[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par santa2mars »

Quelle nullité ce spectacle en fin de match offert par notre chère mairie...
pas un pétard ,pas une fusée, un son pourris ,a croire qui ont eu peur de cramée le PTFE!!!
C'est grave que dans cette ville on est pas une personne qui est un minimum de gout et de créativité, offrir un tel navet comme spectacle de fin de saison c'est ridicule!!! en même temps ça a bien résumé la saison.
Enfin bon , d'un coté éclairage de la charpente c'était réussit.
Dommage que les projecteurs soit que provisoire et posés sur le bord de la pelouse, cela ne nous donnent en aucun cas une idée définitive de ce que sera le futur éclairage...
La suite dans 3 mois peut être ???
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Wass a écrit :Oui en plus les tiennes sont meilleures, disons que les miennes sont un aperçu :D
A ce propos, j'arrive pas à les faire pivoter, elles apparaissent droit dans mes fichiers mais apparaissent à l'horizontal quand je les poste :pfff:
Si t'es sur Windows, il suffit de faire un clic droit sur ta photo et choisir "Pivoter vers la droite" ou "Pivoter vers la gauche".
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Allez c'est fini pour le spectacle.
On repart depuis le début
IMG_2873.JPG
La future billeterie. Cherchez la porte...
IMG_2874.JPG
IMG_2875.JPG
IMG_2877.JPG
IMG_2878.JPG
IMG_2879.JPG
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Akasuna »

santa2mars a écrit :Quelle nullité ce spectacle en fin de match offert par notre chère mairie...
pas un pétard ,pas une fusée, un son pourris ,a croire qui ont eu peur de cramée le PTFE!!!
C'est grave que dans cette ville on est pas une personne qui est un minimum de gout et de créativité, offrir un tel navet comme spectacle de fin de saison c'est ridicule!!! en même temps ça a bien résumé la saison.
Enfin bon , d'un coté éclairage de la charpente c'était réussit.
Dommage que les projecteurs soit que provisoire et posés sur le bord de la pelouse, cela ne nous donnent en aucun cas une idée définitive de ce que sera le futur éclairage...
La suite dans 3 mois peut être ???
Eh relax, c'est déja pas mal. La saison est ratée donc on ne peut pas trop faire la fête.

Sinon les jeux de la lumière sont très réussi je trouve.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Ah pour de bon les photos rendent mieux qu'en vrai....c'était bidon complet!!! Ciao à la saison prochaine, en espérant du mieux sur tout les plans!!
PS : grosse pensée pour Steve
Dernière modification par enzito13 le 17 mai 2014, 23:36, modifié 1 fois.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Sorry
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Wass
Newbie
Newbie

Message non lu par Wass »

sup a écrit :
Wass a écrit :Oui en plus les tiennes sont meilleures, disons que les miennes sont un aperçu :D
A ce propos, j'arrive pas à les faire pivoter, elles apparaissent droit dans mes fichiers mais apparaissent à l'horizontal quand je les poste :pfff:
Si t'es sur Windows, il suffit de faire un clic droit sur ta photo et choisir "Pivoter vers la droite" ou "Pivoter vers la gauche".
Je pense que tu ne m'as pas compris, les photos sont dans le bons sens sur mon PC ce n'est pas le problème, ce n'est qu'en les postant sur le forum qu'elles passent en mode paysage.
Stelea
Hero Member
Hero Member

La suite côté Parvis Nord
IMG_2882.JPG
IMG_2883.JPG
IMG_2884.JPG
IMG_2885.JPG
Petit zoom sur le sol du parvis
IMG_2886.JPG
IMG_2888.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

IMG_2893.JPG
IMG_2894.JPG
Ce soir c'était la chute de l'empire... :(
IMG_2889.JPG
;D ;D

Les loges latérales se préparent sur le niveau supérieur
IMG_2890.JPG
IMG_2891.JPG
Pas sur le niveau inférieur ou on y trouve les escaliers qui descendent
IMG_2892.JPG
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Wass a écrit :
sup a écrit :
Je pense que tu ne m'as pas compris, les photos sont dans le bons sens sur mon PC ce n'est pas le problème, ce n'est qu'en les postant sur le forum qu'elles passent en mode paysage.
Si si j'avais bien pigé mais comme Windows redresse automatiquement les images lorsqu'on les visualise, j'ai pensé que tu étais dans ce cas de figure.
Ce n'est effectivement pas le cas, je viens de vérifier. Je ne comprends pas d'où ça vient.
J'ai essayé de les uploader sur un site d'hébergement d'images et même problème. :hum:
Stelea
Hero Member
Hero Member

IMG_2895.JPG
IMG_2896.JPG
IMG_2897.JPG
IMG_2898.JPG
IMG_2899.JPG
IMG_2900.JPG
C'est tout pour aujourd'hui
A+ :wink2:

On en remet une pour se faire plaisir
IMG_2912.JPG
:wub: :wub: :wub:
Marcus Aurelius
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcus Aurelius »

Deux photos de plus du spectacle, effectivement elles rendent bien mieux que la réalité.
Comme vous, j'ai trouver ce denier pas terrible, mais ça laisse entrevoir pas mal de possibilités.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Tout a commencé par un bon apéro avec des contributeurs majeurs de ce forum : Stelea, Marseillevivi et Pompon fort heureusement rescapés de la cale à chnicole et, last but not least, notre meneur bien aimé, l'Absolut himself dans toute la fraicheur d'un soleil couchant.
Disons que Stelea a pris de gros risques après quelques pastagas à grimper le mont des Oliviers et assurer comme toujours un reportage excellent .

Des réponses sur ses photos à des questions posées cette semaine :
- La jupe est bien éloignée d'au moins 3 à 4 m des tribunes, et il faut rajouter son épaisseur de métal de deux bons mètres.
L'arc formé devant JB l'en éloignera encore bien plus en son centre (Joli phrase non ? J'espère que tout le monde pourra la lire et saura apprécier mes efforts ;D ).
- Pas sûr que les loges du 3e niveau soient aménagées sur les côtés de JB.
Mais comme le montre Stéphane, et l'avaient relevé certains d'entre vous, on a bien l'encadrement des portes-fenêtres à venir, ne serait-ce que pour colmater le trou.
Cela dit, derrière, ça reste pour l'heure à l'état brut.
Au 2e, là aussi les images le montrent : pas possible de loger des loges pour cause de logement trop exigu (Cher public sache que cette avalanche répétitive est très volontaire, j'aurais pu écrire : "impossible de créer des loges en raison d'absence de profondeur", mais bon :expdr: )
Des blocs toilettes, un bar visiteurs avec son comptoir et les escaliers pour descendre vers JB ancien, ne permettent en aucun cas de déloger les PMR de leur aire de stationnement prévue à ce niveau.
- Les sièges vides, seront souvent derrière les projecteurs de terrain, Ganay haut en particulier.
Ce soir ils étaient déjà dans une certaine pénombre, le blanc ressort nettement moins qu'en pleine luminosité diurne.
Figoress aura relevé avec dépit des virages bien noirs de monde, et donc sans béton apparent puisque les allées étaient fort bien occupées.

On peut penser ce que l'on veut d'un spectacle bien trop court et limité à du visuel pour cause de sono manifestement non finie d'installer.
Mais une saison aussi crispante méritait-elle mieux ?
Au moins a-t-il eu le mérite de nous montrer qu'avec un effort en la matière, les illuminations de la jupe peuvent et doivent être une tuerie.
D'ailleurs quéqun n'ayant point eu la chance d'être au stade a-t-il pris des copies de velcam pour entrevoir ce que cela donnait de l'extérieur ?
Bon c'est pas tout ça, je regarde mes iphoneries pour voir si j'ai qq chose de différent, question de pas gogoliser inutilement.
A ciao bonsoir, la saison est finie.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 18 mai 2014, 01:10, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Superbe Stéphane, ta dernières aux couleurs qu'on aime :super:
Allez va, une ou deux pour prolonger le doux plaisir tiré du plus simple appareil - euh je parle de tel portable bien sûr, menfin !!!!! -
IMG_1083.JPG
IMG_1090.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Ouai bof bof si on a que le toit et une plus grande capacité du stade ,autant regarder les mouettes ou gabians ,je suis sur que si on les éclaires la nuit elles auront le même effet de tapes à l'oeil :expdr:

Image
Image
Image

Non mais sans rire allez voir les photos des stades Anglais au lieu de vous extasiez d'une rénovation qui n'aura aucune identité ...Les stades de City ou de Chelsea sont des tueries à comparer du vélodrome ..Et encore je prend pas exemple sur celui de Liverpool en rouge il est magnifique mais correspond pas à nos couleurs .La nuit certes on cachera la misère avec les jeux de lumière ... Mais la journée vous la cacherez avec quoi . A par avec un béton qui a pas le même rendu de couleur partout ???

Nous on aura droit a des sièges coque qui seront souvent humide les jours de remontée marine de la mer , alors qu''a Chelsea ou City ils ont des fauteuils bleu pliant du plus bel effet qui tue quoi !
Des travées ou des escaliers peint qui en jette des lettrages la aussi qui vous marque à vie ...Même la toiture à des finitions bleu ,la tu en prend pleins les yeux et tu n'as qu'une envie de revenir quand tu as un tel bijoux ...
Les stades Anglais sont conçus par des architectes qui aiment le foot ça se voit et qui doivent aller souvent voir des matchs pour avoir une telle inspiration et surtout un tel rendu ....

Nous il faudra attendre des décennies encore pour voir un semblant de stade comme ceux des Anglais ...
Enfin on a un toit c'est déjà pas mal ,même si le rendu du son ressemble plus à une caisse de résonance cas des chants de supporter on a de l'éclairage multicolore des coques pour s’asseoir dessus et du béton partout voila l'identité de notre stade ..Et certaines loges qui seront la pour vous donnez un goût d'inachevé puisqu'il semble qu'elles seront pas livrées pour cette année ..
Pourvu que ce stade sois souvent rempli ,pour pas qu'on est à voir ce béton hideux ,déjà qu'on devra voir a chaque match ces allées d'escaliers moche :greeen:

la rénovation 98 était ratée
Celle de 2014 est tout simplement moche
Dans 20 ans on aura peut être cette fois un architecte qui pense et qui vie football ,on aura peut être a ce moment la des vraies sieges pliants des peintures qui donneront un rendu superbe et surtout on aura plus ce béton moche ..Pourtant ça paraissait si simple il suffisait de voir ce qui ce fait en Angleterre pour avoir un rendu mémorable ... On devra se contentait pour notre part du blanc du gris et du marron en plein jour superbe contraste pour une bonne déprime les jours de défaite de l'Om ..enfin l'espoir fait vivre ..Mais on sera bien loin des stades 5 étoiles Anglais ...

Une pensée pour Steeve Mandanda bon rétablissement ,par contre hier soir la direction du club nous a encore montrait qu'elle est en dessous de tous on rend hommage à Diawara c'est bien il a passé 3 ans au club ,on verra plus jamais de numéro 21 puisqu'il lui est dédié a vie ... Par contre Petit vélo on lui rend pas hommage en signe de mépris parce qu'il a raté sa dernière saison ,alors qu'il a tous donnés pour ce club pendant 8 ans ...
Bref du labrune dans toute sa splendeur ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »