C'était moi hier, merci pompon pour l'infopompon a écrit :bonjour,
quelqu'un posait la question hier, je viens de passer devant, j'ai regardé : il reste 4 jointures entre les pans du toit coté Nord et 3 coté Sud

C'était moi hier, merci pompon pour l'infopompon a écrit :bonjour,
quelqu'un posait la question hier, je viens de passer devant, j'ai regardé : il reste 4 jointures entre les pans du toit coté Nord et 3 coté Sud
96m2...lorsqu'ils seront posés on les verra sans avoir besoin de zoomer comme des maladeszebaste a écrit :
ouais j aurai dis la même
ils font combien déjà ces écrans, il me semble qu ils etaient plus grands que les anciens
La couleur noire ne me dérange absolument pas car je trouve que ça rend vraiment classe, même si on n'aime pas trop le changement en général.populOM a écrit :Premier message, je fais partie des centaines d'anonymes.
Comme certains l'ont plusieurs fois relevé, l'OM appartient à tous et à personne. il faut être calme et compréhensif en rappelant quelques évidences de tolérance.
Les raisonnements de chacun doivent rester respectables et juste que l'on soit pour ou contre.
Manque peut être plus de présence des modérateurs sur ce forum étant donné qu'il est énormément fréquenté et qui part vite en vrille.
Les couleurs noires <<n'ont aucun rapport avec notre club et la ville>> et blanc <<seule cette couleur correspond au club>> utilisés sont classes
et sobres mais correspondent pas aux attentes des supporters de L'OM, une forte présence de blancs en font un stade beaucoup trop pâle et l'utilisation de la couleur
bleue n'aurait pas été de trop, bien au contraire.
Les supporters veulent un stade aux couleurs du club <<du bleu et du blanc>>, même l'ancienne configuration du stade 98 avait au moins les couleurs de notre club
<<je suis fortement surpris que certains ne soient pas de cet avis>>![]()
Dommage que la ville n'a pas assez insisté sur ces détails qui en font un stade aux couleurs du club et de la ville et conforme à Marseille.
Merci pour les bonnes contributions de ces derniers jours et continués ainsi vous êtes au top.
Le forum est une place publique pour discuter de la rénovation du stade, faite l'effort d'avoir l'esprit ouvert et du respect et pas son contraire.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Stelea a écrit :C'est une bonne remarque, mais qui me pose un soucis.cagouille65 a écrit :On peut remarquer que la couche d'étanchéité sur le parvis Nord suit la délimitation de la future enceinte.
Si effectivement cela suit la délimitation de la future enceinte, on s'apercçoit que celle ci passe à fleur de l'endroit ou les anciens escaliers arrivaient ( A l'endroit ou le parvis se resserre pour former un "U").
A ce moment là comment fera t on pour faire le tour du stade en dehors des matchsOn sera obligé de passer par l'allée Ray Grassy (au pied de la tour FR3), puis, soit de prendre le plan incliné pour remonter sur le parvis, soit d'aller sur Michelet et remonter par le parvis JB (pas terrible...).
Ou alors le tour pourra se faire par le parvis Sud![]()
Jour de match impossible de faire le tour complet en utilisant le parvis si j'ai tout saisi. À quoi sert le nouveau parvis ? si on ne peut pas l'emprunter pour faire le tour complet du stade. Le parvis il faut l'utiliser pour rejoindre la piscine municipale les égouts.Mercivelodrome2014 a écrit :Stelea a écrit :C'est une bonne remarque, mais qui me pose un soucis.cagouille65 a écrit :On peut remarquer que la couche d'étanchéité sur le parvis Nord suit la délimitation de la future enceinte.
Si effectivement cela suit la délimitation de la future enceinte, on s'apercçoit que celle ci passe à fleur de l'endroit ou les anciens escaliers arrivaient ( A l'endroit ou le parvis se resserre pour former un "U").
A ce moment là comment fera t on pour faire le tour du stade en dehors des matchsOn sera obligé de passer par l'allée Ray Grassy (au pied de la tour FR3), puis, soit de prendre le plan incliné pour remonter sur le parvis, soit d'aller sur Michelet et remonter par le parvis JB (pas terrible...).
Ou alors le tour pourra se faire par le parvis Sud![]()
Hier j'avais fumé, aujourd'hui c'est toi![]()
Tu ouvres la brèche aux basheurs en série d'en rajouter des tonnes, mais ça les ravit manifestement.
Si tu suis la courbure, elle passe sur du vide![]()
Effectivement, comme montré par junior74, l'ancien passage laissé pour les escaliers provisoires sera couvert sous peu.
Quand ? Demain ? Next week ?
En tout cas avant le 15 août.
@ Celony : une fois couvert ce truc, on retrouve l'un des points forts du projet.
"Permettre aux promeneurs hors match de se rapprocher du stade au plus près et d'en faire le tour complet".
Reste une question en suspens soulevée à juste titre par Pompon : en fin de match comment fait-on pour venir de Ganay et retourner sur Michelet ?
Que ce soit au sud ou au nord, on risque de se heurter au flot contraire sortant des tribunes en direction du Palais des Sports.
La solution semble bien être de pouvoir passer directement par l'allée Ray Grassi depuis le fond du VN.
Pourquoi vouloir toujours comparer notre stade aux autres stades, je m'en fous des autres stades moi ce que je veux sait un vélodrome le plus fonctionnel et le plus confortable possible.zebaste a écrit :Le parvis est tres bien
bien sur on peut toujours dire qu il aurait pu etre plus grand
mais gérer le flux de tribunes aussi enormes qu a marseille est délicat
on parle pas de 200 personnes
on parle potentiellement de milliers de personnes qui peuvent aller dans des sens oppposés
chelsea le stade est en ville il n y a pas de parvis
et c est tout aussi délicat de gérer le monde
raconter des conneries pour raconter des conneries.......
franchement, mais franchement........
ça ressemble aux paquets qui contiennent les espèces de dalles posées par les gars de l'étanchéitéfmb a écrit :Bonjour
Quelqu’un sait-il ce qu’il y a dans ces caisses……..Aux couleurs de l’OM![]()
Je suis là ....j'observe en silence.zebaste a écrit :ha!!
el burro est la
ca fait plaisir
Marsatac a écrit :Pourquoi vouloir toujours comparer notre stade aux autres stades, je m'en fous des autres stades moi ce que je veux sait un vélodrome le plus fonctionnel et le plus confortable possible.zebaste a écrit :Le parvis est tres bien
bien sur on peut toujours dire qu il aurait pu etre plus grand
mais gérer le flux de tribunes aussi enormes qu a marseille est délicat
on parle pas de 200 personnes
on parle potentiellement de milliers de personnes qui peuvent aller dans des sens oppposés
chelsea le stade est en ville il n y a pas de parvis
et c est tout aussi délicat de gérer le monde
raconter des conneries pour raconter des conneries.......
franchement, mais franchement........