[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour à tous
un grand merci à tous (ou plutôt à l'absence de la velcam) car grace à vos discutions, j'ai l'impression d'être un dimanche où rien ne se passe sur le chantier et donc tout le monde y va de sa vieille rengaine !!
cordialement
ps : vite revient velcam
un grand merci à tous (ou plutôt à l'absence de la velcam) car grace à vos discutions, j'ai l'impression d'être un dimanche où rien ne se passe sur le chantier et donc tout le monde y va de sa vieille rengaine !!
cordialement
- zebaste
- Hero Member
nico13 a écrit :bonjour à tous
cordialement
t as tout dit
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
- Full Member
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Après, il est vrai qu'il aurait peut-être été possible de remonter Ganay davantage et surtout de mettre des tribunes d'angle. Sauf que le problème est le droit pour l'architecte ayant réalisé la rénovation raté ratée de 1998 de s'opposer à des modifications architecturales au nom de ses "droits d'auteur" quant à "l'oeuvre architecturale" qu'il avait réalisé. Or, il s'est clairement opposé à ce que l'on change l'esprit architectural du stade. Cela explique certainement ces problèmes soulevés (je reconnais que lorsqu'on voit le stade la Juve, on a davantage l'impression d'un stade moderne comme je l'entends) bien au delà des histoires de coût.
Concernant le coût, je pense en effet, que surélever Ganay a été rejeté pour un problème de coût (sinon, le stade aurait probablement eu plus de places - pas utile de mettre des loges comme dans JB et cela devait certainement faire parti des arbitrages qui faisait que suivant les versions, le stade devait aller jusqu'à 70000 places, mais était-ce bien utile? Cela n'allait-il pas allonger la durée de construction et les nuisances pour le club dans des proportions trop grandes pour le rapport que cela donnerait -je rappelle qu'on se demande déjà si le stade sera suffisamment rempli). Concernant les angles c'est un problème d'égo de l'ancien architecte.
Concernant le coût, je pense en effet, que surélever Ganay a été rejeté pour un problème de coût (sinon, le stade aurait probablement eu plus de places - pas utile de mettre des loges comme dans JB et cela devait certainement faire parti des arbitrages qui faisait que suivant les versions, le stade devait aller jusqu'à 70000 places, mais était-ce bien utile? Cela n'allait-il pas allonger la durée de construction et les nuisances pour le club dans des proportions trop grandes pour le rapport que cela donnerait -je rappelle qu'on se demande déjà si le stade sera suffisamment rempli). Concernant les angles c'est un problème d'égo de l'ancien architecte.
Bon, ils attendent quoi pour commencer la couverture du toit et de la jupe?
Ils devaient commencer mi-avril non?

Ils devaient commencer mi-avril non?

Merci enfin la VelCam OM 

Comment compte-t-il sortir de là? 

- Pièces jointes
-
- Stade Vélodrome Marseille - Webcam OM en direct - VelCam de l'Olympique de Marseille 2014-04-22 18-04-40.png (192.66 Kio) Consulté 2656 fois
Attention ça tâche!
Par la cheminéeZius a écrit :Comment compte-t-il sortir de là?
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
- fougasse
- Hero Member
Zius a écrit :Comment compte-t-il sortir de là?
Ce qu'il y a de banché, c'est l'entrée (ou plutôt.. la sortie

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
impressionnante l'ampleur de l'entrée du parvis, avec les deux volées escaliers…
un jour ou l'autre
- Marcus Aurelius
- Newbie
Bonjour a tous,
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la Velcam est revenue.
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la Velcam est revenue.
- Pièces jointes
-
- image.jpg (227.57 Kio) Consulté 2536 fois
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
- fougasse
- Hero Member
http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11712996
Dernière photo de Thierry Martin postée
Dernière photo de Thierry Martin postée
Dernière modification par fougasse le 22 avr. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
outlawz a écrit :Par la cheminée

fougasse a écrit :Ce qu'il y a de banché, c'est l'entrée (ou plutôt.. la sortie)

Ça peut avancé avec la flèche à l'horizontal ces bestiaux?
Attention ça tâche!
-
- Full Member
Oui en effet dernière photo de TM.. malheureusement mais c'est son choix...fougasse a écrit :Dernière photo de Thierry Martin postéehttp://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/11712996
Bref en tous cas sur cette photo, ils réalisent la jointure en bout de colis à la jonction de deux pans de toile. J'ai d'ailleurs pu le constater déja dimanche soir mais pour la photo je n'avais qu'un smartphone qui ne rendait pas bien.....

- zebaste
- Hero Member
Célony a écrit :qu'est-ce ?
QU EST ce que tu as vu?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"