[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

mat13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!

Tu as qu'a refaire la gare l'aéroport exct.... et de la rajouter au loyer pendant qu'on y est, vu que l'OM est blindé ça va pas leur manquer faut arrêter la démagogie et le populisme de base!!!!!!

l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent exct..... Mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait , et la cause de tout les maux de notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?

On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit et on est plus à 8 millions pour le coup, tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a pas demandé la réfection du stade, n'a pas demandé un outil de cet envergure.
Le Vélodrome c'est pour l 'Euro 2016 pour que la ville reçoivent des matchs L'OM c'est bien secondaire!

Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, sans que tu puisse aller ailleurs, construire ta propre baraque ailleurs, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprios, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!

la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la il ne faut pas ce tourner vers l'OM, mais vers la municipalité et ses PROPRES choix!
Elle doit désormais rendre des comptes auprès de toutes les parties concernés.
Dans ce cas la l'Om est libre de partir dans un autre stade, ne t’inquiètes pas que s'il n'en font rien c'est qu'ils s'y retrouvent très bien, moi le seul truc que je voulai mettre en avant c'est que j'ai pas de pitié pour l'om si ils payent 2 ou 3 millions de plus que ce q'uils devraient sois-disant payés, c'est pas ça qui fera la différence sur le plan économique et sportif du club, quand on achète des joueurs des dizaines de millions avec des salaires a l'année superieurs au loyer annuel du stade (et qui plus est ne valent pas une mer** et sont revendu une bouchée de pain deux ans plus tard), je me dis que je préféré que ce soit l'om qui raque plutot que moi.

PS : Si mes proprios font les travaux et m'augmente le loyer ( et c'est autorisé par la loi ), bin je me casse....
L'Olympique de Marseille a voulut par le passé construire son propre stade, a voulut racheter le Vélodrome seulement la municipalité c'est toujours opposé farouchement à ces 2 alternatives, refus de céder un terrain ou le stade, et de délivrer un permis de construire.
Donc tu es chanceux de pouvoir changer d’appart comme tu le veux, dans ce cas de figure ça ne ce passe pas aussi simplement, ici ça s'assimile plus à du racket qu'à autre chose.

C'est une vision sympa, on construit on investit et c'est les autres qui payent! La vie est belle, moi je dis refaisons toutes les infrastructures de la ville les enfants! l'OM est la pour raquer :perfect:, je pense d'ailleurs que chaque Marseillais devraient avoir une CB-OM et piocher dans leur compte courant quand ça lui chante (perso j'aimerai bien la nouvel Mustang elle pète :wub: , gris titane si c'est possible!!! :gooood: ), et tant qu'a faire autant transposer cela pour tout, pas que pour les clubs de Football !!!!!!
(Et dieu sait que je ne suis pas fan du foot business loin de la, mais ça ne m’empêche pas d’être équitable dans toutes les situations, je ne prend pas en pitié l'OM, qui n'en a vraiment pas besoin, et avec qui je suis fâché de plus en ce moment, je rajoutes juste ça afin de clarifier, resituer le débat, je suis loin d’être un partisan acharné)

Les autres payes pour ne pas gonfler mes impôts locaux :super: !!! C'est les mairies qui vont être contente aussi, plus un compte à rendre!!!! Il va avoir du lâchage je vous le dis mes amis c'est l'OM qui régale! :gooood:
On est pas sous un régime communiste que je sache....

PS: Un autre truc amusant si on te prend au mot et que l'OM construit son propre stade comme ça te semble logique, qui va payer l'ardoise pour le Vélodrome? Vers qui vas tu orienter tes griefs?
Ben la ça sera 12 millions pour les contribuables du coup et je pense sincèrement que ça feraient réfléchir plus d'une personne sur la nature exact du problème, au lieu de ce réfugier derriere des conclusions simpliste.

Avant qu'on me le fasse remarquer, j'ai volontairement grossis les traits, pris des exemples qui peuvent sembler disproportionné, pas très approprié au vu du sujet abordé, ceci uniquement afin démontrer l’aberration du problème soulevé de façon plus explicite, donc tout n'est pas à prendre au premier degrés.
Dernière modification par zangetsu2230 le 28 juin 2014, 15:35, modifié 12 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
Ironman89 a écrit :
sup a écrit :@Ironman89 > Pompon faisait de l'humour ...
C'était drôle alors ...
dis moi,
que ce soit pas drôle ça te regarde, pas de soucis.
que tu comprennes pas le second degré, tu n'es pas le premier, pas de soucis non plus mais je suis pas fan des gros smileys, je crois en l'humanité.

ici on a été à deux doigts de la guerre civile à plusieurs reprises sans qu'aucun des modérateurs n'intervienne (ce n'est pas un reproche j'imagine que vous avez pas que ça à foutre, c'est juste un constat)
il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour revenir à un peu de calme et préserver ce topic qui est avant tout un extraordinaire outil de partage
donc lorsque tu déboules en relançant un des sujets les plus polémiques de ces derniers mois, ça m'a fait réagir tu peux le comprendre ?

quant à "mon rendu ridicule" il s'agit d'un rendu d'Arema
et si ce sont les fenêtres derrière le bardage, il va falloir condamner un certain nombre de fenêtres
@ Pompon
Ce débat n'existerait plus si les responsables du chantier avaient communiqué sur le sujet dès lors que la décision finale a été prise....ce qui est à priori le cas non?
Ou alors, cette façade de Jean Bouin est un gigantesque brouillon...un espace culturelle urbain pour grapheur...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

En tout cas le stade nous donnent l'impression d'être complètement à l’arrêt
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Série n°16 (Photos du 26/06/2014)

Stade Vélodrome (Ganay-Virage Nord)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Série n°17 et fin (Photos du 26/06/2014)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

mat13 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
La mairie à souhaité réaménager le bord de l'Huveaune il y a un programme immobilier et tout ce qui va autour du stade, ils se démerdent ça ne concerne pas le club, d'autant plus qu'ils n'en tirons aucuns bénéfices!

Tu as qu'a refaire la gare l'aéroport exct.... et de la rajouter au loyer pendant qu'on y est, vu que l'OM est blindé ça va pas leur manquer faut arrêter la démagogie et le populisme de base!!!!!!

l'Olympique de Marseille est une société comme une autre avec un budget de fonctionnement à respecter, donc je comprend que pour certains le football c'est futile, ça draine trop d'argent exct..... Mais faut stopper avec l'idée "trop de pognon tu payes" C'est pas la vache à lait , et la cause de tout les maux de notre société, ça serait trop simple et facile à régler non?

On doit s’arrêter uniquement au stade proprement dit et on est plus à 8 millions pour le coup, tout le reste la mairie la voulut? Ben elle assume!
Après le club n'a pas demandé la réfection du stade, n'a pas demandé un outil de cet envergure.
Le Vélodrome c'est pour l 'Euro 2016 pour que la ville reçoivent des matchs L'OM c'est bien secondaire!

Tu loues une baraque, les proprio débarquent te transforment ton 2 pièces de 60 m2 en un 300 m2 sans rien te demander, te font un jardin monstrueux tout autour et ils t'augmentent le loyer de façon substantiel si je suis ta logique il est normal que payes pour tout cela sans ciller, sans que tu puisse aller ailleurs, construire ta propre baraque ailleurs, et puis après tout toi aussi tu génères du frique donc rien de choquant que tu assume les choix de tes proprios, il faut être sérieux 5 mn arrêter la démagogie et surfer sur le foot business (qui est une réalité) pour tout et n'importe quoi!

la municipalité doit assumer ses choix, je suis d'accord pour les contribuables à 300%, mais la il ne faut pas ce tourner vers l'OM, mais vers la municipalité et ses PROPRES choix!
Elle doit désormais rendre des comptes auprès de toutes les parties concernés.
Dans ce cas la l'Om est libre de partir dans un autre stade, ne t’inquiètes pas que s'il n'en font rien c'est qu'ils s'y retrouvent très bien, moi le seul truc que je voulai mettre en avant c'est que j'ai pas de pitié pour l'om si ils payent 2 ou 3 millions de plus que ce q'uils devraient sois-disant payés, c'est pas ça qui fera la différence sur le plan économique et sportif du club, quand on achète des joueurs des dizaines de millions avec des salaires a l'année quasiment superieurs au loyer annuel du stade (et qui plus est pour la plyupart ne valent pas une mer** et sont revendu une bouchée de pain deux ans plus tard), je me dis que je préféré que ce soit l'om qui raque plutot que moi.

PS : Si mes proprios font les travaux et m'augmente le loyer ( et c'est autorisé par la loi ), bin je me casse....
T'es marrant. ON peut changer d'appart facilement, mais un club ??

Ou voudrais - tu que l'OM aille ??
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

supersub a écrit :

Du côté de Martigues largement suffisant pour un OMLabrune.
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

PSG Qatar a écrit :
supersub a écrit :

Du côté de Martigues largement suffisant pour un OMLabrune.
Et pour les supporter de base du PSG qui ne peuvent plus ce payer un abo pour le Parc "BOBO", ou qui n'ont pas les chaussures le look adéquate (financièrement parlant bien entendu) pour le tapis rouge c'est St Ouen? Duvauchelle? Charlety?

En toute amitié pour les vrais Fan du PSG qui fréquentent se forum ;) Pour les fake...... :grrrr:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Pauvre OM, c'est lui qui va payer le stade en très grande partie et n'en est que locataire.
Pire, le club demande tel ou tel aménagement, Arema répond à très juste titre : "OK si vous financez l'avenant, car nous, c'est avec le propriétaire qu'on a passé contrat".
l'OM : "Oui mais c'est nos qui allons le payer ce putain de Stade".
Arema : "Circule, virgule, la chère blonde n'avait qu'à l'acheter. On lui aurait fait tout ce qu'elle voulait comme le père Aulas, y compris la tête de son défunt mari sur JB, même sa statue sur le parvis".

Il ne faut pas oublier, Me Foxonet en particulier, qu'Arema garantit 3m€/an minimum pour le naming.
Quelle notoriété est ainsi vendue ?
Celle de la ville de Marseille ou le produit "OM", même si j'en conviens aujourd'hui ce n'est pas vraiment porteur.
La justice voudrait que ce soit l'OM qui empoche les revenus du naming.
Et là : 8 - 3 = 5 M€ eut rendu la pilule plus digestible.

Dans cette comedia dell arte, le père JC y va fort.
Lui qui a vomi sur la cour des comptes des années durant s'en sert aujourd'hui pour faire payer le prix fort.
Il n'y a que les politiques pour avoir un tel culot, d'autres parleront de démagogie ou de populisme.
Je rejoins Mr Zang, l'OM n'a pas toute les vertus, son équipe dirigeante encore moins, mais de là à se laisser tondre la laine sur le dos sans rien dire, il est des limites.

Quant à Me Foxonet encore, qui se plaint comme beaucoup d'entre nous de la non-communication d'Arema.
Franchement, quand on connait tous les margoulins/mafieux/profiteurs qui hantent le marigot, il vaut mieux s'en tenir à faire le boulot auquel on s'est engagé.
De toute façon, parler ne peut que déclencher des polémiques à 98% de mauvaise foi selon le camp ou les intérêts que 'on défend.
C'est Marseille dans toute sa "splendeur".
Et je ne parle pas des dernières roues du carrosse que nous sommes sur Info-Stades ou pire, pauvres crétins de contribuables dont on ne se soucie que fort peu une fois élu, tous partis confondus.
Se taire et laisser aboyer les chiens pendant que passe la caravane, et se défoule cet illuminé d'apprenti peintre, me semble la meilleure des politiques.
J'irai jusqu'à dire la seule quand on a un tel chantier à conduire, réjouissons-nous, à ce jour sans accident grave autre que ce pauvre ouvrier espagnol.

Puisque nous aimons la littérature, reprenons ce proverbe bien connu dont on attribue l'origine à de nombreuses sources, ce qui d'ailleurs est excellent pour un cours d'eau :
"Assieds-toi au bord de la rivière et regarde le cadavre de tes ennemis passer".

@ Ironman : le bardage râpe à fromage, à part des amoureux de la raclette ou autres helvetos/savoyards, ça fait un an que l'on nous a laissé filtrer son abandon.
Ce sera la surprise du chef que de découvrir le revêtement destiné à nous rendre heureux comme l'a avancé Santa2mars.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Il risque d'en avoir pas mal de cadavres et pas des moindres!!!!!.... J'ai déjà pris ma chaise de pêche, réservé un coin à l'ombre et ma Mustang bien évidement (financé par l'OM) à cotés, j'ai veillé à ce que de perfides castors ne me gâchent pas mon plaisir, en ayant construit un barrage en aval, sinon ça s'accumule c'est tout de suite moins agréable moins limpide et je ne parle même pas des odeurs nauséabonde qui découlent de ce genre d’événement, déjà que ça ne sent pas très bon à la base...

Comme tu le dis il n'y a pas grand chose à faire que d'adopter cette posture, tout le reste c'est juste (je m'inclue dedans) une façon d’extérioriser nôtre frustration nôtre impuissance dans cette affaire j'en conviens. :(

Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

En regardant ce magnifique match Brésil Chili dans une ambiance indescriptible on s'aperçoit que la charpente plutôt imposante elle aussi et ben........on s'en fout
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... lle,147849

Quand j'avais dis que mon petit doigt me disait que l'OM étudiait une délocalisation (sous plusieurs forme)... Ça va être chaud chaud l'été sur la canebiére! (même s'il y a pas mal de bluff pour l'instant du moins)

cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

Délocaliser mais pour aller jouer où, Nice, Montpellier ?
La perte de recettes serait plus importante que la hausse du loyer.
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

Macca7342 a écrit :En regardant ce magnifique match Brésil Chili dans une ambiance indescriptible on s'aperçoit que la charpente plutôt imposante elle aussi et ben........on s'en fout
C'est le stade qui a inspiré l'architecte du Parc des Princes à Paris
Image
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

cmoi a écrit :Délocaliser mais pour aller jouer où, Nice, Montpellier ?
La perte de recettes serait plus importante que la hausse du loyer.
je pense qu'ils ont calculé tout cela, sinon tu ne serai pas crédible avec un tel argumentaire pour les négociations à venir, tu vas passer pour un charlot aux yeux de la France entière, surtout avec la pression médiatique inhérente à la situation relativement tendue du moment, ça fait vendre du papier! Et comme chacune des 2 parties veux prendre le maximum de gens à témoin, tu marches sur des œufs, donc il n'y a aucunes marges d'erreur dans ce genre d’exercice.

Je pense très sincèrement que l'OM à travaillé sur un projet de stade de 40 000-50 000 places au cours de ces dernière années, avec un coût mensuel moindre, et sur une durée plus courte dans le temps (remboursement), donc à suivre.

Pour l'instant on est dans du poker menteur mais il ne faut pas croire que l'Olympique de Marseille n'a pas travaillé sur ses alternatives depuis 2 ans, ça ne tombe pas du ciel aujourd'hui tout cela, et pour qu'ils gardent une posture aussi rigide dés le départ.... Tu ne te met pas dans une position aussi radical si tu sais que tu vas te lourder à la fin.... Remarque avec Labrune et l'OM en ce moment....
Dernière modification par zangetsu2230 le 28 juin 2014, 21:12, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »