[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

les fumis à la base c est juste un apparat de plus pour la fete dans les stades

le foot c est un peu comme les corridas, musique, couleur, musique, valeur des combattants, olé et autres

à la base les fumis ont ete utilisés pour rajouter des "effets spéciaux" en plus de la musique dans les stades, des chants, des drapeaux et autres tifos

j adore les fumi
je trouve que ca rajoute de la beaute et de la pression

dommage que cela soit dangereux
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Nikoutine a écrit :
La seule chose qui explique la désertion des tribunes c'est que le vrai supporter de l'OM ne se reconnait plus dans le club tel qu'il est actuellement, aucune valeur morale ni sportive du terrain jusqu'en haut.
Des starlettes surpayées qui rechignent à faire un simple repli défensif en passant par un DS incompétent sans parler du président et de l'actionnaire.
Le système de billeterie avec le pouvoir des groupes et certains qui s'enrichissent c'est pas comme si ça datait de l'année dernière, ça a presque 30 ans, le spectacle et les résultats? La meilleure moyenne d'affluence du stade a eu lieu lorsque le club s'est sauvé à la dernière journée, aux portes de la L2, avec un effectif catastrophique. Comme quoi l'absence de spectacle et les défaites passent beaucoup mieux auprès du public avec des joueurs qui se donnent.
Si Bielsa arrive à inverser la tendance, à donner à cette équipe une mentalité lâche-rien comme on dit ici tu verras que l'engouement reviendra de lui même.
De toute façon, c'est simple en regardant la courbe, on voit qu'elle rechute à un moment précis.. Le même qui explique une bonne partie des soucis de l'OM depuis. Ce moment là c'est celui où notre incompétent de président tranche en faveur du seul DS avec un CDI en Europe et constamment relié à la mafia au lieu du seul entraineur légende du foot français et marseillais ayant été capable d'apporter du professionnalisme, de l'ambition et des titres à notre équipe. Le même DS, entraineur à l'époque de l'équipe à l'origine du début de la baisse...

J'espère de tout coeur que Bielsa renversera la tendance, il lui faudra du temps, ce n'est pas un magicien et il ne pourra pas transformer les ânes qu'on a en étalons. Au moins pour que notre beau stade obtienne le taux de remplissage qu'il mérite !
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

zebaste a écrit :les fumis à la base c est juste un apparat de plus pour la fete dans les stades

le foot c est un peu comme les corridas, musique, couleur, musique, valeur des combattants, olé et autres

à la base les fumis ont ete utilisés pour rajouter des "effets spéciaux" en plus de la musique dans les stades, des chants, des drapeaux et autres tifos

j adore les fumi
je trouve que ca rajoute de la beaute et de la pression

dommage que cela soit dangereux
C'est sympa oui, mais on a déjà un problème de base, la couleur... Partout dans les stade réputés pour leur ambiance, on voit qu'une couleur dans les tribunes, celui du maillot et pas que dans les virages ! je pense qu'on devrait commencer par là, avoir un stade bleu et blanc. Puis uniformiser les chants et les animations...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

basilou93 a écrit :Les gars ok le graphique est peut-etre pas à l’échelle, mais je vous le dis je suis abonné depuis une dizaine d’année et je peux vous assurer que la ferveur à largement baissé.
Ya quelques années pour s’abonner il fallait parfois s’inscrire sur une liste d’attente (payante) pour espérer avoir une carte.
Aujourd’hui ils repoussent à chaque fois la date de cloture des abonnements pour vendre les derniers.
Que vous le vouliez ou non je peux vous assurer que c’est vrai.
La baisse de la ferveur s’explique par le jeu catastrophique et aussi par le fait que ce n’est plus un plaisir d’être en tribunes : les groupes (pas tous) ont dégoutés tout le monde et l’ambiance n’est plus du tout la même qu’autrefois, avant même en cas de mauvais résultats on passer un bon moment en tribune.
les travaux ok ça a fait baisser les abos mais avant les travaux je peux vous assurer que la ferveur commençait à baisser.
bref tout ça est hors sujet mais je pense que par rapport à l'article de la provence il vaut mieux se concentrer sur le pourquoi du comment de la baisse des abonnements plutôt que sur l'échelle.
On était deuxième l'an dernier, on a gagné le titre en 2010 — on a fait la coupe d'europe tous les ans depuis dix ans ou presque — ; tirer des conclusions aussi définitives pour UNE année un peu en dessous (on a terminé 6ème, pas 16ème…), ça me dépasse un peu…

On oublie que les choses vont bien vite — mais enfin…
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

mlk92 a écrit :
De toute façon, c'est simple en regardant la courbe, on voit qu'elle rechute à un moment précis.. Le même qui explique une bonne partie des soucis de l'OM depuis. Ce moment là c'est celui où notre incompétent de président tranche en faveur du seul DS avec un CDI en Europe et constamment relié à la mafia au lieu du seul entraineur légende du foot français et marseillais ayant été capable d'apporter du professionnalisme, de l'ambition et des titres à notre équipe. Le même DS, entraineur à l'époque de l'équipe à l'origine du début de la baisse...
elle chute au moment des travaux et à la division par deux du nombre de places (et donc, d'abonnés…)

(allez, je vais prendre l'air, en espérant que demain, les rageux auront fini de raconter n'importe quoi)
Capture d’écran 2014-06-11 à 08.13.47.png
Capture d’écran 2014-06-11 à 17.52.37.png
Capture d’écran 2014-06-11 à 17.52.37.png (87.58 Kio) Consulté 3238 fois
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-06-11 à 17.34.32.png
Capture d’écran 2014-06-11 à 17.34.32.png (47.08 Kio) Consulté 3284 fois
Dernière modification par Célony le 11 juin 2014, 16:51, modifié 2 fois.
un jour ou l'autre
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

les gars bien-sur que les travaux ont influencé tout ça
mais je ne suis ni un rageux ou autre, je connais du monde dans les groupes et pense les connaitre un peu et je peux vous assurer qu'il n'y a presque plus dégun comparé à avant dans les locaux des groupes pour faire les tifos ou autres et que les abonnements se vendent beaucoup moins rapidement qu'autrefois.
les gens en ont marre de tout ça et ce qui s'est passé avec deschamps-anigo et au seins des groupes (ça ça remonte à des années ce n'est pas récent) explique un peu tout ça
après j'espère que ça changera mais je pense que même avec la fin des travaux ça risque de continuer, libre à vous de croire qu'on invente mais moi je l'affirme même l'année après qu'on soit champion même si le nombre d'abonnés était conséquent le stade commençait à être moins pleins même si les chiffres officiels peuvent dire le contraire, et pourtant cette saison là pas de travaux et on jouait le titre encore (rappelez-vous l'appel des winners pour que les marseillais se réveillent et viennent supporter l'équipe pour essayer d'arracher la première place)
les chiffres aussi pour les abos ils sont ok mais à certains matchs immaginons y'a 35 000 abonnés et que 32 000 viennent la ligue va compter 35 000 spectateurs.
bref avec Bielsa et le nouveau stade les 40 000 on aurait du les atteindre tranquille, alors sauf recrutement exceptionnel je mange un rat si on les atteint.
c'est nouveau que les groupes soient obligés de prolonger les campagnes d'abonnement avant en quelques semaines on en trouver plus un.
là cette saison je me réabonne encore ça fait trois semaines que la campagne est ouverte (la première était réservé au réabonnement là c'est ouvert aux non abonnés et toujours aux réabonnementx également).
donc là ils viennent de l'ouvrir à tous et je sais que j'ai encore le temps avant qu'il n'en reste plus, je vais surement y aller la semaine prochaine même, y'a quelques années dès la première semaine d'ouverture des abonnements à tous j'aurais était devant le local car les non abonnés auraient sauté dessus..

avec l'ambiance en chute, les embrouilles au sein du club et en tribune, la répression avec tout le spectacle qu'on en a moins et pleins d'autres facteurs les gens préfèrent rester devant chez eux il n'y a plus la même magie au Vélodrome et presque tout les abonnés de longue date vous le dirons,
je pense donc que le stade va être trop grand.. on va me comparé à un taré ou autre mais je m'en fou on en reparle en fin de saison..
Dernière modification par basilou93 le 11 juin 2014, 17:39, modifié 5 fois.
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Célony a écrit :
mlk92 a écrit :
elle chute au moment des travaux et à la division par deux du nombre de places (et donc, d'abonnés…)

(allez, je vais prendre l'air, en espérant que demain, les rageux auront fini de raconter n'importe quoi)
Tu as tout à fait le droit de penser que tout va s'améliorer dans ce stade beaucoup trop grand et y a pas que moi qui le pense il semble que des responsables du club soient du même avis. Penser que le stade va être rempli chaque week-end je suis beaucoup moins certain que toi et les chiffres de ce matin rendu public le prouvent même s'il est encore un peu trop tôt pour faire des conclusions définitives et atteindre 39 000 abonnés l'objectif du club je crains que vous ne réussissiez à y parvenir.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Larvotto a écrit :
Ultra-e-libertat a écrit :C'est drôle mais le nombre d'abonnés depuis 10 ans est EXACTEMENT en correlation avec la présence des fumigènes dans le stade. (CF Schéma la Provence)

Grosse répression en 2003, puis rien en 2005, reprise vers 2007 et plus rien depuis fin 2010!

Perso a force d'en discuter avec les gens a Marseille, croyez le ou non mais des tribunes libres, festives et excessives c'est ça qui plaisait au gens. Tout le monde regrette l'époque ou le vel s'enflammait et a désormais l'impression de se faire prendre pour la vache à lait de la LFP, par des cons par les dirigeants, et maintenant de plus en plus par les joueurs car ils sont dans un climat confortable désormais ils ont droit a l'erreur, au relachement, voir de ne plus avoir l'amour du maillot. C'est toléré ils font leur boulot.

Ajoutez a tout ça les promos débile d'avant match avec la voix off qui vous parle comme si vous étiez attardé et toute la politique de beaufisation du supporter marseillais par les marques partenaires...
J'aurais plutôt dit que le fumigène est le symbole de la beaufisation des stades.

Genre le supporter a besoin d'un fumigène pour faire part de son mécontentement du jeu de l'équipe.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Larvotto a écrit :
Ultra-e-libertat a écrit :C'est drôle mais le nombre d'abonnés depuis 10 ans est EXACTEMENT en correlation avec la présence des fumigènes dans le stade. (CF Schéma la Provence)

Grosse répression en 2003, puis rien en 2005, reprise vers 2007 et plus rien depuis fin 2010!

Perso a force d'en discuter avec les gens a Marseille, croyez le ou non mais des tribunes libres, festives et excessives c'est ça qui plaisait au gens. Tout le monde regrette l'époque ou le vel s'enflammait et a désormais l'impression de se faire prendre pour la vache à lait de la LFP, par des cons par les dirigeants, et maintenant de plus en plus par les joueurs car ils sont dans un climat confortable désormais ils ont droit a l'erreur, au relachement, voir de ne plus avoir l'amour du maillot. C'est toléré ils font leur boulot.

Ajoutez a tout ça les promos débile d'avant match avec la voix off qui vous parle comme si vous étiez attardé et toute la politique de beaufisation du supporter marseillais par les marques partenaires...
J'aurais plutôt dit que le fumigène est le symbole de la beaufisation des stades.

Genre le supporter a besoin d'un fumigène pour faire part de son mécontentement du jeu de l'équipe.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire, ne fait pas de raccourcis simpliste si tu veux un débat sinon faut s'abstenir, il y a les fumigènes mais son post ne s'arrête pas à ça il y a pleins de choses intéressante qu'il ne faut pas occulté (baisse d’affluence dans le stade et en général, c'est le sujet du jour), sur "le foot business" notamment, à cause duquel je ne me déplace plus au stade, ni à Marseille ni à Nîmes (qui ne joue pourtant pas dans la même sphère), oui j'ai l'impression que nous sommes les vaches à lait, tu payes tu consomme et ferme ta gu......

Tu veux voir du football à la TV ben il faut payer mon gars désormais, plus ou très très peu sur les chaines gratuite....

Le foot est un sport populaire à la base, on est en train de le tuer à petit feu en, en faisant un sport élitiste pour bobo en mal de sensation, moi je ne m'identifie plus à ces types, plus préoccupé par leur look de playboy, des 1ere pages de magasines, aux volants de leur bolide, pas foutus de porter leur sac, cirer leurs pompes!!!.....

Je ne parle même pas des primes demandés pour jouer en équipe de France misère.... :no:
Être payé pour jouer dans ton équipe nationale..... :o Et cerise sur le gâteau! Car il y en à une, négociation supplémentaire pour jouer la coupe du Monde.... au Brésil en plus!!! :no:

Tu joues au Maracanna garçon!!!!!
Avec tout ce que ça implique derriere, en terme de symbolique de charge émotionnel, d'amour du football du jeu ou presque 200 000 amoureux du ballon (oui 200 000) étaient en communion total en transe avec leurs joueurs leurs héros....Et tu demande à être payer pour ça pour vivre ça partager, ressentir ses moment d'histoire t'imprégner de cette atmosphère!!!!???
Ça na pas de prix, ça ce vie tout simplement....
Il y en a combien qui ce damneraient pour cela qui traverseraient l’océan à la nage pour y être!!!!
Et je suis, on est censé s'identifier à ça, ce déplacer payer pour ça!!!!.... Oui les stades ce vident petit à petit et il y une désaffection du public qui s'installe également!?? L'écart ce creuse entre ces 2 mondes.....

Ils ont oubliés qu' a la base ils ont un short et ils courent après un ballon, qu'il y a une majorité de prolo dans les tribunes qui (avant je dis bien avant) ce saignés pour ce payer un abo, pour aller voir un match.!!!
C'est pas des prix Nobel les mecs!!!!
Trop d’amalgame entre un statut reconnu solide gagner à travers d'actes fort, noble important et profitable à l'ensemble de la société, la classe naturel le bon goût, réservé qu'a très peu de personne et le compte en banque, beaucoup pense que celui-ci comprend un pack VIP premium contenant toutes ses vertus cité auparavant, par un simple enchantement, comment devenir quelqu'un du jour au lendemain grâce à un compte bancaire bien fournit... Gandhi, Mandela et tellement d'autres grand de ce monde sont de petit joueurs pour le coup !!!!!
C'est affligeant...(Je m'en prend aux footballeur dans ce post mais c'est l’ensemble, instance, système, politique, dirigeants exct..... qui sont incriminés)

Il faut désormais une formation complète: De trader, en communication, en mannequina, en pilotage (pour les bolides) acteur pour les pub et j'en oublies...... Plus le temps pour apprendre à tirer un coup franc, un corner, ou faire un contrôle correctement plus de créneaux dans le planning entre le coiffeur, les agents ,les réseaux sociaux, les conquêtes rémunéré ou pas les sorties nocturne et j'en oublies.... :'(

Et tu joues au foot quand? Tu t’intéresse à l'histoire l'ADN de ton club, des gens qui le supportent à quel moment? Le cotés purement sportif c'est devenu secondaire chez le footballeur moderne l'essentiel (comme la vérité) est ailleurs..... C'est juste l'activité qui te permet de faire tout le reste.... 8)

Non très peu pour moi, on arrivera à la fin d'un système et tant mieux, quand tout le monde en aura marre de voire chaque année le Real, le Barça plus 2-3 autres clubs ce partager les victoires en league des champions (pour l'instant tout le monde s'en réjouie..... Enfin presque les supporter des clubs concerné dans les lignes suivante partagent beaucoup moins cet enthousiasme cette euphorie collective.....)
Il ne faut pas oublier quand même le prix à tout cela, les dommages collatéraux, les victimes : Ajax d'Amsterdam le PSV, Glasgow Rangers, Celtic....beaucoup de clubs des pays de l'Est, L'OM aussi.....et tellement d'autre tombés totalement dans l'anonymat malgré leur histoire et palmarès.....

L'UEFA qui s'est fourvoyé à engendrer cette hérésie sous la pression des sois disant "puissant" Espagnol, Anglais, Italien, parce que l’ancienne formule de la "coupe des champions" (au combien plus passionnante et équitable surtout) était trop aléatoire pour leur équilibre budgétaire ( les pauvres :( )
le problème aussi pour ses pays c'été que seul le premier de chaque championnat y participé (normal vu la structure, l’appellation de cette compétition) pas le deuxième, le troisième exct.... Autre problème pour eux le risque de l’élimination dans les premiers tours, sans parler du fait que le club vainqueur n'été pas forcement pas un de ces "Pseudo Grand"! Steaua Bucarest, Etoile Rouge de Belgrade, Dynamo Kiev..... Champion d'Europe INACCEPTABLE!!!!!!

Quitte à mettre des dizaines et des dizaines de clubs à la rue pour préserver accroitre les intérêts d'une petite élite on créer la league des champions, on est assuré ainsi de pouvoir assoir étendre de façon purement artificiel sa puissance et tuer à petit feu les autres clubs de pays voisins, qui eux n'ont plus de place dans cette competition même s'ils sont champion, pour d'autre il faut en passer par des tours de qualif....

Moralité perte sèche pour ces clubs incapacité de garder leur meilleurs joueurs et petit à petit leur niveau à baisé pour être des fantômes sur la scène européenne!
Il est beau le football populaire ça donne envie!!!!
L'aléatoire celle-la même qui transcende qui fait la beauté du sport qui génère passion, excitation.... Et en même temps l’ennemie numéro 1de la finance équation insoluble! ???
Non on limite le plus possible la première afin d'avoir des bilans financier solide positif car c'est bien connu c'est l'essence même du sport remplit de rêves d'espoir et de passion!
! :wub:
Les stades ce vident bizarre... vous avez dit bizarrrre :hum:

Enfin je ne vais pas tout détailler il y aurait tellement à dire "FIFA" UEFA" toutes ses institutions normalement gardiennes de l’intégrité de ce sport, garant du football populaire..... :pfff: :hum:
De la mascarade qu'est devenu la remise du ballon d'or façon festival de Cannes bling bling, "tu ne sors pas avec un mannequin, tu ne fais pas la une des magasines, tu as une cicatrice qui parcours ton visage, désolés ta pas le profil".... "Pardon? tu as gagné la league des champions le championnat d'Allemagne la coupe tu as été le meilleur joueur de ton équipe, meilleur passeur....Mais es ce que tu as fais la une de Vogue ???

Non...... dommage...." Platini à bien résumé, prochaines années Messi, Ronaldo, voir Neymar et encore.... Je ne regarde même plus, la je stigmatise France Football sur ce coup, qui à vendu son âme.
D'ici quelques temps la dénomination avec le "France Football" aura totalement disparue aussi, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même dans cette affaire, mais la crédibilité de cette récompense à fondue comme neige au soleil, et pourtant il y a des gens qui applaudissent les yeux remplies d'étoiles..... :ouaaaa: C'est glamm c'est hype, c'est tendance, c'est tellement authentique tellement foot!!!!! :baad: :baad: :baad: Et pis qu'es ce qu'il est beau Christiano :wub: :wub: :wub:

Je voulais juste dire que comme Ultra-e-liberat on est nombreux à plus ce reconnaitre dans ce qu'est devenu le football (le sport tout court) aujourd'hui, si on est un brin attentif on s’aperçoit que les affluences en France et d'autres pays sont à la baisse (j'ai été surpris cette année de voir des matchs de première league avec des stades qui n'étaient pas plein ça ma fait drôle.... et réfléchir...), j'ai suivis le championnat italien une cata à ce niveau, entre l'Inter, l'AC Milan j'ai pas vu San Siro à plein régime et loin de la même.....A part la Juve le reste c'ete pas glorieux .....

Le Football est un sport populaire beaucoup de gens l'ont perdu de vus c'est tellement mieux d'avoir 3 maillots chaque saisons à prêt de 100 eur l'unité, et oui une Ferrari ça s'entretient. :sleep: Donc comme beaucoup j'ai l’entretient de mon Opel chaque années, c'est pas gratuit et j'ai personne qui le fait pour moi...donc impasse des stades en ce qui me concerne.... Et oui les stades ce vident....
Dernière modification par zangetsu2230 le 11 juin 2014, 22:38, modifié 24 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Célony
Hero Member
Hero Member

Je pense qu'un taux de remplissage à 90 % est tout à fait envisageable et sera un beau succès. 8)

Je pense aussi qu'on ne se rend pas compte la chance que l'on a de pouvoir encore pouvoir se rendre au stade, nos amis anglais nous envient (vus les prix des places, seuls des fortunes aisées peuvent se le permettre : les supporteurs en sont réduits à voir le match au pub — voilà comment ils ont "réglé" le problème de sécurité des stades…) — je crains que dans dix ans, les prix soient bien trop prohibitifs pour nous autres… :pfff:

Je pense aussi que ça coule du béton de partout au pied du parvis, et sur ce forum, c'est bien tout ce qui compte… :)
un jour ou l'autre
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Salut Larvotto, je voit par tes paroles qui résonne comme un écho familier (qu'on entendais jamais autrefois) d'une certaine frange du public actuel... que les mentalités ont bien changé. Tu commence direct par un amalgame en parlant de "mécontentement" alors que moi j'en parlais par rapport à l'usage festif (entrée joueurs, but...).

Je sais pas si t'allais au vel avant (c'est possible), mais on a tous notre vécu et moi je me rappel qu'il y'a 10 ans, 15 ans même les gamins enmené par les familles ne venaient que pour une seul chose: les but (éventuellement), le aux armes et les fumigènes! C'était la ferveur et le spectacle était aussi là. Oui c'est de la nostalgie mais faut arrêter ces discours modernes plein d'amalgame et de soumissions aux interdictions les plus stupides. A l'époque, qui rallait contre? Qui voulait les voir partir? En même temps tout le stade chantait...
Sur le terrain on avait pas les mêmes personnalité non plus mais cette attitude qu'on les joueurs de l'OM (et de navare) aujourd'hui a été en partie fabriqué par ce petit moule que je décrit qui ne leur confère aucune exigence vis à vis d'eux même et de nous, aucun partage, juste un métier juteux.

Fin du HS pour moi
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 11 juin 2014, 17:16, modifié 4 fois.
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

PSG Qatar a écrit :
Célony a écrit :
mlk92 a écrit :

Tu as tout à fait le droit de penser que tout va s'améliorer dans ce stade beaucoup trop grand et y a pas que moi qui le pense il semble que des responsables du club soient du même avis. Penser que le stade va être rempli chaque week-end je suis beaucoup moins certain que toi et les chiffres de ce matin rendu public le prouvent même s'il est encore un peu trop tôt pour faire des conclusions définitives et atteindre 39 000 abonnés l'objectif du club je crains que vous ne réussissiez à y parvenir.
Tu nous embêtes avec ton stade "beaucoup trop grand". Ils ont augmenté le nombre de places VIP (loges et seats business). Elle est essentiellement là, la différence.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je crois que vous oubliez que 2009 est la première année de crise et de serrage de ceinture pour les ménages français ;) Beaucoup moins de personnes peuvent se le permettre désormais et la remontée ne se fera pas du jour au lendemain par l'arrivée de Bielsa ou de l'arrêt des travaux. Il faudra bien un peu de patience et de courage pour MLD :'( (je plaisante sur MLD)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fougasse a écrit :Je crois que vous oubliez que 2009 est la première année de crise et de serrage de ceinture pour les ménages français ;) Beaucoup moins de personnes peuvent se le permettre désormais et la remontée ne se fera pas du jour au lendemain par l'arrivée de Bielsa ou de l'arrêt des travaux.
et en 2014 ça continue, les travaux à la Commanderie n'étant pas finis, la reprise est repoussée au 20 juin...franchement...ça fait moyennement sérieux...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

C'est un débat très large qu'on peut aborder de plein de façons, je me reconnais personnellement dans plein de choses que vous venez de citer. J'ai bien peur que ça dépasse très fortement le stade et même le club (même s il a largement sa part de responsabilité on le voit encore dans l'info de cet aprem sur la reprise...). Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission sur les côtés sombres du sport hier sur arte, mais les quasi larmes de JPP à la fin constatant amèrement l'évolution du foot aujourd'hui, moi, ça m'a vachement touché et... parlé.

Ce stade nous fera à tous du bien si on est capable d'y voir une équipe avec laquelle on a un peu envie de partager des bons et des mauvais moments, avec un peu de sincérité et de passion... Ça doit être possible ou je suis en plein rêve ?

Bonne soirée à tous ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »