[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92
Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92
Extrait de la video.
- Pièces jointes
-
- 1.JPG (49.95 Kio) Consulté 11050 fois
-
- 5.JPG (45.27 Kio) Consulté 11050 fois
-
- 2.JPG (50.89 Kio) Consulté 11050 fois
-
- 3.JPG (52.18 Kio) Consulté 11050 fois
-
- 4.JPG (55.57 Kio) Consulté 11050 fois
Bonsoir à tous quelques photos prises pres du chantier, sa avance à grands pas
Et aussi le manque de toit rétractable est une grosse faiblesse de ce projet selon moi. Voir un match de rugby au printemps dans un gymnase n'est pas très affriolant...Et puis je n'avais pas vu qu'il n'y a que 3 tribunes sur 4. Bref on sent que ce projet a surtout était pensé pour le spectacle et le RM92 servira de caution financière au projet en y délocalisant ses matchs.
Finalement je suis plutôt déçu alors qu'au début j'étais emballé.
Finalement je suis plutôt déçu alors qu'au début j'étais emballé.
-
009agent56
- Newbie

Certes, mais c'est déja le cas aux état-unis. A Détroit le Ford field c'est une grosse boite avec des tribunes de 60 000 places dedans. Ce qui est dommage est le manque de lumière natruel. En plus à cause de ça et aussi des nombreux spectacle, la pelouse sera synthétique, quand on voit que Nancy et Lorient envisage de revenir à de la naturelle, je suis pas super confiant du résultat.Fab42004 a écrit :Voir un match de rugby au printemps dans un gymnase n'est pas très affriolant...
En effet ce toit... et surtout l'argument économique pour expliquer son absence (économie de 6 millions d'euros sur un budget de 350 soit... 1,5%)
Je crois qu'ils vont vite déchanter sur ce projet car même un concert est bien meilleur en plein air que dans une boîte...
Surtout quand il se met à pleuvoir, concert de johnny hallyday annulé au sdf en 1998, les spectateurs étaient ravie.Fab42004 a écrit :Je crois qu'ils vont vite déchanter sur ce projet car même un concert est bien meilleur en plein air que dans une boîte...
sans compter que ça fait 29 ans qu'il n'y a que des concerts pourris à Bercy et que personne ne eut y retourner après y avoir joué... Ou pas.lancelot a écrit :Surtout quand il se met à pleuvoir, concert de johnny hallyday annulé au sdf en 1998, les spectateurs étaient ravie.Fab42004 a écrit :Je crois qu'ils vont vite déchanter sur ce projet car même un concert est bien meilleur en plein air que dans une boîte...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
Deux arénas, à la fois salles de concert et stades, en construction à Paris
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/deux-a ... 94680.html
Pathétique ! Du grand TF1.lancelot a écrit :Deux arénas, à la fois salles de concert et stades, en construction à Paris
TF1 semble découvrir le nom "arena" à la mode, utilisé depuis très longtemps en dehors de l'hexagone, et s'en gargarise.
Cela ne signifie absolument rien. Bercy était déjà une "arena" en 1984. Tout ce qu'il se passe maintenant est un gros lifting... le strict minimum après 30 années d'usage intensif.
L'anglicisme ridicule "Bercy Arena" va détonner en plein centre de Paris... Paris ferait mieux de faire preuve d'imagination.
"The O2" était une façon d'occuper le Millenium Dome dont Londres ne savait quoi faire. Belle utilisation, c'était pas gagné d'avance.
Ces salles multifonction pullulent dans le monde sous différents noms, par exemple toutes les salles de la NBA/NHL... "Arena" n'est absolument pas un terme générique comme le suggère ce reportage. La toute nouvelle salle de Québec (20 000 places) est une "arena" qui s'appellera Centre Vidéotron.
Avec TF1, on aurait vite fait de rebaptiser les arènes de Nîmes en Red Bull Arena, pour faire "mode"
- NantaisAJamais
- Full Member

Une question que je me pose : l'installation d'un toit rétractable était-elle possible dans quelques années en remplacement du toit fixe ?
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
-
kokomilano
- Full Member

Ce serait très compliqué car l'ouverture du toit génère des poussées dynamiques sur les supports, avec notamment des efforts au soulèvement et latéraux. A ma connaissance, ils ne sont pas intégrés dans les modélisations qui ont abouti au dimensionnement de la structure actuelle.