[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
.
Dernière modification par fougasse le 22 mai 2014, 14:34, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Y a rien qui soit exceptionnel la des fois c'est le double de ceci suivant les sols c'est souvent à plus ou moins 30 m plus traitement à la chaux des sols si ça suffit pas .... Pour avoir la réponse de la profondeur il suffit de retrouvé les photos des foreuses et vous comptez les tubes ou tarière de la foreuse ..Chaque tube acier ou tarière mesure normalement 6 m tu peu en mettre à l'infini tant que la tête bloque pas ...zebaste a écrit :Mercivelodrome2014 a écrit :Je tiens à rappeler que si certains prennent du plaisir sur les plans, il se trouve que les tunnels de métro et les grosses poutres qui évitent de s'y enfoncer ont un expert : Pompon !!!
Maintenant, s'il m'autorise à illustrer son jardin ... les poutrasses enjambent les pointillés faute d'avoir pu enfoncer des gros pieux de 20 à 25m dans les entrailles de la bête.
de 20 à 25 mètres?????
c est énorme pour un parvis d une dizaine de metres de hauteur
ca bougera pas, ca c est sur
Des fois il fore à plus de 400 m pour trouver des poches d'eaux ou jusqu'à 800 m

De toute façon c'est rien pour eux a faire au fur et a mesure qu'il fore ils font descendre un tuyau en acier au diamètre voulu ça fait qu'il y a que la tête de la foreuse qui est en contact avec les matériaux ...tous les 6 m ils peuvent ajoutés une rallonge en acier et ainsi de suite .après il procède a l'inverse pour les ressortir il leur reste plus qu'a mettre le ferraillage à l'intérieur et injecter du béton liquide prise mer ...
Avant tu devais visser à la main les tubes ,maintenant c'est une sorte d’arbalète avec plusieurs tubes avec deux mâchoires qui bloque les tubes acier pour les vissés tous est commandé par l'opérateur de la machine ..C'est hyper sophistiqué et très cher comme machine
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
je pensais faire coup double pour les poutres, mais non un gabian c'est fait passé pour un élément prefa, iss pice di counasse
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (99.36 Kio) Consulté 2374 fois
au fait je ne sais plus qui m'a dit "pas plus d'un pan par jour, et bien aujourd'hui c'est un double double
ils l'ont fait la semaine dernière deux pans de toile en une journée coté sud . seul truc ils ont finis de la sanglée que le lendemain la deuxième ,par contre il avait mis plusieurs sangles sur la toile ou cordes sur la toile 

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zangetsu2230
- Hero Member
Merci pour vos réponses concernant la ligne de métro et, le futur centre commercial, en effet j'avais zapper ce plan.
J'en profites pour une nouvelle fois remercier tous le monde pour les nombreuses contributions quotidienne, je pense également aux photos de yeye de ce matin.

J'en profites pour une nouvelle fois remercier tous le monde pour les nombreuses contributions quotidienne, je pense également aux photos de yeye de ce matin.

L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Continue à guetter ... ils ont attaqué les mini-poutres car là ce n'est pas large comme hier.bridgees a écrit :je pensais faire coup double pour les poutres, mais non un gabian c'est fait passé pour un élément prefa, iss pice di counasse
Bref, deux blocs prêts à être dallés en pas loin de 48h00 si ils en montent d'autres d'ici ce soir.
Faut pas être agrégé pour faire le compte du temps qu'il faudra pour tirer cap au Sud en espace réduit à la largeur de la VSI.
Tout au long de la façade principale ce sera 10m de large par bloc puis retour à un peu moins (voir plan du niveau parvis).
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Premier match au Vélodrome le week-end du samedi 16 août. Une info dévoilé par le groupe des winners.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
voilà la prochaineMercivelodrome2014 a écrit :Continue à guetter ... ils ont attaqué les mini-poutres car là ce n'est pas large comme hier.bridgees a écrit :je pensais faire coup double pour les poutres, mais non un gabian c'est fait passé pour un élément prefa, iss pice di counasse
Bref, deux blocs prêts à être dallés en pas loin de 48h00 si ils en montent d'autres d'ici ce soir.
Faut pas être agrégé pour faire le compte du temps qu'il faudra pour tirer cap au Sud en espace réduit à la largeur de la VSI.
Tout au long de la façade principale ce sera 10m de large par bloc puis retour à un peu moins (voir plan du niveau parvis).
dsl je n'ai pas zoomé
mais par contre il faut bien ce dire que nous vivons les derniers jours ou l'on peu encore voir les tribunes sans etre dans le stade, apres obligés de payer pour les voir

mais par contre il faut bien ce dire que nous vivons les derniers jours ou l'on peu encore voir les tribunes sans etre dans le stade, apres obligés de payer pour les voir

- Pièces jointes
-
- velodrome_om2.jpg (28.36 Kio) Consulté 2208 fois
voilà une dernière pour l'ami mercivelodrome
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (19.54 Kio) Consulté 2171 fois
sur infosport, on peut voir des images de la danone cup (terrifiant comment les gamins à dix ans réagissent sur le terrain et aux micro des journalistes comme des pros…), et on peut largement voir le stade (en plus, dans des angles un peu inédits, avec l'axe Ganay-Jean-Bouin).
De plein jour, avec cette luminosité, j'ai trouvé que la charpente avait une teinte assez claire sous la toile (on aurait presque pu croire qu'elle avait été peinte en blanc), au contraire quand la charpente est nue (sous les angles de JB) — et l'effet métallique est pas forcément pesant avec la toile, en fait…
à voir…
De plein jour, avec cette luminosité, j'ai trouvé que la charpente avait une teinte assez claire sous la toile (on aurait presque pu croire qu'elle avait été peinte en blanc), au contraire quand la charpente est nue (sous les angles de JB) — et l'effet métallique est pas forcément pesant avec la toile, en fait…
à voir…
un jour ou l'autre
Info ou intox ?PhotosVélodrome a écrit :Premier match au Vélodrome le week-end du samedi 16 août. Une info dévoilé par le groupe des winners.
il devait être dévoilé le 30 mai, donc il y a eu des fuitesJoker a écrit :Info ou intox ?PhotosVélodrome a écrit :Premier match au Vélodrome le week-end du samedi 16 août. Une info dévoilé par le groupe des winners.