[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
Saperlipopette !
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

Oh je sens de plus en plus que ce stade sera une pure merveille ! 

Etudiant en architecture 

Chaque semaine, les évolutions bien visibles. Je suis quand même impatient de voire les voiles des niveaux 5-6. A partir de ce moment là, le stade se verra de loin et l'interieur, les crémaillère donneront une estimation précise du résultat, même si on grimpera jusqu'au niveau 8....
Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. 

barduck a écrit :Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier.
C'est clairement le programme qu'a demandé JMA aux architectes. Je me rappelle de cette vidéo ou il disait justement que le stade serait "comme l'Emirates" mais en "bien mieux" !
http://www.olweb.fr/fr/media/video/jean ... 21398.html
Etudiant en architecture 

L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.barduck a écrit :Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier.
Les terrains des nouveaux stades sont plus larges que les dimensions minimales requises par l'UEFA car ils doivent pouvoir recevoir des compétitions internationales de rugby.
En éloignant les spectateurs de la ligne de touche, tu dois surélever la tribune pour ne pas que leur vision soit gênée. Le muret respecte la norme UEFA de 110 cm d'hauteur max au pied du spectateur.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap a écrit :L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.barduck a écrit :Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier.
Les terrains des nouveaux stades sont plus larges que les dimensions minimales requises par l'UEFA car ils doivent pouvoir recevoir des compétitions internationales de rugby.
En éloignant les spectateurs de la ligne de touche, tu dois surélever la tribune pour ne pas que leur vision soit gênée. Le muret respecte la norme UEFA de 110 cm d'hauteur max au pied du spectateur.
d'accord, merci beaucoup

dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille
- Fab42
- Sr. Member
Ou mettre des grilles comme à GG c'est quand même plus joli à l’œil.anto59 a écrit :dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Oui, mais tu aurais eu un muret, puis un grillage.Fab42 a écrit :Ou mettre des grilles comme à GG c'est quand même plus joli à l’œil.anto59 a écrit :dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille
Pour Geoffroy Guichard, je ne crois pas que les premiers rangs pourront être vendus pour les matchs de l'Euro 2016.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
- Thierry-Henry
- Newbie
Je n'y connais pas grand chose aux normes UEFA mais est-ce qu'il n'aurait pas été envisageable de faire comme au Juventus Stadium avec des parois en verre ? Je trouve que ça rend très bien. Après c'est peut-être plus cher aussiBap a écrit :L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.barduck a écrit :Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier.

Plus beau stade de foot construit ces dernières années.
Juventus Stadium
Juventus Stadium

Les parois en verre ont l'air d'être posée par dessus un muret en béton me semble-t-il ?Thierry-Henry a écrit :Je n'y connais pas grand chose aux normes UEFA mais est-ce qu'il n'aurait pas été envisageable de faire comme au Juventus Stadium avec des parois en verre ? Je trouve que ça rend très bien. Après c'est peut-être plus cher aussi

Etudiant en architecture 

- Thierry-Henry
- Newbie
Certes, mais vu qu'il est fini (Juventus Stadium) contrairement au stade des Lumières, le muret en béton sur lequel reposent les parois en verre paraît plus petit que celui de Lyon. Mais ce n'est peut-être qu'un simple effet d'optique.