[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ce sont des plaques bakellisees réutilisable.
On crée une structure de ce type
http://www.explorations-architecturales ... oule21.jpg
On pose les plaques dessus, et on coule la dalle.
Au décoffrage l'aspect est lisse.
Elles n'ont aucune fonction d'étanchéité
On crée une structure de ce type
http://www.explorations-architecturales ... oule21.jpg
On pose les plaques dessus, et on coule la dalle.
Au décoffrage l'aspect est lisse.
Elles n'ont aucune fonction d'étanchéité
le scmilblick est résolu en 2 temps 3 mouvements !
Un seul ouvrier peut aisément manipuler ces plaques, il s'agit simplement de contreplaqué, bakelisé, les épaisseurs sont variées mais sur un plancher comme celui ci une épaisseur de 20mm est fréquemment utilisée, pour info une plaque entière mesure 2.5X 1.25m.cissou13 a écrit :c'est peut-être ça mais on aurait qu'il y avait des sous-dalles avant qu'il y est ce truc marron et puis chaque fois que j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul ouvrier pour la mise en place.
c'est pas un peu juste pour manipuler toutes ces plaques
effectivement en voyant ça de plus prés ce sont bien des plaques de coffrage
(merci pour la photo)

Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
merci pour ces détails j'ai appris quelque chosefan30om a écrit :Un seul ouvrier peut aisément manipuler ces plaques, il s'agit simplement de contreplaqué, bakelisé, les épaisseurs sont variées mais sur un plancher comme celui ci une épaisseur de 20mm est fréquemment utilisée, pour info une plaque entière mesure 2.5X 1.25m.cissou13 a écrit :c'est peut-être ça mais on aurait qu'il y avait des sous-dalles avant qu'il y est ce truc marron et puis chaque fois que j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul ouvrier pour la mise en place.

+1cissou13 a écrit :merci pour ces détails j'ai appris quelque chosefan30om a écrit :Un seul ouvrier peut aisément manipuler ces plaques, il s'agit simplement de contreplaqué, bakelisé, les épaisseurs sont variées mais sur un plancher comme celui ci une épaisseur de 20mm est fréquemment utilisée, pour info une plaque entière mesure 2.5X 1.25m.cissou13 a écrit :c'est peut-être ça mais on aurait qu'il y avait des sous-dalles avant qu'il y est ce truc marron et puis chaque fois que j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul ouvrier pour la mise en place.
merci pour le partage des connaissances et des compétences
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci également!
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils ont posé les même dalles préfa que sur le parvis nord avant de mettre ces plaques par dessus. Une explication? Y a-t-il un espace entre les dalles préfa et ces plaques?
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils ont posé les même dalles préfa que sur le parvis nord avant de mettre ces plaques par dessus. Une explication? Y a-t-il un espace entre les dalles préfa et ces plaques?
Si vous regardez la coupe de JB, vous verrez une épaisseur noire. Je pense que c'est un isolant phonique.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos et leur dévouement
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos et leur dévouement
-
- Full Member
Merci pour les infos et les photos. Et le partage de connaissances ! On en apprend tous les jours 

petite question en ce jour un peu off —
n'ayant jamais été abonné (habitude de prendre des places à l'unité), et pensant franchir le pas l'an prochain (comme beaucoup, j'ai l'impression…)
et je sais que l'abonnement est nominatif, mais vous savez si les contrôles sont pointilleux sur l'identité du porteur de la carte, et s'il est possible, de temps en temps, de la filer à quelqu'un d'autre ?
n'ayant jamais été abonné (habitude de prendre des places à l'unité), et pensant franchir le pas l'an prochain (comme beaucoup, j'ai l'impression…)
et je sais que l'abonnement est nominatif, mais vous savez si les contrôles sont pointilleux sur l'identité du porteur de la carte, et s'il est possible, de temps en temps, de la filer à quelqu'un d'autre ?
un jour ou l'autre
Dans les virages non (pas de contrôle), puisque des gars "vendent" leur carte d'abonné (leurS carteS AboS plutôt) pour un match. Pour les latérales, aucune idée.Célony a écrit :petite question en ce jour un peu off —
- L'IncroyableHulk
- Full Member
Du moment que tu as un abonnement en poche et que tu fais aucun mauvais écart, avec un comportement correct tu auras aucun ennui par contre si le porteur de la carte déconne, toi l'abonné et la personne qui détient la carte risque d'avoir des ennuis.Célony a écrit :petite question en ce jour un peu off —
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Salut à tous,
Je suis à 700 km du stade et j' ai un peu de mal, malgré les photos et les webcam, à suivre l' avancement du parvis.
Alors j' ai fait un petit schéma visualisant l' avancement des travaux tel que je les vois.
Est-ce que quelqu' un peut me dire si j' ai raison ou si je me plante complètement ?
Je suis à 700 km du stade et j' ai un peu de mal, malgré les photos et les webcam, à suivre l' avancement du parvis.
Alors j' ai fait un petit schéma visualisant l' avancement des travaux tel que je les vois.
Est-ce que quelqu' un peut me dire si j' ai raison ou si je me plante complètement ?
en gros, vous me dites que, pour Ganay, c'est interdit, mais possible si on passe à travers les contrôles et qu'on se tient à carreaux…
un jour ou l'autre
Aucune inquietude, je n ai jamais vu de controle d identité pour comparer avec le nom sur la carte d abo, deja qu'il faut faire la queue aux tourniquets s'ils devaient controler plus de 60000 personnes ca durerait des heures