de piscine si c'est bien un ascenseur qu'Olivier nous montre ^^
Capture.JPG
Capture.JPG (39.89 Kio) Consulté 4731 fois
@ Valentinmac : suffit d'attendre et voir si une nouvelle cloison est montée dans ce qui serait le parking police intérieur.

Bonne semaine d'addicts les fadas gogols.
Faut surveiller la webcam Sud, pour décompter les palées extraites, la grande du centre a effectivement sauté :expdr: Hein Fougasse
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 14 avr. 2014, 08:25, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous
encore une bonne semaine qui s'annonce
juste une question: le mur passera avec G2 ?? car on peut voir qu'ils ont creusé sous la dalle qui supporte la grue
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (29.58 Kio) Consulté 4683 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Duncan a écrit : En passant en voiture j'ai remarqué la hauteur impressionnante du futur parvis, près de 9,60 m de hauteur et 24 marches d'escalier, soit 3 étages d'un immeuble.
Je me demande si c'est pas trop haut et si on verra encore le Vélodrome dans son entier en passant sur Michelet. De plus les futurs immeubles et le centre commercial vont encore restreindre les perspectives de vues.
.

on ne le verra sans doute pas de loin (ni du rond point du Prado), mais l'effet quand on débouchera sur le parvis n'en sera que plus manifeste, et impressionnant, je pense…
un jour ou l'autre
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Bonjour messieurs.
Ca part de la ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-14 à 09.24.18.png
Capture d’écran 2014-04-14 à 09.24.18.png (612.91 Kio) Consulté 4591 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

valentinmac a écrit :Bonjour messieurs.
Ca part de la ?

tu veux dire, pour le déploiement de la toile ?
un jour ou l'autre
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Célony a écrit :
valentinmac a écrit :Bonjour messieurs.
Ca part de la ?

tu veux dire, pour le déploiement de la toile ?
Ils ont installé les filets au centre samedi.
Je pense effectivement que le déploiement de la toile vas commencer. ( comme prévu , mi-avril)
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Cela m'étonnerait qu'il commence par JB centre Sud, car il y a pas mal d'échafaudages à enlever. je pencherais plutôt pour le début de la pose de la toile par JB centre Nord.

La pose des toiles sur la jupe devrait débuter aujourd'hui non?
Célony
Hero Member
Hero Member

le plus spectaculaire ce matin, entre 8h et 10h, c'est ce grand mur qui se lève à l'entrée du parvis…
à 8h30
à 8h30
Capture d’écran 2014-04-14 à 10.17.15.png (63.96 Kio) Consulté 4430 fois
à 9h15
à 9h15
Capture d’écran 2014-04-14 à 09.30.20.png (152.78 Kio) Consulté 4430 fois
à 10h10
à 10h10
Capture d’écran 2014-04-14 à 10.16.34.png (99.42 Kio) Consulté 4425 fois
un jour ou l'autre
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous.
cela fait plusieurs fois que je lis : mise en TENSION des Méga Poteaux.
Est-ce que çà veut dire que ces MP travaillent en extension et non en compression ?
Est-ce que çà veut dire que, si on enlève les cables, la toiture a tendance à monter, au niveau des MP, et donc à décoller des palées blanches supportant les rampes d' éclairage?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Célony a écrit :le plus spectaculaire ce matin, entre 8h et 10h, c'est ce grand mur qui se lève à l'entrée du parvis…
Sans aucune garantie, entre le plan, le nb de réservation des pieux, l'axe avec JB, la velcam et les photos de Thierry, ça pourrait signifier ça ... avant démenti rapide par les faits ;D
Capture.JPG
Capture.JPG (65.09 Kio) Consulté 4246 fois
Pour le déploiement de la toile, ils sont hyper nombreux sur place.
Sur les photos de l'indispensable TM, ils en sont encore seulement qq uns à poser les filets de sécurité rouges et verts.
Si mon souvenir est bon, ça démarre quand ils déroulent un pan et installent une sorte de portique pour tendre, en bord de toiture vers le terrain.
Me semble qu'il faut encore patienter ... avant d'être démenti par les faits ;D ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »