[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Noumar
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Noumar »

zoomeo31 a écrit :@Absolut13: tu veux dire que Noumar est un imposteur qui se fait passer pour Nouville72 alias Thierry Martin de Flickr???
Euh, excusez-moi mais je suis BIEN Thierry Martin, ou Nouville72 sur Flickr.

D'ailleurs Absolut13 tu m'as répondu sur Flickr : Voici la fin de ton message : "Merci pour les autre photo que tu met de la ville et de notre sublime bord de mer, cela me rappel chaque jours que nous vivons dans une superbe Oasis et nous avons beaucoup de chance avec ce Soleil nos calanques et le reste ...
Je te souhaite une bonne Journée a bientôt Olivier."

Allez bonne journée, j'attends 16h pour avoir une meilleure lumière sur Ganay pour prendre les photos du jour.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Noumar a écrit :
zoomeo31 a écrit :@Absolut13: tu veux dire que Noumar est un imposteur qui se fait passer pour Nouville72 alias Thierry Martin de Flickr???
Euh, excusez-moi mais je suis BIEN Thierry Martin, ou Nouville72 sur Flickr.

D'ailleurs Absolut13 tu m'as répondu sur Flickr : Voici la fin de ton message : "Merci pour les autre photo que tu met de la ville et de notre sublime bord de mer, cela me rappel chaque jours que nous vivons dans une superbe Oasis et nous avons beaucoup de chance avec ce Soleil nos calanques et le reste ...
Je te souhaite une bonne Journée a bientôt Olivier."

Allez bonne journée, j'attends 16h pour avoir une meilleure lumière sur Ganay pour prendre les photos du jour.
Je viens encore de m'excusé sur ton Mail a nouveau;) en tout cas merci d’être avec nous ici.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Absolut13 a écrit :Passage ultra rapide devant Ganay donc 1 photo made in iPhone :)

Juste pour dire mise en place de la poutre extérieur entre la crémaillère 6 et 7, décoffrage des mur entre les crémaillère 9et10, 10 et 11.
Mise en place de Gradin aussi j'ai vu de petit morceau donc qui corresponde au angle de la partie haute de la nouvelle tribune.
Suite a ce petit incident de ma part voila une mini photo de ce matin.
Pièces jointes
photo.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

santiago-munez a écrit :Bonjour à tous,

Je constate que mon message de cri du coeur a été supprimé (ou déplacé, je n'en sais rien). Je comprends parfaitement que le HS ne soit pas à l'ordre du jour ici... Je ne vais pas vous faire l'enfant en disant (et pourquoi moi et pas les autres...) mais je crois que parler de la rénovation du stade amène à parler d'ambiance également, dans la mesure ou on nous met un toit pour ça...

Bref, étant un lecteur assidu et un posteur (occasionnel certes) de photos et de réactions (topic vélodrome et autres), je suis un peu déçu.

Pour la suite des photos et simulations photographique ayant été postées, elles sont juste top.
Salut à tous !

Ton message que j'ai lu, était vraiment très intéréssant, et surtout archi-vrai à mon sens. Mais le problème c'est que comme certain l'ont dit, il fallait le déplacé dans un sujet plus approprié, et c'est ce que j'ai fait.

J'espère que tu ne m'en veut pas, mais c'est surtout pour une parfaite lisibilité au niveau du forum et de son sujet principal.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Velodrome-Officiel a écrit :
Salut à tous !

Ton message que j'ai lu, était vraiment très intéréssant, et surtout archi-vrai à mon sens. Mais le problème c'est que comme certain l'ont dit, ils fallaient le déplacé dans un sujet plus approprié, et c'est ce que j'ai fait.

J'espère que tu ne m'en veut pas, mais c'est surtout pour une parfaite lisibilité au niveau du forum et de son sujet principal.
Merci à toi Velodrome-Officiel pour cette réponse transparente. Mon message ne visait pas a pourrir le forum (que je suis depuis plus d'un an), juste à évoquer mon ressenti et ma colère poignante 24h après les événements. Je fais bien entendu mon mea-culpa et calme mes nerfs depuis hier soir. Comme je le disais, l'actualité est assez néfaste pour ne pas en rajouter sur "ça". Les médias s'en chargent déjà...

Merci à tous pour les contributions au forum par ces photos partagées et ces précisions (même si je ne comprends pas tout dès que cela parle technique).

Souhaitons que la saison prochaine s'ouvre sur une Ganay pleine à craquer et résonante... :gooood:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

phil76 a écrit :
lsx a écrit : Une précision pour être sûr qu'on parle bien de la même chose. Mais j'ai peur d'en decevoir certains, comme j'ai été déçu en l'apprenant.
Les LED ne seront pas celles que l'on voit dans la charpente, à l'intersection de chaque poutre métallique dans les photos d'artiste. Impossible pour la maintenance...
Elles seront sur la façade et/ou sur le toit.
stade-interieur.jpg
Pour le coût de maintenance c'est compréhensible, ça fait beaucoup de lampes. Il y a bien la solution de la fibre, mais là, c'est le coût initial qui est problématique vu le prix de la fibre. Dommage.

En fait je pensais plus à changer les LEDs en cas de panne. Il faudrait être alpiniste pour pouvoir le faire :vhappy:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lu par Daemond14 »

waddle71 a écrit :
Velodrome-Officiel a écrit :Un bon petit comparatif avec le même point de vue sur Ganay avant/après que je viens de faire :

Image

On peur remarquer à quel point la différence entre l'ancienne et la nouvelle est énorme ! Et cela sans compter le toit qui sera encore à minimum 10 mètres au dessus de la nouvelle Ganay !

Au passage je tiens à remercier Dispo74, Thepec et Waddle71 pour leur message à mon égard :)
Chouette ton comparatif VO :gooood:

J'ai hâte de voir Ganay finie sous cet angle avec toutes les tours d'étaiement enlevées. La façade de Ganay va être impressionnante :ouaaaa:
La hauteur c'est vraiment sympat de l'exterieur car le batiment est imposant, mais pour les spectateurs c'est plutot un desavantage.

si je suis ce schema de comparaison avec l'Allianz Arena, les dernieres places seront plus hautes que celle du stade de Munich.

Image

Et comme je suis deja aller a l'Allianz pour voir Bordeaux en 2010. (Mes amis, quel match!) Je peux vous dire qu'etant place a la moitie du dernier anneau je pouvais deviner les joueurs et suivre le jeu car je connais bien mon equipe. Mais ma femme (bon qui ne fais qu'1m65) ne voyait pas grand chose (et pourtant elle a une bonne vue). Elle me demandais tout le temps qui venait de jouer, qui a marque (e.g. "mais non, ce n'est pas Chamack sur le premier but c'est Gourcuff. Tu ne ne les differencies pas?"), etc.

Donc la je plains les futur spectateurs. :D
Image
Noumar
Full Member
Full Member

Par rapport à hier, quelque chose de nouveau a fait son apparition au-milieu du chantier Ganay

(indice : c'est bleu)

La réponse sur ma dernière photo sur flickr : http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

des magnifique toilettes lol
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Noumar a écrit :Par rapport à hier, quelque chose de nouveau a fait son apparition au-milieu du chantier Ganay

La réponse sur ma dernière photo sur flickr : http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
Ce sont pas des toilettes de chantier? :D
Noumar
Full Member
Full Member

thepec a écrit :
Noumar a écrit :Par rapport à hier, quelque chose de nouveau a fait son apparition au-milieu du chantier Ganay

Ce sont pas des toilettes de chantier? :D
Yes, et bleues et blanches bien entendu :D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Mine de rien, la déception... je m'attendais à voir des sièges à l'essai! Tu nous as bien eu! :D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Quoi les toilettes tout neuf sont déjà bouchés et ils sont obligés de mettre un chiotte extérieur :o ;D

Plus sérieusement, la crémaillère n°12 n'a pas tellement évolué, il y a toujours une seule banche. Elle ne sera pas coulée d'ici à ce soir :(

Par contre des gradins ont été posé notamment entre les crémaillères 13 et 14 :)
picasion.com_b956c8b6c0bd02a0f0472c5a0b3380c7.gif
picasion.com_b956c8b6c0bd02a0f0472c5a0b3380c7.gif (196.85 Kio) Consulté 2769 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

La fausse joie :blink: Je m'attendais à un Stroumpf :gne:
Noumar
Full Member
Full Member

Et voici le zoom quotidien de la partie sommitale : http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »