L'Olympique de Marseille a voulut par le passé construire son propre stade, a voulut racheter le Vélodrome seulement la municipalité c'est toujours opposé farouchement à ces 2 alternatives, refus de céder un terrain ou le stade, et de délivrer un permis de construire.mat13 a écrit :Dans ce cas la l'Om est libre de partir dans un autre stade, ne t’inquiètes pas que s'il n'en font rien c'est qu'ils s'y retrouvent très bien, moi le seul truc que je voulai mettre en avant c'est que j'ai pas de pitié pour l'om si ils payent 2 ou 3 millions de plus que ce q'uils devraient sois-disant payés, c'est pas ça qui fera la différence sur le plan économique et sportif du club, quand on achète des joueurs des dizaines de millions avec des salaires a l'année superieurs au loyer annuel du stade (et qui plus est ne valent pas une mer** et sont revendu une bouchée de pain deux ans plus tard), je me dis que je préféré que ce soit l'om qui raque plutot que moi.zangetsu2230 a écrit :
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!
Tu as qu'a refaire la gare l'aéroport exct.... et de la rajouter au loyer pendant qu'on y est, vu que l'OM est blindé ça va pas leur manquer faut arrêter la démagogie et le populisme de base!!!!!!
l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent exct..... Mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait , et la cause de tout les maux de notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?
On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit et on est plus à 8 millions pour le coup, tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a pas demandé la réfection du stade, n'a pas demandé un outil de cet envergure.
Le Vélodrome c'est pour l 'Euro 2016 pour que la ville reçoivent des matchs L'OM c'est bien secondaire!
Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, sans que tu puisse aller ailleurs, construire ta propre baraque ailleurs, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprios, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!
la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la il ne faut pas ce tourner vers l'OM, mais vers la municipalité et ses PROPRES choix!
Elle doit désormais rendre des comptes auprès de toutes les parties concernés.
PS : Si mes proprios font les travaux et m'augmente le loyer ( et c'est autorisé par la loi ), bin je me casse....
Donc tu es chanceux de pouvoir changer d’appart comme tu le veux, dans ce cas de figure ça ne ce passe pas aussi simplement, ici ça s'assimile plus à du racket qu'à autre chose.
C'est une vision sympa, on construit on investit et c'est les autres qui payent! La vie est belle, moi je dis refaisons toutes les infrastructures de la ville les enfants! l'OM est la pour raquer
(Et dieu sait que je ne suis pas fan du foot business loin de la, mais ça ne m’empêche pas d’être équitable dans toutes les situations, je ne prend pas en pitié l'OM, qui n'en a vraiment pas besoin, et avec qui je suis fâché de plus en ce moment, je rajoutes juste ça afin de clarifier, resituer le débat, je suis loin d’être un partisan acharné)
Les autres payes pour ne pas gonfler mes impôts locaux
On est pas sous un régime communiste que je sache....
PS: Un autre truc amusant si on te prend au mot et que l'OM construit son propre stade comme ça te semble logique, qui va payer l'ardoise pour le Vélodrome? Vers qui vas tu orienter tes griefs?
Ben la ça sera 12 millions pour les contribuables du coup et je pense sincèrement que ça feraient réfléchir plus d'une personne sur la nature exact du problème, au lieu de ce réfugier derriere des conclusions simpliste.
Avant qu'on me le fasse remarquer, j'ai volontairement grossis les traits, pris des exemples qui peuvent sembler disproportionné, pas très approprié au vu du sujet abordé, ceci uniquement afin démontrer l’aberration du problème soulevé de façon plus explicite, donc tout n'est pas à prendre au premier degrés.