[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gog »

Ce sont des plaques bakellisees réutilisable.
On crée une structure de ce type
http://www.explorations-architecturales ... oule21.jpg
On pose les plaques dessus, et on coule la dalle.
Au décoffrage l'aspect est lisse.
Elles n'ont aucune fonction d'étanchéité
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

le scmilblick est résolu en 2 temps 3 mouvements !
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

cissou13 a écrit :c'est peut-être ça mais on aurait qu'il y avait des sous-dalles avant qu'il y est ce truc marron et puis chaque fois que j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul ouvrier pour la mise en place.
c'est pas un peu juste pour manipuler toutes ces plaques
Un seul ouvrier peut aisément manipuler ces plaques, il s'agit simplement de contreplaqué, bakelisé, les épaisseurs sont variées mais sur un plancher comme celui ci une épaisseur de 20mm est fréquemment utilisée, pour info une plaque entière mesure 2.5X 1.25m.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

effectivement en voyant ça de plus prés ce sont bien des plaques de coffrage :-[ (merci pour la photo)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

fan30om a écrit :
cissou13 a écrit :c'est peut-être ça mais on aurait qu'il y avait des sous-dalles avant qu'il y est ce truc marron et puis chaque fois que j'ai regardé je n'ai vu qu'un seul ouvrier pour la mise en place.
Un seul ouvrier peut aisément manipuler ces plaques, il s'agit simplement de contreplaqué, bakelisé, les épaisseurs sont variées mais sur un plancher comme celui ci une épaisseur de 20mm est fréquemment utilisée, pour info une plaque entière mesure 2.5X 1.25m.
merci pour ces détails j'ai appris quelque chose :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cissou13 a écrit :
fan30om a écrit :
merci pour ces détails j'ai appris quelque chose :perfect:
+1
merci pour le partage des connaissances et des compétences
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Merci également!

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils ont posé les même dalles préfa que sur le parvis nord avant de mettre ces plaques par dessus. Une explication? Y a-t-il un espace entre les dalles préfa et ces plaques?
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

Si vous regardez la coupe de JB, vous verrez une épaisseur noire. Je pense que c'est un isolant phonique.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos et leur dévouement
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci pour les infos et les photos. Et le partage de connaissances ! On en apprend tous les jours :perfect:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

petite question en ce jour un peu off —
n'ayant jamais été abonné (habitude de prendre des places à l'unité), et pensant franchir le pas l'an prochain (comme beaucoup, j'ai l'impression…)
et je sais que l'abonnement est nominatif, mais vous savez si les contrôles sont pointilleux sur l'identité du porteur de la carte, et s'il est possible, de temps en temps, de la filer à quelqu'un d'autre ?
un jour ou l'autre
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Célony a écrit :petite question en ce jour un peu off —
n'ayant jamais été abonné (habitude de prendre des places à l'unité), et pensant franchir le pas l'an prochain (comme beaucoup, j'ai l'impression…)
et je sais que l'abonnement est nominatif, mais vous savez si les contrôles sont pointilleux sur l'identité du porteur de la carte, et s'il est possible, de temps en temps, de la filer à quelqu'un d'autre ?
Dans les virages non (pas de contrôle), puisque des gars "vendent" leur carte d'abonné (leurS carteS AboS plutôt) pour un match. Pour les latérales, aucune idée.
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Célony a écrit :petite question en ce jour un peu off —
Du moment que tu as un abonnement en poche et que tu fais aucun mauvais écart, avec un comportement correct tu auras aucun ennui par contre si le porteur de la carte déconne, toi l'abonné et la personne qui détient la carte risque d'avoir des ennuis.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous,
Je suis à 700 km du stade et j' ai un peu de mal, malgré les photos et les webcam, à suivre l' avancement du parvis.
Alors j' ai fait un petit schéma visualisant l' avancement des travaux tel que je les vois.
Est-ce que quelqu' un peut me dire si j' ai raison ou si je me plante complètement ?
Pièces jointes
Avancement.jpg
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

en gros, vous me dites que, pour Ganay, c'est interdit, mais possible si on passe à travers les contrôles et qu'on se tient à carreaux…
un jour ou l'autre
Patone
Newbie
Newbie

Message non lu par Patone »

Aucune inquietude, je n ai jamais vu de controle d identité pour comparer avec le nom sur la carte d abo, deja qu'il faut faire la queue aux tourniquets s'ils devaient controler plus de 60000 personnes ca durerait des heures
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »