[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ironman89
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Duncan a écrit :La façade Ganay ne ressemblera à aucun des projets présentés sur ce forum, je ne crois pas qu'on puisse en tirer des conclusions sur JB à partir du rendu où l'on voit la billetterie.
Le dallage du parvis du premier rendu est magnifique c'est vraiment dommage de ne pas avoir cela :)
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

mat13 a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de pleurer par rapport au loyer du vélodrome, je pense que la plupart des gens qui se plaignent ne sont pas marseillais et pensent uniquement aux interêts de l'OM.

Personnellement en tant que marseillais je pense que le deal est correct, si la ville doit 12m€ par an avec les 8 de l'OM, plus les 500 000 par match de toulon et les evenements qui s'y produiront, on devrait rentrer dans nos frais et limiter l'impact du stade sur nos impots, un super stade sans avoir a faire trop cracher les marseillais je signe direct, je préfère que ce soit l'om qui prenne en charge ces couts plutot que nous les marseillais, surtout qu'au final cette somme est dérisoire pour l'om, je rapelle que 380 000 par match ca fait moins de 6€ par places, en sachant que même dans les virages la place est a 10€ et jusqu'a plus de 100€ la place en loge, on est loin de la faillite declarée...
Voilà, c'est ce que je disais: tu as l'exactement l'avis dont je parlais…

Mais je ne suis pas d'accord (chacun son avis) car effectivement je pense d'abord aux intérêts du club. L'OM ne voulait pas cette rénovation, du moins pas comme cela et n'a jamais été consulté.

C'est la mairie qui a été irresponsable en commandant des travaux qu'elle ne pouvait se permettre, pour une question d'image de marque de la ville dans le cadre des élections et sans échanger avec l'OM pour se mettre d'accord sur un loyer acceptable.
Si tu te renseignes dans la presse, tu verras que:
- Ramené au nombre de places, le prix total de la rénovations est un des plus haut d'Europe
- Du coup, le loyer de 8M demandé par la ville est largement au delà de ce qui se fait pas ailleurs.

Pourquoi donc le club devrait être otage de cette situation ??

Quant aux Marseillais, qui ont réélu un Gaudin qui avait laissé les finances de la Ville dans un triste état, ils seraient bon qu'ils se rebellent contre la mairie et non contre le club.
Et il y a une solution pour la Ville: sortir de tout cela par le haut en mettant en Vente le Vélodrome, qui ne sert de toute façon qu'à l'OM, ou presque. cela permettrait de ne pas avoir à payer 12M par an pendant des décennies, et dégager de l'argent pour ce qui devrait vraiment compter pour les marseillais: écoles, piscines, etc...

Le Vel en tant que patrimoine de la Ville n'a pas de sens si la Ville n'en profite pas. Et CE N'EST PAS LE CAS.

Sur ce, bonne journée.

PS: je précise, avant d'être traité de troll, qu'à côté de ce débat politico-financier, je trouve la rénovation plutôt réussie, malgré quelques défauts inévitables (il fallait faire avec l'existant)
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

mat13 a écrit :
supersub a écrit :
Larvotto a écrit :
Ben ça fallait faire appel à un Vrai Constructeur de stade et en France y en a qu'un, c'est Vinci.
L'OM n'a qu'à menacer d'aller construire un stade ailleurs et là le fameux stade pour tous tant vanter par les collectivités locales deviendra le stade pour personne,
cela mettrait fin à cette énorme hypocrisie défendue par les collectivités et une grande partie des intervenants de ce topic.
Je suis d'accord avec toi, ce serait TOP.
MAIS cela ne se passera pas comme ça car beaucoup de Marseillais ne seraient pas d'accord et encore moins les clubs de supporters.
Et Gaudin le sait bien, c'est pour cela qu'il se sent en position de force.

Pour beaucoup, cette histoire de charge financière pour le club leur passe au dessus de la tête ou alors ils pensent carrément que c'est faux, que c'est toujours les plus riches qui crient le plus fort, etc…
De plus, certains aiment - et défendent - l'idée que le "Vélodrome appartient aux Marseillais" comme le clame Gaudin (ce qui est complètement stupide à partir du moment ou il est surtout utilisé par l'OM et qu'il devient un gouffre financier qui empêche la ville d'investir par ailleurs sur de nombreux autres équipements)
DONC, si tu commences à vouloir leur enlever leur cher vélodrome, et que tu leurdemande EN PLUS d'aller à des kilomètres dans un nouveau stade, là ça va coincer sérieusement.

Parce qu'il ne faut pas s'illusionner: si jamais l'OM voulait contraire un nouveau stade, ce serait forcément hors de la ville ou en bordure.
SANS le métro
AVEC peu d'infrastructures autour
SANS le soutien de la ville

Bref, ce nouveau stade n'est pas vraiment réalisable en pratique, ce que je déplore fortement.

Et je pense que le Club l'a bien compris et qu'il se retrouve coincé.
Je pense qu'il faut arrêter de pleurer par rapport au loyer du vélodrome, je pense que la plupart des gens qui se plaignent ne sont pas marseillais et pensent uniquement aux interêts de l'OM.

Personnellement en tant que marseillais je pense que le deal est correct, si la ville doit 12m€ par an avec les 8 de l'OM, plus les 500 000 par match de toulon et les evenements qui s'y produiront, on devrait rentrer dans nos frais et limiter l'impact du stade sur nos impots, un super stade sans avoir a faire trop cracher les marseillais je signe direct, je préfère que ce soit l'om qui prenne en charge ces couts plutot que nous les marseillais, surtout qu'au final cette somme est dérisoire pour l'om, je rapelle que 380 000 par match ca fait moins de 6€ par places, en sachant que même dans les virages la place est a 10€ et jusqu'a plus de 100€ la place en loge, on est loin de la faillite declarée...
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!

Tu as qu'a refaire la gare l'aéroport exct.... et de la rajouter au loyer pendant qu'on y est, vu que l'OM est blindé ça va pas leur manquer faut arrêter la démagogie et le populisme de base!!!!!!

l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent exct..... Mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait , et la cause de tout les maux de notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?

On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit et on est plus à 8 millions pour le coup, tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a pas demandé la réfection du stade, n'a pas demandé un outil de cet envergure.
Le Vélodrome c'est pour l 'Euro 2016 pour que la ville reçoivent des matchs L'OM c'est bien secondaire!

Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, sans que tu puisse aller ailleurs, construire ta propre baraque ailleurs, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprios, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!

la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la il ne faut pas ce tourner vers l'OM, mais vers la municipalité et ses PROPRES choix!
Elle doit désormais rendre des comptes auprès de toutes les parties concernés.
Dernière modification par zangetsu2230 le 28 juin 2014, 12:50, modifié 4 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Ironman89 a écrit :
sup a écrit :@Ironman89 > Pompon faisait de l'humour ...
C'était drôle alors ...
Voilà, c'était l'idée :wink2:

Perso, j'ai trouvé cela amusant ... bon maintenant tu n'es visiblement pas dans le même "délire" donc passons à autre chose
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

zangetsu2230 a écrit :
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent[shadow][/shadow] ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!

Tu as qu'a refaire la gare l'aéroport exct.... et de la rajouter au loyer pendant qu'on y est, vu que l'OM est blindé ça va pas leur manquer faut arrêter la démagogie et le populisme de base!!!!!!
l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent, mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait Le loyer et la cause de tout les maux sde notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?
On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a ni demandé la réfection du stade, n'a pas demander un outil de cet envergure.

Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprio, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!

la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la faut pas ce tourner vers l'OM, mais la municipalité et ses choix!
Bravo, c'est exactement ça. C'est ce que je voulais dire, avec d'autres mots. :perfect: :perfect:
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Série n°11 (Photos du 26/06/2014)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°12 (Photos du 26/06/2014)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

L'OM n'a rien demandé et ne tirera AUCUN bénéfice des hôtels, immeubles, cliniques et autre constructions autour du stade!

Il est scandaleux de réclamer 8M de loyer à l'OM pour rembourser ce que la mairie doit à Arema, le club ne devrait payer que la part des infrastructures dont il tirera bénéfice, le stade et peut-être le centre co s'il arrive un jour...

Ou alors le stade en lui-même aurait coûté les 2/3 de cette rénovation?
Dernière modification par sbeys le 28 juin 2014, 12:45, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Sur les superbes photos de Dsc84 on ce rend compte qu'on ce dirige bien vers un rendu avec effets.
On voit bien que les bandes ne sont pas rectilignes (voir les flèches)
Pièces jointes
735007IMG1336small.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°13 (Photos du 26/06/2014)

Stade Vélodrome (Jean-Bouin)

Image

Image

Image

Stade Vélodrome (Angle Virage Nord-Jean-Bouin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

supersub a écrit :
outlawz a écrit :
jeremi morvel a écrit :la palmeraie avance bien
Drae136 a écrit :10h08 les peintres sont au niveau des ratés de peinture ! vont ils rater autre chose ? :hihihihi:
:D Vous m'avez tué les mecs!!

Van Gogh, acte 2. Accrochez vous, ça va crépiter!
C'est génial, de mieux en mieux….!!! Cela fait des heures maintenant que les gars dans la nacelle s'activent t, montent, descendent…

Après la peinture noire en bandes qui apparaissent, disparaissent, puis apparaissent à nouveau, auraient-ils encore innové avec de la peinture transparente spécial Vél ?
:gooood:

Ch'uis largué, je ne comprends plus rien à cette deco, ni pourquoi ils semblent faire des peints bouts de peinture et puis s'en va...
:'(

je pense qu'ils ont fait des test de nacelle avant de commencer la peinture lundi ou alors quelques retouches de béton afin d'avoir un support lisse et sans trou pour la peinture....
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Ironman89 a écrit :
sup a écrit :@Ironman89 > Pompon faisait de l'humour ...
C'était drôle alors ...
dis moi,
que ce soit pas drôle ça te regarde, pas de soucis.
que tu comprennes pas le second degré, tu n'es pas le premier, pas de soucis non plus mais je suis pas fan des gros smileys, je crois en l'humanité.

ici on a été à deux doigts de la guerre civile à plusieurs reprises sans qu'aucun des modérateurs n'intervienne (ce n'est pas un reproche j'imagine que vous avez pas que ça à foutre, c'est juste un constat)
il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour revenir à un peu de calme et préserver ce topic qui est avant tout un extraordinaire outil de partage
donc lorsque tu déboules en relançant un des sujets les plus polémiques de ces derniers mois, ça m'a fait réagir tu peux le comprendre ?

quant à "mon rendu ridicule" il s'agit d'un rendu d'Arema
et si ce sont les fenêtres derrière le bardage, il va falloir condamner un certain nombre de fenêtres
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°14 (Photos du 26/06/2014)

Stade Vélodrome (Côté Virage Nord)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

zangetsu2230 a écrit :
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!

l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent exct..... Mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait , et la cause de tout les maux de notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?

On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit et on est plus à 8 millions pour le coup, tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a pas demandé la réfection du stade, n'a pas demandé un outil de cet envergure.
Le Vélodrome c'est pour l 'Euro 2016 pour que la ville reçoivent des matchs L'OM c'est bien secondaire!

Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, sans que tu puisse aller ailleurs, construire ta propre baraque ailleurs, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprios, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!

la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la il ne faut pas ce tourner vers l'OM, mais vers la municipalité et ses PROPRES choix!
Elle doit désormais rendre des comptes auprès de toutes les parties concernés.
Dans ce cas la l'Om est libre de partir dans un autre stade, ne t’inquiètes pas que s'il n'en font rien c'est qu'ils s'y retrouvent très bien, moi le seul truc que je voulai mettre en avant c'est que j'ai pas de pitié pour l'om si ils payent 2 ou 3 millions de plus que ce q'uils devraient sois-disant payés, c'est pas ça qui fera la différence sur le plan économique et sportif du club, quand on achète des joueurs des dizaines de millions avec des salaires a l'année quasiment superieurs au loyer annuel du stade (et qui plus est pour la plyupart ne valent pas une mer** et sont revendu une bouchée de pain deux ans plus tard), je me dis que je préféré que ce soit l'om qui raque plutot que moi.

PS : Si mes proprios font les travaux et m'augmente le loyer ( et c'est autorisé par la loi ), bin je me casse....
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n° 15 (Photos du 26/06/2014)

Stade Vélodrome (coté Virage Nord)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image