[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

Petite précision : le ppp ne concerne que le stade et le stade delors. Pour tous les autres projets, rien à voir ce sont d autres montages, privés. Donc les 8m€ c pas pour payer les travaux de tout le quartier..
Toi t un fou de dire des trucs comme cela ici :o
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Pour certains, ici, l'argent de l'OM servirais - presque - à payer le Tram :sleep:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

Voir le stade de Lyon...
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Je confirme après l'avoir vu ce soir en passant que c'est bien une cheminée en inox de type chaufferie dans ce genre là :

Image
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

yeye13 a écrit :Je confirme après l'avoir vu ce soir en passant que c'est bien une cheminée en inox de type chaufferie dans ce genre là :

Image
C'est une blague ou quoi, en ce moment ?
Déjà on a tonton Marcel qui nous fait ses WTF rayures de zèbre (on a du neuf à ce sujet :ph34: ?), maintenant on nous plante une cheminée sur le toit :o
Bon quelque part ça a plus de sens que planter une cheminée dans le sous-sol, m'enfin ça intrigue...
C'est quoi la prochaine surprise ? Tante Lucette va faire des petits rideaux à carreaux rouges pour les fenêtres des loges ?
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

http://www.lamarseillaise.fr/vaucluse/p ... -velodrome

extrait
: Aujourd'hui l’OM paie 1,5 million par an. Pendant les travaux, sa facture se limitait à 50 000 euros. L’Olympique demande trois années de gratuité, puis le même loyer que par le passé. « Il ne faut quand même pas se moquer de nous », maugrée Yves Moraine. Le match ne fait que commencer.
Dans le style, je prends les élus pour des couillons, l'OM a aussi fait très fort...

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... /ambiance/

extrait
: L’OM devra s’acquitter d’un montant net de 380 952 euros (Hors Taxe) par match, dès le début de la saison et ce pour l’année. Ce qui fait peu ou prou la totalité des 8 millions d’euros de loyer préconisés par la Chambre Régionale des Comptes qui a trouvé dans un précédent rapport que les 50000 euros que l’OM s’acquittait auparavant était bien mince. « Vous savez ce que la Chambre Régionale des Comptes a dit, explique Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. J’ai l’habitude de respecter ce qu’elle dit. Bien sûr, nous menons des discussions avec l’OM et ce ne sont pas des discussions faciles mais les Marseillais comprendront que je respecte les règles et les lois. » Il ajoute avec un sourire que l’augmentation des loges et places VIP doit permettre à l’OM de payer ce loyer.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Scoop des pessimistes Boys :wub:

De source sure on apprend que le loyer du stade sera facturé par la société Bigmalion ...En fait ça serait pas un certain BB qui aurait proposé au maire de Marseille l'échéancier comme l'affirme les Pro BB ...... mais un certain Paul Bismuth proche sympathisant de mr Gaudin .
L'argent du loyer fixer par Mr Bismuth imposé à la direction de l'Om (Mr Bismuth aurait prévu entre 8 à 11 millions d'euros suivant recettes du chiffre d'affaire de l'Om par an sur au moins 35 ans )servira à une grande rénovation de la ville .Chantier de la L2 .Poursuite de nouvelle lignes de métro .Nouveaux tunnels .Renforcement de la police Municipale .financement des cantines écolières .rénovation du parc automobile de la mairie ...Nouveaux parc hôtelier ..Agrandissement du port ..Enfin le maire prévoit de construire une nouvelle mairie grâce à une nouvelle PPP qui sera financé en grande partie la aussi par les caisses de l'Om ...

De source bien informés Paul Bismuth aurait déjeuné a plusieurs reprises avec Gaudin et Guérini ..dans le but de donnait la gestion de la ville et du conseil général 13 à la société Bigmalion dont la réputation est plus à faire pour rendre Marseille encore plus riche et attractive mondialement ..

Encore une fois les pessimistes boys sont à la pointe de l'actu Marseillaise :super:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Les enjeux financiers et les rapports de force entre l'OM, la mairie, Arema etc..

http://www.laprovence.com/article/om/29 ... e-lom.html
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

11M annuels sur 31 ans soit 341M que doit la mairie, rien que pour le stade.
Pour un projet évalué à 270M à peu près.
On nous prend pas pour des buses?
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bap »

Nikoutine a écrit :11M annuels sur 31 ans soit 341M que doit la mairie, rien que pour le stade.
Pour un projet évalué à 270M à peu près.
On nous prend pas pour des buses?
Tu dois y inclure l'exploitation et la maintenance du stade pendant les 31 ans.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
verrue
Newbie
Newbie

Message non lu par verrue »

Piou04 a écrit : Encore une fois les pessimistes boys sont à la pointe de l'actu Marseillaise :super:
à marseille il suffit de toujours envisager le pire pour jamais être très loin de la vérité.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Loyer du Vélodrome : un élu propose à l'OM l'augmentation des abonnements

La municipalité marseillaise a fixé le prix du loyer du Vélodrome à l'OM : 381 000€ par match. Une somme que le club olympien a jugé trop élevé, et menace éventuellement de se délocaliser. Mais visiblement, un élu municipal a une solution : "Si l'OM n'arrive pas à trouver 8 millions d'euros pour payer à la Ville le loyer annuel du Stade Vélodrome, il peut toujours augmenter les prix des abonnements dans les deux virages".

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ments.html

omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Résumé de la vidéo de La Provence - Le 18:18

http://www.laprovence.com/article/om/29 ... e-lom.html

Pour le journaliste sportif de La Provence, la menace de l'OM de jouer ailleurs c'est du pipeau clairement, c'est une posture

L'OM ne pourra pas joueur ailleurs, joueur au Vélodrome et à Marseille est obligatoire vu les statuts

Trouver un stade de 40.000 places dans Marseille autre que le Vél ça va être dur (ironie du journaliste)

Marseille va être obliger de payer la somme demandée mais il va pouvoir y avoir des discussions

La Mairie se montre inflexible et reste sur ses positions, qui ne fait que suivre les reco de la Cour des Comptes fait sur les désidérata de la commission européenne, c'est très sérieux, on ne peut pas s'en défaire comme cela

Pour le journaliste Perez (OM) abuse en disant que le PSG ne paiera qu'1 millions par an car il oublie de dire que le PSG a mis au pot 75 Me pour renover le Parc, ce que l'OM a refusé de faire avec le nouveau Vélodrome

Il explique comment s'est monté le projet du nouveau Vel

Partenariat public/privé (Bouygues/Arema)
Enveloppe de départ 267 Me - Aides Etat/Collectivité 120 Me / Arema le restant 147 Me + surcout retard de travaux
La Ville reste propriétaire et Arema exploite pendant 31 ans, pendant ce temps la Ville paye une redevance annuelle de 12 Me pour rembourser Arema (Total supérieur au final)

Étonnement du présentateur : pourquoi négocier le loyer de l'OM que maintenant

Réponse du journaliste : Tout le monde à joueur à la politique de l'autruche, on dit que l'on se parle mais on ne se parle pas, chacun campant sur ses positions, Perez fait le rôle du méchant et fait office de porte flingue de Labrune, il ne pourra pas gagner son bras de fer, clairement, car c'est la Mairie qui est propriétaire du Stade Vélodrome, donc à part une nuit des longs couteaux entre l'OM et l'association OM, qui détient les statuts (les relations entre les 2 parties sont très tendues, il faudrait évincer Jean-Pierre Foucault, modifier les statuts.... peu de chance que cela arrive).

Impossible de dire aux supporters de leur dire d'aller à Martigues ou ailleurs

Pour l'instant il y a 20/25.000 abonnés (grosse mou du journaliste sportif)

Tous les gens n'attendent que d'aller au vélodrome IL FAUT RESTER LUCIDE ET PARLER POUR RIEN DIRE à 5'05 de la vidéo (commentaire perso LOL pour certains forumeurs)

Journaliste : Ca peut s'arranger sur quoi ?
Sport : la Mairie ne donne pas l'impression de vouloir baisser son prix mais ça pourra baisser

Le vrai problème de l'OM : travaux engager pour l'Euro 2016 pas pour le club mais c eux qui vont payer mais vont bénéficier de places de VIP en plus, capacité +8.000 : des gains supplémentaires...

Pour le journaliste sportif la Mairie va revoir sa position à la baisse pas trop non plus et un accord sera forcément trouver, le 16 août on joue un match pas d'autres solutions....

Bon perso j'aurais rien appris, et comme déjà dit et rabacher, "la Mairie joue sur du velours, l'OM est nu, a part les paroles et cela se jouera à la marge pour le loyer", mais bon pour certains, je suis pas sur que c'est encore bien rentré et on va encore avoir des "faut construire notre stade....." :hihihihi:

omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Et pour finir cette revue de presse, un article qui nous en apprendra encore moins, celui de l'Equipe du jour :

Et si l'OM quittait le Vélodrome ?

Le conseil municipal de Marseille a fixé le loyer annuel du stade à 8 Me dès 2014-2015. Un montant jugé exorbitant par le club olympien, qui menace de délocaliser ses matches.

Image

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »