[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En plus des lés, ça reprend le travail sur le toit de la piscine, si je puis dire.
et ça poursuit les banches sur le parvis
et ça poursuit les banches sur le parvis
un jour ou l'autre
- zebaste
- Hero Member
arrive le moment pour moi de faire l inculte.
ces fameuses poutres qui font comme la tres judicieusement rappelé stéléa entre 8,00 m et 20,00 m, elles servent à etre placées en travers des banches pour ensuite faire le sol du parvis?
je dis pas de connerie? parce qu au final, je sais combien elle mesure à 12 m pres, mais je suis pas sur de savoir à quoi elles servent
ces fameuses poutres qui font comme la tres judicieusement rappelé stéléa entre 8,00 m et 20,00 m, elles servent à etre placées en travers des banches pour ensuite faire le sol du parvis?
je dis pas de connerie? parce qu au final, je sais combien elle mesure à 12 m pres, mais je suis pas sur de savoir à quoi elles servent

" on ne peut pas dompter les rêveurs"
vous allez voir que le velodrome sera fini avant tous les stades pour la coupe du monde (je parle du gros oeuvre biensur
)

+ 1 autre poutre levée par la grue enfermée dans la VSI
Pas fait exprès, mais au passage on remarquera qu'il faut un peu plus de 3 mn pour lever un lé 
Edit : lever, pas installer. l'installation prend un peu plus de temps, surtout si il semble bloqué à un endroit comme en ce moment.

Edit : lever, pas installer. l'installation prend un peu plus de temps, surtout si il semble bloqué à un endroit comme en ce moment.

Une nouvelle poutre en cours de pose avec la grue médiaco à tréllis coté nord JB

Tu as des reservations (trous ) dans les murs de la tribune JB . le grutier fait descende la piece vers la reservation coté tribune un bord de la poutre s'encastre dedans ,ensuite les coffreurs et le grutier la fond coulissaient vers l'intérieur du mur (dans la reservation ) le grutier descend la poutre à la verticale quand elle est à l’aplomb du mur jusqu' à l'horizontale ...Coté mur de la VSI (exterieur ) la aussi tu as une reservation ...le grutier oriente ensuite sa grue vers la gauche pour faire coulisser la poutre vers la reservation dans le mur extérieur de la VSI . Les coffreurs ensuite bloque la poutre dans le mur extérieur .. puis ensuite une fois que la poutre est posé soit elle est étayées ou pas suivant la charge qu'elle peu supporter .. tu as plus cas posé les pré - dalles entre chaque poutre tu as des reservations (fer en attente ) tu ferraille le tout ensemble puis tu pose ton treillis souder sur les pré - Dalles et tu coules le tout ensemble d'un bloc ou bien comme hier ils ont d'abord couler les jonctions des poutres et pré dalles ..et bien entendu tu obtiens la dalle du fameux parvis au dessus de la VSI et le tour est jouerzebaste a écrit :arrive le moment pour moi de faire l inculte.

Dernière modification par Piou04 le 20 mai 2014, 10:02, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Si tu as vu le meme reportage que moi hier soir au JT de TF1, effectivement il y a de grande chance que le GO du velodrome soit fini avant la livraison du stade qui recevra le match d'ouverture.bridgees a écrit :vous allez voir que le velodrome sera fini avant tous les stades pour la coupe du monde (je parle du gros oeuvre biensur)
Ils ont parlé de finir le toit plusieurs mois après la coupe du monde...

Ca craint, j'imagine même pas le gueule du forum brésilien équivalent d'info stades...

- PhotosVélodrome
- Hero Member
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Pas toujours d'accord avec toi et tes prises de becs avec d'autres membres du forum, mais là c'est clair et concis.Piou04 a écrit :Une nouvelle poutre en cours de pose avec la grue médiaco à tréllis coté nord JB
Tu as des reservations (trous ) dans les murs de la tribune JB . un bord de la poutre s'encastre dedans ,ensuite les coffreurs et le grutier la fond coulissaient vers l'intérieur du mur (dans la reservation ) le grutier descend la poutre à la verticale quand elle est à l’aplomb du mur jusqu' à l'horizontale ...Coté mur de la VSI (exterieur ) la aussi tu as une reservation ...le grutier oriente ensuite sa grue vers la gauche pour faire coulisser la poutre vers la reservation dans le mur extérieur de la VSI . Les coffreurs ensuite bloque la poutre dans le mur extérieur .. puis ensuite une fois que la poutre est posé soit elle est étayées ou pas suivant la charge qu'elle peu supporter .. tu as plus cas posé les pré - dalles entre chaque poutre tu as des reservations (fer en attente ) tu ferraille le tout ensemble puis tu pose ton treillis souder sur les pré - Dalles et tu coules le tout ensemble d'un bloc ou bien comme hier ils ont d'abord couler les jonctions des poutres et pré dalles ..et bien entendu tu obtiens la dalle du fameux parvis au dessus de la VSI et le tour est jouerzebaste a écrit :arrive le moment pour moi de faire l inculte.
Thank's.
- zebaste
- Hero Member
Stelea a écrit :Pas toujours d'accord avec toi et tes prises de becs avec d'autres membres du forum, mais là c'est clair et concis.Piou04 a écrit :Une nouvelle poutre en cours de pose avec la grue médiaco à tréllis coté nord JB
Tu as des reservations (trous ) dans les murs de la tribune JB . un bord de la poutre s'encastre dedans ,ensuite les coffreurs et le grutier la fond coulissaient vers l'intérieur du mur (dans la reservation ) le grutier descend la poutre à la verticale quand elle est à l’aplomb du mur jusqu' à l'horizontale ...Coté mur de la VSI (exterieur ) la aussi tu as une reservation ...le grutier oriente ensuite sa grue vers la gauche pour faire coulisser la poutre vers la reservation dans le mur extérieur de la VSI . Les coffreurs ensuite bloque la poutre dans le mur extérieur .. puis ensuite une fois que la poutre est posé soit elle est étayées ou pas suivant la charge qu'elle peu supporter .. tu as plus cas posé les pré - dalles entre chaque poutre tu as des reservations (fer en attente ) tu ferraille le tout ensemble puis tu pose ton treillis souder sur les pré - Dalles et tu coules le tout ensemble d'un bloc ou bien comme hier ils ont d'abord couler les jonctions des poutres et pré dalles ..et bien entendu tu obtiens la dalle du fameux parvis au dessus de la VSI et le tour est jouerzebaste a écrit :arrive le moment pour moi de faire l inculte.
Thank's.
merci piou , et comme le dit séléa ( merde mais tu as souvent raison stéléa) ce fut tres clair, la preuve c est qu un novice en Batiment a compris du premier coup
C'est la vidéo qu'ils ont passé l'autre soir au stade avant le spectacle sons et lumières.PhotosVélodrome a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/77928/Il_etait_une_fois_le_Velodrome
Un petit résumé de presque 80ans de vie avec tout ce qui a fait la force de ce stade : les tifos, les fumigènes et les supporters par tous les temps (Même sous la pluie en train de chanter comme un seul homme !!!)
zebaste a écrit : merci piou , et comme le dit séléa ( merde mais tu as souvent raison stéléa) ce fut tres clair, la preuve c est qu un novice en Batiment a compris du premier coup

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Bon, j'ai toujours des soucis récurrents de perspectives.
Help me please.
J'ai cru comprendre malgré la jurisprudence Pompon, qu'il faudrait bien 8 bonnes semaines pour finir de couvrir la zone VSI quand il a fallu 3 semaines pour en être là aujourd'hui.
Si un expert en planning peut m'éclairer, merci d'avance.
Edit : oups c'est pas de 8 semaines qu'on cause mais de 12, sorry.
Help me please.
J'ai cru comprendre malgré la jurisprudence Pompon, qu'il faudrait bien 8 bonnes semaines pour finir de couvrir la zone VSI quand il a fallu 3 semaines pour en être là aujourd'hui.
Edit : oups c'est pas de 8 semaines qu'on cause mais de 12, sorry.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 mai 2014, 10:26, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Pour que ce soit plus clair pour vous j'ai fais une capture ou on voit la plus parts des reservations pour la pose des poutres ..

Par contre sur la partie centrale de la VSI Il semble que les reservations sont plus petites donc sans doute les poutres seront moins imposantes du fait qu'elles seront tout simplement plus courte

Par contre sur la partie centrale de la VSI Il semble que les reservations sont plus petites donc sans doute les poutres seront moins imposantes du fait qu'elles seront tout simplement plus courte
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zebaste
- Hero Member
Mercivelodrome2014 a écrit :Bon, j'ai toujours des soucis récurrents de perspectives.
Help me please.
elles sortent d ou, c est 8 semaines?
il n y a aucun planning précis sur ce détail
à la vue de ton plan, il apparait fort logique que le temps entre les deux doit etre le meme
sauf contrainte spéciale pour le parvis central jb
mis à part ca ......
par contre je reste espanté du multi couche qu ils font au dessus de la "piscine"...c est juste impressionnant ce mille feuilles
- marseillevivi13
- Hero Member
Alors soit j'ai rien compris soit l'explication de PIOU n'est pas bonne... La poutre ne rentre pas dans la réservation car elle est tout simplement en dessous.Piou04 a écrit : Tu as des reservations (trous ) dans les murs de la tribune JB . le grutier fait descende la piece vers la reservation coté tribune un bord de la poutre s'encastre dedans ,ensuite les coffreurs et le grutier la fond coulissaient vers l'intérieur du mur (dans la reservation ) le grutier descend la poutre à la verticale quand elle est à l’aplomb du mur jusqu' à l'horizontale ...Coté mur de la VSI (exterieur ) la aussi tu as une reservation ...le grutier oriente ensuite sa grue vers la gauche pour faire coulisser la poutre vers la reservation dans le mur extérieur de la VSI . Les coffreurs ensuite bloque la poutre dans le mur extérieur .. puis ensuite une fois que la poutre est posé soit elle est étayées ou pas suivant la charge qu'elle peu supporter .. tu as plus cas posé les pré - dalles entre chaque poutre tu as des reservations (fer en attente ) tu ferraille le tout ensemble puis tu pose ton treillis souder sur les pré - Dalles et tu coules le tout ensemble d'un bloc ou bien comme hier ils ont d'abord couler les jonctions des poutres et pré dalles ..et bien entendu tu obtiens la dalle du fameux parvis au dessus de la VSI et le tour est jouer

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/