[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Oui, super dégouté que t'ai arreté!
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Nico59 »

Vous avez demandé à Jack Daniels si il était possible de reposter les dessins?

Il ne faudrait pas lui causer des problèmes
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

adriennogues a écrit :Waddle fait nous un recapitulatif des crémailleres stp :chant2:
;D je plussoie!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je sais pas si ça valait vraiment le coup car il n'y a pas eu grand chose de changer et surtout que maintenant qu'on est très proche de la fin au niveau crémaillère, mon schéma sert plus trop à grand chose.

J'ai quand mis à jour mon croquis pour vous faire plaise :)
Situation crémaillères Ganay au 30032012.jpg
Situation crémaillères Ganay au 30032012.jpg (125.92 Kio) Consulté 3221 fois
Situation crémaillères Ganay au 02042012.jpg
Situation crémaillères Ganay au 02042012.jpg (125 Kio) Consulté 3221 fois
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction

Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage

Donc, il y a 14 crémaillères sur 15 de totalement finies.

La dernière crémaillère encore en cours de coffrage est la n°12. A priori, elle a été féraillée et le béton a été coulé. Son décoffrage sera effectif dans les jours à venir.

Maintenant il faut que je réfléchisse à faire un montage pour noter l'évolution de la pose des gradins et des poutres ou traverses formant l'arrondi supérieur de la partie haute de Ganay. D'ailleurs celles-ci couvrent les 7 premières crémaillères.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

velodrome68 a écrit :
massa a écrit :Merci MT2P.

Quelqu'un a une petite idée du contenu de ces colis?
Mon pronostic: des éléments du futur bardage de la façade Ganay, mais je me trompe peut-être...

Image
J'ai immediatent pensé à ça moi aussi, sans aucune certitude ! :hum:
Merci pour les tof MT2P. :gooood:
En tout cas c'est assez "fin" ou "plat" cela correspondrais plus au premier échantillon(que j'aime bien d'ailleurs) que a la rappe a fromage qui se trouve en place ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

moi je dirais le placo pour les salons vestiaire etc...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

trainsrenton a écrit :moi je dirais le placo pour les salons vestiaire etc...
Tu ne laisse pas le "placo" a l'extérieur a prendre l'humidité le soleil etc ... je pense que tout cela c'est pris en charge directement sur le chantier et non en mode stockage.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

J'ai hate de voir cette superbe enceinte terminee meme s'il sera dommage de la voir a moitie vide 90% des matchs
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

tchastel a écrit :J'ai hate de voir cette superbe enceinte terminee meme s'il sera dommage de la voir a moitie vide 90% des matchs
Ca, on ne le sait pas encore. Mais c'est toujours le "risque" quand on agrandit une enceinte. A l'origine, après la réno 98, il était prévu de n'ouvrir que la partie haute de Ganay uniquement pour les gros matchs et les matchs de coupe d'Europe. Résultat: on a dépassé les 80% de taux de remplissage en moyenne sur la saison, même quand on luttait pour ne pas descendre en L2 au début des années 2000. :)
Le nouveau stade, par son confort, va surement attirer de nombreux supporters ;). fini les matchs en hiver sous le mistral ou sous la pluie
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Ce sera aux dirigeants de pratiquer une politique tarifaire intelligente. Pour remplir régulièrement cette tribune Ganay, il faudra certainement pratiquer des prix très raisonnables. Là où ils pourront tirer davantage de profits ce sera sur les loges et places VIP. :wink2:
thepec
Hero Member
Hero Member

Fabien Léger a écrit :Ce sera aux dirigeants de pratiquer une politique tarifaire intelligente. Pour remplir régulièrement cette tribune Ganay, il faudra certainement pratiquer des prix très raisonnables. Là où ils pourront tirer davantage de profits ce sera sur les loges et places VIP. :wink2:
Le plus gros problème sera surtout la gestion des abonnements en virage où il y a un réel manque à gagner! Le président de l'OM qui aura le courage de le faire pourra faire passer ce club vers une autre dimension! ;)

Bref, pour en revenir au stade, merci waddle pour le schéma! l'avant dernier du nom, le dernier ce soir! :) Par contre je suis curieux de voir quel type de schéma tu vas nous pondre pour les gradins! :D
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Absolut13 a écrit :
trainsrenton a écrit :moi je dirais le placo pour les salons vestiaire etc...
Tu ne laisse pas le "placo" a l'extérieur a prendre l'humidité le soleil etc ... je pense que tout cela c'est pris en charge directement sur le chantier et non en mode stockage.
c'est vrai j'ai pas penser a sa ! :)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Ganay fini + les 2 virages couvert en Aout, j'ai du mal a y croire!
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Normal que tu es du mal alonzo, il n'est pas prévu que les 2 virages soient couverts pour aout.
Il me semble qu'il doit y avoir au minimum ganay couverte, avec la structure de la toiture sur au moins un des deux virages.

bonne journée !
thepec
Hero Member
Hero Member

A mon avis ils n'ont qu'une petite semaine de retard, car ils avaient annoncé la fin du gros oeuvre de Ganay à la fin mars, et ils vont terminé cette semaine si tout se passe bien! ;)

Après pour la charpente, à voir lors des prochaines semaines, mais je suppose que ça sera nettement plus rapide que des gradins, crémaillères, niveaux de bétons, car pour chaque coffrage (partie de mur, poteau, gradin, bout de crémaillère, poutre,...) il faut compter le temps de mettre les banches, de couler le béton, d'attendre qu'il se durcisse, de décoffrer, et c'est donc très long! A l'inverse, le montage de la charpente devrait être un "simple assemblage" des morceaux en arrivage d'Espagne (malgré la grève! :P )

Je prends le risque (pour l'avatar) de prendre le pari que Ganay sera couverte (charpente + toiture), et les deux virages n'auront que la charpente sans la toiture qui la recouvrera! :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »