[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Defretas »

lolo8370 a écrit :
benoit62 a écrit :Je trouve d'un ridicule de faire ce lettrage à cet emplacement, et surtout d'une si petite taille .......
En France en terme de lettrage , on est vraiment catastrophique !

Rien n'a voir avec l'ancien lettrage :

Image
Franchement parfois vous êtes saoulant : quand y a rien c'est nul, quand y a c'est trop petit ou fallait écrire votre texte.... :tir:
si vous avez tant le science infuse, fallait faire architecte et là on aurait vu vos superbes réalisations !! (et c'est valable pour beaucoup). moi j'ai tendance a faire confiance aux pros.....
Pour le coup il a raison, mais les gouts et les couleurs sont différents des uns et des autres, Moi la taille de "Marseille" me choque pas, c'est la police qui est foirée, et en plus il remettent ça en Jean bouin (merci des info d'ailleurs)
Pour ce foutu secret d'architecte, c'est étonnant il a un cahier des charge et des document administratifs qui mentionne les matériaux utilisée notamment lors du dépôt du permis de construire.... :hum:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Defretas a écrit :
lolo8370 a écrit :
benoit62 a écrit :Je trouve d'un ridicule de faire ce lettrage à cet emplacement, et surtout d'une si petite taille .......
En France en terme de lettrage , on est vraiment catastrophique !

Rien n'a voir avec l'ancien lettrage :

Image
Franchement parfois vous êtes saoulant : quand y a rien c'est nul, quand y a c'est trop petit ou fallait écrire votre texte.... :tir:
si vous avez tant le science infuse, fallait faire architecte et là on aurait vu vos superbes réalisations !! (et c'est valable pour beaucoup). moi j'ai tendance a faire confiance aux pros.....
Pour le coup il a raison, mais les gouts et les couleurs sont différents des uns et des autres, Moi la taille de "Marseille" me choque pas, c'est la police qui est foirée, et en plus il remettent ça en Jean bouin (merci des info d'ailleurs)
Pour ce foutu secret d'architecte, c'est étonnant il a un cahier des charge et des document administratifs qui mentionne les matériaux utilisée notamment lors du dépôt du permis de construire.... :hum:
Tout à fait d'accord avec toi. Les gouts et les couleurs, il y en aura pas un qui aura la même opinion.
Perso je trouve cela un poil petit, mais "mignon" placé en haut de JB. il faut se dire qu'au niveau JB bas il y aura 3 séries de loges qui mettront biern en valeur le bas de la tribune. Ce lettrage vient compléter le visuel de JB

Maintenant comme cela a été évoqué par certains, la croix de la ville de Marseille dans chaque virage serait du plus bel effet et viendrait, à mon goût, compléter à merveille ces 2 lettrages. :vhappy:
mariodessuti
Newbie
Newbie

Message non lu par mariodessuti »

ôtez-moi d'un doute,
Qu'elle est l intérêt d'avoir une belle croix bleu dans les virages ou avoir une belle lettrine dans les les tribunes latérales si ce n'est pour les admirer le stade vide.
Qui dit vide, dit aucun événement.
Lorsqu'on ira voir les matchs de l'OM, tout le monde occupera un siège et par conséquent, on ne verra ni la croix ni la lettrine.
Par contre, charge au supporters de bien habiller le stade les soirs de matchs pour avoir de magnifiques TIFFO qui à mon goût on étaient ridicules cette année (mais certainement du aux travaux).
Moi j'aimerais retrouver un gigantesque tiffo comme l'année où on avait le maillot géant en tribune Ganay, etc...
Pas expert en BTP
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Pas terrible le lettrage Marseille je m'attendais a quelque chose mieux on va a avoir un stade terrible de l'extérieur mai alors l'intérieur du stade y avais mieux a faire,pour moi trop de blanc sa manque de couleurs
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Ouai... Je prefere le lettrage de ganey beaucoup plus imposant ils aurait du faire le logo de l'om en haut de jean bouin avec en face le lettrage MARSEILLE en ganay domage
Stelea
Hero Member
Hero Member

Marseillaisdepanam a écrit :Ouai... Je prefere le lettrage de ganey beaucoup plus imposant ils aurait du faire le logo de l'om en haut de jean bouin avec en face le lettrage MARSEILLE en ganay domage
Déjà été dit plusieurs fois. Impossible de mettre le logo de l'OM de quelques façons que ce soit car le stade sera amené à recevoir divers types d'évènements : Football, Rugby, Concert,...
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Question: comment vont t'il faire pour les sieges dans les angles de jean bouin me ditd pas que sa restera comme ca ? Si ? C horrible
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (13.88 Kio) Consulté 3787 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Rien à voir avec le sujet du jour, mais en regardant ce gigantesque parvis, je me disais comme c'est impressionnant le nombre de pré-dalles qu'il a fallu acheminer et poser pour couvrir toute cette surface.
Sans parler de celles utilisées dans JB :gne:

Voili, c tout :chant2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Marseillaisdepanam a écrit :Question: comment vont t'il faire pour les sieges dans les angles de jean bouin me ditd pas que sa restera comme ca ? Si ? C horrible
Applique le proverbe "Ouate and Scie" ;D
On verra bien et puis quand il y aura des gens assis dessus on ne verra plus rien (Comme cela a été si bien dit précédement :wink2: )
Stelea
Hero Member
Hero Member

Pose de Pré-dalles en cours au dessus de la VSI
Poutre.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Une nouvelle fois, un grand merci à santa2mars pour les photos qui nous informent des évolutions intra muros. :perfect: :perfect: :gooood:

Il y a un élément à prendre en compte dans le choix des polices de caractères utilisés ou possibles, c'est qu'on a un siège qui fait office de pixel. Autement dit cela n'autorise pas les arrondis nets, surtout dans cette dimension. Le choix de polices est donc limité.
Je trouve ça pas mal de mon coté au niveau de l'emplacement et de la grandeur, d'autant que lorsque le stade ne sera pas rempli, on laissera sans doute le haut de JB vide (enfin je pense).
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Perso je trouve l'ancien lettrage carrément hideux, et celui en cours de pose me plait assez.

Sinon encore merci pour toutes ces photos.
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Croyez-vous que le stade sera remplit pour om-montpellier? En tous cas j'y serais :p
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

mariodessuti a écrit :ôtez-moi d'un doute,
Qu'elle est l intérêt d'avoir une belle croix bleu dans les virages ou avoir une belle lettrine dans les les tribunes latérales si ce n'est pour les admirer le stade vide.
Qui dit vide, dit aucun événement.
Lorsqu'on ira voir les matchs de l'OM, tout le monde occupera un siège et par conséquent, on ne verra ni la croix ni la lettrine.
Par contre, charge au supporters de bien habiller le stade les soirs de matchs pour avoir de magnifiques TIFFO qui à mon goût on étaient ridicules cette année (mais certainement du aux travaux).
Moi j'aimerais retrouver un gigantesque tiffo comme l'année où on avait le maillot géant en tribune Ganay, etc...
65000 spectateurs au max :hihihihi: , vous êtes certains qui sera souvent rempli votre magnifique stade ?
Stelea a écrit : Déjà été dit plusieurs fois. Impossible de mettre le logo de l'OM de quelques façons que ce soit car le stade sera amené à recevoir divers types d'évènements : Football, Rugby, Concert,...
D'après qui ???
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

acdc a écrit :Pas terrible le lettrage Marseille je m'attendais a quelque chose mieux on va a avoir un stade terrible de l'extérieur mai alors l'intérieur du stade y avais mieux a faire,pour moi trop de blanc sa manque de couleurs
edit erreur de +1
Dernière modification par Duncan le 03 juin 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »