Salut à tous.Mercivelodrome2014 a écrit :Pour ceux qui aiment les approximations de grande précision, style entre 16 et 20m ou 3 à 12 semaines pour finir la couverture de la VSI, j'ajoute quelque eau au moulin.
- A ma gauche, un grutier mieux que bien placé sur le terrain évalue la VSI à +/- 10m
- A ma droite, les plans donnent une autre évaluation : +/- 8m50 (à la règle sur un écran d'ordi: 10*2,5/3, sur le mien s'entend)
Entre les points numérotés devant JB, c'est 10m pilos, quelqu'un si ça l'amuse en déduira la largeur planesque exacte de la VSI.
Et si qq'un demande d'où sort cette précision absolue de 10m entre deux points numérotés, vous lui dites de consulter le plan du niveau parvis.
J'avoue que je n'ai toujours pas bien compris les enjeux du débat, sauf que visiblement ça se resserre et que la grue risque d'avoir du mal à se retourner, ou pas.
Mais ça, c'est le domaine de Sloryburn qui connait le modèle et ses caractéristiques de tournage dans le lit mieux que personne.
Pour corser le suspens insoutenable, elle est dans une zone où le mur de devant est ouvert, elle peut donc y glisser le bout de son nez.
Je pense que la grue, pour se retourner, dispose d' un espace de 15.3m
Voir cote entourée sur le plan joint.
Bon après-midi