[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par joulces1383 »

Gog a écrit :
El burro Azul a écrit :
On ne peut que regretter l'absence de LED dans la charpente en voyant çà.....
Dommage!
C'est clair que les LED, type ciel étoilé dE la vidéo, auraient été du plus bel effet.
Faut pas désespérer , ça viendra un jour ou l'autre ...........
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

El burro Azul a écrit :

Dommage!
Il y aura des LED dans la charpente pour l'éclairage de la pelouse… (et on a vu sur certaines images, que des LED étaient orientés vers la toile)
Ce sont les LED dehors pour un éclairage extérieur qui n'ont pas été retenus… (sauf erreur de ma part ?…)
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

OMAT a écrit :En résumé, on en est où au niveau des lés ?
2/2 ?

1 au Nord, et 2 au Sud, je dirai…

(sur les images de canaille, on voit qu'ils ont bien avancé au niveau des gardes corps sur le sommet de JB vers le VS (on avait vu ceux vers le VN, ce matin…) )
un jour ou l'autre
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Célony a écrit :
El burro Azul a écrit :

Dommage!
Il y aura des LED dans la charpente pour l'éclairage de la pelouse… (et on a vu sur certaines images, que des LED étaient orientés vers la toile)
Ce sont les LED dehors pour un éclairage extérieur qui n'ont pas été retenus… (sauf erreur de ma part ?…)
Erreur de ta part.
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Exact c'est le contraire , il y a un éclairage LED extérieur et non intérieur .
A l’intérieur , c'est un simple éclairage de tribune ( sauf erreur de ma part...)
Célony
Hero Member
Hero Member

Bullrun a écrit :Exact c'est le contraire , il y a un éclairage LED extérieur et non intérieur .
A l’intérieur , c'est un simple éclairage de tribune ( sauf erreur de ma part...)

:-[

désolé, j'avais (de nouveau) mal compris…
un jour ou l'autre
Bullrun
Full Member
Full Member

Pas grave mais des LED intérieur reste t'il totalement exclu ? Ou des modifications peuvent arriver plus tard ? Ce n'est peut-être pas un non définitif quoi...
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

HS : je viens d'aller faire un tour sur le site du nouveau stade de bordeau. Au risque de déplaire, niveau communication, ça a l'air plus complet que celui du Vel.
En regardant les photos du chantier, on remarque qu'ils ont attaqué une partie des finitions (bardage sous toiture et de tribunes) alors même que le gros œuvre n'est pas fini.

D'une manière générale, qu'est ce qui (et non qui est ce qui ) décide le phasage ?
D'un côté on a un stade neuf, certes, mais dont une partie des finitions sont déjà commencées et de l'autre une difficile (il faut le reconnaitre) rénovation, mais alors que le stade est entièrement couvert, on a l'impression qu'ils ne les ont pas attaquées.
Dernière modification par Gog le 30 mai 2014, 20:45, modifié 1 fois.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Bullrun a écrit :Pas grave mais des LED intérieur reste t'il totalement exclu ? Ou des modifications peuvent arriver plus tard ? Ce n'est peut-être pas un non définitif quoi...
Pour le ciel etoilé, apparemment aucun câblage n'est prévu, donc faut oublier, à part un restylage à mi vie comme pour les voitures.
Par contre il y a la possibilité assez facilement je pense de mettre des rampes de LED, mais faudrait voir dans les comptes rendu, je ne crois pas que cela soit prévu, à cause du fameux effet abat jour dont a peur BB
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

fougasse a écrit :
bridgees a écrit :ils devraient arreter toute les cam, interdir d'approcher le stade à moins de 1km, comme ça on aura la surprise pour la reprise.
A j'ai oublié pompon tu déménages sur salon de provence pendant 2 mois :expdr:

On ne force personne a visité le forum ;) Tu peux toujours le boycotter jusqu'en aout ça nous fera de vraies vacances ! :D Je plaisante ;)
tè fada mon ami
quand on voit les photos de canaille, on ne peut pas se radier du forum, il y a longtemps que l'on a plus eu des photos de cette qualité et surtout de cette précision.
sacré fougasse, tu mérites ça :grrrr:
pourquoi les derniers lés n'ont pas la même couleur que les autres? j :expdr:
merde j'ai presque la larme à l'oeil quand je pense que c'est bientôt fini pour le GO du stade en lui même.
Bullrun
Full Member
Full Member

Gog a écrit :HS : je viens d'aller faire un tour sur le site du nouveau stade de bordeau. Au risque de déplaire, niveau communication, ça a l'air plus complet que celui du Vel.
En regardant les photos du chantier, on remarque qu'ils ont attaqué une partie des finitions (bardage sous toiture et de tribunes) alors même que le gros œuvre n'est pas fini.

D'une manière générale, qu'est ce qui (et non qui est ce qui ) décide le phasage ?
D'un côté on a un stade neuf, certes, mais dont une partie des finitions sont déjà commencées et de l'autre une difficile (il faut le reconnaitre) rénovation, mais alors que le stade est entièrement couvert, on a l'impression qu'ils ne les ont pas attaquées.
Je pense que tu à tout dit , le fait qu'il y ai d'un côté un stade neuf et de l'autre une rénovation avec un stade fonctionnelle . Le stade est en rénovation ( fonctionnelle ) les tribunes devaient être le plus rapidement en service de ce fait , le plus gros est construit ( qui permet de recevoir un public ) puis vient à la fin les finitions . Je pense que maintenant ils vont prendre le temps du bardage .
Célony
Hero Member
Hero Member

Gog a écrit :HS : je viens d'aller faire un tour sur le site du nouveau stade de bordeau. Au risque de déplaire, niveau communication, ça a l'air plus complet que celui du Vel.

Me semble difficile de comparer la construction d'un (petit) stade de 42 000 places, avec la rénovation d'un stade qui passe de près de 60 000 à près de 70 000 places.
(en plus, du mal à voir ce que tu appelles les finitions sur les photos du stades de Bordeaux, mais bon)
un jour ou l'autre
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Célony a écrit :

Me semble difficile de comparer la construction d'un (petit) stade de 42 000 places, avec la rénovation d'un stade qui passe de près de 60 000 à près de 70 000 places.
(en plus, du mal à voir ce que tu appelles les finitions sur les photos du stades de Bordeaux, mais bon)
Bardage interne de la charpente, habillage blanc laqué de l'arrière des tribunes, des poteaux de soutient...etc
Comme tu le dis, la comparaison n'a pas lieu d'être les contextes étant très différents : je rappelle que le stade de bordeaux est une structure métallique à l'Américaine, et qu'il est peut être plus facile d'avancer les finitions au fur et à mesure tandis que le vélodrome termine son gros oeuvre, tout en béton bien salissant.
Dernière modification par Oussadan le 31 mai 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Marcus Aurelius
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcus Aurelius »

Sauf erreur de ma part, on dirait qu'ils vont pas tarder à attaquer le dernier lé côté Nord.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (83.53 Kio) Consulté 2989 fois
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

La pelouse du Vélodrome est mal notée.
Si le Stade-Vélodrome fait peau neuve, en revanche, sa pelouse est désormais considérée comme l'une des plus mauvaises de Ligue 1. L'Olympique de Marseille est désormais classée en bout de tableau de la L1 pour ce qui concerne la qualité de sa pelouse. Le PSG est logiquement premier devant Montpellier et Nantes. L'OM est en 16eme position sur 19 (Lorient n'y étant pas pour cause de synthétique). Bordeaux, Saint-Etienne et Guingamp ferment la marche.
Médias.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »