[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Sébastien Patoche »

Nous savions qu'il ne savait pas écrire, maintenant on sait aussi qu'il ne sait pas lire. Ajoutez-y de la mauvaise foi et vous avez le portrait du parfait troll ignare. :no:
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

il ne faudrai tout de même pas qu'une erreur d'interprétation sur un message occupe encore dix pages du forum
cordialement
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

nico13 a écrit :il ne faudrai tout de même pas qu'une erreur d'interprétation sur un message occupe encore dix pages du forum
cordialement
+1000
pour revenir au chantier, je crois bien que la toile à droite de celle déjà posée est déjà déroulée le long de la radiale, probablement pour vendredi ou samedi si le vent le permet
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Trois jours loin du forum, et — no comment.

grand soutien à ceux qui font vivre le forum malgré tout.

Une belle journée, en dépit du vent annoncé ; j'imagine que le rythme ne sera pas trop soutenu à cause des rafales, mais grande joie de voir que c'est parti pour la couverture.
N'en déplaise aux oiseaux de mauvais augures et trolls en tous genres, la couverture avait été annoncée début mai, et débute aux derniers jours d'avril.

(Et note de bas de page : il a toujours été prévu que le stade soit livré pour le début de la saison 2014-2015 — quel intérêt de l'achever en juin, alors qu'il n'y a pas de matchs entre juin et début août ? Début août a toujours été la date prévue.)
un jour ou l'autre
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

accès partie haute de JB

Message non lu par JosipSk »

Régulièrement (encore aujourd'hui) on a droit à un post laissant penser qu'il ne sera pas possible de poser les 2 accès à la partie haute de JB avec des arguments qui reposent sur pas grand chose. Tout d'abord parce qu'il aurait fallu les poser avant les colis de la charpente, ensuite parce qu'il aurait fallu les poser avant la jupe de la tribune et maintenant avant la couverture de la tribune... Et demain, je ne sais pas quel argument on sortira pour laisser penser, que sur ce chantier, on fait les choses sans réfléchir. Pourtant, tous les jours on peut voir que tout est bien pensé et que tout s’enchaîne au mieux dans la réalisation des travaux. Il est clair que l'espace entre la jupe et la façade de JB est bien plus large que les escaliers prennant place dans la tribune haute de JB. Je parierai gros sur ce chemin utilisé pour monter les escaliers plutôt qu'un montage en pièces détachées jusqu'en la partie haute des tribunes.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Voilà le premier pan de toile déployé, certains l'attendent depuis longtemps mais actuellement cette tâche n'est pas la plus importante, l'essentiel reste le parvis JB et de ce côté là je suis agréablement surpris de l'avancement (vivement l'arrivée du centre commercial par contre), il reste également à poser les plaques si je puis dire pour assurer l'écoulement de l'eau jusqu'au chéneaux 'on en est à la moitié pour le VS et VN, Ganay c'est fait ...), l'éclairage, la sono, ETC ...

Pour rappel, ils ont toujours posé la toile avant de s'attaquer aux lés de jupe, même si ils peuvent le faire conjointement. Ils ont tout le temps de poser la toile de toute façon, 3 pans de toile peuvent être déployé par jour - 6 lés de jupe par jour (je me base bien sûr ce qui a été fait en Ganay ;) ).

Retour du schéma ... :D
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (117.98 Kio) Consulté 2480 fois
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Bonjour , petit tour côté vel ce matin , la toile à enfin commencer !!

Image
Image
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
Merci gueze pour le retour de tes fameux schémas, j'avoue qu'ils m'avaient manqués :wub:
Merci également à Bullrun pour tes 2 clichés :perfect:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bullrun a écrit :Bonjour , petit tour côté vel ce matin , la toile à enfin commencer !!

Image
Image
Merci pour ces photos.
La pose de la toile de toit a effectivement commencé.
Alors il est vrai que le mistral a bien baissé mais il souffle encore. Et il va souffler au moins jusqu'à vendredi :greeen:
Pour dimanche on peut espèrer 3, 4 pans de posés.

On Saluera le retour de Gueze et de ses schémas. C'est bon signe ;D

Côté Parvis il est vrai que ça avance à grand pas. A la louche on peut estimer à un bon tiers déjà réalisé. Sachant qu'après les escaliers, il y aura le parking officiel et donc presque pas de cloisons à poser.
Je ne rentrerai pas dans le jeu du "ca sera fini pour juin, juillet ou aout" mais ca avance :perfect:
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lu par manu du 42 »

Salut à tous !

Petite question hors sujet, quelqu'un aurait-il 5min pour me faire un rapide "point fort / point faible" de la rénovation du vélodrome ?

Merci chers Marseillais !!!
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Célony
Hero Member
Hero Member

sans rentrer non plus dans le jeu du "ce sera fini en juin juillet août", je veux bien m'avancer pour le mois de Mai ;) ,

on peut envisager en effet la fin de la pose pour mi-mai, à raison raisonnable de deux pans de toile par jour, si le vent est avec nous (allez, va pour le 20 mai), et grosso modo la même chose pour la jupe.
Fin mai, toute la couverture aura été achevée — on peut le parier.

Restera les aménagements intérieurs — trois mois pour finaliser pose des sonos et projo, dont on a vu que cela avait avancé tranquillement ces dernières semaines, sans doute sans précipitation puisqu'ils ne servent pas encore ; à voir s'ils feront des tests dès la fin de la saison, avec le retrait début juin des herses d'éclairage blanches.
Dernière modification par Célony le 30 avr. 2014, 10:22, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

manu du 42 a écrit :Salut à tous !

Petite question hors sujet, quelqu'un aurait-il 5min pour me faire un rapide "point fort / point faible" de la rénovation du vélodrome ?

Merci chers Marseillais !!!

je te répondrai quand la rénovation aura été achevée !

(nul doute qu'ici tu trouveras pas mal de monde ( ::) ) pour te parler des finitions avant que les finitions aient été commencées (!), mais moi, j'attendrai début août pour faire un bilan)
(c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, etc.)
un jour ou l'autre
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lu par manu du 42 »

Oui je suis assez d'accord avec toi. On tirera les véritables conclusions à la fin de la rénovation, mais pour avoir parcouru régulièrement les pages dédiées au vél, sans pour autant tout lire, j'ai l'impression que certains reproches sont récurrents, comme les finitions, mais on ne parle pas assez de la beauté et de l'originalité du stade et notamment du toit : je le trouve impressionnant !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Pour l'instant, ca me parait compliqué effectivement de faire un bilan. Les critiques sont compréhensibles mais le stade actuel est sans doute assez loin de ce que l'on verra à la fin des travaux et des finitions. Personnellement, j'étais au stade pour le match de toulon, et j'ai pris une claque, je le trouve colossal, vraiment impressionnant, dedans comme dehors. Par contre, il y a du travail pour terminer ces finitions, et j'espère qu'elles seront faites jusqu'au bout. J'attend aussi de voir ce que donnent les parvis terminés et de pouvoir faire le tour complet du stade. Je n'arrive pas du tout à voir ce que va donner le parvis jean bouin (bien loin de la dernière maquette apparemment http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/26555 ). Je pense m'abonner en jean bouin l'an prochain, la tribune est massive est assez pentu pour faire peur à n'importe qui, et si bielsa redonne un peu vie au stade, on devrait vivre de bons moments dans cette tribune.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »