Personnellement, j'ai une petite question, ou plutôt une petite interrogation. En cas de pluie un jour de match, la pluie risque (c'est même certain) de ruisseler le long de la jupe et de tomber juste devant les tribunes, et donc de créer une "cascade d'eau" devant les tribunes (je dis "cascade" pour amplifier le phénomène)... Vous ne croyez pas?
N'aurait-il pas été judicieux de placer une sorte de gouttière au bas de la jupe pour supprimer, évacuer, ou tout du moins minorer l'eau ruisselant sur la jupe et qui viendrait créer une sorte de rideau devant l'accès aux tribunes? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..
Merci à tous les contributeurs en tout cas!
Ceci est pris en compte par les architectes donc pas de soucis je pense .. Il faut savoir une chose une dalle à toujours une ou plusieurs pentes plus ou moins prononcés mais difficile à voir à l'oeil nue ... tu as des écoulements d'eaux de pluie à plusieurs endroits .. Sinon dans le temps tu risque d'affaiblir la dalle en elle même .. Après il peu restait des flaques par endroits du a des mal façon ... Mais si tu utilise un dallage ça devrait pas arrivée ou du moins être atténué bien plus qu'un enrobé ... En Allemagne pour avoir un enrobé bien homogène et sans trop de déformation contrairement à nous .. Il travaille avec un skip placer sur un chemin de cable qui est bien plus précis qu'un skip sorte de grande règle qui suit le sol pour l'application avec un finisher ...
Mais bon c'est comme un terrain de foot tu as plusieurs pentes ou bombés c'est jamais vraiment plat .. Après avoir les jours de gros orages tu endigues jamais toutes les pluies fortes ... il faudrait déjà voir avec la pluie sur le revêtement qu'ils ont mis j'ai regardé cette semaine j'ai pas remarqué de grosse retenue d'eau
en tout cas je plains les ouvriers qui font l'étanchéité les jours de grosses chaleurs ils vont souffrir sur du noir avec la grosse superficie du parvis
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Personnellement, j'ai une petite question, ou plutôt une petite interrogation. En cas de pluie un jour de match, la pluie risque (c'est même certain) de ruisseler le long de la jupe et de tomber juste devant les tribunes, et donc de créer une "cascade d'eau" devant les tribunes (je dis "cascade" pour amplifier le phénomène)... Vous ne croyez pas?
N'aurait-il pas été judicieux de placer une sorte de gouttière au bas de la jupe pour supprimer, évacuer, ou tout du moins minorer l'eau ruisselant sur la jupe et qui viendrait créer une sorte de rideau devant l'accès aux tribunes? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..
Merci à tous les contributeurs en tout cas!
Ceci est pris en compte par les architectes donc pas de soucis je pense .. Il faut savoir une chose une dalle à toujours une ou plusieurs pentes plus ou moins prononcés mais difficile à voir à l'oeil nue ... tu as des écoulements d'eaux de pluie à plusieurs endroits .. Sinon dans le temps tu risque d'affaiblir la dalle en elle même .. Après il peu restait des flaques par endroits du a des mal façon ... Mais si tu utilise un dallage ça devrait pas arrivée ou du moins être atténué bien plus qu'un enrobé ... En Allemagne pour avoir un enrobé bien homogène et sans trop de déformation contrairement à nous .. Il travaille avec un skip placer sur un chemin de cable qui est bien plus précis qu'un skip sorte de grande règle qui suit le sol pour l'application avec un finisher ...
Mais bon c'est comme un terrain de foot tu as plusieurs pentes ou bombés c'est jamais vraiment plat .. Après avoir les jours de gros orages tu endigues jamais toutes les pluies fortes ... il faudrait déjà voir avec la pluie sur le revêtement qu'ils ont mis j'ai regardé cette semaine j'ai pas remarqué de grosse retenue d'eau
en tout cas je plains les ouvriers qui font l'étanchéité les jours de grosses chaleurs ils vont souffrir sur du noir avec la grosse superficie du parvis
.
Merci pour ta réponse. Mais je ne parlais pas de la dalle, simplement de l'eau qui risque de couler entre la jupe et le parvis justement. Cela risque de créer (en cas de grosse pluie) une sorte de rideau de pluie ruisselant depuis la jupe jusqu'au parvis. Les spectateurs ne risqueraient pas de prendre une douche en passant sous la jupe pour rentrer dans la tribune ?
une fois le chantier du vélodrome terminé ,il restera une incertitude et pas des moindres ..ou Labrune voudra mettre la statue de Bielsa .. Puisque visiblement l'histoire de l'Om existait pas avant qu'il soit président ....Depuis qu'il est la plus d'étoile sur les maillots ,plus de droit au but sur une partie des maillots .plus de numéro 21 bientôt la coupe aux grandes oreilles il va la revendre parce que c"'est pas avec lui que l'om la gagnait
@ b1j2b1j perso je pense que cette matière na pas le même effet qu'une simple bâche ou toile de tente ..Sinon il y aurait eu le même soucis en Allemagne pour l'Euro .. A mon avis quand les gouttes de pluie vont arrivées dessus je pense qu'elles vont éclatées pour perler en micro gouttes ... et non faire des grandes coulées d'eau sur la tête des braves gens en escarpins ou les blondes bottox avec des talons aiguilles
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
salut b1j2b1j, comme je pense que tu le sais entre le toit et la jupe il y a des récupérateurs d'eau donc la majeur partie de l'eau sera récupérée, apres l'eau qui coulera de jupe, ben ça sera comme ça pas le choix je pense, à moins de mettre des gouttière tout le long de la jupe je ne pense pas que ça fera très beau tout ça.
voilà enfin je ne sais pas si j'ai bon ou si je suis clair.
Petit détail qui nous a échappé aujourd'hui ... La couverture des chenaux au dessus du VN est pratiquement terminé ou en passe de l'être puisqu'on voit qu'ils travaillent encore dessus en ce moment . Niveau couverture on a vraiment été gâté aujourd'hui ,il manque 21 lés dont 9 coté nord et 3 pans de toile du toit coté Sud ce soir
Piou04 a écrit :une fois le chantier du vélodrome terminé ,il restera une incertitude et pas des moindres ..ou Labrune voudra mettre la statue de Bielsa .. Puisque visiblement l'histoire de l'Om existait pas avant qu'il soit président ....Depuis qu'il est la plus d'étoile sur les maillots ,plus de droit au but sur une partie des maillots .plus de numéro 21 bientôt la coupe aux grandes oreilles il va la revendre parce que c"'est pas avec lui que l'om la gagnait
@ b1j2b1j perso je pense que cette matière na pas le même effet qu'une simple bâche ou toile de tente ..Sinon il y aurait eu le même soucis en Allemagne pour l'Euro .. A mon avis quand les gouttes de pluie vont arrivées dessus je pense qu'elles vont éclatées pour perler en micro gouttes ... et non faire des grandes coulées d'eau sur la tête des braves gens en escarpins ou les blondes bottox avec des talons aiguilles
Il n'y avait pas d'étoile sur le maillot du titre en 2009-2010. C'était également un écusson "retro" encore plus ancien que celui-ci. Donc arretez de dire que Labrune bafoue l'histoire du club.
Après, j'avoue que retirer le N°21 c'est abuser...
Piou04 a écrit :Petit détail qui nous a échappé aujourd'hui ... La couverture des chenaux au dessus du VN est pratiquement terminé ou en passe de l'être puisqu'on voit qu'ils travaillent encore dessus en ce moment . Niveau couverture on a vraiment été gâté aujourd'hui ,il manque 21 lés dont 9 coté nord et 3 pans de toile du toit coté Sud ce soir
Désolé de te décevoir, mais coté chenaux, rien n'a changé depuis des semaines coté VN. Les panneaux de couverture des chêneaux sont toujours au même nombre.
Ils attendent peut être que les allemandes aient débarrassé le coin: on devine pas mal de matériel dans la quart VN/JB, dont des élément de bâche…
Par contre, je te suis complètement sur la couverture du toit : c'est vraiment magnifique...
Chapeau Messieurs
A Tous : les Allemeands, les ouvriers de Bouygues, et tous les autres que j'oublie
Une très belle semaine pleine d'avancée.
Maintenant qu'ils ont bien avancé au niveau de l'étanchéité, comme le faisait remarquer MV2014 l'autre jour, on voit bien les réservations pour les évacuations au niveau du parvis
Piou04 a écrit :Petit détail qui nous a échappé aujourd'hui ... La couverture des chenaux au dessus du VN est pratiquement terminé ou en passe de l'être puisqu'on voit qu'ils travaillent encore dessus en ce moment . Niveau couverture on a vraiment été gâté aujourd'hui ,il manque 21 lés dont 9 coté nord et 3 pans de toile du toit coté Sud ce soir
Désolé de te décevoir, mais coté chenaux, rien n'a changé depuis des semaines coté VN. Les panneaux de couverture des chêneaux sont toujours au même nombre.
Ils attendent peut être que les allemandes aient débarrassé le coin: on devine pas mal de matériel dans la quart VN/JB, dont des élément de bâche…
Par contre, je te suis complètement sur la couverture du toit : c'est vraiment magnifique...
Non coté extérieur des chenaux ils ont bien couvert aujourd'hui ,regarde bien le coté gauche est blanc alors qu'hier on le voyait en gris ou noir ,il y avait que la partie centrale qui avait la couverture sur l'extèrieur il manque maintenant une jonction entre le centre et le bout du virage la partie juste au dessus de mon carré rouge
Bonsoir à tous,
Je profite de ce moment calme pendant la finale de la LDC pour balancer l'infos que tout le monde attends:
1) Les tribunes JB et Ganay vont être peintes en noire avec des surprises au niveau du bardage que j'ai promis de ne pas révéler.
2) Les sieges en JB seront Blanc et bleu
3) Il n'y aura pas de leds dans la charpente, uniquement positionné sur des poteaux (parvis) le toit sera éclairé par effet de transparence.
4) Le banc de touche est prévue à l'anglaise dans les tribune (sous réserve de la validation du nouvel entraineur).
5) La pelouse est tjrs un soucis majeur pour la ville, la question d'un nouveau système de drainage plus performant est à l'étude son remplacement n'est pas à exclure une nouvelle fois!!!
Pour les inquiets sachez que le rendu sera vraiment sympa croyez moi ...
Voilà maintenant il ne reste plus que 90 jours avant l'inauguration alors un peu de patience !!!
Je vous laisse simuler ce que sera le futur vélodrome,je ne doute que cela sera désormais plus réaliste.
@+
Piou a raison concernant l'avancée des finitions au niveau des gouttières du VN
Santa2mars: des scoops ENORMES!!!!!! Mais tu en a limite trop dit pour les finitions des façades... En tout cas ca nous donne encore plus envie de voir le résultat final.
Petite question: sais tu si les façades seront faites pour la reprise en aout???
Une.belle nouvelle également pour la présence de.sièges bleus en jb.
On a hâte de voir tout ca.
Un bon dimanche a vous tous. Trollez bien.
A vous les studios.
Hs: l'arrivée de bielsa est vraiment perçue comme une.révolution. Quand on voit l'engouement médiatique... Et om.net qui a filme ses premiers pas a la commanderie. Il serait allé aux wc, on l'aurait presque même vu!
On avait pas eu droit a ce genre de choses avec Baup...
Bref, un vent nouveau va souffler sur l'om la saison prochaine. Bielsa, le stade terminé, a la fois pour les anciens abonnes, ceux qui attendaient patiemment la fin du stade en chantier pour revenir et les nombreux curieux qui voudront voir le VEL... La saison vient de finir mais on a déjà tous hâte quelle reprenne...
Allez l'OM.
Et encore un grand merci a tous les contributeurs
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!