[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Aller on y est presque! Plus que 2 mètres et on aura le même niveau que la maquette 

Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- zangetsu2230
- Hero Member
Hello
Pour la cam sud je suis toujours preneur!
Le lien du jour, à prendre pour ce qu'il est selon les appréciations.
Mais au moins on a le pourquoi du comment de la non communication d'Arema, ça va discuter s'enflammer pas mal sur le sujet, apparemment il n'y a pas que certains ronchons sur le forum qui doutent des finitions..... Donc de belles polémiques en perspective dont on se serait bien passé
..... Mais à la finale étaient elles inévitable, en tout objectivé!!!????
3 protagonistes directe (Arema, Mairie OM) avec des intérêts divergeant des motivations, des perspectives futur en totale oppositions, et les autres, contribuables, supporter avec des attentes elles aussi pas en rapport avec la réalité de ce projet donc..... Il ne fallait pas être devin pour ce rendre compte que c'été une poudrière l'histoire, j'en ai longuement parlé à l'époque, et on c'est rendu compte des crispations de plus en plus marqué au cours du temps (Arema OM) notamment, avec l'exemple le plus marquant, le refus de l'OM de prendre en charge la luminothérapie après avoir mit la pression pour couvrir le VS cet hiver.
Bon week end à toutes et à tous.
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... -avec-lom/
Pour la cam sud je suis toujours preneur!

Le lien du jour, à prendre pour ce qu'il est selon les appréciations.

Mais au moins on a le pourquoi du comment de la non communication d'Arema, ça va discuter s'enflammer pas mal sur le sujet, apparemment il n'y a pas que certains ronchons sur le forum qui doutent des finitions..... Donc de belles polémiques en perspective dont on se serait bien passé

3 protagonistes directe (Arema, Mairie OM) avec des intérêts divergeant des motivations, des perspectives futur en totale oppositions, et les autres, contribuables, supporter avec des attentes elles aussi pas en rapport avec la réalité de ce projet donc..... Il ne fallait pas être devin pour ce rendre compte que c'été une poudrière l'histoire, j'en ai longuement parlé à l'époque, et on c'est rendu compte des crispations de plus en plus marqué au cours du temps (Arema OM) notamment, avec l'exemple le plus marquant, le refus de l'OM de prendre en charge la luminothérapie après avoir mit la pression pour couvrir le VS cet hiver.
Bon week end à toutes et à tous.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... -avec-lom/
Dernière modification par zangetsu2230 le 27 juin 2014, 19:46, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Bonsoir juste un petit passage éclair
juste pour animée le forum un très bon article d'Hèlène Foxonet de l'équipe de quoi mettre le feu aux poudres entre les relations Arema Om vive la politique de l'autruche et quid des finitions ... La mairie annonce une inauguration du stade pour septembre vive les pessimistes boys
cette fois c'est pas moi qui l'écrit mais une journaliste bien mieux au courant
bonne lecture et bon débat ça va tacler dur bientôt
juste pour animée le forum un très bon article d'Hèlène Foxonet de l'équipe de quoi mettre le feu aux poudres entre les relations Arema Om vive la politique de l'autruche et quid des finitions ... La mairie annonce une inauguration du stade pour septembre vive les pessimistes boys

cette fois c'est pas moi qui l'écrit mais une journaliste bien mieux au courant

bonne lecture et bon débat ça va tacler dur bientôt

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... -avec-lom/Le Vélodrome, objet de toutes les tensions avec l’OM
Laisser une réponse
Lundi figure au menu du Conseil Municipal de la Ville de Marseille, le rapport 318 qui doit fixer le montant du loyer du Stade Vélodrome. Pour la Municipalité, les comptes sont déjà faits et la délibération déjà établie. L’OM devra s’acquitter d’un montant net de 380 952 euros (Hors Taxe) par match, dès le début de la saison et ce pour l’année. Ce qui fait peu ou prou la totalité des 8 millions d’euros de loyer préconisés par la Chambre Régionale des Comptes qui a trouvé dans un précédent rapport que les 50000 euros que l’OM s’acquittait auparavant était bien mince. « Vous savez ce que la Chambre Régionale des Comptes a dit, explique Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. J’ai l’habitude de respecter ce qu’elle dit. Bien sûr, nous menons des discussions avec l’OM et ce ne sont pas des discussions faciles mais les Marseillais comprendront que je respecte les règles et les lois. » Il ajoute avec un sourire que l’augmentation des loges et places VIP doit permettre à l’OM de payer ce loyer. Pourtant du côté du club phocéen, les dirigeants font la soupe à la grimace. Si Vincent Labrune dit réserver ses commentaires directement à ses interlocuteurs municipaux, la tension est déjà palpable. Cela fait des semaines qu’il a annoncé ne pas vouloir de cette augmentation substantielle de loyer, à cause des travaux qui ont empêché l’OM d’obtenir les recettes habituelles. Dans l’affaire, avec des tribunes en réfection et un accès parking difficile, l’OM a perdu environ 10000 abonnés. Labrune souhaitait faire entrer dans le calcul du nouveau loyer, ce manque à gagner et penser trouver une oreille compatissante chez M. le Maire. Ils s’étaient complaisamment retrouvés dans le local des Winners pendant la campagne des élections municipales. Mais depuis la lune de miel a fait long feu.
Dans le partenariat public-privé qui a permis la rénovation du stade en vue de l’Euro 2016, ce sont 12 millions d’euros annuels que la ville doit reverser à Arema, gestionnaire du stade. Dans une ville très pauvre, c’est un coût énorme qui ne peut pas se régler sans discussions. La ville comptait à la fois sur le loyer mais aussi sur le naming qui devait permettre un apport d’argent frais et qui en est toujours au point mort. Ce qui explique des négociations très tendues avec l’OM pour la future convention.
Entre temps, ce sont aussi les relations entre l’OM et Arema qui se sont dégradées. Les derniers éléments de finition du stade ont été l’objet de tensions vives. A tel point que le responsable délégué par l’OM a été déclaré persona non grata pendant de longues semaines dans les réunions avec Arema. Avec en cause des crispations réelles sur qui devait payer quoi, et sur quelques détails nécessaires pour améliorer le confort des spectateurs. Résultat, personne, ni la presse, ni les supporters, etc n’ont plus été conviés par Arema à témoigner de l’avancée des travaux dont la tribune Jean-Bouin qui arrive pourtant au bout de sa construction. Bruno Botella, son directeur, qui s’est exprimé régulièrement depuis le début des travaux a refusé toute interview depuis plusieurs mois.
Seule certitude, l’OM pourra jouer sur une très belle pelouse entièrement rénovée, avec une technologie hybride. (Voir http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ain/476102). Et il recevra le 8 novembre un match de rugby, France-Fidji.
L’inauguration, elle est bien prévue fin août, ou tout début septembre selon le Maire de Marseille. Il n’y a pas de retard dans les travaux suivant les architectes de GFC Constructions. « Il n’y en a pas non plus dans l’aménagement du programme immobilier autour du stade, poursuit Didier Rogeon. Au delà du Vélodrome qui sera prêt pour la reprise du championnat, nous avançons sur le stade Delort (stade de rugby et d’athlétisme), quatre immeubles de logements dont deux le long de l’Huveaune, un ensemble intergénérationnel étudiants et seniors, un hôtel 4 étoiles, un pôle de santé (la clinique Monticelli-Vélodrome, en ocre), un centre commercial de 28000 m2 au nord ouest du site et deux promenades le long de l’Huveaune et de Teisseire. » Ces édifices seront livrés dans les prochaines années.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
- Full Member
un quartier entier pensé par la mairie pour l'euro et au delà, un stade rénové en dépit de l'OM (de la jauge aux finitions) à qui on demande maintenant de prendre en charge l'essentiel de la facture.
un peu gros à faire passer quand même....
- zangetsu2230
- Hero Member
C'est clair quitte à mettre environ 8 millions d'euros par ans tu prend tes cliques et tes claques et tu construis ton stade dans la banlieue de Marseille, dans 20-30 ans c'est rentabilisé tu en dispose comme tu veux, et il contribuera réellement au développement de ton club..... Mon petit doigt me dit que c'est une solution que L'OM étudierait sérieusement.....jeremi morvel a écrit :un quartier entier pensé par la mairie pour l'euro et au delà, un stade rénové en dépit de l'OM (de la jauge aux finitions) à qui on demande maintenant de prendre en charge l'essentiel de la facture.

Il restera à fonder le GFC Arema Huveaune Football Club comme club résident, entre deux concerts, spectacles, congres, séminaires, matchs de rugby..... pour totalement rentabiliser leur investissement!
Ça aurai de la gueule quand même!!!!!!

Dernière modification par zangetsu2230 le 27 juin 2014, 19:48, modifié 8 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Bonsoir à tous,
de passage hier en début de soirée sur Marseille pour me ré-abonner, j'en ai profité pour faire le tour du stade tout en prenant des photos (j'en ai 290 au total).
Je commencerais en mettre sur le site dans la soirée (le reste suivra pendant le week-end).
Et pour ceux qui veulent voir le stade de l'intérieur, ils restent des abonnements via les différents groupes de supporters (pour les virages) ou alors via l'OM (pour Ganay & Jean Bouin) ...
de passage hier en début de soirée sur Marseille pour me ré-abonner, j'en ai profité pour faire le tour du stade tout en prenant des photos (j'en ai 290 au total).
Je commencerais en mettre sur le site dans la soirée (le reste suivra pendant le week-end).
Et pour ceux qui veulent voir le stade de l'intérieur, ils restent des abonnements via les différents groupes de supporters (pour les virages) ou alors via l'OM (pour Ganay & Jean Bouin) ...
Bien la preuve d'une finition bas de gamme par Arema puisque personnes veux prendre en charge les finitions à ce jour 
Puisque il y a eu des vives tensions entre dirigeants de l'Om et Arema certainement que ça leur convient pas du tout le détail des finitions proposés
il y a fort a douter que les sièges coque sur la tribune JB conviennent pas du tout aux dirigeants de l'Om

Puisque il y a eu des vives tensions entre dirigeants de l'Om et Arema certainement que ça leur convient pas du tout le détail des finitions proposés

il y a fort a douter que les sièges coque sur la tribune JB conviennent pas du tout aux dirigeants de l'Om

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- zangetsu2230
- Hero Member
Un GRAND merci encore pour le temps que tu nous consacre!!!!!Dsc84 a écrit :Bonsoir à tous,

Série n°1 (photos du 26/06/2014)
Complexe immobiliers (coté Ganay)

PS : La résolution des photos d'origine est de 5184 * 3456 que j'ai du réduire à 25% (le site qui me sert à stocker mes photos ne supporte actuellement pas les fichiers de plus de 4 Mo)

PS : La résolution des photos d'origine est de 5184 * 3456 que j'ai du réduire à 25% (le site qui me sert à stocker mes photos ne supporte actuellement pas les fichiers de plus de 4 Mo)
Dernière modification par Dsc84 le 27 juin 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Série n°2 (photos du 26/06/2014)

Dernière modification par Dsc84 le 27 juin 2014, 20:11, modifié 1 fois.
Gaudin qui dit respecter la CRC.« Vous savez ce que la Chambre Régionale des Comptes a dit, explique Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. J’ai l’habitude de respecter ce qu’elle dit. Bien sûr, nous menons des discussions avec l’OM et ce ne sont pas des discussions faciles mais les Marseillais comprendront que je respecte les règles et les lois. » - See more at: http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... nw2Sf.dpuf

Série n°3 (photos du 26/06/2014)
Complexe immobiliers & parvis (coté Ganay)

Ben ça fallait faire appel à un Vrai Constructeur de stade et en France y en a qu'un, c'est Vinci.Piou04 a écrit :Bien la preuve d'une finition bas de gamme par Arema puisque personnes veux prendre en charge les finitions à ce jour
L'OM n'a qu'à menacer d'aller construire un stade ailleurs et là le fameux stade pour tous tant vanter par les collectivités locales deviendra le stade pour personne,
cela mettrait fin à cette énorme hypocrisie défendue par les collectivités et une grande partie des intervenants de ce topic.
Série n°4 (photos du 26/06/2014)

Série n°5 (photos du 26/06/2014)
Parvis & tribune Ganay

Parvis & tribune Ganay