[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

Duncan a écrit :A trop vouloir exploiter le moindre m², on en arrive quand même à vrai gâchis au niveau de la vision du stade côté boulevard Michelet.
Le centre commercial, les immeubles et les 2 guichets vont sacrément le restreindre. Voir schéma où la zone verte matérialise approximativement d'où on pourra apercevoir la moitié haute du Vélodrome. :hum: :-[
C'est une des contre-parties d'un stade urbain...çà ne me choque pas plus que çà.
Par contre, une façade baclée me chagrinerait beaucoup plus.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

pages79 a écrit :C par rapport a la pelouse que la couverture n a pas debute?
Ils doivent profiter des derniers avec une vrai luminosite pour bien enraciner la pelouse a mon avis
Aucun rapport ils ne vont pas enlever la toile à chaque fois qu'ils changeront la pelouse ;) . D'ailleurs celle-ci doit être bien enracinée à présent. La couverture a toujours été prévu fin du mois d'avril; ils ne peuvent avancer cette date car problème de planning (les couvreurs bossent sur d'autres chantiers ils ne faut pas l'oublier)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Duncan a écrit :A trop vouloir exploiter le moindre m², on en arrive quand même à vrai gâchis au niveau de la vision du stade côté boulevard Michelet.
Le centre commercial, les immeubles et les 2 guichets vont sacrément le restreindre. Voir schéma où la zone verte matérialise approximativement d'où on pourra apercevoir la moitié haute du Vélodrome. :hum: :-[
Salut à tous,
Trés explicite, cette image, mais je pense que, la cote de 21m est plutôt de 11.5m.
Le niveau de la première marche étant à 9.54m
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

moi je suis peut etre un peu con, mais je comprends pas pourquoi il y a des banches au niveau de la grue jaune en bas, alors que normalement c est l emplacement des marches
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

zebaste a écrit :moi je suis peut etre un peu con, mais je comprends pas pourquoi il y a des banches au niveau de la grue jaune en bas, alors que normalement c est l emplacement des marches
salut zebaste,
Je peux me tromper mais je pense que ce mur va servir a soutenir les crémaillères pour la première volée d'escalier. il va certainement servir aussi d'appui pour le planché du niveau intermédiare entre les deux volées d'escalier... mais c'est a vérifier...
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Pour avoir fait plusieurs stade européens , je confirme pour la visibilité de ces stades urbains , Emirates , Chelsea , Camp nou ( un peu moins il est vrai ) tout ces stades que j'essayer de trouver de "visu" que je n'arriver pas à voir mais qui étaient pourtant tout proche de moi ... Moi je trouve ça bien un stade qui s'incorpore bien dans la ville ...
Et encore par rapport à tout les autres stades , le vél rayonne sur Marseille par rapport aux autres ...
zebaste
Hero Member
Hero Member

guirou84 a écrit :
zebaste a écrit :moi je suis peut etre un peu con, mais je comprends pas pourquoi il y a des banches au niveau de la grue jaune en bas, alors que normalement c est l emplacement des marches
salut zebaste,
Je peux me tromper mais je pense que ce mur va servir a soutenir les crémaillères pour la première volée d'escalier. il va certainement servir aussi d'appui pour le planché du niveau intermédiare entre les deux volées d'escalier... mais c'est a vérifier...

salut grand, j essaye de conceptualiser ce que tu dis,

donc pour toi ce mur sera le point de départ des dernieres marches?
en descendant du parvis
comme ca je vois mieux en effet, et je pense que tu as raison
zebaste
Hero Member
Hero Member

et donc la banche perpendiculaire que l on voit est la limite gauche des escaliers quand on est face au stade
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

zebaste a écrit :
guirou84 a écrit :
salut zebaste,

salut grand, j essaye de conceptualiser ce que tu dis,

donc pour toi ce mur sera le point de départ des dernieres marches?
en descendant du parvis
comme ca je vois mieux en effet, et je pense que tu as raison
Oui c'est ce que je pense, en gros c'est le sommet des premiers escaliers (en partant du sol lol, tout depends si tu montes ou si tu descends) après ya un planché intermédiare et je pense qu'il y aura le meme mur (plus haut, a hauteur du parvis) pour la deuxième série d'escalier. C'est la grande banche tout a droite de l'image velcam qui revient vers la grue qui me fait penser çà. (mais j'ai un doute car la grue est pil poil sur le chemin de ce deuxième mur).
zebaste
Hero Member
Hero Member

grosso modo ca donne donc ca l emplacement des escaliers
Pièces jointes
ss.jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Arrivée il me semble des premières dalles de plancher pour le parvis JB nord. 2 semi-remorques sont arrivés et se sont positionnés à portée de flèches des grues qui se chargent du parvis JB nord.

Il va falloir enlever les socles béton des 2 premières palées de jupe de JB nord et après on aura un beau plancher pour le parvis à cet endroit là :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

zebaste a écrit :grosso modo ca donne donc ca l emplacement des escaliers

pour moi, c'est ça, oui — pas oublier que la vue que nous donne la vel cam est trompeuse, et l'angle des banches le plus à gauche, est en fait à l'extrémité Nord de la façade JB…
un jour ou l'autre
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

fougasse a écrit :http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11602185

Très belle photo de Thierry Matin postée ce matin merci à lui :)
Merci Thierry(RESPECT) :super: superbes photos, heureusement que vous êtes là, rien que du live. :perfect:
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Bullrun a écrit :Pour avoir fait plusieurs stade européens , je confirme pour la visibilité de ces stades urbains , Emirates , Chelsea , Camp nou ( un peu moins il est vrai ) tout ces stades que j'essayer de trouver de "visu" que je n'arriver pas à voir mais qui étaient pourtant tout proche de moi ... Moi je trouve ça bien un stade qui s'incorpore bien dans la ville ...
Et encore par rapport à tout les autres stades , le vél rayonne sur Marseille par rapport aux autres ...
voilà le terme qu'il faut utiliser "RAYONNE", car c'est bien cela que l'on va vivre quand il sera fini.
comme je l'ai dit il y a qq pages, marseille sera la seule ville en france, et peut etre de part le monde (un peu marseillais) où l'on pourra voir son stade de foot sur 360°. Et ça ben j'en suis bien fier.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Personnellement, je fais 100% confiance à Arema pour nous faire un beau stade extérieur et un beau parvis! :perfect:

Pour moi, c'est l'intérieur qui est raté (Ganay), l'extérieur, je l'ai toujours trouvé magnifique! :gooood:

Mais je m'en fous, vu que j'irai assister au match en Ganay, j'aurai vu directe sur JB la monstrueuse! :gooood:

D'ailleurs, vu que certains trouvent que la façade JB sera trop entourée d'immeubles, billeterie, venez donc prendre vos photos depuis l'esplanade de Ganay, grand espace arboré, ça sera magnifique! :perfect:

C'est le gros atout de cette rénovation, l'esthétique extérieure et la rénovation du quartier autour du stade! :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »