[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

D'accord avec supersub, encore faut-il savoir si MLD investira une telle somme, ce dont je doute fort..
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Sauf qu'il y a un contrat de signé avec Arema pour une durée de 35 ans et il n'est pas possible de les sortir de l'équation.
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Et si la mairie encaisse tous les mois au club l'équivalent de ce qu'elle reverse à Arema, en contrepartie de la cession du stade ? Ça ne devrait pas faire peur à notre nouveau propriétaire saoudien (sic) :D
Dernière modification par Oussadan le 02 juin 2014, 12:22, modifié 1 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

L'idée de racheter le stade serait bien plus bénéfique pour le club que de payer un loyer de 5M€ tous les ans, mais MLD y a-t-elle réfléchi? :chant2:
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

sup a écrit :Sauf qu'il y a un contrat de signé avec Arema pour une durée de 35 ans et il n'est pas possible de les sortir de l'équation.
Sauf, que dans TOUT contrat, il y a des clauses d'annulation. D'ailleurs, BB l'avait dit il fut un temps.

On ne sait pas quelles sont ces clauses, c'est un fait, mais annuler ce contrat couterait de toute façon moins cher que de payer un loyer pendant 35 ans, c'est un fait mathématique (à minima, on éviterait dans l'addition de payer à AREMA les couts d'exploitation et les intérêts pour les investissement qu'ils ont contracté, moins la "prime" d'annulation du contrat).
sbeys
Hero Member
Hero Member

Arema sera gestionnaire jusqu'en 2045, soit 30 ans et non 35...
supersub
Full Member
Full Member

sbeys a écrit :L'idée de racheter le stade serait bien plus bénéfique pour le club que de payer un loyer de 5M€ tous les ans, mais MLD y a-t-elle réfléchi? :chant2:
C'est l'idéal, je suis d'accord, mais il y a 2 problèmes à cela:
- VEUT-elle investir cette somme ?? Rien de moins sûr…
Pour moi, elle veut surtout payer le moins possible d'argent chaque année, en attendant que son fils prenne les commandes et décidé par lui-même ce qu'il veut faire du club.

- PEUT-elle investir cette somme ?? Elle a dit à de nombreuses reprises qu'elle n'a pas accès aux milliards de son mari, qui sont bloqués sur une fondation, en attendant que ces fils aient l'âge d'en hériter.
Sans parler du fait que la plupart de ces milliards sont constitués de parts dans des sociétés et ce n'est pas du cash disponible.
Je ne sais pas exactement comment elle a pu faire verser qq dizaines de millions au club ces dernières années pour le renflouer, mais ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne dispose elle-même en son nom que d'une allocation annuelle de "quelques" millions pour son propre usage. C'est beaucoup en soi, mais largement pas assez pour acheter un stade.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

sbeys a écrit :L'idée de racheter le stade serait bien plus bénéfique pour le club que de payer un loyer de 5M€ tous les ans, mais MLD y a-t-elle réfléchi? :chant2:
en tout cas j'espère qu'elle lit le topic du vélodrome pour avoir des conseils avisés pour gérer sa fortune !!!!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
supersub
Full Member
Full Member

supersub a écrit :
C'est l'idéal, je suis d'accord, mais il y a 2 problèmes à cela:
- VEUT-elle investir cette somme ?? Rien de moins sûr…
Pour moi, elle veut surtout payer le moins possible d'argent chaque année, en attendant que son fils prenne les commandes et décidé par lui-même ce qu'il veut faire du club.

- PEUT-elle investir cette somme ?? Elle a dit à de nombreuses reprises qu'elle n'a pas accès aux milliards de son mari, qui sont bloqués sur une fondation, en attendant que ces fils aient l'âge d'en hériter.
Sans parler du fait que la plupart de ces milliards sont constitués de parts dans des sociétés et ce n'est pas du cash disponible.
Je ne sais pas exactement comment elle a pu faire verser qq dizaines de millions au club ces dernières années pour le renflouer, mais ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne dispose elle-même en son nom que d'une allocation annuelle de "quelques" millions pour son propre usage. C'est beaucoup en soi, mais largement pas assez pour acheter un stade.
et dernier point que j'ai oublié:
- Le VEL vaut-il le montant qu'il faudrait payer ? Quand on compare les prix pratiqués ailleurs et ce que se dit dans la presse, la question vaut au moins d'être posée.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :
en tout cas j'espère qu'elle lit le topic du vélodrome pour avoir des conseils avisés pour gérer sa fortune !!!!!! :)
Acheter c'est bien, l'entretenir c'est mieux :wink2:

Qui s'en occupera, qui payera la luminothérapie, l'entretien... La fortune de MLD. :expdr:

Demain on se réveillera et le stade sera toujours gérer par AREMA.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
sbeys
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
C'est pas pour elle justement, c'est pour le club!

Suffit de faire le calcul, plutot que de payer 5M/an jusqu'à la fin des temps, vaut mieux racheter le contrat qui lie la Mairie et Arema pendant 30 ans, car au bout des 30 ans, le club deviendrait proprio!

Suffit juste de ne pas être trop bête et de ne pas vouloir jeter l'argent par les fenetres comme tous les "locataires"...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

sbeys a écrit :
pompon a écrit :
C'est pas pour elle justement, c'est pour le club!

Suffit de faire le calcul, plutot que de payer 5M/an jusqu'à la fin des temps, vaut mieux racheter le contrat qui lie la Mairie et Arema pendant 30 ans, car au bout des 30 ans, le club deviendrait proprio!

Suffit juste de ne pas être trop bête et de ne pas vouloir jeter l'argent par les fenetres comme tous les "locataires"...
admettons que le stade soit évalué à 250 M€ ; ça équivaut à 50 ans à 5M/an (je t'épargne le calcul sur les euros constants) tu crois vraiment que MLD raisonne à 50 ans ?
comparer les ménages et un club de foot, faut oser....les proprio qui se saignent sur 20 ou 25 ans réfléchissent aussi à leur retraite avec des ressources moindres et un toit (payé) sur leurs têtes, à ce qu'ils vont transmettre à leurs mômes...etc.. explique moi en quoi c'est comparable avec un club de foot

tout ça c'est de la Com, la mairie et l'OM sont dépendants l'un de l'autre dans cette histoire ; Blum et JCG font t semblant de faire les gros yeux pour faire bien devant les contribuables qui viennent de les réélire, l'OM nous la joue gestionnaire rigoureux alors que le club n'a évidement pas de plan B (jouer au Cesne ?) ; tout ça va finir par "je te file 4 ou 5 millions d'euros par an et tu te démerdes avec ton naming à la con"

ceci dit je rejoins sup (je crois que c'est lui) : c'est incroyable que tout ça n'ait pas été finalisé avant et qu'on se retrouve dans cette partie de poker menteur deux mois avant la livraison du stade.
Dernière modification par pompon le 02 juin 2014, 12:51, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Tu ne m'as pas compris...

J'ai justement dit que racheter le stade serait bénéfique POUR LE CLUB à terme, pas forcément pour MLD qui elle ne voit que SES intérêts, évidemment... :perfect:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

C'est moi où un lé de jupe côté VN (en bas à droite du dernier lé à poser) semble se débiner? :o
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

non tu ne te trompes pas enfin, j'espere que tu te trompes
regarde la photo
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
velodrome_jb.jpg (36.07 Kio) Consulté 2269 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »