[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

figoress a écrit :
Peu importe, le stade ne sera pas plein pour les petites affiches.
Et pour les grandes, la question se pose aussi.
Quart de finale de Ligue des Champions ce soir et les "supporters" n'ont rien trouvé de mieux que de faire grève !
STP ne dis pas les "supporters" meme avec des " " ... ca me fait trop mal de considérer ces groupes comme des supporters...
J'étais en virage et en premiere mi temps ca chantait je trouve! d'ailleurs il y avait une meilleure ambiance que c'est dernier temps.. et pour le coup sans mec au micro! apres oui les chants étaient moins en continu et c'est la qu'on a vu le manque d'organisation...

Mais c'est ******** de responsables d'associations qui décident de faire grêve et de prendre en otages les 99% des supporters en virages... ca me dégoute et je dis une chose :

VIVEMENT QUE L'OM RÉCUPÈRE LA GESTION DES ABONNEMENTS!!!

Bon j'arrête mon HS la et je vous poste 3/4 photos de ce soir.

La plus intéréssante est celle du mégapoteau Nord Ouest! La fondation est finie :) il ne reste que celle coté virage sud et je pense qu elle commencera à la fin du championnat.

Sorry pour le cadrage mais avec le grillage c'etait pas possible de faire mieux
photo1.JPG
photo3.JPG
photo4.JPG
photo5.JPG
photo2.JPG
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Def a écrit :
figoress a écrit :
Peu importe, le stade ne sera pas plein pour les petites affiches.
Et pour les grandes, la question se pose aussi.
Quart de finale de Ligue des Champions ce soir et les "supporters" n'ont rien trouvé de mieux que de faire grève !
STP ne dis pas les "supporters" meme avec des " " ... ca me fait trop mal de considérer ces groupes comme des supporters...
J'étais en virage et en premiere mi temps ca chantait je trouve! d'ailleurs il y avait une meilleure ambiance que c'est dernier temps.. et pour le coup sans mec au micro! apres oui les chants étaient moins en continu et c'est la qu'on a vu le manque d'organisation...

Mais c'est ******** de responsables d'associations qui décident de faire grêve et de prendre en otages les 99% des supporters en virages... ca me dégoute et je dis une chose :

VIVEMENT QUE L'OM RÉCUPÈRE LA GESTION DES ABONNEMENTS!!!

Bon j'arrête mon HS la et je vous poste 3/4 photos de ce soir.

La plus intéréssante est celle du mégapoteau Nord Ouest! La fondation est finie :) il ne reste que celle coté virage sud et je pense qu elle commencera à la fin du championnat.

Sorry pour le cadrage mais avec le grillage c'etait pas possible de faire mieux [/quote][/quote]

Parfait, tu as vu le coté Nord-est ? ou pas du tout ? On constate Bien que la crémaillère 8 se trouve en coffrage il ne reste que la 9 et la 12 a faire pour demain ou vendredi donc début de semaine prochaine tout devrais être Ok a ce niveau sauf le mur entre 10 et 11 a faire (il y a le même entre 5 et 6 pour info).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je ne suis pas allé voir en nord est mais en principe c est déjà fini depuis plusieurs mois! On avait pu le voir sur des photos et je l avais vu en vrai en rentrant dans le stade!
Maintenant il y a même des véhicule qui passent dessus ^^ c était la première à être réalisé!

Normalement il manque seulement celle sud ouest
Absolut13
Moderator
Moderator

Def a écrit :Je ne suis pas allé voir en nord est mais en principe c est déjà fini depuis plusieurs mois! On avait pu le voir sur des photos et je l avais vu en vrai en rentrant dans le stade!
Maintenant il y a même des véhicule qui passent dessus ^^ c était la première à être réalisé!

Normalement il manque seulement celle sud ouest
Tu as raison, juste par curiosité ils auraient pu mettre en place quelques futur poutre ... Oui je sais le père Noel passe le 25 décembre ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Je rentre du stade. Ganay est vraiment impressionnante depuis le balcon de Jean Bouin. La nouvelle tribune est assez imposante et bien pentue! Je publierai des photos demain.

Côté ambiance c'était assez délétère... Grève à la con, banderoles vindicatives, les Winners qui scandent Deschamps démission et qui se font siffler par une partie du stade, des bagarres chez les Yankee et les Ultras, plus un bruit dans le stade après le 2ème but..... En 20 ans de Vel. je n'avais jamais vu ça pour un match de coupe d'Europe (le choix du match est très mal choisi par les "pseudo"-groupes de supporters....) :no:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

De retour du stade... Voilà mes impressions et quelques infos :

- du côté du parvis Ganay, la nouvelle Ganay est vraiment impressionnante en hauteur et fait très "massive". Plus rien à voir avec l'ancienne. Et quand on sait que le haut du toit doit se situer environ 20 mètres au-dessus des plus hauts gradins, et bien franchement ça va faire très haut, je crois qu'on a encore du mal à s'imaginer le truc. Ca va finalement être bien plus impressionnant en vrai que sur les rendus 3D des architectes...

- côté travaux :
1) à l'extrémité sud de la nouvelle Ganay, l'escalier de service permettant de relier la nouvelle partie haute à l'ancienne tribune a été installé.
2) les escaliers de circulation sont déjà installés sur tous les gradins qui ont déjà été posés.
3) côté coffrages, de ce que j'ai vu, il ne semble rester que 2 coffrages à installer, le premier pour faire le mur entre les crémaillères 10 et 11 et l'autre pour faire la 3ème et dernière partie de la crémaillère 9.
4) à la fin du match de ce soir, je suis allé tout en haut du virage sud pour voir si des travaux avaient été effectués et effectivement c'est le cas !!! Un petit muret d'environ 50 cm de haut et 15 cm de large a été construit tout en haut du virage et sur lequel des nouveaux grillages ont été fixés.
5) côté mégapoteau sud-ouest, aucuns travaux en cours. Par contre, j'ai remarqué des traces au sol qui, je pense, vont servir pour faire les fondations de la palée de stabilité.
6) enfin, pour ceux qui voulaient savoir si des travaux avaient commencé sur la zone des tennis derrière le virage sud, c'est effectivement le cas, le terrassement et le passage des réseaux souterrains est en cours.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Voici deux petites photos de ce soir ! Je suis désole pour la qualité vraiment médiocre :(
Pièces jointes
IMG_0144.JPG
IMG_0143.JPG
iguane
Newbie
Newbie

Message non lu par iguane »

la tribune aura plus de gueule quand elle aura que des sièges bleu-ciel. J'imagines qu'il vont changer tous les sièges de ganay cet été, non?
Et je vois qu'il y a pas mal de grilles (des rambardes), est-ce qu'ils ont prévu de les remplacer par des vitres comme à lille, ce qui ferait nettement plus classe?

Sinon je trouves dommage que ce pc sécurité prenne autant de place alors qu'il y aurait pu avoir des loges. Est-ce que c'est aussi comme ça dans les autres stades avec un pc sécurité aussi "encombrant"?
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Qui fait des photos aujourd'hui ?Et ce serait d'aller prendre des photos sur les fondations au emplacement des terraint de tennis
Allez Rennes !!!
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

iguane a écrit : Sinon je trouves dommage que ce pc sécurité prenne autant de place alors qu'il y aurait pu avoir des loges. Est-ce que c'est aussi comme ça dans les autres stades avec un pc sécurité aussi "encombrant"?
Je me posais la même question. Tout cet espace "vide" qui occupe tout la longueur entre l'ancienne Ganay et la nouvelle tribune va-t-il être occupé par le PC sécurité ? Ou se situeront les 1800 places VIP de Ganay ?
Absolut13
Moderator
Moderator

adriennogues a écrit :Qui fait des photos aujourd'hui ?Et ce serait d'aller prendre des photos sur les fondations au emplacement des terraint de tennis
Le seul moyen pour avoir une bonne vision se trouve le haut du virage sud pas ailleurs car tu n'as aucun accès, la preuve avec la "jupe" test le mal que l'on as eu à la prendre ...

thierry84
Newbie
Newbie

Message non lu par thierry84 »

thierry84 a écrit :Bonjour,

Je suis également nouveau sur le forum, "tout du moins en tant que lecteur".

J'avais une question concernant la destruction de Jean Bouin.

Je ne vais que rarement au stade, mais à chaque fois toujours du mistral et c'est vrai que ca souffle par chez nous.

Donc concernant Jean Bouin, est il prévu de fermer le vide laisser par la tribune le temps des travaux ou le stade sera t'il ouvert encore plus au vents?

Pour donner mon avis sur la couverture j'ai bien peur que la structure soit montée, mais pas couverte, sauf sur Ganay.
Bonjour,à tous "à nouveau....lol" je remets mon post si qq'un a une réponse... :perfect:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

En meme temps pas trop grave... ca ne concerne pas vraiment le stade ^^
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Salut à tous, remis du massacre d'Andrade et de retour chez moi, je vous post quelques photos que j'ai pris, en dehors et avec vue depuis le virage sud où je me trouvais hier soir. J'espère que ça éclairera tout le monde sur l'avancée des travaux...

1ère série :)

Désolé, je crois qu'elles sont disposées des plus récentes aux plus anciennes.... :gne:
Pièces jointes
Ganay depuis le chemin menant au virage sud - 3
Ganay depuis le chemin menant au virage sud - 3
Ganay depuis le chemin menant au virage sud - 2
Ganay depuis le chemin menant au virage sud - 2
Ganay depuis le chemin menant au virage sud
Ganay depuis le chemin menant au virage sud
Ganay Vue de la rue
Ganay Vue de la rue
Dernière modification par santiago-munez le 29 mars 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

2ème série de photos... vue de Ganay depuis le virage sud... et dans l'ordre cette fois-ci !

Allez l'OM
Pièces jointes
DSCN1074.JPG
DSCN1075.JPG
DSCN1076.JPG
DSCN1079.JPG
DSCN1089.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »