Ce matin, les banches continuent de s'étendre le long de Michelet sur la droite du parvis. Ces banches un peu plus petites que les mastodontes sur les côtés du parvis délimitent probablement le niveau du premier escalier central, si j'ai bien compris les plans
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
Oliv13
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ils vont surtout finir par trouver.... Le tunnel du métro, à peine enterré dans cette zone (il ne devient souterrain qu'à l'angle JB/VS), et qui passe logiquement dans cette zone. Mais pas d'inquiétude, j'avais déjà remarqué que le tracé du tunnel est bien balisé en surface dans le chantier, et il est évident que tout a été calculé pour que chaque étape du chantier ne puisse l'endommager, je doute fort qu'ils creusent plus bas.
Ce matin, les banches continuent de s'étendre le long de Michelet sur la droite du parvis. Ces banches un peu plus petites que les mastodontes sur les côtés du parvis délimitent probablement le niveau du premier escalier central, si j'ai bien compris les plans
Dernière modification par Oliv13 le 15 avr. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

La perspective a encore fait une victime en matière de profondeur.
Si ça continue vers le Nord, c'est bien le mur matérialisant la première série des escaliers d'accès que nous voyons arriver.
Pas un élément intérieur comme envisagé hier.
Il culmine à 13,54 soit 4m et des brouettes du sol :

Pour les ceusses qui connaissent.
Peut-on envisager qu'au dessus du métro, ils ne puissent s'appuyer sur les pieux et doivent donc creuser des fondations plus classiques ?
Si ça continue vers le Nord, c'est bien le mur matérialisant la première série des escaliers d'accès que nous voyons arriver.
Pas un élément intérieur comme envisagé hier.
Il culmine à 13,54 soit 4m et des brouettes du sol :
Pour les ceusses qui connaissent.
Peut-on envisager qu'au dessus du métro, ils ne puissent s'appuyer sur les pieux et doivent donc creuser des fondations plus classiques ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Devancé par Hugy les bons tuyaux et ses fameux plans...
Pour confirmer ce que tu avances on peut auusi apercevoir les poteaux qui vont être coulés (ou qui ont déjà été coulés), un peu comme ils ont fait au niveau de la piscine.
Poteaux coffrés avec des banches
Pour confirmer ce que tu avances on peut auusi apercevoir les poteaux qui vont être coulés (ou qui ont déjà été coulés), un peu comme ils ont fait au niveau de la piscine.
Poteaux coffrés avec des banches
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Pour l'avoir longuement évoqué avec toi mon ami, l'erreur de perspective s'illustre ici parfaitement.
Jusqu'à aujourd'hui, et même maintenant, je ne matérialisais pas 3 rangées de réservations de piliers et une profondeur de 23m entre les deux séries de banches.
Jusqu'à aujourd'hui, et même maintenant, je ne matérialisais pas 3 rangées de réservations de piliers et une profondeur de 23m entre les deux séries de banches.
et ce serait quoi ces piliers ? là où reposera la dalle du parvis ?
un jour ou l'autre
Pour l'instant cela supportera la dalle intermédiaire entre les deux séries d'escaliers.Célony a écrit :et ce serait quoi ces piliers ? là où reposera la dalle du parvis ?
Les escaliers n'étant pas direct entre la route et le haut du parvis.
Il y a une norme qui impose un palier tous les X marches. Cela avait été évoqué par une personne lorsqu'ils ont monté les escaliers latéraux de JB sur les hauts niveaux
ah, merci… n'avais pas suivi ce détail…
(je me basais sur le dernier visuel, qui semble-t-il n'est donc pas le dernier)
un jour ou l'autre
A toute fin utile, je remets la modélisation de ju-caleo
Si elle n'est pas parfaite (en superposant avec la Velcam, on constate certains décalages), elle donne une bonne idée de ce qui nous attend.
Si elle n'est pas parfaite (en superposant avec la Velcam, on constate certains décalages), elle donne une bonne idée de ce qui nous attend.
- fougasse
- Hero Member

Sur ce visuel, on voit bien les deux parties des escaliersCélony a écrit :ah, merci… n'avais pas suivi ce détail…
EDIT : retour de la nacelle JB centre !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Oh Oh les yeux de lynx !!!!!!!
Sauf erreur, une autre page se tournerait sans insu de notre plein gré
Ils semblent en train de bancher le tout début de la grande traversée Nord-Sud.
Elle séparera la VSI le long de JB et la zone parking officiel/boutique-musée.
Une muraille de Chine à venir ...
Sauf erreur, une autre page se tournerait sans insu de notre plein gré
Ils semblent en train de bancher le tout début de la grande traversée Nord-Sud.
Elle séparera la VSI le long de JB et la zone parking officiel/boutique-musée.
Une muraille de Chine à venir ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 15 avr. 2014, 10:24, modifié 3 fois.
fougasse a écrit :Sur ce visuel, on voit bien les deux parties des escaliersCélony a écrit :ah, merci… n'avais pas suivi ce détail…
EDIT : retour de la nacelle JB centre !
ah mais oui ! (ce que je prenais pour une pente, est une volée d'escaliers (je vais changer mes yeux))
un jour ou l'autre
J'ai mis en transparence le travail de ju-caleo sur la vue Velcam du jour
edit : Notez-bien que bien que son travail remonte à septembre 2013
- fougasse
- Hero Member

Que fait la grue mobile bleue et jaune ? Extraction d’échafaudages le long de la jupe ?
Quelqu'un peut-il rappeler la durée du chantier du centre commercial ? J'espère vraiment qu'il sera prêt pour l'euro 2016 parce que ça fait tache pour le moment
Là dessus marseillevivi13 à quasi fait un sans faute dans ses prévisions, puisqu'on ne voit toujours rien avancer de ce coté-ci. Pire même, ça reste pour l'heure une zone de stockage
Quelqu'un peut-il rappeler la durée du chantier du centre commercial ? J'espère vraiment qu'il sera prêt pour l'euro 2016 parce que ça fait tache pour le moment
A un poil de cul près, ca tombe pil poil.sup a écrit :J'ai mis en transparence le travail de ju-caleo sur la vue Velcam du jour
Chapeau l'artiste.
- fougasse
- Hero Member

Deux nouvelles photos de Thierry Martin sur son site je vous laisse apprécier :
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11528605
Merci à lui
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11528605
Merci à lui