[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas une grande surprise, hein ... si c'est confirmé.
Avec un projet d'une telle ampleur, il avait filtré depuis un petit moment que le 1er match au vélodrome serait à l'extérieur.
De la bonne gestion du temps quoi.
Ce qui n'implique en rien que tout sera fini, mais disons que ça donne 8 jours gratos.
Edit : Pour les fuites, en période de réabonnement c'est tentant de créer l'envie et un nouvel élan.
Rédit : avec ces lumières, on voit assez bien en creux ce qui pourrait constituer les évacuations .
Un revêtement final bitumineux de cette couleur et un peu brillant, ça serait pas si moche.
Qu'en pensent les vendeurs de parquet ou les pros du goudron ?
Avec un projet d'une telle ampleur, il avait filtré depuis un petit moment que le 1er match au vélodrome serait à l'extérieur.
Ce qui n'implique en rien que tout sera fini, mais disons que ça donne 8 jours gratos.
Edit : Pour les fuites, en période de réabonnement c'est tentant de créer l'envie et un nouvel élan.
Rédit : avec ces lumières, on voit assez bien en creux ce qui pourrait constituer les évacuations .
Un revêtement final bitumineux de cette couleur et un peu brillant, ça serait pas si moche.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 mai 2014, 16:13, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Et encore une pré dalle de posé.
D'ici ce soir la rangée est pliée.
Demain : Allez hop suivante
D'ici ce soir la rangée est pliée.
Stelea a écrit :Et encore une pré dalle de posé.
D'ici ce soir la rangée est pliée.![]()
tu peux m'indiquer où sont posées ces dalles ? (pas sûr d'avoir bien compris où ?…)
un jour ou l'autre
une dernière pour la route
- Pièces jointes
-
- velodrome_om.jpg (22.92 Kio) Consulté 3005 fois
regarde mes photos, je suis un fétichiste de dalles et de poutreCélony a écrit :Stelea a écrit :Et encore une pré dalle de posé.
D'ici ce soir la rangée est pliée.![]()
tu peux m'indiquer où sont posées ces dalles ? (pas sûr d'avoir bien compris où ?…)
Pour les plans du C.C un grand merci à MAT72 (c'est lui qui nous a fourni le lien) 
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
attaque du gabian fou, ou alors il vient annoncer l'arrivé de bielsa samedi
Juste pour info pour ceux qui l'ignore le goudron commence à ce liquéfié à partir de 57 degrés .Mercivelodrome2014 a écrit :Pas une grande surprise, hein ... si c'est confirmé.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Tiens , si tu es intéressé à découvrir quelque chose, j'ai trouvé ça.Piou04 a écrit :Juste pour info pour ceux qui l'ignore le goudron commence à ce liquéfié à partir de 57 degrés .Mercivelodrome2014 a écrit : Un revêtement final bitumineux de cette couleur et un peu brillant, ça serait pas si moche.
Qu'en pensent les vendeurs de parquet ou les pros du goudron ?..Donc il va y avoir autre chose par dessus ou on distingue pas la matière utilisée
Ils y parlent de goudron liquide appliqué comme de la peinture.
M'est avis qu'ils ne sont pas assez couillons pour ne pas avoir prévu la fonte au soleil pour de tels produits.
J'imagine l'autoroute du Soleil en fusion un 15 Aout.
Ça ressemble quand même quelque peu et même beaucoup à leur activité du moment.
Cela dit, comme toujours nous aurons réponse sous peu et saurons alors si c'est ou non la couche finale.
http://bitume.comprendrechoisir.com/com ... bitumineux
Edit : température de fonte 150°
http://www.enroute.sud-ouest.developpem ... 2fa716.pdf
Exemple de produit conforme à la norme BS 3416 : 60° à 80° selon le type de chaleur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9260,d.d2k
- zebaste
- Hero Member

petite pensée émue pour la personne qui nous pensait gogol de nous extasier sur la pose d une palée ou le fait qu une grue tourne
on a évolué maintenant on s extasie devant la pause d une poutre ou d une dalle, et meme devant leur taille
on est en progrès les gars
moi je m extasie devant le mille feuille du dessus de la piscine
qui dit mieux?
on a évolué maintenant on s extasie devant la pause d une poutre ou d une dalle, et meme devant leur taille
on est en progrès les gars
moi je m extasie devant le mille feuille du dessus de la piscine
qui dit mieux?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Sur les 3 exemples que tu met en lien ,le premier j'y crois pas trop du moins il y a trop de jointures .Mercivelodrome2014 a écrit :Tiens , si tu es intéressé à découvrir quelque chose, j'ai trouvé ça.Piou04 a écrit :Juste pour info pour ceux qui l'ignore le goudron commence à ce liquéfié à partir de 57 degrés .Mercivelodrome2014 a écrit : Un revêtement final bitumineux de cette couleur et un peu brillant, ça serait pas si moche.
Qu'en pensent les vendeurs de parquet ou les pros du goudron ?..Donc il va y avoir autre chose par dessus ou on distingue pas la matière utilisée
Ils y parlent de goudron liquide appliqué comme de la peinture.
M'est avis qu'ils ne sont pas assez couillons pour ne pas avoir prévu la fonte au soleil pour de tels produits.
J'imagine l'autoroute du Soleil en fusion un 15 Aout.
Ça ressemble quand même quelque peu et même beaucoup à leur activité du moment.
Cela dit, comme toujours nous aurons réponse sous peu et saurons alors si c'est ou non la couche finale.
http://bitume.comprendrechoisir.com/com ... bitumineux
Edit : température de fonte 150°
http://www.enroute.sud-ouest.developpem ... 2fa716.pdf
Exemple de produit conforme à la norme BS 3416 : 60° à 80° selon le type de chaleur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9260,d.d2k
Le second c'est une innovation de la Colas pour l'enrobé drainant ... Mais souci tu peu pas mettre de l'enrobé sur une dalle de béton suspendu pour la simple raison qu'un enrobé il faut le compacté avec un rouleau compresseur vibrant ou avec une plaque vibrante ... Ce qui risque de fragilisait la dalle ou la fissurer ... (juste un exemple qui va vous faire sourire ,mais que tous inspecteurs de la DDE redoute ... Y a rien de plus simple a fissuré une dalle ou un ouvrage d'art suspendue tels qu'un pont ou un viaduc ... Il suffit de faire passé une troupeau de moutons et tu peu être sur que la DDE rapplique pour contrôlé l'ouvrage .Les onglets des brebis martèle une dalle comme tu peu pas l'imaginé ! même si _a peu paraitre risible °)
Après le Sika à beaucoup de variante perso je connais pas vraiment de Sika fait pour des finitions ..
Par contre même si on voit ceci de loin je dirai plutôt qu'on va vers un sol granité comme on peu le voir souvent vers Monaco ça a un aspect lisse et avec un superbe rendu ... tirant sur le noir !
En gros ça donne ceci

Dernière modification par Piou04 le 22 mai 2014, 18:39, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ce que je veux dire, c'est que ces produits ne fondent pas à 50° mais à 80-90° et se mettent sur du béton pour les deux ou trois exemples trouvés à la va vite.
C'est bien là l'essentiel, non ?
L'hypothèse de finaliser avec ce genre de produit au lieu du béton quartzé initialement annoncé n'est donc pas de probabilité nulle.
Quand on sait que la charte graphique tourne dans ces couleurs, la question mérite d'être envisagée.
Pour le reste, va donc savoir ce qu'ils ont ou vont avoir choisi en accord avec le donneur d'ordres qu'est la Mairie ...
Attendre et voir, le copain de Ouate et scie.
C'est bien là l'essentiel, non ?
L'hypothèse de finaliser avec ce genre de produit au lieu du béton quartzé initialement annoncé n'est donc pas de probabilité nulle.
Quand on sait que la charte graphique tourne dans ces couleurs, la question mérite d'être envisagée.
Pour le reste, va donc savoir ce qu'ils ont ou vont avoir choisi en accord avec le donneur d'ordres qu'est la Mairie ...
Attendre et voir, le copain de Ouate et scie.
le bitume ou goudron devient liquide pour la simple raison qu'il a une forte teneur en eau et faible en densité de pétrole goudron dérivé pétrolier ...
Je pense plus sur ceci pour l'avoir vu a Monaco c'est beau et propre après le coût j'en sais rien mais on en voit de plus en plus ...

Je pense plus sur ceci pour l'avoir vu a Monaco c'est beau et propre après le coût j'en sais rien mais on en voit de plus en plus ...

Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Bonjour,Piou04 a écrit :le bitume ou goudron devient liquide pour la simple raison qu'il a une forte teneur en eau et faible en densité de pétrole goudron dérivé pétrolier ...
Le bitume et le goudron sont 2 produits différents:
-goudron : issu de la houille et cancérigène, il n'est plus utilisé de nos jours car dangereux...
-bitume : issu de la distillation du pétrole, il sert pour la fabrication des routes (à raison d'environ 5% dans nos routes, le reste étant des granulats et du sable),pour créer des étanchéités (toiture, barrage,..) et d'autres applications.
Le bitume ne contient pas d'eau et ramolli à des températures plus ou moins élevé selon sa nature (d'environ 50°C pour les plus mous à plus de 100°C pour les plus durs).
Enfin il est tout à fait possible de répandre de l'enrobé sur une dalle béton suspendu et de le compacter sans vibrer (pont, zone à risque, zone au dessus des réseau d'eau ou de gaz,...)
Pour ma part, dans notre cas du stade je penche pour une étanchéité (mais je n'affirme rien car je n'ai pas trop regarder les travaux ces derniers temps...).
Voilà c'était juste pour rectifier certaines informations
Dernière modification par Bouzier le 22 mai 2014, 20:14, modifié 1 fois.