[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par santa2mars »

guerei a écrit :Piou a raison concernant l'avancée des finitions au niveau des gouttières du VN

Santa2mars: des scoops ENORMES!!!!!! Mais tu en a limite trop dit pour les finitions des façades... En tout cas ca nous donne encore plus envie de voir le résultat final.
Petite question: sais tu si les façades seront faites pour la reprise en aout???

Une.belle nouvelle également pour la présence de.sièges bleus en jb.

On a hâte de voir tout ca.

Un bon dimanche a vous tous. Trollez bien.

A vous les studios.

Hs: l'arrivée de bielsa est vraiment perçue comme une.révolution. Quand on voit l'engouement médiatique... Et om.net qui a filme ses premiers pas a la commanderie. Il serait allé aux wc, on l'aurait presque même vu!
On avait pas eu droit a ce genre de choses avec Baup...

Bref, un vent nouveau va souffler sur l'om la saison prochaine. Bielsa, le stade terminé, a la fois pour les anciens abonnes, ceux qui attendaient patiemment la fin du stade en chantier pour revenir et les nombreux curieux qui voudront voir le VEL... La saison vient de finir mais on a déjà tous hâte quelle reprenne...
Allez l'OM.
Et encore un grand merci a tous les contributeurs

Oui bien sûr, les façades seront terminées pour la reprise...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

santa2mars a écrit :Bonsoir à tous,
Je profite de ce moment calme pendant la finale de la LDC pour balancer l'infos que tout le monde attends:

1) Les tribunes JB et Ganay vont être peintes en noire avec des surprises au niveau du bardage que j'ai promis de ne pas révéler.
2) Les sieges en JB seront Blanc et bleu
3) Il n'y aura pas de leds dans la charpente, uniquement positionné sur des poteaux (parvis) le toit sera éclairé par effet de transparence.
4) Le banc de touche est prévue à l'anglaise dans les tribune (sous réserve de la validation du nouvel entraineur).
5) La pelouse est tjrs un soucis majeur pour la ville, la question d'un nouveau système de drainage plus performant est à l'étude son remplacement n'est pas à exclure une nouvelle fois!!!

Pour les inquiets sachez que le rendu sera vraiment sympa croyez moi ...

Voilà maintenant il ne reste plus que 90 jours avant l'inauguration alors un peu de patience !!!

Je vous laisse simuler ce que sera le futur vélodrome,je ne doute que cela sera désormais plus réaliste.
@+

Pas de news concernant les "fameux" panneaux acoustiques, véritable arlésienne du projet ? Y'en aura t-il ? Ou est ce définitivement abandonné ?
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

barduck a écrit :
Je profite de ce moment calme pendant la finale de la LDC pour balancer l'infos que tout le monde attends:

1) Les tribunes JB et Ganay vont être peintes en noire avec des surprises au niveau du bardage que j'ai promis de ne pas révéler.
3) Il n'y aura pas de leds dans la charpente, uniquement positionné sur des poteaux (parvis) le toit sera éclairé par effet de transparence.
4) Le banc de touche est prévue à l'anglaise dans les tribune (sous réserve de la validation du nouvel entraineur).
5) La pelouse est tjrs un soucis majeur pour la ville, la question d'un nouveau système de drainage plus performant est à l'étude son remplacement n'est pas à exclure une nouvelle fois!!!

Voilà maintenant il ne reste plus que 90 jours avant l'inauguration alors un peu de patience !!!

Je vous laisse simuler ce que sera le futur vélodrome,je ne doute que cela sera désormais plus réaliste.
@+

Pas de news concernant les "fameux" panneaux acoustiques, véritable arlésienne du projet ? Y'en aura t-il ? Ou est ce définitivement abandonné ?

L'acoustiques devrait s'équilibrer avec la fermeture complète du toit, mais il n'y a rien de prévu d'autre ,a part peut être du coté JB pour atténuer le bruit pour les riverains...
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

santa2mars a écrit : 1) Les tribunes JB et Ganay vont être peintes en noire avec des surprises au niveau du bardage que j'ai promis de ne pas révéler.
Pronostic : Peinture noire + bardage en métal + des écrans géants sur les 2 façades. Je ne te pose pas la question puisque tu ne peux en dire plus.

Merci pour les infos que tu as pu glaner :gooood:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

@+

Bonjour ,

90 jours tu es sur ???
On est plus proche de 60 jours calendaires de travaux avant le début du championnat au Vel ...
Sympa ces infos mais bon j'avoue que je suis sceptique sur le choix des couleurs ...Du noir sur noir ça craint pour les personnes qui ont la vue réduite .. Un parvis tout noir sur une façade noire j'espère que ceci va pas causer des soucis pour les malvoyants surtout sur l'effet de profondeur la nuit et l'autre point noir pour ces gens ne pas voir les obstacles devant eux si tu as pas une couleur claire qui tranche :'(

Au niveau peinture sur les façades punaise il va y avoir du sport pour les finitions avant peinture :expdr:
Parce que jusqu'à maintenant ils ont même pas encore boucher les trous des tiges à béton ..Ni ceux des bracons coté Ganay et il y en a beaucoup des deux cotés des façades JB et Ganay ... ça va être short pour faire tous ça s'il commence pas rapidement coté Ganay :hum:

Des sièges blancs et bleu aux couleurs de la ville et du club oui la je suis entièrement d'accord ça marquera enfin l'empreinte de Marseille au lieu de ce blanc fade et sans relief ...
Par contre dommage que tu puisses pas dire si les escaliers auront une peinture ou pas vu que le rendu aspect béton est pas trop homogène voir presque noir par endroit ou à d'autres endroits tirant sur le gris clair c'est ça qui fait vieillot surtout ..

Ni on aura l'info sur des sièges rabattable au lieu de ces vulgaires coques :chant2:

La pelouse pour moi c'est logique qu'elle souffre ..Pour la simple raison que la toile à l'intérieur est marron ..Et les seuls moments en observant bien ou elle laisse paraître le soleil c'est au levée du jour ...Mais pour moi si elle souffre aussi c'est la faute à la municipalité qui a fait le choix de supprimée la jupe de toit ... Celle ci pour moi aurait pu accentuée l'apport de lumière dont à besoin la pelouse du fait de son inclinaison et de sa blancheur .. Mais bon la mairie a fait le choix de pas en vouloir ça donnera un goût d'inachevé mais on si fera ... Depuis le temps qu'on espérait ou qu'on désespérait voir un toit sur ce stade :super:

Après c'est clair que s'ils font le choix des peintures sur les façades ,je crois qu'on peu se brosser pour voir des écrans géants sur l'entrée de JB ...ça sera sans doute les logos de la ville de Marseille d'un coté et celui du Conseil général 13 de l'autre comme on a pu le voir sur les maquettes sur le site Arema :chant2:
enfin espérons que les jours de match il y ait au moins des toiles sur la jupe du toit des 4 cotés des entrées à l "effigie du club ..

Donc à voir pour les finitions ,les vraies plus un toit enfin ,une plus grande capacité places assises et le parvis autour du stade ..Le reste à voir le jour de l'inauguration ..Une chose est certaine aujourd'hui l'aspect visuel et le confort pour en mettre plein la vue c'est le stade de Nice certes il est plus petit mais c'est un bijoux par apport aux autres stade en France actuellement ...

Une chose est sure ça donnera encore longtemps a débattre les choix de la mairie je crois pendant encore fort longtemps par apport au projet initial qui en avait mis plein la vue à tous le monde ... :wub:
Quoi qu'on en disent ou penses il y aura cette déception :no: :no: qu'on nous a vendu un rêve qu'on verra jamais pour nous les supporteurs de l'Om .. :no:
C'est un peu à l'image de notre club actuellement ,on nous dit toujours le plus grand bien des joueurs recrutaient mais à la fin il y a que le salaire des joueurs qui doit être bon ....Et nous encore et encore subir des défaites ...Parce qu'on a des tires au flan :ph34:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

santa2mars a écrit : Bonsoir à tous,

La peinture : Sol des tribunes , façades ou les 2 ?
2) Les sieges en JB seront Blanc et Bleu
Yessssssss :perfect:
J'aurais préféré un éclairage par l'intérieur pour voir la superstructure par transparence, comme je l'ai déjà dit. Mais c'est la confirmation de la peur de l'effet abat jour, ça se comprend.
4) Le banc de touche est prévue à l'anglaise dans les tribune (sous réserve de la validation du nouvel entraineur)
.
Cool

Peut il y avoir l'adoption d'un gazons semi synthétique comme on a en déjà parlé ?

Un très très grand merci pour les infos
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Piou04 a écrit :

@+

Bonjour ,

90 jours tu es sur ???
On est plus proche de 60 jours calendaires de travaux avant le début du championnat au Vel ...
Sympa ces infos mais bon j'avoue que je suis sceptique sur le choix des couleurs ...Du noir sur noir ça craint pour les personnes qui ont la vue réduite .. Un parvis tout noir sur une façade noire j'espère que ceci va pas causer des soucis pour les malvoyants surtout sur l'effet de profondeur la nuit et l'autre point noir pour ces gens ne pas voir les obstacles devant eux si tu as pas une couleur claire qui tranche :'(

Au niveau peinture sur les façades punaise il va y avoir du sport pour les finitions avant peinture :expdr:
Parce que jusqu'à maintenant ils ont même pas encore boucher les trous des tiges à béton ..Ni ceux des bracons coté Ganay et il y en a beaucoup des deux cotés des façades JB et Ganay ... ça va être short pour faire tous ça s'il commence pas rapidement coté Ganay :hum:

Des sièges blancs et bleu aux couleurs de la ville et du club oui la je suis entièrement d'accord ça marquera enfin l'empreinte de Marseille au lieu de ce blanc fade et sans relief ...
Par contre dommage que tu puisses pas dire si les escaliers auront une peinture ou pas vu que le rendu aspect béton est pas trop homogène voir presque noir par endroit ou à d'autres endroits tirant sur le gris clair c'est ça qui fait vieillot surtout ..

Ni on aura l'info sur des sièges rabattable au lieu de ces vulgaires coques :chant2:

La pelouse pour moi c'est logique qu'elle souffre ..Pour la simple raison que la toile à l'intérieur est marron ..Et les seuls moments en observant bien ou elle laisse paraître le soleil c'est au levée du jour ...Mais pour moi si elle souffre aussi c'est la faute à la municipalité qui a fait le choix de supprimée la jupe de toit ... Celle ci pour moi aurait pu accentuée l'apport de lumière dont à besoin la pelouse du fait de son inclinaison et de sa blancheur .. Mais bon la mairie a fait le choix de pas en vouloir ça donnera un goût d'inachevé mais on si fera ... Depuis le temps qu'on espérait ou qu'on désespérait voir un toit sur ce stade :super:

Après c'est clair que s'ils font le choix des peintures sur les façades ,je crois qu'on peu se brosser pour voir des écrans géants sur l'entrée de JB ...ça sera sans doute les logos de la ville de Marseille d'un coté et celui du Conseil général 13 de l'autre comme on a pu le voir sur les maquettes sur le site Arema :chant2:
enfin espérons que les jours de match il y ait au moins des toiles sur la jupe du toit des 4 cotés des entrées à l "effigie du club ..

Donc à voir pour les finitions ,les vraies plus un toit enfin ,une plus grande capacité places assises et le parvis autour du stade ..Le reste à voir le jour de l'inauguration ..

Une chose est sure ça donnera encore longtemps a débattre les choix de la mairie je crois pendant encore fort longtemps par apport au projet initial qui en avait mis plein la vue à tous le monde ... :wub:
Quoi qu'on en disent ou penses il y aura cette déception :no: :no: qu'on nous a vendu un rêve qu'on verra jamais pour nous les supporteurs de l'Om .. :no:
C'est un peu à l'image de notre club actuellement ,on nous dit toujours le plus grand bien des joueurs recrutaient mais à la fin il y a que le salaire des joueurs qui doit être bon ....Et nous encore et encore subir des défaites ...Parce qu'on a des tires au flan :ph34:
Ce qui est rassurant ,c'est que les personnes sur place ont une réelle volonté de réaliser un stade unique et de ce fait un stade réussit.
j'ai pu constater qu'ils n'ont pas hésité à découvrir d'autre stade européen afin de récupérer quelque idées notamment en matière d'éclairage ,sono et esthétique (façade et toit), un seul regret les sièges noire et bleu qui selon eux auraient marqué le stade d'une manière unique avec un rendue surprenant.
Ils sont conscient que ce chantier servira de vitrine et n'ont pas l'intention de ce rater.
J'était septique comme toi au début mais je suis désormais rassuré, mais il ne faut pas se leurrer on aura pas un stade style alliance Arena (budget 1milliard) on aura un stade original et unique un peu comme notre ville!!
Enfin j'attend aussi avec impatience le moi d'Aout...
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Un post separé pour le bardage........

Vu que Santa2mars parle de surprise, soyons fou.

Panneaux de Plexiglas sur structure métallique servant d'écrans de retroprojection (projecteurs placés en façade JB), alternés avec d'autres matières/matériaux. Suis en mode très très très optimiste mais je me soigne :expdr:

un seul regret les sièges noir et bleu....
Perso je croyais que c'était tout noir qui était prévu au départ. À des moments il faut faire des choix, et si tous nous parlons tous esthétique, les couleurs de la ville sont blanc et bleu. Le rendu noir et bleu aurait peut être été mieux, mais dans ce cas là, je préfère le respect des couleurs de la ville que le rendu final. Mais ce n'est que mon point de vue
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

@+
Merci pour les infos encourageantes que tu nous fais partager. :perfect:
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Pour cacher la charpente à l'interieur du stade, toujours rien de prévu ?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

santa2mars a écrit : Ce qui est rassurant ,c'est que les personnes sur place ont une réelle volonté de réaliser un stade unique et de ce fait un stade réussit.
j'ai pu constater qu'ils n'ont pas hésité à découvrir d'autre stade européen afin de récupérer quelque idées notamment en matière d'éclairage ,sono et esthétique (façade et toit), un seul regret les sièges noire et bleu qui selon eux auraient marqué le stade d'une manière unique avec un rendue surprenant.
Ils sont conscient que ce chantier servira de vitrine et n'ont pas l'intention de ce rater.
J'était septique comme toi au début mais je suis désormais rassuré, mais il ne faut pas se leurrer on aura pas un stade style alliance Arena (budget 1milliard) on aura un stade original et unique un peu comme notre ville!!
Enfin j'attend aussi avec impatience le moi d'Aout...
Le communiqué d'octobre 2012 se terminait ainsi : "Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters."
Ce que tu rapportes ce jour va dans le même sens.
Dès ce moment voilà 18 mois, sauf à chercher des poux par pur plaisir de provoquer, beaucoup d'entre nous avaient bien voulu accorder "la chance" à Arema de juger sur pièces au jour de l'inauguration : stratégie du "ouate et scie" ou du "C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens".
Le nouveau Vel plaira ou non selon les goûts de chacun, mais quoi qu'il en soit ce sera un stade pas comme les autres.

Ce que tu as révélé hier va dans le sens de ce que deux membres de la Dream Team avaient glané de bonne source le soir de Lyon.
Tu ajoutes une ou deux infos, ils en ont encore un peu en réserve de leur côté :greeen:
Sauf que EUX ont réussi à rester discrets comme il leur avait été demandé pour une raison fort compréhensible, finitions façades s'entend ;D
Par contre, en les annonçant pour cet été, tu lèves une incertitude sur laquelle j'avais essayé d'aiguiser la curiosité de nos limiers en écrivant : "Un retard peut ne pas être lié à de seules considérations techniques".
Tant mieux et soulagement si cette hypothèque est levée.

On sentait bien depuis janvier où les le travail en plusieurs équipes, dimanche et jours fériés, a été abandonné que le planning était maîtrisé pour faire en sorte de terminer à la reprise comme annoncé depuis près d'un an (cf liens de ma signature).
Dans le cas contraire ce n'est pas seulement Arema qui passait pour des incapables mais Marseille, donc nous tous, pour des gros cons du Sud devant la France entière.

Sauf mauvaise surprise, il nous reste à apprécier la fin du chantier, et tout le monde aura noté que ça va vite, très vite.
On pourra débattre sereinement de ce qui nous plait ou pas.
Ainsi que des choix architecturaux par définition discutables, au fur et à mesure que tel ou tel élément sera vraiment finalisé.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 25 mai 2014, 14:35, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

phanou65 a écrit :Pour cacher la charpente à l'interieur du stade, toujours rien de prévu ?
je crois qu'il parlaient de canisse ça fera un peu esprit paillote, et on rebatise le stade "chez francis" ;D
non je déconne :chant2:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

@+
deux petites objections quant à ces infos :
-il n'y a pas déjà des leds sur la charpente. Sinon, ils ont fait comment les éclairages vu la veille et lors du dernier match?
-justement sur les plans postés ici, il semblait que les bancs de touches étaient plutôt à la "française" plutôt qu'à l'anglais non?
kinkéliba
Newbie
Newbie

Message non lu par kinkéliba »

Image

C'est classe le noir. Et puis avec la toiture blanche ça fait devrait faire un effet magique.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

kinkéliba a écrit :Image

C'est classe le noir. Et puis avec la toiture blanche ça fait devrait faire un effet magique.
tu as oublié notre ami charles ingalls qui coupe du bois juste à coté :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »