Tout a commencé par un bon apéro avec des contributeurs majeurs de ce forum : Stelea, Marseillevivi et Pompon fort heureusement rescapés de la cale à chnicole et, last but not least, notre meneur bien aimé, l'Absolut himself dans toute la fraicheur d'un soleil couchant.
Disons que Stelea a pris de gros risques après quelques pastagas à grimper le mont des Oliviers et assurer comme toujours un reportage excellent .
Des réponses sur ses photos à des questions posées cette semaine :
- La jupe est bien éloignée d'au moins 3 à 4 m des tribunes, et il faut rajouter son épaisseur de métal de deux bons mètres.
L'arc formé devant JB l'en éloignera encore bien plus en son centre (Joli phrase non ? J'espère que tout le monde pourra la lire et saura apprécier mes efforts

).
- Pas sûr que les loges du 3e niveau soient aménagées sur les côtés de JB.
Mais comme le montre Stéphane, et l'avaient relevé certains d'entre vous, on a bien l'encadrement des portes-fenêtres à venir, ne serait-ce que pour colmater le trou.
Cela dit, derrière, ça reste pour l'heure à l'état brut.
Au 2e, là aussi les images le montrent : pas possible de loger des loges pour cause de logement trop exigu (Cher public sache que cette avalanche répétitive est très volontaire, j'aurais pu écrire : "impossible de créer des loges en raison d'absence de profondeur", mais bon

)
Des blocs toilettes, un bar visiteurs avec son comptoir et les escaliers pour descendre vers JB ancien, ne permettent en aucun cas de déloger les PMR de leur aire de stationnement prévue à ce niveau.
- Les sièges vides, seront souvent derrière les projecteurs de terrain, Ganay haut en particulier.
Ce soir ils étaient déjà dans une certaine pénombre, le blanc ressort nettement moins qu'en pleine luminosité diurne.
Figoress aura relevé avec dépit des virages bien noirs de monde, et donc sans béton apparent puisque les allées étaient fort bien occupées.
On peut penser ce que l'on veut d'un spectacle bien trop court et limité à du visuel pour cause de sono manifestement non finie d'installer.
Mais une saison aussi crispante méritait-elle mieux ?
Au moins a-t-il eu le mérite de nous montrer qu'avec un effort en la matière, les illuminations de la jupe peuvent et doivent être une tuerie.
D'ailleurs quéqun n'ayant point eu la chance d'être au stade a-t-il pris des copies de velcam pour entrevoir ce que cela donnait de l'extérieur ?
Bon c'est pas tout ça, je regarde mes iphoneries pour voir si j'ai qq chose de différent, question de pas gogoliser inutilement.
A ciao bonsoir, la saison est finie.