[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Célony a écrit :
Oliv13 a écrit :Inauguration du stade Vélodrome le samedi 6 septembre prochain, vient d'annoncer le Maire à l'instant dans le conseil municipal. C'est la première fois qu'on a une date précise pour l'inauguration, réservez votre journée ;)

A suivre en direct ici : http://event.novialys.com/Datas/vdm/254 ... 299a94925/

alors qu'il y aura eu deux matchs de championnat (Montpellier et Nice)…
bizarre, mais bon.

peut être que dans ces conditions, l'OM voulait pas particulièrement être associé à l'inauguration d'un équipement municipal dont il est un utilisateur parmi d'autres... :-)

moi je retiens que cette somme (380 000€) est fixée dans l'attente d'une signature de convention globale, ce qui en langage politique signifie "les tractations continuent"
que l'éventuel naming risque de redistribuer les cartes
que l'OM a contre lui toutes les couleurs politiques, ce qui était prévisible
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Defretas a écrit :
El burro Azul a écrit :L'OM est en train de se faire enfiler profondément....
J'ai aussi cette impression....
Mais ne refaisons pas le débat de ce week end^^

@ Sbeys : 35M €.... Chiffre sorti par un opposant politique cherchant à faire payer les 12M par l'OM donc chiffres à prendre avec des pincettes je pense.
Di Nocera lui-même a confirmé 35-37M de recettes pour l'OM...

Le grand vainqueur de cette rénovation, c'est ni l'OM ni la Mairie, c'est Arema! :baad:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
Célony a écrit :
Oliv13 a écrit :Inauguration du stade Vélodrome le samedi 6 septembre prochain, vient d'annoncer le Maire à l'instant dans le conseil municipal. C'est la première fois qu'on a une date précise pour l'inauguration, réservez votre journée ;)

A suivre en direct ici : http://event.novialys.com/Datas/vdm/254 ... 299a94925/

alors qu'il y aura eu deux matchs de championnat (Montpellier et Nice)…
bizarre, mais bon.

peut être que dans ces conditions, l'OM voulait pas particulièrement être associé à l'inauguration d'un équipement municipal dont il est un utilisateur parmi d'autres... :-)

moi je retiens que cette somme (380 000€) est fixée dans l'attente d'une signature de convention globale, ce qui en langage politique signifie "les tractations continuent"
que l'éventuel naming risque de redistribuer les cartes
que l'OM a contre lui toutes les couleurs politiques, ce qui était prévisible
Le Naming est au point mort....Les Loges ne se vendent pas très bien à priori...
Effectivement l'OM risque de payer au prix fort un stade qu'il a contribué à rendre célèbre, et qui, sans l'OM, n'existerait pas!!!!

Il faut juste espérer qu'on ne connaisse pas, dans un futur proche, les déboires que les clubs de Grenoble, Le Mans et Valenciennes connaissent actuellement.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
verrue
Newbie
Newbie

Message non lu par verrue »

omarseillais a écrit : "On aurait du faire mieux en 98 : pas assez grand, pas couvert, c'est la faute à Vigouroux (ancien maire).
vigouroux a été maire de marseille de 86 à 95 et donc il est responsable de la rénovation de 98.... quelle raclure ce gaudin, décidément on se refait pas.
Dernière modification par verrue le 30 juin 2014, 11:21, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

El burro Azul a écrit :
Le Naming est au point mort....Les Loges ne se vendent pas très bien à priori...
tu as des infos ou c'est juste pour donner l'impression que tu en as ? :)
El burro Azul a écrit : Effectivement l'OM risque de payer au prix fort un stade qu'il a contribué à rendre célèbre, et qui, sans l'OM, n'existerait pas!!!!

Il faut juste espérer qu'on ne connaisse pas, dans un futur proche, les déboires que les clubs de Grenoble, Le Mans et Valenciennes connaissent actuellement.....
je reste sur la même position depuis le début : ça va se régler autour de 5,5-6 millions d'euros ; tout le monde aura l'air content, les élus face aux contribuables et les dirigeants qui auront donné l'impression de ne pas céder et qui auront gueulé à la mort du club finalement pour 2M €....

pour ce qui concerne les déboires de Grenoble, Le Mans et compagnie je ne le souhaite pas à double titre : supporter et contribuable !!!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

sbeys a écrit :
Defretas a écrit :
El burro Azul a écrit :L'OM est en train de se faire enfiler profondément....
J'ai aussi cette impression....
Mais ne refaisons pas le débat de ce week end^^

@ Sbeys : 35M €.... Chiffre sorti par un opposant politique cherchant à faire payer les 12M par l'OM donc chiffres à prendre avec des pincettes je pense.
Di Nocera lui-même a confirmé 35-37M de recettes pour l'OM...

Le grand vainqueur de cette rénovation, c'est ni l'OM ni la Mairie, c'est Arema! :baad:
Arema sur le long terme à condition que l'OM et la ville de Marseille ne fasse pas faillite, ils ne sont pas à l'abri malheureusement.

Ce loyer rend le club plus qu'invendable que jamais.

Après une si piètre rénovation, je pense que Bouygues peut faire une croix sur la construction ou rénovations des prochains stades en France et ailleurs dans le Monde.

Vinci est tranquille pour des décennies.
alfa13
Newbie
Newbie

Message non lu par alfa13 »

Bonjour petite info, il y a une grue a l interieur du stade on la vois sur la cam, elle monte jusqu a la toiture
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Par contre je ne vois pas de passerelle concernant une reprise de la peinture ...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Donc pour résumer, L'OM et la mairie n'ont trouvé pour le moment aucun accord. Il paye une location du stade a la mairie pour le moment.. Pas étonnant que AREMA ou la mairie n'est pas mis le stade au couleur de l'OM, vu qu'il n'y a aucun contrat de signer. Une fois signer peut être que les choses changerons, au moins avec la couleur de certain sièges, comme ils on pu faire pour le stade Delort......

Petite précision pour El Burro et Pompon, d'une source sur, les loges se vendent très bien, mais peut être un peu moins bien sur les salon Ganay. Les gens préfèrent la nouvelle tribune JB a l'ancienne partie de Ganay.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadolis
que font-ils par ici ?
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (21.17 Kio) Consulté 2312 fois
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

verrue a écrit :
omarseillais a écrit : "On aurait du faire mieux en 98 : pas assez grand, pas couvert, c'est la faute à Vigouroux (ancien maire).
vigouroux a été maire de marseille de 86 à 95 et donc il est responsable de la rénovation de 98.... quelle raclure ce gaudin, décidément on se refait pas.
Mais oui ... Le projet du stade Vélodrome de 98 à débuté en 96 tu crois ? La construction oui mais le projet était finalisé bien en amont et avec le mondial 98 une fois élu, impossible de changer quoi que ce soit pour être dans les temps.
Je suis loin d'être fan de Gaudin mais faut juste arrêter de dire n'importe quoi !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

pour infos
Heu comment dire...

Mitterrand à inaugurer le TGV alors que c'est VGE qui a lancé la construction.

Mennucci aurait pu inaugurer le nouvel Vélodrome alors que c'est Jean-Claude qui a dit OK...

Sinon c'est bien ROBERT P. VIGOUROUX qui a décidé pour le Vel de 98

Voir l'article de 93 http://www.lesechos.fr/08/09/1993/LesEc ... e-l-om.htm

"ROBERT P. VIGOUROUX : Nous sommes résolus à donner à Marseille un stade moderne susceptible d'accueillir les amateurs qui se pressent. Nous allons faire passer la capacité du Stade-Vélodrome de 40.000 à 60.000 personnes. Les dossiers techniques sont prêts. L'enveloppe financière est évaluée entre 250 et 300 millions de francs. Reste simplement à fixer la clef du financement. Nous ne pouvons pas imaginer que l'Etat refuse à la ville, finalement pour une somme relativement peu importante, le soutien qu'il va accorder massivement au Grand Stade de la région parisienne"

Article de 1993, après si ça te fais plaisir de traiter Gaudin de raclure tu peux, mais pas sur ça...........
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Di Nocera est... l'adjoint au Sport de.... Gaudin, donc très loin d'être un opposant
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello.

Merci pour toutes les news du jour, on attend juste désormais la communication de l'Olympique de Marseille, qui ne devrait plus tarder, au pire d'ici la fin de la semaine. (le service comm doit être en ébullition)
De toutes manière ils continuent les ventes d'abonnements, des prestations loges, donc pour cette année ils payeront après on verra.....

Je pense que les personnes sur les nacelles doivent s'occuper du nettoyage des surfaces, avant d'attaquer la peinture proprement dite, ce matin ils étaient sur le pont, à suivre ça aussi....

Bonne journée à toutes et à tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Une information importante : " L'accord serait presque conclu pour le naming, estime Gaudin. Vélodrome Orange ? Vélodrome Bouygues ? Les paris sont ouverts ! "
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »