[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
ANTO76
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ANTO76 »

pompon a écrit :bonjour,

quelqu'un posait la question hier, je viens de passer devant, j'ai regardé : il reste 4 jointures entre les pans du toit coté Nord et 3 coté Sud
C'était moi hier, merci pompon pour l'info :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :
ouais j aurai dis la même

ils font combien déjà ces écrans, il me semble qu ils etaient plus grands que les anciens
96m2...lorsqu'ils seront posés on les verra sans avoir besoin de zoomer comme des malades ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

populOM a écrit :Premier message, je fais partie des centaines d'anonymes.
Comme certains l'ont plusieurs fois relevé, l'OM appartient à tous et à personne. il faut être calme et compréhensif en rappelant quelques évidences de tolérance.
Les raisonnements de chacun doivent rester respectables et juste que l'on soit pour ou contre.
Manque peut être plus de présence des modérateurs sur ce forum étant donné qu'il est énormément fréquenté et qui part vite en vrille.

Les couleurs noires <<n'ont aucun rapport avec notre club et la ville>> et blanc <<seule cette couleur correspond au club>> utilisés sont classes
et sobres mais correspondent pas aux attentes des supporters de L'OM, une forte présence de blancs en font un stade beaucoup trop pâle et l'utilisation de la couleur
bleue n'aurait pas été de trop, bien au contraire.
Les supporters veulent un stade aux couleurs du club <<du bleu et du blanc>>, même l'ancienne configuration du stade 98 avait au moins les couleurs de notre club
<<je suis fortement surpris que certains ne soient pas de cet avis>> ???

Dommage que la ville n'a pas assez insisté sur ces détails qui en font un stade aux couleurs du club et de la ville et conforme à Marseille.
Merci pour les bonnes contributions de ces derniers jours et continués ainsi vous êtes au top.
Le forum est une place publique pour discuter de la rénovation du stade, faite l'effort d'avoir l'esprit ouvert et du respect et pas son contraire. :perfect:
La couleur noire ne me dérange absolument pas car je trouve que ça rend vraiment classe, même si on n'aime pas trop le changement en général.
Je pense que beaucoup de supporters vont plutôt être de ton avis, le peuple Marseillais étant très chauvin il faudra juste se faire une raison. Le toit, un parvis pour faire le tour complet du stade en vitesse, un stade plus moderne et ne manque plus qu'une grande équipe sur la pelouse.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Stelea a écrit :
cagouille65 a écrit :On peut remarquer que la couche d'étanchéité sur le parvis Nord suit la délimitation de la future enceinte.
C'est une bonne remarque, mais qui me pose un soucis.
Si effectivement cela suit la délimitation de la future enceinte, on s'apercçoit que celle ci passe à fleur de l'endroit ou les anciens escaliers arrivaient ( A l'endroit ou le parvis se resserre pour former un "U").
A ce moment là comment fera t on pour faire le tour du stade en dehors des matchs ??? On sera obligé de passer par l'allée Ray Grassy (au pied de la tour FR3), puis, soit de prendre le plan incliné pour remonter sur le parvis, soit d'aller sur Michelet et remonter par le parvis JB (pas terrible...).
Ou alors le tour pourra se faire par le parvis Sud :hum:
Enceinte.jpg

Hier j'avais fumé, aujourd'hui c'est toi ;D
Tu ouvres la brèche aux basheurs en série d'en rajouter des tonnes, mais ça les ravit manifestement.
Si tu suis la courbure, elle passe sur du vide :baad:
Effectivement, comme montré par junior74, l'ancien passage laissé pour les escaliers provisoires sera couvert sous peu.
Quand ? Demain ? Next week ?
En tout cas avant le 15 août.

@ Celony : une fois couvert ce truc, on retrouve l'un des points forts du projet.
"Permettre aux promeneurs hors match de se rapprocher du stade au plus près et d'en faire le tour complet".
Reste une question en suspens soulevée à juste titre par Pompon : en fin de match comment fait-on pour venir de Ganay et retourner sur Michelet ?
Que ce soit au sud ou au nord, on risque de se heurter au flot contraire sortant des tribunes en direction du Palais des Sports.
La solution semble bien être de pouvoir passer directement par l'allée Ray Grassi depuis le fond du VN.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Stelea a écrit :
cagouille65 a écrit :On peut remarquer que la couche d'étanchéité sur le parvis Nord suit la délimitation de la future enceinte.
C'est une bonne remarque, mais qui me pose un soucis.
Si effectivement cela suit la délimitation de la future enceinte, on s'apercçoit que celle ci passe à fleur de l'endroit ou les anciens escaliers arrivaient ( A l'endroit ou le parvis se resserre pour former un "U").
A ce moment là comment fera t on pour faire le tour du stade en dehors des matchs ??? On sera obligé de passer par l'allée Ray Grassy (au pied de la tour FR3), puis, soit de prendre le plan incliné pour remonter sur le parvis, soit d'aller sur Michelet et remonter par le parvis JB (pas terrible...).
Ou alors le tour pourra se faire par le parvis Sud :hum:
Enceinte.jpg

Hier j'avais fumé, aujourd'hui c'est toi ;D
Tu ouvres la brèche aux basheurs en série d'en rajouter des tonnes, mais ça les ravit manifestement.
Si tu suis la courbure, elle passe sur du vide :baad:
Effectivement, comme montré par junior74, l'ancien passage laissé pour les escaliers provisoires sera couvert sous peu.
Quand ? Demain ? Next week ?
En tout cas avant le 15 août.

@ Celony : une fois couvert ce truc, on retrouve l'un des points forts du projet.
"Permettre aux promeneurs hors match de se rapprocher du stade au plus près et d'en faire le tour complet".
Reste une question en suspens soulevée à juste titre par Pompon : en fin de match comment fait-on pour venir de Ganay et retourner sur Michelet ?
Que ce soit au sud ou au nord, on risque de se heurter au flot contraire sortant des tribunes en direction du Palais des Sports.
La solution semble bien être de pouvoir passer directement par l'allée Ray Grassi depuis le fond du VN.
Jour de match impossible de faire le tour complet en utilisant le parvis si j'ai tout saisi. À quoi sert le nouveau parvis ? si on ne peut pas l'emprunter pour faire le tour complet du stade. Le parvis il faut l'utiliser pour rejoindre la piscine municipale les égouts.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour

Quelqu’un sait-il ce qu’il y a dans ces caisses……..Aux couleurs de l’OM :expdr: ;D
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (28.8 Kio) Consulté 2421 fois
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Le parvis est tres bien
bien sur on peut toujours dire qu il aurait pu etre plus grand

mais gérer le flux de tribunes aussi enormes qu a marseille est délicat
on parle pas de 200 personnes
on parle potentiellement de milliers de personnes qui peuvent aller dans des sens oppposés

chelsea le stade est en ville il n y a pas de parvis
et c est tout aussi délicat de gérer le monde

raconter des conneries pour raconter des conneries.......
franchement, mais franchement........
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

ha!!

el burro est la

ca fait plaisir ;)
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

zebaste a écrit :Le parvis est tres bien

on parle potentiellement de milliers de personnes qui peuvent aller dans des sens oppposés

Pourquoi vouloir toujours comparer notre stade aux autres stades, je m'en fous des autres stades moi ce que je veux sait un vélodrome le plus fonctionnel et le plus confortable possible.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

fmb a écrit :Bonjour

Quelqu’un sait-il ce qu’il y a dans ces caisses……..Aux couleurs de l’OM :expdr: ;D
ça ressemble aux paquets qui contiennent les espèces de dalles posées par les gars de l'étanchéité
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :ha!!

el burro est la

ca fait plaisir ;)
Je suis là ....j'observe en silence.
Et je me marre bien....

;)

Entre les paranos qui voient partout des multi-comptes....les justiciers...Les bon vieux Troll...c'est dingue comme ce topic est devenu bidon.

PS:
Le stade prend forme, et j'espère qu'il sera fini proprement...d'ailleurs, en Aout, je viens faire un tour dans la cité phocéenne...et j'irai forcément voir le Stade pour me faire un avis sur cette rénovation que j'ai observée ici pendant 2 ans...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

Marsatac a écrit :
zebaste a écrit :Le parvis est tres bien

Pourquoi vouloir toujours comparer notre stade aux autres stades, je m'en fous des autres stades moi ce que je veux sait un vélodrome le plus fonctionnel et le plus confortable possible.

on a pas la place de faire un parvis plus large
j aimerai comme toi que cela soit encore plus easy
mais ils font quoi?
ils rasent tout a proximite?
le stade n est pas sur une grande place
il est en "ville" c est pour ca que je prends l exemple de chelsea
meme avec un parvis deux fois plus large ca serait quand meme le bordel si la moitie d une tribune croise la moitie d un virage

faut quand meme s incliner ( helas) devant les contraintes du terrain
ca fait 200 ans qu on met une heure et demie à faire le tour du stade et encore en le perdant de vue des fois
les améliorations sont enormes
comme je dis on peut toujours faire plus
mais des fois c est tres complique

apres tu peux t enerver apres moi, moi je construit pas de stade
ni de parvis
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir,

Je viens de voir seulement que le Vélodrome est entièrement couvert (au travail depuis 5h du matin, donc j'ai pas eu trop le temps aujourd'hui de suivre), ça fait bizarre, mais ça fait surtout plaisir de le voir ainsi ce stade.
Je me dois quand même de poster une dernière fois ce fameux schéma :D
Bonne soirée à tous.
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (71.19 Kio) Consulté 2315 fois
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

hello!

Merci encore pour tes schémas! :perfect: mais tu es réserviste, ils aura surement des remplacement dans le futur. :)

Bonne soirée à toutes et tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

super gueze :perfect:

merci pour ton schema que tu as tenu a jour depuis ... je sais meme pas :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »