[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nico13
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nico13 »

Piou04 a écrit :Bonjour

Et une journée de perdue pour l’étanchéité de la dalle du parvis nord .......il pleut il pleut sur Marseille :hihihihi:
bonjour piou
je n'ai pas accés à la cam du bureau mais rassure moi : c'est pas bloquant pour le chantier ? bossent-ils quand même sur le toit, la jupe et le parvis JB ?
merci d'être les yeux des gens comme moi bloqué par leur patron
bonne journée
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Merci pour les retours sur l'éclairage de la toiture et pour les tribunes. 2 mois et demi laissent la place à une bonne avancée pour être bien pour la reprise, terminer je sais pas, mais prêt à recevoir les spectateurs je le pense alors faisons leur confiance et même si certains détails devront être à améliorer il n'a aucun doute pour la reprise.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Ça déplie côtés nord!

Bonne journée. :wink2:
Pièces jointes
velodrome_om toile.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Célony a écrit :
je suis un peu surpris par le peu de place laissé en VS au niveau des tourniquets - si on est à Ganay, et qu'on veut rentrer par l'entrée majuscule à Jean-Bouin, l'espace est pas énorme pour faire le tour… On verra bien.

effectivement c'est pas très large, c'est le moins qu'on puisse dire...c'est surtout pour la sortie à la fin des matchs que ça risque d'être chaud notamment parce que c'est pas très large du coté nord non plus ; à ce sujet j'ai toujours pas compris si on pourra utiliser l'allée Ray Grassi pour aller du VN au parvis Ganay ou s'il va falloir se contenter des escaliers qui font, au niveau du MP, un sacré goulet d'étranglement....

PS : merci à Dsc84, j'ose pas imaginer le temps nécessaire pour charger les photos......
beaucoup beaucoup de vent ce matin, n'espérez pas grand chose notamment pour le toit
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

malgré la pluie battante, ça bosse sur le parvis à la jonction Nord.
et on tente de déplier une lée côté Nord également…
(mais pas de pan de toile)

(pendant ce temps, au Brésil… :'( )
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
Célony a écrit :
je suis un peu surpris par le peu de place laissé en VS au niveau des tourniquets - si on est à Ganay, et qu'on veut rentrer par l'entrée majuscule à Jean-Bouin, l'espace est pas énorme pour faire le tour… On verra bien.

effectivement c'est pas très large, c'est le moins qu'on puisse dire...c'est surtout pour la sortie à la fin des matchs que ça risque d'être chaud notamment parce que c'est pas très large du coté nord non plus ; à ce sujet j'ai toujours pas compris si on pourra utiliser l'allée Ray Grassi pour aller du VN au parvis Ganay ou s'il va falloir se contenter des escaliers qui font, au niveau du MP, un sacré goulet d'étranglement....
tu veux dire des escaliers vers le niveau du sol, de part et d'autre des virages permettant d'accéder à la plateforme qui fait le tour du stade… ?
un jour ou l'autre
pompon
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :
pompon a écrit :
Célony a écrit :

tu veux dire des escaliers vers le niveau du sol, de part et d'autre des virages permettant d'accéder à la plateforme qui fait le tour du stade… ?
oui, du coté nord ça doit faire 4 ou 5 mètres de large grand maximum ; alors si l'allée ray grassi est utilisable ça ira mais si c'est pas le cas le je te laisse imaginer le souk entre les gens de ganay qui veulent partir par Michelet et ceux du VN ou JB qui veulent partir par Ste Marguerite.
il ne pleut plus depuis un bon moment, par contre...un vent vraiment très soutenu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

2014-05-18 15.06.08.jpg
pour les locaux : photo prise devant la mairie des 9 et 10èmes arrondissements
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Les accès n'avaient pas encore été trop évoqués jusque là.
Tout au plus avait-on relevé l'objectif annoncé de pouvoir librement faire le tour du stade.
- Côté Nord, techniquement rien ne s'oppose à utiliser l'Allée Ray Grassi pour passer de JB à Ganay, à deux remarques près.
1) J'ai cru voir sur les plans des zones de pré-contrôle sur le parvis, avant même les tourniquets.
Obligeront-ils à passer par là et donc par le haut ?
2) Il semble délicat, surtout à l'arrivée des bus supporters visiteurs + entrée de la VSI + entrée du parking RTM + plateforme de retournement, de laisser cohabiter véhicules et piétons.
En tout état de cause, il parait exclu de "monter" sur le parvis en masse depuis l'allée --> Pas d'escaliers comme en ce moment.
Je sens mal de nous faire passer par la montée dite pompiers, à moins de la séparer en deux voies (qui sait ?)
Sortie vers Ganay, l'escalier directement sous le virage devrait permettre de 'faciliter' l'évacuation.

- Côté Sud, ceux qui le fréquentent pourront en parler mieux, ça sent vraiment le rétrécissement à cause du métro.

Pour la sortie des virages, ils ouvriront des grilles qu'ils ne vont sans doute pas manquer de monter (à confirmer).

Virage Nord
Capture1.JPG
Virage Sud
capture.jpg
Bon décorticage pour ceux qui aiment et grosse pensée pour ceux qui sont sur le toit par un temps pareil.
Les jours à venir c'est gros vent d'Est mais moins d'humidité jusqu'à jeudi matin :
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html

Ils ont commencé à poser le toit sur le parvis Ouest à hauteur du Musée, ça va vite, très vite ...
Vu le rouge dans la zone des escaliers, juste devant nous, on devrait voir les montées se dessiner assez vite désormais.
Mi-Juin pour finir le Gros Œuvre semble plausible et laisserait deux mois pour les aménagements du niveau intermédiaire sachant que, comme d'habitude, ils auront déjà commencé avant un peu partout au niveau sol.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
Il semble délicat, surtout à l'arrivée des bus supporters visiteurs + entrée de la VSI + entrée du parking RTM + plateforme de retournement, de laisser cohabiter véhicules et piétons.En tout état de cause, il parait exclu de "monter" sur le parvis en masse depuis l'allée --> Pas d'escaliers comme en ce moment.

Sortie vers Ganay, l'escalier directement sous le virage devrait permettre de 'faciliter' l'évacuation.

tu confirmes mes craintes, s'il n'y a que cet escalier ça va être un bordel noir...
pour info, c'est le passage là...tout au fond à droite
DSCN2173.JPG
Confucius
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Vous pensez qu'ils ne vont pas laissé la circulation au piétons sur la rampe d’accès du parvis nord?

Ça parait gros de laisser un si petit escalier pour grosso merdo 6-7000 personnes les soirs d'affluences.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Célony
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :Vous pensez qu'ils ne vont pas laissé la circulation au piétons sur la rampe d’accès du parvis nord?

Ça parait gros de laisser un si petit escalier pour grosso merdo 6-7000 personnes les soirs d'affluences.
ça semble en effet tendu… je ne pensais pas que les guichets seraient si proches aussi de la fin de la coursive.
On verra bien.
un jour ou l'autre
pompon
Hero Member
Hero Member

marseillevivi13 a écrit :Vous pensez qu'ils ne vont pas laissé la circulation au piétons sur la rampe d’accès du parvis nord?

ça paraît même impossible et surtout dangereux mais je comprends pas comment ça va s'organiser s'il n'y a pas d'escaliers pour descendre du parvis à ce niveau
à mon avis il y a aura des escaliers sinon c'est pas jouable, mais on ne les voit sur aucun plan...
Confucius
Célony
Hero Member
Hero Member

surprise, malgré le vent, un pan de toile semble être sur le point d'être mis en place côté Nord ! :hum:

et ça banche dans tous les coins sur le parvis
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :

ça paraît même impossible et surtout dangereux mais je comprends pas comment ça va s'organiser s'il n'y a pas d'escaliers pour descendre du parvis à ce niveau
à mon avis il y a aura des escaliers sinon c'est pas jouable, mais on ne les voit sur aucun plan...
Un escalier échappe à ta sagacité, il est directement à droite de celui que tu laisses deviner mais côté intérieur, carrément sous la tribune.
Il nous était interdit d'accès because le passage des cars joueurs.
Je te concède très volontiers que ça ne résout pas tout à l'idéal.

capture.jpg
capture.jpg (53.44 Kio) Consulté 1941 fois
Ayant covoituré l'autre soir, j'ai été très surpris de la fluidité côté Michelet comparée aux horreurs vécues entre le Palais des Sports et la passerelle.
Intuitivement, je sens un flux plus élevé vers Michelet.
Pour le passage par la rampe pompiers, faudra voir comment ils en interdisent la descente en fin de match.
Connaissant notre sens inné de la discipline et notre aversion pour le confinement ... ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »