[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

OM-Montpellier inversé ?

En conflit avec la mairie de Marseille concernant le prix du loyer du stade Vélodrome et prêt à quitter son enceinte historique, l'OM pourrait gagner un peu de temps en... disputant ses trois premiers matches de Championnat à l'extérieur. La Provence relate ainsi ce samedi que le club phocéen a demandé à Montpellier, son adversaire de la 2e journée de Ligue 1 (week-end du 16 août), son accord pour inverser l'ordre de la rencontre, qui se disputerait donc à La Mosson. Louis Nicollin aurait accepté, mais aucune demande formelle n'aurait encore été envoyée à la LFP.

Source http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rse/480125
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

J'y avais pensé, mais je supposais que Loulou refuserait. Finalement ça a du bon que Labrune soit devenu son pote.
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Le coin presse reste en ganay, aucune modification de fait sur cet emplacement ?
Image
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
anti-troll
Newbie
Newbie

Message non lu par anti-troll »

PSG Qatar a écrit ::hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Il fallait la faire celle-là pendant des années et des années L'om a évolué dans un stade enfin si on peut appeler ça un stade :perfect: , maintenant que votre stade est enfin rénové et qu'il ressemble à un stade ??? ou un hangar, vous chercher un stade à l'extérieur :hum: du jamais vu bravo la mairie, arema et L'om.
Mais où va jouer L'om à Montpellier, Nice, Monaco, Istres, Fos, Avignon, Aubagne, Aix en provence, Toulon, Martigues.
:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: (Vive les smileys) :super: :super: :super:
c'est quoi le but de ce message ?
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello.

Merci encore pour les infos et photos, le président Conrad (Nîmes Olympique) a bien été contacté pour quelques matchs ici à Nîmes, certains médias locaux en font échos (si ça doit ce faire je pense que ça sera pour les matchs de coupes).

Quand au "fake" psg quatar, si personne ne lui répond il repart vite à ses chers études et il va surement polluer d’autres forum.
Les mecs du topic du Parc des Princes sont les premier à le dire..... Même pas reconnus par les siens....Ça en dit long.....

Pour les finitions ont verra quand ça sera fini, il faut rester vigilant (même si on ne peut pas grand chose à la final), moi ma déception vient du parvis très anguleux, des arrêtes saillante très marqués en totale contradiction avec les formes très arrondi du Vélodrome, ce qui donné une impression de légèreté au départ.
Désormais cette impressions c'est un peu estompé avec une sensation de lourdeur renvoyé par le parvis.

Ça manque d'harmonie, cet antagonisme peut choquer, de plus le parvis est un peu haut aussi comme certain le pensent également.

Après les gouts les couleur et je ne suis pas architecte

Bon week end à toutes et tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

zangetsu2230 a écrit : ...
Pour les finitions ont verra quand ça sera fini, il faut rester vigilant (même si on ne peut pas grand chose à la final), moi ma déception vient du parvis très anguleux, des arrêtes saillante très marqués en totale contradiction avec les formes très arrondi du Vélodrome, ce qui donné une impression de légèreté au départ.
Désormais cette impressions c'est un peu estompé avec une sensation de lourdeur renvoyé par le parvis.
Ça manque d'harmonie cet antagonisme peut choquer, de plus le parvis est un peu haut aussi comme certain le pense également.
...
"Pour les finitions ont verra quand ça sera fini" : effectivement, tellement d'énormités gratuites ont été proférées à ce sujet, autant adopter un sage "Ouate et Sea".

La perception d'un parvis anguleux est un peu la faute de la Velcam qui "oublie" depuis le début la partie droite face aux escaliers.
La photo de Pompon atténue quelque peu la sensation, il faudra voir de face.
Vu sous cet angle, le donjon impose moins.
Par contre, il est certain qu'à gauche, ils ont gommé l'avancée et un déhanchement.
Il ne faut pas oublier qu'à terme (disons long terme ;D ), le centre commercial viendra ajouter de la rondeur.
On prendra avec le recul habituel le rendu qui n'engage que le graphiste ...
Perso, ce sont les escaliers que j'aurai préféré plus monumentaux, mais là aussi c'est en les gravissant qu'on pourra se faire une idée.
Image
Capture.JPG
Capture.JPG (53.74 Kio) Consulté 4281 fois
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
zangetsu2230 a écrit : ...
Ça manque d'harmonie cet antagonisme peut choquer, de plus le parvis est un peu haut aussi comme certain le pense également.
...
"Pour les finitions ont verra quand ça sera fini" : effectivement, tellement d'énormités gratuites ont été proférées à ce sujet, autant adopter un sage "Ouate et Sea".

La perception d'un parvis anguleux est un peu la faute de la Velcam qui "oublie" depuis le début la partie droite face aux escaliers.
La photo de Pompon atténue quelque peu la sensation, il faudra voir de face.
Vu sous cet angle, le donjon impose moins.
Par contre, il est certain qu'à gauche, ils ont gommé l'avancée et un déhanchement.
Il ne faut pas oublier qu'à terme (disons long terme ;D ), le centre commercial viendra ajouter de la rondeur.
On prendra avec le recul habituel le rendu qui n'engage que le graphiste ...
Perso, ce sont les escaliers que j'aurai préféré plus monumentaux, mais là aussi c'est en les gravissant qu'on pourra se faire une idée.
Image
Capture.JPG

Oui c'est certain c'est pour cela que je ne m’étais pas encore exprimé concernant le parvis, en raison du centre commercial à venir, des arbres qui vont entourer l'ouvrage dans ça globalité, qui vont surement atténuer la hauteur du parvis et ce cotés massif de l'ensemble.
Sur certains rendu c'été pas mal , même si ce fameux "déhanchement" aurait été bienvenue cotés Grassi également.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

waddle71 a écrit : Comme toi, je suis vigilant sur les finitions du stade mais je peux te rassurer sur ces grades corps rouillés. Ce sont ceux qui était sur le parvis nord avec une bâche noir dessus qui gênait Stéphane et Pierre qd ils prenaient des photos de la "piscine". Ce sont d'anciens gardes corps des virages qui ne sont là que provisoirement le temps des travaux du centre commercial. Une fois que le CC aura atteint le niveau du parvis, ils disparaitront :)
Merci JJ pour l'explication de ces garde corps, effectivement j'avais pas pensé au centre commercial. Me voilà rassuré :)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Le "donjon" est bien arrondi

Avec l'ancien Vél le parvis et l'entrée du stade était au niveau de Michelet : en passant en voiture on voyait donc la tribune JB

Maintenant il faudra monter les escaliers. Même si ils ne feront certainement pas le même effet que ceux de la gare St Charles lorsque l'on sera arrivé à la dernière marche le stade "sautera" aux yeux

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Mercivelodrome2014 a écrit :Gloria in excélsis deo (merci à Milka de ne pas confondre avec une pub pour Mennen)

Pompon, Gogol 1er, bien heureusement rescapé de la kalachnikov ( ;D ) ...
Toute l'équipe des "optimistes", que dis-je le forum tout entier, est à tes pieds afin de te les laver après ce gros effort (si on arrive à t'enlever les bottes de chantier).
1 000 vierges te tressent les couronnes de laurier de circonstance.
Panoramix te prépare une potion qui te permettra de gravir ces putains d'escaliers sans que ne lâche ton petit cœur.
Le barde voulait chanter un poème mais on l'a attaché au-dessus du vomitoire, il va y casser les burnes à deux ou trois potes déjà bien nauséeux.

... et in terra pax homínibus bonae voluntátis
Elle était pas indispensable celle là !
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
M27
Newbie
Newbie

Message non lu par M27 »

Au cœur du Vélodrome (des photos)

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... =live_foot
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

yeye13 a écrit :
waddle71 a écrit : Comme toi, je suis vigilant sur les finitions du stade mais je peux te rassurer sur ces grades corps rouillés. Ce sont ceux qui était sur le parvis nord avec une bâche noir dessus qui gênait Stéphane et Pierre qd ils prenaient des photos de la "piscine". Ce sont d'anciens gardes corps des virages qui ne sont là que provisoirement le temps des travaux du centre commercial. Une fois que le CC aura atteint le niveau du parvis, ils disparaitront :)
Merci JJ pour l'explication de ces garde corps, effectivement j'avais pas pensé au centre commercial. Me voilà rassuré :)

Salut JJ, Salut Jeremy,

Je vous rejoints sur vos explications des gardes corps qui disparaitrons avec la venue du centre commercial.
Par contre JJ je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que ce sont ceux qui nous gênaient pour prendre des photos de la piscine.
En effet ce qu'il y avait sur le parvis Nord avec les bâches noires c'était des grandes grilles de près de 2m de haut, alors que la ces gardes corps ne dépassent pas les 1,5m.
Tu dois confondre :chant2:

Au passage, même si je te l'ai déjà dit Eric. MERCI pour ce superbes photos. Petit chanceux... :vhappy:
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

@Pompon
Avez-vous "visité" la chaufferie ?
Je suis étonné par cette photo :
Image
On peut y voir des plaques de plâtre Spécial feu (rose) et pas mal de gaines (thermiques ?), notamment celle horizontale au plafond, voire un semblant de réservation (conduit feu ?) ; mais bon, vu les baies vitrées, c'était peut-être la loge située à côté (à défaut, ça ferait quand même une belle vue à la future chaudière... :-[ )
Un grand merci pour toutes ces photos, en attendant les scoops d'Olivier :)
Bonne soirée à tous.
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Pour information le stade de France se loue 400000€ par match pour 80000 places le Vélodrome lui environ 380000 € pour 65000 places. il ne faut pas non plus que la mairie nous prennent pour des cons sérieux :ouaaaa:
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
verrue
Newbie
Newbie

Message non lu par verrue »

cde13 a écrit :Pour information le stade de France se loue 400000€ par match pour 80000 places le Vélodrome lui environ 380000 € pour 65000 places. il ne faut pas non plus que la mairie nous prennent pour des cons sérieux :ouaaaa:
et encore ça c'est le prix pour 1 match.

si tu réserves 25x35=845 matchs comme l'OM c'est obligé que ça se négocie, tu es tout sauf un client lambda. :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »